Aller au contenu

Next Wheel ?


chrismaz

Messages recommandés

Je rêvais de suspension, ils l'ont fait. A présent, j'attends avec impatience ce genre de roue basse pression. Bon, c'est une image sommaire photoshopée, soyez indulgents mais vous voyez ou je veux en venir. 
Le jour ou j'ai adapté ce genre de roues sur mon vieux Segway, c'était le jour et la nuit.. D'ailleurs, on peut à la limite même se passer de suspension.

 

wheel.jpg

Modifié par chrismaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un pneu très large, sur une gyroroue, peut procurer des caractéristiques indésirables sur chaussées déformées (dévers, ...)

Il y avait :

https://www.espritroue.fr/topic/8136-aikesu-a8/?tab=comments#comment-175276

mais plus de nouvelles...

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, minch a dit :

Attention, un pneu très large, sur une gyroroue, peut procurer des caractéristiques indésirables sur chaussées déformées (dévers, ...)

Oui , pour avoir roulé sur Z 10 je confirme, mais pas certain sur un pneu basse pression bien plus large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 19:17, chrismaz a dit :

 

Oui , pour avoir roulé sur Z 10 je confirme, mais pas certain sur un pneu basse pression bien plus large 

...pas du tout, je roule au quotidien en roue-taf comme en balade depuis plus de 2500km avec la Z10 et je ne rencontre aucun de ces soit disant problèmes imputables à la largeur du pneu, la Z10 a un comportement qui lui est propre et demande juste à être décryptée et comprise, une fois apprivoisée son pilotage est un véritable plaisir, je ferais probablement tôt ou tard l'acquisition d'une autre roue ( Sherman ?) mais la Z10 restera mienne parce que son pilotage reste unique 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, l’effet rail et angle droit au sol est surtout du au profil du pneu, (y inclu parois renforcées qui participent à la rigidité du dis profil), d’où le fait qu’il y ai des 3” qui aient cet effet.

(en gros tendre vers le carré nécessite que le véhicule se lève pour monter sur la tranche. (expérience: basculer un cube vs basculer une sphère))

Si c’est souhaitable dépendra des goûts et des couleurs, mais il me semble moins « safe » d’avoir un véhicule qui change d’angle de lui même et qui demande de l’effort pour faire tourner..

Le pneu sur l’image de @chrismaz nécessite que la roue et pilote se lèvent pour monter sur l’angle du pneu à fin de tourner. C’est pour éviter ce problème que les motos ont des pneus à profil courbe à l’inverse des voitures.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, minch said:

induite par l'effet gyroscopique prononcé, ou par le profil du pneu ?

Les deux il me semble, bien que je ne me sois pas spécialement posé la question. Le premier pneu de la 16X (3") rappelle fortement celui de la Z dans son comportement dans les virages et le 'carving', c'est probablement dû à son profil. La plupart des autres pneus de 3" que j'ai essayés n'ont pas cet effet. Le Chao Yang 18x3 de la MSX/S18 n'a quasiment pas de sensibilité au dévers, ni d'éffet gyro.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

induite par l'effet gyroscopique prononcé, ou par le profil du pneu ?

...il faudrait pouvoir essayer une autre monte de pneu pour comparer et répondre à cette question, ce dont je peux témoigner c'est que ma Z10 m'a été livré avec le Fw 1.0.5 avec lequel j'ai roulé quelques temps (de mémoire 600 km), puis suite aux tests effectués par @GyroRideRz j'ai suivi son avis et suis passé par curiosité sur le Fw 1.0.0 est c'est là que ma Z10 est devenue un véritable rail, imperturbable en toute situation. Ce changement impose un pilotage très "appuyé et engagé" en courbe et donc forcément un peu plus physique (quoi que ???!!!) au lieu d'une conduite "pépère" mais j'ai depuis conservé cette configuration et avec une pression de pneu correctement adaptée c'est un kif permanent 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 19:06, chrismaz a dit :

Je rêvais de suspension, ils l'ont fait. A présent, j'attends avec impatience ce genre de roue basse pression. Bon, c'est une image sommaire photoshopée, soyez indulgents mais vous voyez ou je veux en venir. 
Le jour ou j'ai adapté ce genre de roues sur mon vieux Segway, c'était le jour et la nuit.. D'ailleurs, on peut à la limite même se passer de suspension.

 

wheel.jpg

😍 je signe tout de suite !

Le 22/11/2020 à 17:20, Marco73 a dit :

...il faudrait pouvoir essayer une autre monte de pneu pour comparer et répondre à cette question, ce dont je peux témoigner c'est que ma Z10 m'a été livré avec le Fw 1.0.5 avec lequel j'ai roulé quelques temps (de mémoire 600 km), puis suite aux tests effectués par @GyroRideRz j'ai suivi son avis et suis passé par curiosité sur le Fw 1.0.0 est c'est là que ma Z10 est devenue un véritable rail, imperturbable en toute situation. Ce changement impose un pilotage très "appuyé et engagé" en courbe et donc forcément un peu plus physique (quoi que ???!!!) au lieu d'une conduite "pépère" mais j'ai depuis conservé cette configuration et avec une pression de pneu correctement adaptée c'est un kif permanent 🤩

Avec tout ceux qui m'ont pris pour un fou et qui m'ont dit que je racontais nawak sans prendre la peine de faire le test bordel, Ça fait tellement plaisir de lire ça ❤️ :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward