Aller au contenu

Bruit étrange avant rotation V10


Oxion

Messages recommandés

Salut tous, j'ai un petit souci avec ma V10. Je l'ai prêtée à un ami en galère et ce boulet à réussi à faire en sorte que la v10 avale sa boule d'infirmier. 

Wheel morte, je l'ouvre, le fusible a cramé. Comme c'est mal foutu dedans et que que le fusible est soudé à la carte mère, je commande un porte fusible en série et le soude. Ça marche, la roue s'allume. 

Sauf que maintenant avant la rotation il y a ce bruit bizarre (clac) et comme un truc qui s'enclenche. 

Le moteur est foutu ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@touthmosis, non malheureusement ce n'était pas ça.. :/

Bon, entre la carte mère et son fusible cramé et le moteur qui a l'air foutu, je vais juste laisser tomber. Et éventuellement revendre la batterie.
La roue date de juin à peine et n'a pas énormément roulé (covid et télétravail). Vous pensez que je peux tirer combien de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le vendeur n'a rien à dire je suppose. C'est pas couvert par la garantie d'avaler des blouses lol. Si c'est pour changer la carte mère et le moteur franchement autant racheter une V10 ça revient quasiment au même prix... 

 

Et sinon mon pote est dégouté, il veut me rembourser. Mais jamais j'accepterai ses sous. Je lui ai prêté j'assume. 

Déjà qu'il s'est fait tirer sa trottinette, je lui ai prêté pour le dépanner pour qu'il puisse aller au taf (il est infirmier) je vais pas en plus lui retomber dessus. Pas de chance, c'est la faute à personne... 

 

Je vais essayer de tirer un petit billet de la revente de la batterie et basta

Modifié par Oxion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bruit mécanique et pas électronique... Comment ce comporte la rotation de la roue hors de sa coque ?

En tenant les deux équerres de chaque côté et en la poussant sur le sol, roule-t-elle normalement (résistance, frottement, claquement) ?

Rien de coincé dans le passage de roue (une fois la roue déposée) ?

Il y a 9 heures, Oxion a dit :

remonter rouler à 40km/h sir une roue rafistolée

J'ai vu des roues dans un sale état (pas qu'esthétique apparemment) et les gars ne semblaient pas hésitants sur la route 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
A tous les 2, on pourrait peut-être avoir un peu de chance et que l un de nous réussisse à réparer sa v10.
De mon coté, la batterie est morte, c est certain. La carte mère fonctionne, sûr aussi, mais j ai un doute si c est la batterie qui la faisait tourner h-24 ou si elle a réellement un défaut également.
De ton coté, es tu certain que ta carte mere est morte? Effectivement, la soudure sur carte mere était osée, mais ta vidéo laisse en premier lieu penser à un problème moteur.
De mon coté, je me suis malheureusement fait à l idee que la roue est morte. Ce que je te propose : je t envoie le moteur, tu testes. Si ça marche, tant mieux pour toi, tu auras réparé ta roue. En contre partie, on aura initialement convenu d un prix et tu pourras me payer à ce moment là.
Sinon, tu me renvoies moteur et ta batterie, je teste. Si ça marche, je te paierai le prix quon aura convenu également. Sinon, je te renvoie la batterie.
Avec un peu de chance, l un de nous reparera sa roue. Au pire, on aura perdu tous les 2 perdu un peu d argent dans les frais de port.
Tiens moi au courant si ça t interesse, et également le prix que tu espères de ta batterie le cas échéant.
Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les possesseurs malchanceux de v10, 

Je me demandais si par hasard @jerome80 tu n'accepterais pas de me céder les cales pieds de feu ta v10 afin de les monter sur ma v8 afin de mieux chausser mon 45 fillette...

Je ne sais pas où tu es situé, ni à combien tu évalues ces reposes-pieds, mais n'hésite pas à me mettre un petit MP 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Llaber a dit :

Salut les possesseurs malchanceux de v10, 

Je me demandais si par hasard @jerome80 tu n'accepterais pas de me céder les cales pieds de feu ta v10 afin de les monter sur ma v8 afin de mieux chausser mon 45 fillette...

Je ne sais pas où tu es situé, ni à combien tu évalues ces reposes-pieds, mais n'hésite pas à me mettre un petit MP 😉

 

Sinon tu en as là:

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000515370344.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YnsTGy

 

C'est celles que j'ai mis sur ma V8 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BelforToF a dit :

Sinon tu en as là:

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000515370344.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YnsTGy

 

C'est celles que j'ai mis sur ma V8 😉

Tu me confirme que ça améliore le confort de la roue ? Pour l'instant je ne sais pas si c'est lié à mon inexpérience ou aux petites pédales, mais j'ai parfois des douleurs dans les mollets en roulant qui me forcent à m'arrêter 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas du 45 mais ça va sûrement améliorer en effet, la taille aidant. Après, as -tu essayé de décaler tes pieds vers l'avant? (de ce fait, pour accélérer on appuie sur le pied pas sur la pointe de ce dernier) Quand les talons sont trop derrières, ça peut en effet tirer à force d'appuyer sur le bout des pieds, enfin c'est ce que j'ai constaté.

Ça peut aussi être une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward