Jump to content
Esprit Roue
Sign in to follow this  
chrismaz

Next Wheel ?

Recommended Posts

Je rêvais de suspension, ils l'ont fait. A présent, j'attends avec impatience ce genre de roue basse pression. Bon, c'est une image sommaire photoshopée, soyez indulgents mais vous voyez ou je veux en venir. 
Le jour ou j'ai adapté ce genre de roues sur mon vieux Segway, c'était le jour et la nuit.. D'ailleurs, on peut à la limite même se passer de suspension.

 

wheel.jpg

Edited by chrismaz

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, minch a dit :

Attention, un pneu très large, sur une gyroroue, peut procurer des caractéristiques indésirables sur chaussées déformées (dévers, ...)

Oui , pour avoir roulé sur Z 10 je confirme, mais pas certain sur un pneu basse pression bien plus large 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/11/2020 à 19:17, chrismaz a dit :

 

Oui , pour avoir roulé sur Z 10 je confirme, mais pas certain sur un pneu basse pression bien plus large 

...pas du tout, je roule au quotidien en roue-taf comme en balade depuis plus de 2500km avec la Z10 et je ne rencontre aucun de ces soit disant problèmes imputables à la largeur du pneu, la Z10 a un comportement qui lui est propre et demande juste à être décryptée et comprise, une fois apprivoisée son pilotage est un véritable plaisir, je ferais probablement tôt ou tard l'acquisition d'une autre roue ( Sherman ?) mais la Z10 restera mienne parce que son pilotage reste unique 😉

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/20/2020 at 7:15 PM, minch said:

indésirables

... ou souhaitables, selon les goûts de chacun. La stabilité du pneu de la Z est une référence absolue, surtout dans les virages.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, fr4bd a dit :

La stabilité du pneu de la Z est une référence absolue

induite par l'effet gyroscopique prononcé, ou par le profil du pneu ?

Edited by minch

Share this post


Link to post
Share on other sites

D’ailleurs, l’effet rail et angle droit au sol est surtout du au profil du pneu, (y inclu parois renforcées qui participent à la rigidité du dis profil), d’où le fait qu’il y ai des 3” qui aient cet effet.

(en gros tendre vers le carré nécessite que le véhicule se lève pour monter sur la tranche. (expérience: basculer un cube vs basculer une sphère))

Si c’est souhaitable dépendra des goûts et des couleurs, mais il me semble moins « safe » d’avoir un véhicule qui change d’angle de lui même et qui demande de l’effort pour faire tourner..

Le pneu sur l’image de @chrismaz nécessite que la roue et pilote se lèvent pour monter sur l’angle du pneu à fin de tourner. C’est pour éviter ce problème que les motos ont des pneus à profil courbe à l’inverse des voitures.

Edited by misc

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, minch said:

induite par l'effet gyroscopique prononcé, ou par le profil du pneu ?

Les deux il me semble, bien que je ne me sois pas spécialement posé la question. Le premier pneu de la 16X (3") rappelle fortement celui de la Z dans son comportement dans les virages et le 'carving', c'est probablement dû à son profil. La plupart des autres pneus de 3" que j'ai essayés n'ont pas cet effet. Le Chao Yang 18x3 de la MSX/S18 n'a quasiment pas de sensibilité au dévers, ni d'éffet gyro.

Edited by fr4bd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je retiens l'importance phénoménale du choix de la monte, qui potentiellement, permet de transfigurer votre gyroroue 👍

(je n'y avais accordé qu'une attention secondaire, jusqu'à présent)

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, minch a dit :

induite par l'effet gyroscopique prononcé, ou par le profil du pneu ?

...il faudrait pouvoir essayer une autre monte de pneu pour comparer et répondre à cette question, ce dont je peux témoigner c'est que ma Z10 m'a été livré avec le Fw 1.0.5 avec lequel j'ai roulé quelques temps (de mémoire 600 km), puis suite aux tests effectués par @GyroRideRz j'ai suivi son avis et suis passé par curiosité sur le Fw 1.0.0 est c'est là que ma Z10 est devenue un véritable rail, imperturbable en toute situation. Ce changement impose un pilotage très "appuyé et engagé" en courbe et donc forcément un peu plus physique (quoi que ???!!!) au lieu d'une conduite "pépère" mais j'ai depuis conservé cette configuration et avec une pression de pneu correctement adaptée c'est un kif permanent 🤩

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/11/2020 à 19:06, chrismaz a dit :

Je rêvais de suspension, ils l'ont fait. A présent, j'attends avec impatience ce genre de roue basse pression. Bon, c'est une image sommaire photoshopée, soyez indulgents mais vous voyez ou je veux en venir. 
Le jour ou j'ai adapté ce genre de roues sur mon vieux Segway, c'était le jour et la nuit.. D'ailleurs, on peut à la limite même se passer de suspension.

 

wheel.jpg

😍 je signe tout de suite !

Le 22/11/2020 à 17:20, Marco73 a dit :

...il faudrait pouvoir essayer une autre monte de pneu pour comparer et répondre à cette question, ce dont je peux témoigner c'est que ma Z10 m'a été livré avec le Fw 1.0.5 avec lequel j'ai roulé quelques temps (de mémoire 600 km), puis suite aux tests effectués par @GyroRideRz j'ai suivi son avis et suis passé par curiosité sur le Fw 1.0.0 est c'est là que ma Z10 est devenue un véritable rail, imperturbable en toute situation. Ce changement impose un pilotage très "appuyé et engagé" en courbe et donc forcément un peu plus physique (quoi que ???!!!) au lieu d'une conduite "pépère" mais j'ai depuis conservé cette configuration et avec une pression de pneu correctement adaptée c'est un kif permanent 🤩

Avec tout ceux qui m'ont pris pour un fou et qui m'ont dit que je racontais nawak sans prendre la peine de faire le test bordel, Ça fait tellement plaisir de lire ça ❤️ :D

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up