Aller au contenu

Changement CM z10


jmb

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à remplacer la carte mère d'une z10. 

Il semble qu'il est nécessaire d'activer la CM via un code pour communiquer avec la roue via Bluetooth. 

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur le sujet ? 

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jmb a dit :

Bonjour

Je cherche à remplacer la carte mère d'une z10. 

Il semble qu'il est nécessaire d'activer la CM via un code pour communiquer avec la roue via Bluetooth. 

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur le sujet ? 

Merci

Cdlt

Salut,

Je crois savoir que ce n'est faisable qu'en passant par l'application ninetool de MRN76 avec qui tu dois prendre contact....

https://forum.electricunicycle.org/topic/11976-ninetool-increase-max-speed-ninebot-and-change-model/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jmb a dit :

Bonjour

Merci pour l'info

Cdlt

JM

...pas de quoi, par ailleurs l'application ninetool (environ 30€) permet quelques petites amélioration, pour moi adoption du firmware initial v1.0.0 et gestion des batteries optimisées, mais ceci ne doit relever que de ta seule décision et en pleine conscience, le gars Alexander (MRN76) est très accessible "une foi le contact établi" et réactif 😉

Modifié par Marco73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, 

Il faut prévoir de la pate thermique si tu changes la carte MOS également. ( il est conseillé de changer les deux cartes en même temps, enfin c'est ce que le technicien ninebot m a dit )

Il te faudra :

Débrancher les deux connecteurs jaunes de la batterie. Vider le courant résiduel en appuyant sur power ( tu peux vérifier avec un multimetre au niveau de la Carte mère qu'il n'y a plus de jus ). Tant qu'il y a du jus, faut continuer d'appuyer répétitivement sur power.
Remplacer la ou les cartes MOS / control. (appliquer la pate thermique au dos de la carte MOS) Avant de reconnecter la batterie, vider le courant résiduel ( encore , histoire d être bien sur ) avec le boutton power.

Reconnecter la batterie et power ON. La tu croises les doigts pour que ca ne prenne pas feu :)

Ensuite il te faudra te connecter en bluetooth avec l'application ninebot segway en utilisant un compte admin. Moi c'est le revendeur de la carte mere qui m'avait donné le login / mdp a utiliser.

Une fois connecté n bluetooth, tu auras un message warning disant que le S/N est invalide et qu'il y a un problème de batterie. n'en tiens pas compte.

Tu verras dans les options qu'il y a un onglet administrateur, tu vas dedans et tu cherches l option pour changer le SN ( je te joins une capture d'écran ) 

La tu rentres ton ancien S/N, normalement sous les pédales, tu as un autocollant sur lequel ton S/N est inscrit.

Tu prends une capture d'écran et tu demandes à ton technicien le code de vérification nécessaire pour faire le changement de S/N. (ils ont besoin du "code supplémentaire" pour générer le "code de vérification").

Une fois que tu as le code, tu fais "enregistrer les modifications" et la connexion bluetooth sera perdue. ( la roue redémarre )

Tu pourras ensuite te reconnecter en admin pour réimporter ton kilométrage... Je l'avais pas fait , du coup , j ai du refaire 1km a 6kmh pour débloquer le mode 45kmh...

Ensuite et enfin, tu te connectes avec ton compte perso ninebot segway pour reparamétrer ta roue...

voila voila....

Good luck !

 

 

131583437_416537886377051_7804550519378144642_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour 

j’ai deux z10 en ma possession, dont une neuve qui n’a pas de carte de mère et l’autre qui a problème de carte mos 

J’attend la livraison de ma nouvelle carte mos

je voudrais installer la carte mère et la carte mos dans la z10 neuve 

savez vous si je serai confronté à l’activation de la carte mère ? Étant donné que c’est une carte déjà activée dans l’ancienne z10? 
merci d’avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

@Laurent75012

 

Bonsoir Laurent de Paris 12,

JE suis dans la situation suivante :

Changement de carte mère depuis la roue s allume mais la batterie bien que pleine clignote et le sigle bluetooth aussi.

J'ai pas bien compris ce qu'il était nécéssaire de faire.

Pourrais tu me dire comment remedier à cela?

J'ai bien vu que depuis 2 ans tu ne postes plus grand chose mais a tout hasard je lance une boiteille a la mer...

BONne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward