Aller au contenu

Bruit étrange avant rotation V10


Oxion

Messages recommandés

Merci @genialmaniac pour ton retour, 

J'ai essayé de décaler les pieds vers l'avant oui, mais du coup je suis moins à l'aise pour freiner 😅

Je pense en effet que ce doit être une question d'habitude, je n'ai toujours qu'une toute petite centaine de km d'expérience et ne me sens toujours pas parfaitement à l'aise dans la circulation, ce qui provoque probablement plus de crispations que quand je roule sur des sentiers sans autres usagers et où je ressens moins cette fatigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Llaber a dit :

fatigue

Mode souple (je ne me rappelle plus si l'appli Inmotion le propose)

Avancer les pieds (pas trop)

Régler l'assiette (légèrement vers l'avant)

Rouler décontracté !

Et cumuler les milliers de Km...

Attention au choix des chaussures 

Bon ride safe

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Llaber a dit :

Tu me confirme que ça améliore le confort de la roue ? Pour l'instant je ne sais pas si c'est lié à mon inexpérience ou aux petites pédales, mais j'ai parfois des douleurs dans les mollets en roulant qui me forcent à m'arrêter 😰

Je fais aussi du 45 et c'est beaucoup plus facile à placer ses pieds. Par contre, j'ai surtout eu une différence de confort avec des Vans  https://www.vans.fr/shop/fr/vans-fr/chaussures-half-cab-pro-vn0a38cpb8c.

Je l'ai ai essayé avant le changement de pédales.

Point négatif en ville des pédales de V10, c'est l'encombrement quand tu as l'habitude de celles d'origine. Je me suis "tapé" une borne sur mon trajet habituel le premier jour. Je n'avais pas anticipé la taille des nouvelles et boum ! allongé sur le passage clouté.

Pour tes mollets, c'est surtout dû au manque d'expérience, mais je ne regrette pas du tout d'avoir changé. J'ai fait 600 km avec celles d'origine, et presque 1000 avec celles de la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BelforToF a dit :

Pour tes mollets, c'est surtout dû au manque d'expérience, mais je ne regrette pas du tout d'avoir changé. J'ai fait 600 km avec celles d'origine, et presque 1000 avec celles de la V10

Je vais essayer de suivre ton chemin alors, je suppose qu'il est normal de ne pas encore être trop fluide après une centaine de kilomètres. 

Ce qui est fou, c'est que quand je me ballade dans le bois de Vincennes où autour de chez moi (Montreuil) la nuit, et donc sans bagnoles et autres usagers, je ressens beaucoup moins cette fatigue et je prends bien mon pied, alors que pour aller au taff (en circulation urbaine, de jour) je prends pour l'instant aucun plaisir à rouler, je suis très crispé et je dois limite m'arrêter à mi chemin (trajet de 5km) pour de crisper mes pieds et mollets. 

Bref, je vais continuer d'enfiler des bornes, et voir pour acheter ces pédales XL 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Llaber a dit :

aller au taff (en circulation urbaine, de jour

C'est clairement l'exercice le plus périlleux à gyroroue, il ne faut pas hésiter à rallonger l'itinéraire pour le sécuriser au maximum, et à s'équiper en conséquence (protections, rétro, réflecteurs...)

Ensuite, avec l'expérience, tu seras plus serein...

Edit : les gyrorandos sont un excellent moyen d'engranger de l'expérience, mais après le confinement

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Llaber a dit :

Je vais essayer de suivre ton chemin alors, je suppose qu'il est normal de ne pas encore être trop fluide après une centaine de kilomètres. 

Ce qui est fou, c'est que quand je me ballade dans le bois de Vincennes où autour de chez moi (Montreuil) la nuit, et donc sans bagnoles et autres usagers, je ressens beaucoup moins cette fatigue et je prends bien mon pied, alors que pour aller au taff (en circulation urbaine, de jour) je prends pour l'instant aucun plaisir à rouler, je suis très crispé et je dois limite m'arrêter à mi chemin (trajet de 5km) pour de crisper mes pieds et mollets. 

Bref, je vais continuer d'enfiler des bornes, et voir pour acheter ces pédales XL 

Déja en Vélo, mais surtout en roue, le chemin de A et B n'a nuls besoin d'être le plus court, mais le plus agréable et donc sécurisant.

La traversée de quartier résidentiels, de chemins piétonnier (allure au pas) traversant des quartiers, sont souvent les meilleurs chemins en zone urbaine pour se déplacer.

A défaut d'avoir des quartiers résidentiels, il y a souvent d'autres artères, plus loin à plus faible trafic, ou à l'inverse de grosses voies, ou boulevard qui sont équipée de piste cyclables, ou même de voies réservée vélo.

Quand tu as environ 200-400kilometres dans les pattes tu sera plus alaise.


les amis rider de mon secteur pense également comme moi, que pour une circulation en trafic (hors piste cyclable) il faut une roue qui puisse envoyer l'esprit libre.

Plusieurs raison à cela:
-Aucunes pensée sur le couple demander. C'est à dire qua quand tu as un moteur d'au moins 1200-1500watt, tu peux en ville demander en toute tranquillité sans risque de coupure.
-On peux rouler à 25* km/h en ayant une machine qui peux les dépasser. C'est comme les scooter qui sont content de rouler "a fond" mais qui n'ont aucune réserve de puissance. Si pour un évitement tu dois dépasser la limite légale tu le pourras, ta sécurité l'emporte. Si tu es déjà presque au maxi, tu pourras pas te le permettre.
-Tenue de route. J'espère que tu pourras essayer d'autres roue si cela n'est pas deja fait. mais à la bonne pression d utilisation, tu verra la différence entre un pneu de 2.125/2.5/ et même un 3 pouces (même si attention tous les pneus ne se valent pas dans toutes les circonstances). un pneu plus large encaisse les irrégularité de chaussée avec moins de contraintes pour l'utilisateur.

En bref, le sentiment de sécurité en circulation tien de la confiance du wheeler (si il était en vélo), en sa maitrise de la bête (expérience), au répondant de sa machine (stabilité, puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokorun, merci pour tes conseils (même si j'ai conscience de squatter honteusement le topic de Oxion 🤫

J'ai la chance que l'itinéraire le plus court entre chez moi et mon lieu de travail soit entièrement cyclable et sécurisé (pistes cyclabes séparées ou voies de bus).

Je me suis senti aujourd'hui un peu plus serein sur mon trajet, je pe se que petit à petit, l'expérience faisant, je vais me sentir de mieux en mieux. 

Je suis aussi d'accord que pour rouler sur la route avec les voitures, il est plus confortable d'en avoir un peu plus sous la pédale (raison pour laquelle mon VAE est débridé), et je commence à songer tranquillement à une roue plus puissante pour remplacer ma v8 dans quelques mois. Je compte tout de même attendre d'avoir fait quelques centaines de kilomètres sur ma roue avant ça, et essayé d'autres roues pour me rendre compte de ce qui me correspond le mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MIKL72 a dit :

Salut @Llaber, pour tes problèmes de mollets tu peux poser sur les bourrelets du haut, des pads prévus pour les malléoles, ils sont je trouve plus esthétiques que ceux prévus. INMOTION-d-origine-V8-pi-ces-monocycle-Scooter-protection-couverture-coque-int-rieure-pneu-jambe-prot.jpg_50x50.jpg_.webp

C'est ce que j'ai fait et c'est confortable.

Merci beaucoup pour ton message, en faut ces douleurs sont (étaient !) liés à ma crispation de débutant. 

En persistant j'en suis à 350 km sur ma roue et ces douleurs ont quasi disparu ! 

Merci à tous pour vos conseils 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, juste pour préciser qu'après envoi de ma batterie à @jerome80, il n'a pas réussi à réparer sa roue (qui a sans doute aussi un souci de carte mère). Il m'a donc renvoyé le tout gratuitement, ma batterie mais aussi sa roue avec. 

Je tenais donc à ce que tout le monde sache que c'est un chic type. 

Si jamais un jour vous devez faire affaire avec lui, foncez les yeux fermés ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Oxion pour le retour ;)

De mon coté, je le recommande également. Apres s etre mis d accord sur un éventuel prix d achat, il m a envoyé sa batterie en toute confiance pour que j essaie de réparer ma roue. 

Ma batterie ko étant accompagnée d un problème de carte mere, j ai préféré arrêter les frais à essayer de réparer ma v10 et ai fait don de ma roue a Gerard, pour que ça puisse l aider a reparer 1 roue, vendre quelques pièces détachées en plus, et pour le remercier aussi de sa gentillesse et confiance 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward