Aller au contenu

MSP / RS ou Sherman ???


M@noux

Messages recommandés

Bonjour,

Faut que je me décide pour la commande d'une nouvelle roue (... à faire venir par bateau pour La Réunion donc je ne peux pas essayer).
Et j'hésite entre la MSP (initialement prévue) la RS qui est sortie entretemps du coup (mais apparemment avec plus de problèmes (?) et la Sherman la plus superlative des 3.

Mais j'ai peur que la Sherman ne soit pas aussi agile... Pour la MSP je me pose des questions sur la solidité de sa coque et l'étanchéité....
La RS trop récente avec son nouveau moteur, peut-être faudrait attendre des correctifs (?).

Bref, je suis perdu et si vous aviez quelques éléments pour m'éclairer un peu, je suis preneur. 🙂

Merci à vous

Pour vous remercier de vos conseils ou avis, je poste une petite vidéo de chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Comme toujours parlons peu parlons utilisation/fonction. 

Perso je possède msp hs et veteran Sherman et j'adore les deux, les deux correspondent à un de mes usages. 

Veteran sherman grosse merguez pas coupleuse pas agile avec grosse inertie en ville. En grosse routière sa solidité, sa grande autonomie et son comfort/tenue de route est parfaite ( et la vmax !! ). Je l'utilise pour roadtrip et aller au taff ( 17km par jour). 

MSP hs : pour moi la meilleur des roue, la msx est la plus coupleuse et la plus agile des roues que j'ai pus tester. Parcontre pour rouler sur une ligne droite et lisse pour aller au taff c'est chiant. Ducoup uniquement off-road avec pneu cross ou pour la ville pour un max d'agilité et moins d'inertie au freinage que la sherman. 

A toi de voir si tu as vraiment besoin d'autant d'autonomie ou si la msx suffit #laglissegotway. 

Entre la rs et la msp je ne sais pas te dire, à toi de trouver le meilleur prix car je vois pas encore bien le meilleur qualité prix des deux.

En espérant t'avoir aidé. 

Ride safe et enjoie. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, ca donne envie :) Juste quelques avis:

La Sherman n'a de problème d'agilite que si l'on a l'habitude de beaucoup pencher la roue pour tourner. Je fait 180 degrés sur une piste cyclable sans que les pedales touchent le sol. L'avantage des pédales basses c'est la stabilité (triangulations), surtout utile a haute vitesses.
 Elle n'est pas idéale pour le tout terrain par contre.

Entre la MSP et la RS la dernière a quand meme l'avantage d'une construction plus saine, qui ne repose pas sur un porte a faux sur un axe minuscule. Sinon elle n'est pas si differente de ses prédécesseurs, je n'ai pas vu qu'elle ai de problèmes en particuliers.. Entre les deux Gotway j'irais pour la plus récente, en plus elle privilégie un poil plus l'étanchéité.

edit: Pour rejoindre @LFboard ca depends surtout de tes priorités. Toutes ont des qualités.

edit 2: La Sherman a des similitudes avec la 18XL niveau conduite, hauteur et inclinaison des pédales, minceur (toute relative). Version stéroïdes mais tout de meme.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la MSP c est de la balle j ai modifié la mienne avec une extension de batterie elle fait maintenant 2250 wh et un moteur de 2500 watts avec les coussins j en fait ce que je veut ancien motard j ai arrêté la moto pour la roue et la j ai les mêmes sensations je kiffe cette roue 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 14:02, M@noux a dit :

Bonjour,

Faut que je me décide pour la commande d'une nouvelle roue (... à faire venir par bateau pour La Réunion donc je ne peux pas essayer).
Et j'hésite entre la MSP (initialement prévue) la RS qui est sortie entretemps du coup (mais apparemment avec plus de problèmes (?) et la Sherman la plus superlative des 3.

Mais j'ai peur que la Sherman ne soit pas aussi agile... Pour la MSP je me pose des questions sur la solidité de sa coque et l'étanchéité....
La RS trop récente avec son nouveau moteur, peut-être faudrait attendre des correctifs (?).

Bref, je suis perdu et si vous aviez quelques éléments pour m'éclairer un peu, je suis preneur. 🙂

Merci à vous

Pour vous remercier de vos conseils ou avis, je poste une petite vidéo de chez moi.

 

prends la sherman tu auras une autonomie de ouf!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 14:14, LFboard a dit :

 

MSP hs : pour moi la meilleur des roue, la msx est la plus coupleuse et la plus agile des roues que j'ai pus tester. Parcontre pour rouler sur une ligne droite et lisse pour aller au taff c'est chiant.

je vois qu'on est plusieurs à hésiter sur les mêmes modèles de roue :)

LFboard, pourrais tu stp préciser ton ressenti sur le fait que c'est ennuyeux de rouler sur une ligne droite et lisse avec la msp? En quoi est ce que cela diffère de la sherman?
Est-ce un sentiment similaire à celui d'avoir une subaru pour faire de l'autoroute alors qu'une bonne berline bien confortable et insonorisée serait préférable ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 10:51, jerome80 a dit :

je vois qu'on est plusieurs à hésiter sur les mêmes modèles de roue :)

LFboard, pourrais tu stp préciser ton ressenti sur le fait que c'est ennuyeux de rouler sur une ligne droite et lisse avec la msp? En quoi est ce que cela diffère de la sherman?
Est-ce un sentiment similaire à celui d'avoir une subaru pour faire de l'autoroute alors qu'une bonne berline bien confortable et insonorisée serait préférable ?

 

La sherman fait preuve d'une stabilité et d'une tenue de route parfaite. Ce wk j'ai testé un Roadtrip et bien avec mes 67kg assis j'ai fais 150km et il me restait 30% ( 30kmh max). Parcontre je ne compte plus les cut out lors d'utilisation type où la msp passe tranquil.

La msp est moins stable et bcp plus agile, la configuration moteur et l'algorithme sont totalement different que ceux de chez sherman.

A mon avis c'est très comfortable en ville/Cross, mais je la trouve moins adapté à la ligne droite. Pendant la panne de ma sherman j'ai du la prendre pour aller travailler et je devais la charger tous les jours, deplus c'était plus sportif/fatiguant à conduire.

Si tu vas par là, moi je compare la msp à une motocross de compet et la sherman un mélange de berline sportive et d'un camping car/autobus.

Ce n'est que mon avis et la preuve que je suis pas fiable j'ai pris les deux.

En espérant avoir aidé. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos retours ! C'est sympa 🙂
Perso, à La Réunion des grandes lignes droites lisses y en a pas trop 😄
C'est une île montagneuse de 60 km sur 60 km...

La puissance et le niveau de batterie de la Sherman m’intéresseraient bien mais je pense rester sur la MSP qui me parait plus adaptée à mon besoin.
Actuellement j'alterne en fonction entre une Tesla V1 en 1800 km env et une KS18L a peu près pareil...
Le pneu de 3 pouces de la MSP doit être sympa.

Citation

Ce n'est que mon avis et la preuve que je suis pas fiable j'ai pris les deux.

😅 Si je pouvais je ferais comme toi ! 😜

Modifié par M@noux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même des problèmes avec les RS...
On le voit même sur le fil FaceBook de GotWay Electric Unicycle

Les roulements à billes des nouveaux Hollow motor doivent encore être travaillés...
Mieux vaut ne pas prendre les premières séries de toute façon... On va attendre au moins la V3 😅

Ya des GW RS sur le forum ?

Si j'arrive à choper une MSP version bien corrigée, je serais content.
Plus de batterie que ma KS18L, le pneu de 3 pouces, et la fameuse glisse Gotway...
J'apprécie encore bien ma Tesla v1 (1020 wh) pour sa vivacité sur de petits trajets, mais 16 pouces c'est bcp moins confortable pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward