Aller au contenu

Gotway Msuper Pro 100v 1800wh feedback / partage ; achat G&F


tototimes

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Pour résumer mon feedback de la roue et du vendeur ; excellente roue qui répond bien a mon besoin et mes envies, retour d'expérience avec le vendeur green and fashion travaling shop (chicway), excellent de toute part, tant pour l'achat, la communication avec le vendeur, l'envoi et la livraison rapide ainsi que la communication après réception notamment l'envoi d'une facture.

 

Pour faire plus long et détaillé :

Petit feedback vendeur/expérience;

Achat sur Aliexpress : green and fashion travaling shop (chicway)

Je voulais reprendre une roue depuis la vente de ma Tesla v1.5 1020wh, je n'étais pas forcément figé sur la msuper pro même si c'était tout de même la cible, je me serais peut-être satisfait d'une msuper x 84v 1600wh.

Je regardais régulièrement sur chicway.shop et sur Aliexpress pour voir les roues en stock disponibles, j'ai pu lire quelques mauvaises expériences d'utilisateurs qui ont commandé des monoroues chez ce vendeur avec des retards dans les livraisons et quelques problèmes de communications ; de mon côté je n'ai jamais eu de soucis, les 3 roues que j'ai pu commander n'ont jamais eu de problème et la livraison s'est toujours bien passé.

 

Je regarde la disponibilité le samedi 10/10/2020, je tombe sur une disponibilité Espagne et Pologne (3 roues en stock en Espagne), j'avais prévu de passer commande via chicway.shop ; la commande s'est finalement faite via Aliexpress de façon un peu précipité, je n'ai pas utilisé la cb classic n26 +paypal sur chicway.shop comme j'avais initialement prévu, et je n'ai pas utilisé la n26 via aliexpress, a tord ou a raison, j'ai préféré passer par ma carte premier + Aliexpress (le compte n'était pas approvisionné, je ne savais pas combien de temps il faudrait pour y mettre la somme, le taux de change de la conversion visa sans commission m'était encore inconnu et restait une variable tarifaire inconnu, et le côté sécurité de la transaction).

J'ai donc passé commande, la nombre de roue a baissé sur Aliexpress (il prenait donc bien en compte l'achat et pas une disponibilité "fictive")

 

Je laisse un message au vendeur : Hello, I placed my order because the wheel is available in Europe (Spain or possibly Poland) which implies fast delivery, if the wheel is not available and it takes 2 to 3 months delivery, thank you for cancel my order.

 

Dans ma commande j'ai aussi pris les nouveaux pads.

 

Je laisse un message au vendeur via la messagerie.

 

J'obtiens une réponse le 12/10/2020 :

Yes friend, thanks for your order. We have it and will ship them to you soon. Please wait patiently.

(1er jour ouvré suivant ma commande)

 

J'obtiens rapidement des informations de suivis, dpd_pl puis dpd_fr, globalement c'est assez compliqué de suivre le colis de façon sur mais c'est plus un problème de suivi sur les applications/sites de livraison que de la faute du vendeur.

 

La veille de la livraison soit le 16/10/2020 j'obtiens un message de dpd fr m'informant qu'il allait prendre en charge la livraison de mon colis (avec un numéro de colis que j'ai pu suivre dans dpd_fr), le 17/10/2020 au matin je reçois un nouveau sms m'informant de la livraison ce jour.

Juste avant le passage du livreur, je reçois un appel pour me demander si j'étais présent, et quelques minutes plus tard le livreur et devant chez moi, puis le colis devant ma porte.

 

Le carton est plutôt en bon état, déballage filmé (au cas où).

Tout est en bon état un premier carton pour les pads sur le dessus, puis un carton dans un carton pour la roue, le chargeur (100v 3A), notice, petite protection pluie pour mettre sur le dessus de la roue (comme on peut trouver pour les sacs a dos).

 

Déballage de la roue, je teste, j'allume, la roue n'est pas stabilisée.

Le sujet avait été abordé récemment sur le forum.

Roue allumé, maintenir appuyez sur le bouton coupe-circuit et appuyer 5 fois sur "on".

La stabilisation est fonctionnelle, on peut l'activer ou la désactiver comme on le souhaite.

 

Pour le moment, j'ai fait environ 100 kms avec, avec une vitesse moyenne entre 22 km / h et 30 km / h, vitesse max atteinte 54,5 km / h (vitesse sous EUC World, un peu moins en GPS).

On peut dire qu'elle roule super bien !

Je prends le train avec, un peu lourde a porter dans les escaliers, mais le plaisir de rouler avec fait oublier ce défaut.

 

L'accélération semble très linéaire par rapport a la Tesla ou l'accélération semblait plus brusque, je roule en mode dur (il faudra peut-être que j'essaye les autres mode) par contre je n'ai pas atteint de bip de 80% ni en montée, ni sur plat en essayant de rouler fort.

Je suis plutôt convaincu par cette msuper pro, les 100v couplé a une batterie de 1800wh offre une performance, stabilité et sécurité, tout ce que je cherchais.

Je ne fais pas encore de grosses randonnées (surtout en ce moment en étant confiné), mais j'ai déjà hâte de pouvoir lui demander de tenir plus longtemps.

L'objectif d'achat de cette roue était d'avoir de la performance quand j'ai envie de pousser un peu, mais surtout de pouvoir rouler sereinement a une vitesse de croisière comprise entre 30 et 45 km / h ( moins si les conditions ne sont pas réuni), le pari est plutôt réussi, je roule détendu et concentré sur l'environnement, sans avoir trop besoin de faire attention au capacité de la machine étant limité par moi-même.

 

Les pads "supérieur" englobant sont un plus au niveau du confort et de la maniabilité, surtout pour l'accélération et le freinage.

 

La maniabilité de la roue est plutôt bonne, pas autant que la Tesla, mais pour sa taille et son poids on arrive a lui faire faire plutôt ce qu'on veut.

 

J'ai ajouté les "stickers" reflechissants depuis, sinon côté éclairage, j'ai rouler de nuit le matin, elle éclair vraiment bien, rien a voir avec la msuper x ou la Tesla, on voit plus loin et plus haut (éclairages plus fort aussi).

 

Je roule avec un caque vtt bell super 3r mips, je voulais une mentonnière, même si l'objectif n'est pas d'en avoir besoin.

 

Je compléterai par la suite mon feedback.

 

Sinon, si je devais lui donner des défauts pour le moment, ça serait son ventilateur et son poids, bon aussi son trolley si on doit être objectif mais surtout le ventilateur.

 

Il faut que je vois pour un garde de boue, j'ai vu qu'il s'en faisait en impression 3d et qu'on pouvait faire quelque chose sinon avec un garde plastique vtt en le découpant.

 

Il faut aussi que je vois pour lui faire un petit stand, la aussi j'ai vu des supports impression 3d, mais je pense que ça plutôt un en bois.

 

Pour l'application j'utilise uniquement EUC World, j'en suis globalement satisfait, j'ajoute parfois ma montre xiaomi Amazfit Stratos 3 pour avoir une idée de ma vitesse en direct.

 

Côté assurance, j'ai choisi la maaf, je suis chez eux pour mes autres contrats.

 

Petites photos de celle-ci.

 

Merci pour ceux qui m'ont lu,

Pour ceux qui auraient des questions n'hésitez pas,

Et pour ceux qui souhaitent discuter de la roue, pas de soucis, ici sur le sujet dédié a celle-ci.

 

Bon ride a tous !

6d8f9140b9d1f6cffa3e564eac9c581e.jpg1ee6820b9606462cd92dd2828d0e312a.jpg229132dabcf39d4a730d1d3735a62f71.jpg

 

 

 

Edit : le fameux bruit du ventilateur :

 

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tototimes ,

Merci pour ton retour , roue commandée chez le même vendeur , je n'ai pas eu le même retour d'expérience que toi mais le principale c'est de l'avoir reçue .

Pour le garde boue j'ai imprimé  (tpu ) celui-ci https://www.thingiverse.com/thing:4591399   test en condition réel il fait parfaitement son job.

Quelques photos et liens :

Protège avant : https://www.thingiverse.com/thing:4229828 en tpu également mais coupé en partie , je voulais juste le haut en protection et pour servir de béquille. Sinon il y a également celui la https://www.thingiverse.com/thing:4159578

Protège Poignet Trolley : https://www.thingiverse.com/thing:4556700

Protège Poignet : https://www.thingiverse.com/thing:4594369

Protège HP : https://www.thingiverse.com/thing:4591375

 

Bon ride avec ta nouvelle roue .

 

 

 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié par dro77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui super roue je suis satisfait @tototimes et j ai remplacer le ventilateur trop bruyant et maintenant impeccable je surveille la température sur eucworld rien à dire je sort tout les deux jours en ce moment mais pas loin donc sortie aujourd’hui et pour l achat je l ai prit chez un autre vendeur mais tout c est bien passé pour ma prochaine roue je ferais pareil je pense en changer en juillet donc vendre la mienne qui fait 2250 wh de batterie bon wheel j ai aussi mît les mêmes coussins je maîtrise mieux la bête lol

Modifié par Canaille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui super roue je suis satisfait [mention=3528]tototimes[/mention] et j ai remplacer le ventilateur trop bruyant et maintenant impeccable je surveille la température sur eucworld rien à dire je sort tout les deux jours en ce moment mais pas loin donc sortie aujourd’hui et pour l achat je l ai prit chez un autre vendeur mais tout c est bien passé pour ma prochaine roue je ferais pareil je pense en changer en juillet donc vendre la mienne qui fait 2250 wh de batterie bon wheel j ai aussi mît les mêmes coussins je maîtrise mieux la bête lol
Hello canaille. Tu pourrais nous redonner un lien ou la référence de ton ventilateur car effectivement comme dirais notre amis Bonheur sur Seine c'est bizarre le bruit des ventilateur chez bigodé. Merci

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Canaille a dit :

Pas de soucis @dro77 voici le modèle et la photo du ventilateur mit en place en remplacement de celui d origine il se met sans problème à la place de celui d origine acheté sur Amazon si tu ouvre ta roue tu peux regarder si ta carte mère est la même que moi

FBA00FA3-AAF8-4E6F-B2DC-23624C86DE6F.jpeg

11EB9F4C-C8BD-4244-80B6-FB553846E5B2.jpeg

Canaille , 12 Volts je suppose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai également reçu une MSP de "Wheel rider store" en ce qui me concerne. J'en suis plutôt satisfait, bonne communication et tout... Le souci c'est que ma roue est légèrement désaxée et ça créer un peu de Wobble passant une certaine vitesse... J'essaie tant bien que mal de la centrer mais pas simple quand on débute ^^'.

De plus j'ai croisé sur le net une sorte de poignée ergonomique à coller sous la poignée (pour la soulever). MAIS.... impossible de retrouver ce STL, une idée ? Quelqu'un l'a déjà vu passer également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut à tous,
J'ai également reçu une MSP de "Wheel rider store" en ce qui me concerne. J'en suis plutôt satisfait, bonne communication et tout... Le souci c'est que ma roue est légèrement désaxée et ça créer un peu de Wobble passant une certaine vitesse... J'essaie tant bien que mal de la centrer mais pas simple quand on débute ^^'.
De plus j'ai croisé sur le net une sorte de poignée ergonomique à coller sous la poignée (pour la soulever). MAIS.... impossible de retrouver ce STL, une idée ? Quelqu'un l'a déjà vu passer également ?


Hello, tu es sur que ta roue est désaxée ?
Dans quelle condition le guidonnage se produit-il ?

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xen SI quelques chose est désaxé c'est probablement juste le pneu, if suffit de réduire la pression afin de mieux le positionner a la main. Tu peut verifier que la jante ne "wobble" pas en tenant un témoin contre la coque et en faisant tourner a la main.

Sinon si tu débute c'est probablement juste le wobble de la tension de l'apprentissage, ca baissera avec l'expérience. (beaucoup de ressources la dessus)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LaurentHV a dit :

Belle machine @tototimes, j'ai commandé la nikola Plus, je la reçois demain. Tu l'a paramétré avec l'appli EUC world ? Il paraît que certaines roues sont bridées à 25kmh et qu'il faut contacter le vendeur pour débrider la roue !? 

 

Hello Laurent , je n'ai pas eu besoin dans mon cas .

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xen a dit :

Salut à tous,

J'ai également reçu une MSP de "Wheel rider store" en ce qui me concerne. J'en suis plutôt satisfait, bonne communication et tout... Le souci c'est que ma roue est légèrement désaxée et ça créer un peu de Wobble passant une certaine vitesse... J'essaie tant bien que mal de la centrer mais pas simple quand on débute ^^'.

De plus j'ai croisé sur le net une sorte de poignée ergonomique à coller sous la poignée (pour la soulever). MAIS.... impossible de retrouver ce STL, une idée ? Quelqu'un l'a déjà vu passer également ?

Hello Xen,

Je ne vois pas ce dont tu parles , tu as une photo ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurent , je n'ai pas eu besoin dans mon cas .
 
 
Hello, en effet, comme plusieurs l'ont dit, jolie machine !
J'utilise EUC World pour le paramétrage et pour le suivi log quand je m'en sert, et pas de problème.
Concernant le bridage a 25km/h, je n'ai jamais rencontré le problème avec mes roues Gotway venant de Aliexpress.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 09:58, Canaille a dit :

Pas de soucis @dro77 voici le modèle et la photo du ventilateur mit en place en remplacement de celui d origine il se met sans problème à la place de celui d origine acheté sur Amazon si tu ouvre ta roue tu peux regarder si ta carte mère est la même que moi

FBA00FA3-AAF8-4E6F-B2DC-23624C86DE6F.jpeg

 

@Canaille ça ressemble mais non ce n'est pas la même CM

 

 

CM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 22:46, dro77 a dit :

Hello Xen,

Je ne vois pas ce dont tu parles , tu as une photo ? 

 

 

Malheureusement non, pas de photo ! C'est comme une double poignée à coller sous celle de la roue, pour pouvoir la soulever sans se trancher les mains 😄c'est plus confort !

Pour le Wobble, après avoir travaillé un peu sur les 12 visses (6 de chaque côté dans la coque). J'ai réussi à éloigner le pneu de la coque (qui touchait sur un côté quand j'exerce une forte pression sur la roue en ride).

La jante ne semble pas voilée, j'ai aussi essayé la méthode de dégonfler le pneu, et tenter de le recentrer sur la jante, mais en vain.😐  Je dois mal m'y prendre...

Le 09/11/2020 à 19:29, tototimes a dit :


 

 


Hello, tu es sur que ta roue est désaxée ?
Dans quelle condition le guidonnage se produit-il ?

Envoyé depuis mon Atari 2600
 

 

Le Wobble arrive en général aux alentours de 35 km/h

Et lorsque je la soulève, je vois bien le pneu qui ne tourne pas de façon "linéaire". Ça gigote un peu de gauche à droite et d'avant en arrière (vu du dessus)

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward