Aller au contenu

Inmotion V10F ne s'allume plus


JEROME_F

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Bonjour,
Comme plusieurs composants étaient grillés sur ma carte mère. Je me suis donc résolu à en acheter une neuve (250 euro chez Onewheel)
Mais ça ne semble pas suffire... 😬
Car suite au remplacement de la carte mère, je ne constate plus de résistance sur la roue mais ma gyroroue ne s'allume toujours pas...
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Aurais-je oublié quelque chose ?
Je vous avoue que je commence à désespérer ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

si tu la laisse 6 mois pas chargé,la batterie est peut etre trop déchargé.

 

C'est bien ce que je crains...

Du coup je la laisse en charge, et je croise les doigts. Mais pour l'instant ça ne marche pas !

Modifié par JEROME_F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 14:02, v5f06 a dit :

si tu la laisse 6 mois pas chargé,la batterie est peut etre trop déchargé.

 

Perso avec ma V8F, je l'ai chargé à bloque 97% et l'ai laissé une journée sans y toucher et bien le surlendemain, en roulant elle affichait 34% 🤬. On est pas encore en hivers et quand bien même, passer de 97% la veille et 34% le jour J  c'est chaud... Elle neuve la V8F du 12/08... achetée en magasin parisien ultra connu..... 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit en roulant,l important c est de savoir si quand tu la laisse eteinte avec 97% le lendemain quand tu la rallume,a l arret combien il te reste.

Quand tu accelere bien fort ou tu prend une côte,la tension chute fort,surtout sur la v8f,mais quand tu t arrete sa remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JEROME_F a dit :

La mienne ne réagit pas du tout lorsque je la branche. Pas un voyant, pas un bip.
Elle est branchée depuis 2 jours, mais rien...

Sans doute la carte mère qui a grillée! Ça m'a fait aussi après la première chute après l'achat, le jour même ! Les boules donc direction SAV..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Geraldinho a dit :

Sans doute la carte mère qui a grillée! Ça m'a fait aussi après la première chute après l'achat, le jour même ! Les boules donc direction SAV..😅

Justement, je viens de la remplacer. La carte mère est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je débrancherai tout en ne laissant que la carte mère, la batterie et la connexion pour le chargeur. Et je tenterai une recharge.

Je saute du coq à l'âne. J'ai une V10 avec le capteur de température cassé (en jaune sur ta photo).

1640217807_mosfeths.png.23dee453a2e672035a333ea71329e4a9.png

Le capteur semble en bon état sur ta carte HS. Si tu veux la céder je te la rachète.

Bon courage.

Modifié par Fred_trott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 10:26, JEROME_F a dit :

La mienne ne réagit pas du tout lorsque je la branche. Pas un voyant, pas un bip.
Elle est branchée depuis 2 jours, mais rien...

La durée ne sert à rien.

Comme te l'a mis @Cormo Les batteries Inmotion ne sorte du courant que lorsque sollicité.

As tu bien tout rebranché?

Le port de charge noir, la prise de seconde carte petite jaune, le cable de comm, nappe grise et bien-sur la grosse prise jaune?

 

Après si cela ne vas pas, il va falloir ouvrir la batterie pour analyse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred_trott a dit :

Bonjour,

Perso je débrancherai tout en ne laissant que la carte mère, la batterie et la connexion pour le chargeur. Et je tenterai une recharge.

Je saute du coq à l'âne. J'ai une V10 avec le capteur de température cassé (en jaune sur ta photo).

1640217807_mosfeths.png.23dee453a2e672035a333ea71329e4a9.png

Le capteur semble en bon état sur ta carte HS. Si tu veux la céder je te la rachète.

Bon courage.

OK, donne-moi juste tes coordonnées en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kokorun a dit :

La durée ne sert à rien.

Comme te l'a mis @Cormo Les batteries Inmotion ne sorte du courant que lorsque sollicité.

As tu bien tout rebranché?

Le port de charge noir, la prise de seconde carte petite jaune, le cable de comm, nappe grise et bien-sur la grosse prise jaune?

 

Après si cela ne vas pas, il va falloir ouvrir la batterie pour analyse.

 

Bonjour,

J'ai mesuré la tension au niveau du connecteur jaune (connecteur débranché).
Côté batterie, je ne suis pas surpris de n’avoir aucune tension car elle est déchargée depuis plusieurs mois.
Mais côté carte, j'aurais trouvé logique d'avoir une tension lorsque le chargeur est branché...

Oui je pense avoir tout bien rebranché (même si je ne vois à quoi correspond "le port de charge noir"...

carte_mere_inmotion_V10F.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mesuré la tension au niveau du connecteur jaune (connecteur débranché).
Côté batterie, je ne suis pas surpris de n’avoir aucune tension car elle est déchargée depuis plusieurs mois.
Mais côté carte, j'aurais trouvé logique d'avoir une tension lorsque le chargeur est branché...


Ce n’est pas normal de ne pas avoir de tension.
Un pack de batteries ne se décharge pas totalement tout seul.
J’ai déjà stocké une batterie chargée à 50% pendant quasiment 8-9 mois et elle n’est pas tombée à 0.

Il y a sans doute un soucis avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JEROME_F

image.png.dbff9cc713018f7742e9abed434533ba.png

au bout ca dois être une JST noire normalement.

 

sur les batteries Inmotion V10 et V10F tu as trois prises. 2 jaunes de tailles différentes et une JST noire.

les batteries Inmotion n'envoie du courant que si "exitée" pas au repos, donc pas de tension mesurable sur la prise uniquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward