Aller au contenu

Création d'un display pour afficher les infos de trajet


Paul Nguyen

Messages recommandés

Salut les Wheelers,

Je me penche sur la fabrication d'une carte avec afficheur à fixer sur la roue pour afficher des informations sur mon trajet (vitesse, distance parcourue, tension ou/et batterie restante, distance totale, etc.). L'idée étant d'avoir un display dans le style de l'écran de la Vétéran.

Mon idée est d'utiliser un microcontroleur programmable avec liaison bluetooth pour récupérer les données issues de la carte mère. Je cherche justement des infos sur comment récupérer les données comme le font nos applications mobiles préférées (EUC World, DarknessBot, appli constructeur).

Si quelqu'un a des billes là dessus, je suis preneur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un projet intéressant. Je n'ai pas réellement d'infos là dessus mais je ne pense pas que les infos transmises via le BT d'une roue soient chiffrées. Du coup en interceptant une trame et en l'analysant tu dois pouvoir retrouver tes infos.
J'avoue que j'ai déjà pensé à ce genre d'outils autonome à base d'arduino mini mais par manque de temps et de motivation je n'ai jamais poussé plus loin.
Tiens nous au courant de tes avancées.




Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kefresh a dit :

Salut !

C'est un projet intéressant. Je n'ai pas réellement d'infos là dessus mais je ne pense pas que les infos transmises via le BT d'une roue soient chiffrées. Du coup en interceptant une trame et en l'analysant tu dois pouvoir retrouver tes infos.
J'avoue que j'ai déjà pensé à ce genre d'outils autonome à base d'arduino mini mais par manque de temps et de motivation je n'ai jamais poussé plus loin.
Tiens nous au courant de tes avancées.
emoji6.png



Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

C'est exactement mon idée 😉

Il faut que je regarde comment fonctionne le bluetooth car je n'ai jamais fait ça. Si quelqu'un a des tuto, je suis preneur.

Dans tous les cas, je partagerai ensuite ma création (si j'en arrive au bout 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward