Aller au contenu
  • 0

mettre une baterie plus puissante


Laurent Pastor

Question

bonjour a tous

jai achete une trotinette mais je n'ai prit que la version la plus basse point de vue baterie

la jai donc une 48v/10ah et sur le controleur c'est écrit 20ah

est ce que je peux donc changer et mettre une baterie de 20ah sans toucher aux reglages?

si je veux veux en mettre une de 28ah vue que le controleur c est 20ah est ce que ca vas aussi aller ou faut il changer le controleur?

je met une photo de mon controleur ainsi que de ma baterie d'origine

 

merci d'avance pour vos réponses

 

20201030_154523.jpeg.d024c43dc86f7eea29c4cd179fdcce19.jpg

Capture d’écran 2020-11-11 à 18.56.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A priori tu devrais pouvoir mettre une batterie d'autant d'amperes que tu veut. 
Les 20Ah marqués sur le contrôleurs sont probablement son max en "debit" (je ne sait plus le terme)

(attends que quelqu'un confirme mais ca devrais être ca)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

haaa, ce qui voudrait dire si je comprends bien, (a voir avec une autre réponse comme tu dis) c'est que meme si je met une baterie de 35ah ca va fonctionner mais vue que le controleur lui a son max a 20ah, je ne verrais aucunes difference!?

puisque il pourras pas debiter plus de puissance....peut etre que la baterie vue que elle est plus puissante elle se déchargera moins vite, donc plus d'autonomie, mais point de vue puissance y aura pas de difference, enfin si je comprends bien, je suis pas un expert!!...lol

 

en tout cas merci deja pour ta réponse qui m'aiguille un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention aux unités...

Les ampère-heure Ah sont la quantité d'électricité de la batterie, 20 Ah veut dire qu'elle peut donner :
20 Ampères pendant 1 heure , 10 A pendant 2 heures , 40 A pendant 30 mn, 1 A pendant 20 h ....
Pour connaître la capacité énergétique il faut multiplier par la tension moyenne : 20 Ah x 48 V = 960 Wh , cela permet de comparer des batteries dont la tension est différente.

Un contrôleur est dimensionné pour délivrer au maximum "un certain courant", 20 A dans le cas présent. (pas 20 Ah !!!)
On peut connecter une batterie de capacité quelconque, 2 Ah , 1000 Ah, cela ne change rien, seule la tension doit correspondre. Et bien sûr, avec une grosse batterie cela fonctionnera plus longtemps.
 

Pour les puristes :
L'unité officielle de quantité d'électricité est le Coulomb, qui correspond à 1 A pendant 1 seconde, mais l'Ah est plus pratique.
L'unité officielle d'énergie est le Joule, qui correspond à 1 W pendant 1 seconde, mais le Wh est plus pratique.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

whaou plus clair que ca c'est pas possible! merci a vous tous pour toutes ces reponses, donc bon la 10ah me suffit pour l instant amplement alors je ne fait jamais plus de 30km

j'avais apprit a l'ecole P=U X I ...haaa les formules electrique😀

je vais donc porter mon choix sur une autre trotinette.

jai une autre question

 du coup peut etre faut il que j'ouvre un autre topic, je sais pas....

 la miene point de vue amortisseur, c'est vraiment gadget bon vue le prix c'est plutôt logique, apres elle fonctionne tres bien 11'' 60kmh ca va jai pas a me plaindre pour moins de 400euro

et donc comme on il y a un max de choix on reste figé devant l'ordi sans choisir, je vais mettre 2 photos avec amortisseur avant different, je me demande lesquels sont les mieux

a savoir que ce sont des trotinettes entre 400 et 480euro

y en a une avec fourche comme les ''moto''

et l'autre ben c'est ce que je vois de plus en plus sur les trotinettes haut de gamme

sur les photo pneux12'' 48volt 10ah/20/35ah etc, je voudrais bien dual moteurs mais c'est vraiment plus cher et bon......

ce sont les memes trotinettes y a que la suspension qui change

Capture d’écran 2020-11-12 à 12.38.25.png

Capture d’écran 2020-11-12 à 12.39.31.png

Modifié par Laurent Pastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @venom , bienvenu sur le fofo.

Oui, comme cela a été dit plus haut, tu peux mettre une batterie d'un méga Ah si tu veux, il faut simplement :
-- toujours respecter les 36 Volts, c'est une valeur nominale car la tension se balade en gros entre 30 et 42 Volts
-- et il faut bien sûr que le pack puisse être incorporé dans la trott sans utiliser de can-crusher.

Désolé de te décevoir, la valeur 10000 Ah est totalement bidon, les valeurs réalistes sont plutôt entre 10 et 30 Ah.

Les randos longues peuvent nécessiter des batteries externes, soit branchées en permanence, soit commutées manuellement.
A ma connaissance, il n'y a que la trott Mercane MX60 qui a un pack de batterie amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as un contrôleur 20A selon ta photo pas 20Ah, comme le met @Techos78 les Ampères heure c'est la capacité de batterie (et pas puissance, une batterie n'a pas de puissance, mais de l'énergie potentielle).
 

Ainsi à tension identique tu peux mettre une batterie de plus grande capacité.
Juste que le prix de ta trottinette va grimper en flèche car les batteries c'est les 3/4 du prix de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward