Aller au contenu

Ma Sherman est arrivée!


Phil94

Messages recommandés

😄😄

Salut à tous,

 

je viens à l'instant de recevoir ma Sherman. Hate de l'essayer mais avec le confinement...

Sinon au déballage, les finitions en première approche (plastique de l'écran mis à part), sont vraiment bonnes!

Je m'attendais à un vrai tank mais elle ne me semble pas si lourde que dans mes craintes. Maintenant, je ne ferai pas 6 étages sans ascenseur avec, mais pour mon demi palier, aucun souci.

Pour l'instant elle charge...

Commandée chez EKOLKA, vraiment un relationnel au top et un suivi exemplaire! Ivan est vraiment très sympatique et serviable. Expédition rapide (après un premier raté faute à DPD qui l'a renvoyé de France à cause des plus de 30kg du colis), mais ensuite 3 jours par UPS!

Le pneu me semble bien centré, à confirmer au roulage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de noter 2 choses:

1. le firmware n'est pas la dernière version. J'ai la 4.27 au lieu de la 4.31...

2. le pneu est monté à l'envers avec la flêche de rotation qui pointe dans le mauvais sens.

Assez courant sur les roues mais vu la vitesse dont est capable l'engin (sur terrain privé) est-ce un souci ou bien un faux problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil94 a dit :

je viens à l'instant de recevoir ma Sherman. Hate de l'essayer mais avec le confinement...

 

Super :yaisse: , et de bien belles balades en perspective , même si pour l'instant elles doivent se limiter à 1 km en mode sport mais à beaucoup plus en mode courses  :windu:  :roule:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil94 

J'attends un chip de MAJ firmware, a priori le plus recent (whatever that is) je viens de leur demander.
Tu pourra l'emprunter, il doit pouvoir servir plusieurs fois.

Sinon pour le pneu c'est a priori surtout une question d'écoulement / projection d'eau, fait une recherche pour confirmer.
Il n'est pas spécialement amusant a changer sauf si tu aime le cambouis électrique qui inclus des cables HAL très fins noyés dans le silicone.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, misc a dit :

@Phil94 

J'attends un chip de MAJ firmware, a priori le plus récent (whatever that is) je viens de leur demander.
Tu pourra l'emprunter, il doit pouvoir servir plusieurs fois.

Sinon pour le pneu c'est a priori surtout une question d'écoulement / projection d'eau, fait une recherche pour confirmer.
Il n'est pas spécialement amusant a changer sauf si tu aime le cambouis électrique qui inclus des cables HAL très fins noyés dans le silicone.

Vraiment cool de ta part! Merci!

Oui en effet cela semble être une eprom dont ils se servent comme d'une clef USB. Vu les 5 pins de branchement, un adaptateur USB devrait bien finir par apparaitre...

Pour les pneus, c'est effectivement cela mais il me semble que le sens de collage lors de la fabrication joue aussi un rôle pour éviter que le pneu ne déchappe. Maintenant, on ne fait pas du 200... 

Merci encore

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 20:17, misc a dit :

@Phil94 

J'attends un chip de MAJ firmware, a priori le plus récent (whatever that is) je viens de leur demander.
Tu pourra l'emprunter, il doit pouvoir servir plusieurs fois.

Sinon pour le pneu c'est a priori surtout une question d'écoulement / projection d'eau, fait une recherche pour confirmer.
Il n'est pas spécialement amusant a changer sauf si tu aime le cambouis électrique qui inclus des cables HAL très fins noyés dans le silicone.

Je voulais vérifier la pression de pneu avant un premier test de la roue quand j'ai noté des traces de boue entre le pneu et la jante... courant venant de Chine? Ou un pneu sale au montage? Roue déjà utilisée? comment savoir?

Merci d'avance de vos avis éclairés.  😉

 

 

IMG_20201115_140324.jpg

IMG_20201115_140320.jpg

Modifié par Phil94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, misc a dit :

C’est peut être juste un produit pour installer le pneu plus facilement, le miens en avais aussi..

C'est possible en effet. Au toucher on dirait vraiment de la terre séchée. De même, le carter moteur est rayé par endroits mais je suppose que le montage n'est pas toujours très soigné   🙂

Merci de ton retour. Je m'inquiète sans doute un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément impossible de trouver ou est notifié la version du firmware de la Shermann sur EUC -World mais sur 

Le 13/11/2020 à 19:24, Phil94 a dit :

1. le firmware n'est pas la dernière version. J'ai la 4.27 au lieu de la 4.31...

 

Bon je trouve pas ou est indiqué la notification de la version du firmware sur la Sherman avec EUC-World mais avec WheelLog cela indique comme toi @Phil94 La version 4.27 qui ne semble pas être la toute dernière , qui est d'après tes informations la 4.31

Est il possible de connaître tes sources concernant la MAJ qui doit à mon avis être le correctif pour le pedal dipping :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward