Aller au contenu

Nouvelle MSX 2021 ?


Enah pets

Messages recommandés

Alors, apres test mon chargeur me delivre 84,1V

et la roue j’arrive pas a savoir, des que je met mes pics je crée des arcs, au bout de 5 j’arrette parce que peur de creer un probleme

Et @psychoplack le 64 km/h max c’est sur la msx stock, qui bip vers 50, la mienne bip vers 58 donc je dois pouvoir pousser encore un peu

je le ferai pas je pense

410E6179-41B9-4AEF-8CD3-9995BD88426B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, psychoplack said:

ca bipe a 58 km/h quand ta batterie est a 100% le problème c'est que ta batterie baise rapidement a cette vitesse. 

Et donc c'est une moyenne de coupure a 64 km/h @Aymeric Lallement.

je sais bien tout ce que tu me dis la, mais le fait est que la mienne n'est pas une msx stock, elle a un moteur de 2500w

et que meme a moins de 50% de batterie, je la fais bipper qu'a 55 ou 53, donc j'ai bel et bien plus de patate que la msx stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aymeric Lallement a dit :

e sais bien tout ce que tu me dis la, mais le fait est que la mienne n'est pas une msx stock, elle a un moteur de 2500w

Je le redit!!!

Attention a ce mensonge du moteur de 2500w!!!!! 
 

1) le calcul de la puissance chinois et très discutable et surtout fait pour les avantager commercialement !!!

2) il on du te dire que tu « avais le moteur de 2500w de la msp »!!! Mais la msp est sous 100V et toi en 84V!!!
 

A mon avis à 63km/h tu a frôlé la coupure très très très proche et ce qui me fait peur c’est que tu n’en a pas conscience !!

je serais bien le dernier à te faire des remarques sur le fait de rouler vite le faisant moi même ( le dogme de la vitesse en France est tenace) par contre il est beaucoup plus dangereux de penser avoir de la marge alors que l’on a déjà franchi la ligne de sécurité !

J’ai bien peur que la découverte de la limite de t’a machine ne soit....douloureux !! 


fait gaffe à toi

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/21/2021 at 7:54 AM, Tank said:

Je le redit!!!

Attention a ce mensonge du moteur de 2500w!!!!! 
 

1) le calcul de la puissance chinois et très discutable et surtout fait pour les avantager commercialement !!!

2) il on du te dire que tu « avais le moteur de 2500w de la msp »!!! Mais la msp est sous 100V et toi en 84V!!!
 

A mon avis à 63km/h tu a frôlé la coupure très très très proche et ce qui me fait peur c’est que tu n’en a pas conscience !!

je serais bien le dernier à te faire des remarques sur le fait de rouler vite le faisant moi même ( le dogme de la vitesse en France est tenace) par contre il est beaucoup plus dangereux de penser avoir de la marge alors que l’on a déjà franchi la ligne de sécurité !

J’ai bien peur que la découverte de la limite de t’a machine ne soit....douloureux !! 


fait gaffe à toi

je prends note, apres comme j'ai dit j'ai vraiment pas senti la roue en souffrance a 63

de toute façon j'irais pas chercher plus, un danger arrive si vite...et puis j'ai déjà eu un cutoff sur une s18 c'est vraiment pas une bonne experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ok.J'ai bien tout lu (et visionné) vos avis.
Je suis assez intéressé par cette roue. Notamment par son prix. J'hésite aussi avec ses cousines en 100V (Nicola2+ et RS)
Je n'ai jamais eu de roue mais j'ai pas envie d'en acheter une que je revendrai 2 mois plus tard.
Je fais 100Kg.
Mise à part cette histoire de voltage bizarre, elle va comment cette roue sinon ?
Elle est maniable?
elle freine bien?
elle est facile à ouvrir et réparer?
il y a des choses à faire? Des achats incontournables et des bricolages à prévoir?
Roulements à changer de suite?
Faut il acheter des pads en plus?
Elle est solide?
Elle craint pas (trop) l'humidité? est ce qu'il y a du jointage à faire?
Elle adhère bien? ça se sent les pneus 2.5'' au lieu de 3""?
Elle est durable?
C'est pas trop frustrant le trolley mal conçu?
Quid des crevaisons?
Est ce qu'elle fait pas trop mal au dos (je suis pas tout jeune)
Quid sur le offroad?
Quid sur l'explosion? (je blague :p )
Pourquoi celle-ci et pas la Nikola2+?(à part les 100€ d'écart ou 500€ pour la 2700WH)
Pourquoi celle-ci et pas la RS (à part les 400€ d'écart)
Je pensais aussi à la inmotion V11 (à part les 400€ de plus pour une suspension)

Désolé si j'ai beaucoup de questions mais j'y pense beaucoup (trop) depuis un moment et je trouve de réponses nulle part. A part le prix , elle a quoi de mieux que celles que je viens de citer cette roue?

Modifié par supertimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere pouvoir répondre au maximum a toutes tes questions :)

Si tu n'as jamais eu de roue, je veux juste dire que c'est peut être pas la roue la plus facile pour apprendre, surtout comme tu dis que tu n'est pas jeune

j'ai eu du bol la dessus c'est que j'ai vraiment su manier la roue en 1heure de pratique, mais si tu sais pas en faire, va falloir t'accrocher ! (c'est pas impossible nonplus)

je vais essayer de répondre à chacune de tes questions une par une, dans l'ordre, puis je répondrait plus clairement a ta problématique

- L'histoire de voltage c'est après verif de ma part, juste un petit soucis de retranscription par l'app, Sinon la roue va nikel, elle m'a jamais fait faut bond, et même après un gros crash (j'ai quand même tordu les pédales) aucun problème, le plastique a bien pris mais bon ça va

- niveau maniabilité on est quand même sur une 19 pouces, pour ma part, la première fois que je suis monté dessus, j'arrivais presque pas a tourner (je venais d'une 14 pouces) mais ça reste quand même assez maniable pour, avec un peu de souplesse et de dextérité, se faufiler entre les voitures, et je la trouve pas moins maniable que sa cousine la Nikola

- Le freinage en roue... alors pour ma part, c'est principalement le poids qui va déterminer la capacité d'une roue a freiner, mais son voltage joue également, pour ça c'est logique, plus la roue est lourde et plus tu vas vite plus c'est difficile a arrêter ( Ec = M*V²). Je ne saurais pas te comparer les freinage avec les autres roues que tu cite car je ne les ai pas assez roulés pour te dire ça, ce que je peut te dire en revanche, c'est que si tu es flippé, utilise le mode souple quand tu roule, celui ci aura pour action de lever les pédales très fort sur les phases de freinage, ce qui te permettra de pas glisser des pédales et d'arrêter ta roue sans la faire trembler dans tout les sens. Donc niveau freinage, je dirais que c'est kiff kiff avec les autres que tu me présentes, voire la meilleure car la plus légère. J'ajoute que si tu veux freiner vraiment fort, sur une msx tu peux chopper la poignée quand tu freine, tu t'arrêteras plus fort, impossible sur les autres car si tu touches le coupe moteur, Badaboum...

- Facile a Ouvrir, c'est clairement le cas, tu dévisse les pédales, quelques vis autour de la coque, et le tour est joué. Pour ma part j'ai pas eu de bol, la vis de pédale gauche est sérée a la machine et avec le frein fillet, j'ai foiré la tête en forçant comme un fou pour l'enlever, je percerait donc dedans quand je recevrai mes nouvelles pédales. Si il t'arrive de même, une vis de pédale ça doit être 5e GRAAND max. Mais la Nikola est facile a ouvrir aussi, c'est plus ou moins pareil. En revanche la V11, avant de l'ouvrir, va falloir être patient !

- Pour ma part j'ai fais aucun frais dessus, sauf les basiques (autocollants réfléchissant pour homologation) Si tu es apprenti, tu serrera surement la roue être tes mollets au début, les pads de base sont vraiment pas ouf, voir nazes, je les ai enlevés pour y mettre du tapis de gym que j'ai collé au double face, je vais enlever ça pour y mettre de la mousse néoprène (bien plus doux) donc disons que c'est peut être 10e a prévoir pour de la mousse autour. Je te conseillerai peut être un chargeur plus rapide si tu conte faire des grosses balades, parce que bon 12h de charge c'est loooong. Sinon, aucun bricolages a priori

- Pour les roulements, je te laisse avec les plus aguerris de ce Forum, ils sauront mieux que moi ! :) Pour ma part j'ai rien changé.

- Les Pads, alors... Je déteste les Powers pads j'ai l'impression de pas être libre sur la roue, je me sens tenu et je déteste ça. en revanche, des fly pads si tu veux sauter les trottoirs etc, fonce, (fais peut être gaffe a ton axe moteur vu ton poids) mais dans ce cas regarde la vidéo de Kuji Roll sur les pads en Néoprène, c'est a mon sens le meilleur moyen d'avoir une roue faite pour soi. Peut être que je finirai par mettre des pads mais seulement derrière, pour aider les freinages d'urgences. Pour ton cas, je déconseille les pads pour accélérer, en tout cas pas sur une 84V, comme tu dis tu fais 100kg, tu peux facilement mettre ta roue en défaut si tu te penche trop, pour te dire même moi avec une S18 et des pads, j'ai eu un cutoff sur accélération et je fais que 70kg ! C'est certes une kingsong donc moins puissante, mais je te déconseille vivement les pads sur une 84v pour ton poids, même sur une nikola 100V, je pense pas que c'est l'idée du siècle. en revanche sur une RS, ça peut aider si tu veux prendre des grosses accélérations, mais dis toi que les pads c'est plus utile sur les roues lourdes comme Sherman, eX, Monster Pro etc...

- Solidité, alors pour moi elle est solide, mon pote a la même et il descends des escaliers sans peur, en revanche si tu Cutoff a 65, c'est pas si sur... Je suis plutôt satisfait étant donné que je me suis quand même pris une voiture a 20km/h et que la roue a survécu, elle a des griffures, et la coque c'est un peu ouverte sur le devant (2 ou3mm je dirais). Sur ça, je pense qu'une nikola aurait mieux tennu le choc. La série ms3/msX/msP/RS est connue pour avoir ce problème d'ouverture des coques après crash, ce qui est pas top pour l'étanchéité, mais ça on en reparle plus tard... SI tu veux a tout prix le résoudre, U-stride propose le U rail, une protection pour msx/msp etc qui ressemble au rail de la sherman.

- Justement, étanchéité ! (je rappelle que l'eau dans une roue, ça rentre par dessous, avec les projections de la roue, ce qui rentre par le dessu est minime, et si on oublie pas le trolley ouvert ça devrait bien se passer) Alors la je dirais que si tu veux pas avoir peur des intempéries, prends une nikola 100V, sa carte mère en haut et sa conception en font une roue plutôt étanche, ce qui est super. En revanche, oublie la RS, comme tu le sais peut etre, celle ci a eu des gros problèmes d'étanchéité lié au hollow motor, celui ci rouille, s'encrasse, et poubelle... Je sais pas si ça a été résolu depuis. Pour ce dont je suis sur, j'ai roulé sous la pluie, sur des sols trempés et je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai pas modifié grand chose, j'ai pris du Gaffer 3m que j'ai passé dans le passage de roue, car après mon accident comme j'ai dit la coque c'est un peut ouverte tout du long donc donc vallais mieux couvrir, et autour des coques aux endroits des vis mais ça c'est mon coté parano qui parle :) mais sinon aucun problème donc je dirais que tu peux rouler sous la pluie l'esprit tranquille avec une msx. Pour la v11, c'est la seule qui a une certif IP ce qui appréciable mais même problème de Hollow Motor que la RS, donc bon ça vaut pas le coup je pense... Sauf si tu veux passer du temps avec le SAV !

- Adhérence: RAS, j'ai jamais glissé, entre un pneu de 2,5" de large et un autre de 3", la surface de contact au sol est plus ou moins la même donc c'est pas ça qui fera que l'adhérence sera meilleure. le pneu de 3" offrira seulement plus de stabilité et de facilité à tourner à faible vitesse.

- Durabilité je pense que plus ou moins comme une msx stock donc a priori c'est plutot un oui, meme si en 2 mois c'est dur de savoir.

- Pour le trolley, je comprend pourquoi certains le considèrent mal conçu, mais pour moi il est pas mal ce trolley ! Mieux que Ks car pas besoin de -plier-porter-déplier- a chaque escalier et mieux que Inmotion car il ne saute pas en permanence dans les bosses. il est vraiment pas dur a manier et le fait qu'il descende tout seul n'a jamais été un problème pour moi. Pour ma part le temps de la pousser dans mon ascenseur, ou même dans mon lycée il est très bien ce trolley ! la roue se contrôle très facilement et il est facile d'accès quand on viens de s'arrêter, il est assez haut pour moi, (je fais 1,80) et il rend la roue assez maniable à mon sens. De toute façon l'important dans un roue comme disent certains, c'est de rouler, quand tu es dessus tu y pense pas au trolley ou a l'absence de coupe moteur. Pour moi le Trolley Nikola est bien pire, car la roue est vraiment pas maniable, il descend tout seul, se déplie tout seul, pas bien accessible, pour moi que des désavantages. (même si comme j'ai dit, on s'en fout quand on est dessus) Au début le trolley MSX est un peu dur, il se fera avec le temps.

- Aucune crevaisons pour ma part, je charge le pneu a 3 bars une fois par semaine environ, et ça me suffit.

- Niveau mal de dos, elle est pas suspendue donc c'est a toi et tes genoux d'amortir, je sais pas trop quoi dire ici ^^

- Offroad elle est a mon sens super, pas trop haute ni trop basse de pédales, assez légère (comparée à d'autre hmhm) et a quand même assez de patate. Son seul souci est le souci de toutes ces grosses roues, quand elle tombera elle mettra un certains temps a se déconnecter, et son design qui laisse la roue libre devant et derrière va faire que elle va rebondir et bouger partout, s'emballer avant de se stabiliser. une nikola rebondira moins je pense.

- Batteries d'origine donc tous au abris !

j'ai hésité avec la Nikola+, en 1800wh (j'ai pas confiance avec les versions moddés 2700wh, bien que elles doivent être super!)  et finalement c'est le délai de livraison Aliexpress qui m'a aidé a faire mon choix. J'en avais besoin maintenant et aussi envie maintenant, donc 2 mois d'attente pour la Nikola contre 6 jours avec la msx j'ai vite choisi. Dommage car la nikola + est super, en plus de la plus grosse batterie et du 100v, on gagne un coupe moteur, des hauts parleurs qui crachent bien, des leds, un look sympa et une roue pas trop courante en France. (on perds le double phare, te le phare arrière)

Pour ce qui est de la RS, elle a l'air vraiment surpuissante, je trouve les leds super réussies. mais 1600e c'était trop pour moi surtout sur une roue qui n'est pas si fiable que ça niveau hollow motor. Je suis lycéen en 1ere et je travaille tout les weeks end sur les marchés pour me payer ma roue et mes équipements, mes sorties, etc... J'avais juste pas les moyens.

j'ai meme pas hésité avec la V11, je voulais une roue qui ai un minimum de patate, et disons que la inmotion c'est vraiment pas trop ça, je sais pas si il y a un feeling different sur la v11, mais les v10 que j'ai essayés avaient aucune patate. Je sais pas ce que ça donnerai pour quelqu'un de lourd comme toi

Pour répondre a la problématique finale, et si tu as tenu jusqu'a la, je dirais que elle a rien de mieux que les 3 réunies et que chacune fais mieux dans certains domaines, mais que la Msx a un compromis, également avec le prix, qui vaut encore le coup. Elle est pas si chère, a une bonne autonomie (J'ai fais 107km dimanche, quel plaisir, et je fais un low speed range test demain, je verrai si je peux faire plus) est plutôt résistante a l'eau, plutôt simple, fiable et saine de conception, ça a fait ses preuves depuis la Ms3, Au final c'est pas une roue qui a de gros points noirs, alors que toutes celles dans cette gamme de prix en avait un, ou alors elles étaient juste pas compatible avec mon budjet. SI mon budjet était pas celui ça j'aurais tapé dans une Sherman à 2000e sur Ali, car c'est juste ultime comme roue. Et si le temps de livraison d'une nikola + était inférieur, j'aurais pris une Nikola

En espérant que je suis assez clair dans ce que je dis et que je suis lisible, sans trop de fautes, j'espère avoir répondu a tes questions et je reste actif sue ce sub, alors hésite pas avec d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 20:08, Aymeric Lallement a dit :

J'espere pouvoir répondre au maximum a toutes tes questions :)

Wow, je te remercie pour le temps que tu as mis à me répondre. C'est super sympa.

Du coup, je suis comme toi, j'hésite toujours entre la Nikola et la MSX.
Je suis prêt à attendre 2 mois même si je pense que ça va être très dur.

Du coup, il faut que j'aille prendre encore plus d'infos sur la Nikola pour pouvoir vraiment comparer.
17" contre 19"?

3" contre 2.5"
100V contre 84V?
1900W/2000W
1800WH/1600WH ça c'est pas rien vu mes 100kg
Nikola plus étanche et coque plus solide?
1430€ contre 1303€
2mois de livraison contre 6 jours.
Je suis prêt à attendre 2 mois (il fait encore froid) mais ça va être dur, il faut vraiment que ça en vaille le coup.

Pour apprendre, dans tous les cas je vais galérer. (Je vais tenter le caddie la nuit).

J'ai vu qu'il ya plusieurs versions de MSX pour le même prix et même chez le même vendeur. Tu l'as prise où toi?

Désolé pour l'accident. J'espère que tu t'es pas fait mal et que ça t'a pas trop causé de soucis.

Pour la coque, j'avais vu qu'elle était fragile oui. Sinon, il y a aussi la mousse protege garage.
Moi, c'est sûr que je vais en mettre un maximum pendant au moins 1000km.

Modifié par supertimor
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, supertimor said:

Wow, je te remercie pour le temps que tu as mis à me répondre. C'est super sympa.

avec plaisir je suis content que des nouveaux veulent sauter le pas !

la MSX que j'utilise a un moteur 2500, ce qui apporte peu car toujours en 84V

Pour tes infos, va directement en magasin, tu demande a essayer. Si tu es sur paris tu peux essayer la Nikola 84V chez gyroroueshop, et pour la MSX, toujours si tu es sur paris, je peux te faire essayer !

Je pense que plus que entre 2 roues tu dois choisir entre 2 philosophie:

Une Msx plutot taillée pour la perf, avec des pedales très inclinés et une grande roue pour aller vite, au détriment du confort

Une Nikola taillée pour la balade et la ville, avec des pedales assez plates et grandes, coupe circuit et haut parleur au détriment de la perf/vitesse car moins facile à controler a haute vitesse.

Sinon t'as exactement le meme dileme que moi, pas facile hein ? :)

De toutes façon, tu aimera ta roue, tu regrettera jamais ton choix je pense parce que c'est juste le pied !

Ma Msx c'est celle de green and fashion travaling shop, t'as le lien dans ma description de vidéo si t'as regardé plus haut.

Entre 1600WH et 1800WH, je pense pas qu'il y est une grosse diff, car de toute façon, la Nikola en 100v consommera légerement plus (plus lourde et 100V) , donc tu vas graand max gagner 5km. Le pneu en 2,5 change pas grand chose a mon sens.

Pour l'accident pas de souci, je suis pas en tort, (refus de prio a droite de nuit)  mais ça me permet d'ajouter que il faut penser à sortir éclairé, quitte a prendre une frontale sur le casque ou autre. La Msx a un meilleur phare. Mon assurance ne couvre pas mon véhicule, pas dans ma formule, mais si tu as les moyens, ça vaut surement le coup. Mais je m'en suis bien tiré, pas de bobos.

Si t'as besoin d'autre chose pour faire ton choix, hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aymeric Lallement a dit :

Si t'as besoin d'autre chose pour faire ton choix, hésite pas !

Yes , merci encore.

Pour les tests en magasin, si c'est pour ensuite acheter chez Aliexpress, franchement j'aurais trop mauvaise conscience.
En plus, je suis pas exactement de Lyon, c'est un peu compliqué en ce moment.

Pour l'assurance tu es allé chez qui sans indiscrétion?
Moi, j'ai mes trottinettes à la MACIF pas trop cher mais c'est juste au cas où je suis controllé car si j'ai un accident je pense que je vais me faire jeter.
Pour le tout risque,il faudrait que je demande.
Surtout que Aliexpress, ils brident rien. Bref.
En vrai, t'es vraiment en train de faire penser la balance, je crois.
et puis il y a le prix, j'ai envie de pouvoir faire du offroad et je veux pas attendre :)
Ce que je vais regretter c'est le confort de glisse inégalable (d'après ce que je lis partout) et la solidité (j'espère pas avoir l'occasion de le regretter ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est limite les test en magasins pour rien acheter...

Pour l'assurance je suis chez Wizzas, super assureur, pour environ 10e par mois, je suis en tiers mais avec l'indemnisation des dégâts sur moi même en dessous de 250 000e le tout uniquement si je porte le casque (je le porte toujours) et c'est, avec MobIN un des 2 assureurs partenaires de L'ANUMME. Je peux donc rouler jusqu'a 45km/h l'esprit tranquille, et l'assureur ne demande pas de bridage etc. C'est en fait un courtier qui s'assure directement chez Générali. 

Pour le choix de ta roue, je rajoute que si au final tu trouve la MSX pas très confort, tu peux toujours changer les pédales pour d'autres plus plates, personnellement, je reçois des pédales de Sherman samedi, j'ai trop hate !

Ton choix t'appartient l'ami ! tu vas kiffer tu verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aymeric Lallement a dit :

avec plaisir je suis content que des nouveaux veulent sauter le pas !

la MSX que j'utilise a un moteur 2500, ce qui apporte peu car toujours en 84V

Pour tes infos, va directement en magasin, tu demande a essayer. Si tu es sur paris tu peux essayer la Nikola 84V chez gyroroueshop, et pour la MSX, toujours si tu es sur paris, je peux te faire essayer !

Je pense que plus que entre 2 roues tu dois choisir entre 2 philosophie:

Une Msx plutot taillée pour la perf, avec des pedales très inclinés et une grande roue pour aller vite, au détriment du confort

Une Nikola taillée pour la balade et la ville, avec des pedales assez plates et grandes, coupe circuit et haut parleur au détriment de la perf/vitesse car moins facile à controler a haute vitesse.

Sinon t'as exactement le meme dileme que moi, pas facile hein ? :)

De toutes façon, tu aimera ta roue, tu regrettera jamais ton choix je pense parce que c'est juste le pied !

Ma Msx c'est celle de green and fashion travaling shop, t'as le lien dans ma description de vidéo si t'as regardé plus haut.

Entre 1600WH et 1800WH, je pense pas qu'il y est une grosse diff, car de toute façon, la Nikola en 100v consommera légerement plus (plus lourde et 100V) , donc tu vas graand max gagner 5km. Le pneu en 2,5 change pas grand chose a mon sens.

Pour l'accident pas de souci, je suis pas en tort, (refus de prio a droite de nuit)  mais ça me permet d'ajouter que il faut penser à sortir éclairé, quitte a prendre une frontale sur le casque ou autre. La Msx a un meilleur phare. Mon assurance ne couvre pas mon véhicule, pas dans ma formule, mais si tu as les moyens, ça vaut surement le coup. Mais je m'en suis bien tiré, pas de bobos.

Si t'as besoin d'autre chose pour faire ton choix, hésite pas !

Pour avoir changer le pneu de 2'5 en 3 pouces j'ai trouver une nzt amélioration pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aymeric Lallement a dit :

J'avoue que c'est limite les test en magasins pour rien acheter...

Pour l'assurance je suis chez Wizzas, super assureur, pour environ 10e par mois, je suis en tiers mais avec l'indemnisation des dégâts sur moi même en dessous de 250 000e le tout uniquement si je porte le casque (je le porte toujours) et c'est, avec MobIN un des 2 assureurs partenaires de L'ANUMME. Je peux donc rouler jusqu'a 45km/h l'esprit tranquille, et l'assureur ne demande pas de bridage etc. C'est en fait un courtier qui s'assure directement chez Générali. 

Pour le choix de ta roue, je rajoute que si au final tu trouve la MSX pas très confort, tu peux toujours changer les pédales pour d'autres plus plates, personnellement, je reçois des pédales de Sherman samedi, j'ai trop hate !

Ton choix t'appartient l'ami ! tu vas kiffer tu verra !

Ah oui, je suis aussi adhérent à l'anumne. Je vais regarder ça. parcequelaMAcif, leur carte verte sans date,elle laisse à désirer.
J'ai vu que chez Chicway, elle est a 10 € moins cher. C'est la même? https://www.chicway.shop/2021-newest-gotway-msuper-x-19inch-electric-unicycleself-balancing-scooter-one-wheel-1600wh-2500wnewest-motherboardhigh-power_p0295.html?fbclid=IwAR04ucWq1rHRieNllYkbeWoSv9fH3EfdAWB4agHt2w2o6f-LpQfpUDpdO_4

Ok, tu me diras pour les pédales. Mais c'est cher ça non?
J'ai demandé au vendeur de Chicway, il me dit que la MSX est plus puissante que la Nikola+ et beaucoup mieux pour le off road. Je sens que la CB va pas tarder à fumer tfaçon. ça fait des mois que je regarde, il est temps que ça cesse...
Pour les pneus, je sais que c'est possible en 3" par contre, il faut couper des picos du pneu sinon ça frotte la carcasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/26/2021 at 3:04 AM, supertimor said:

Miiince, j'était pas actif, désolé de répondre si tard

c'est exactement la même donc vas y fonce, vois quel site te protège le plus en tant qu'acheteur

les pédales Sherman, je les ai reçues hier, limés ( oui sinon elles sont à 45degres c'est pas super confort...) et montés dans la foulée

il faut inverser de sens l'aimant qui est derrière la coque pour que les pédales tiennent fermés mais sinon, quel confort. Les pédales sont bien plates, bien grandes, pour moi qui fais du 46 c'est un plaisir, et ca permet d'avoir un bien meilleur contrôle sur la roue, d'accélérer plus fort (enfin c'est mon ressenti) le tout en roulant sans toucher la coque avec les tibias

bref je recommande a 200%, j'ai l'impression d'avoir changé de roue

le pneu de 3 pouces j'y passerai peut être un jour, c'est vrai que c'est surement top, mais si je passe en 3 pouces ça sera un pneu type Sherman aussi, pour le bonheur des oreilles (en fait je surkiffe la Sherman mais j'ai pas les moyens X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aymeric Lallement a dit :

Miiince, j'était pas actif, désolé de répondre si tard

c'est exactement la même donc vas y fonce, vois quel site te protège le plus en tant qu'acheteur

les pédales Sherman, je les ai reçues hier, limés ( oui sinon elles sont à 45degres c'est pas super confort...) et montés dans la foulée

il faut inverser de sens l'aimant qui est derrière la coque pour que les pédales tiennent fermés mais sinon, quel confort. Les pédales sont bien plates, bien grandes, pour moi qui fais du 46 c'est un plaisir, et ca permet d'avoir un bien meilleur contrôle sur la roue, d'accélérer plus fort (enfin c'est mon ressenti) le tout en roulant sans toucher la coque avec les tibias

bref je recommande a 200%, j'ai l'impression d'avoir changé de roue

le pneu de 3 pouces j'y passerai peut être un jour, c'est vrai que c'est surement top, mais si je passe en 3 pouces ça sera un pneu type Sherman aussi, pour le bonheur des oreilles (en fait je surkiffe la Sherman mais j'ai pas les moyens X)

Yes, merci de ton retour.
Du coup, avec tes conseils, j'ai pris chez Chicway avec encore 30€ de reduc en plus grace au vendeur FB.

J'ai plus qu'à apprendre maintenant ;)
Je suis très interessé par  ton retour d'experience sur les pédales vétéran et les pneus.
Tu trouves où toutes ces infos de customisation pour la MSX à part sur l’excellentissime esprit-roue.fr?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, supertimor said:

Yes, merci de ton retour.
Du coup, avec tes conseils, j'ai pris chez Chicway avec encore 30€ de reduc en plus grace au vendeur FB.

J'ai plus qu'à apprendre maintenant ;)
Je suis très interessé par  ton retour d'experience sur les pédales vétéran et les pneus.
Tu trouves où toutes ces infos de customisation pour la MSX à part sur l’excellentissime esprit-roue.fr?
 

Haha un nouvel adepte 👌

Bon courage pour apprendre 😂

Pour la customusation de ma msx, been j’ai un peu appris par moi meme, je trouvais les pedales pas assez grandes j’ai pris celles de la Sherman, j’avais vu sur Esprit roue que parfois il fallais limer les pedales pour que ça fit, et pour les aimants ben je me suis rendu conte que quand je mettais les pedales contre la coque yavais une resistance, j’en ai deduis que les aimants étaient dans le mauvais sens, j’ai ouvert, j’ai decollé, recollé, et le tour est joué

Pour le pneu je vais attendre d’avoir roulé un peu avec celui que j’ai la avant de passer a un autre, je prendrait un pneu sherman, sur blackdealday ils disent que ça fit 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, supertimor a dit :

Yes, merci de ton retour.
Du coup, avec tes conseils, j'ai pris chez Chicway avec encore 30€ de reduc en plus grace au vendeur FB.

J'ai plus qu'à apprendre maintenant ;)
Je suis très interessé par  ton retour d'experience sur les pédales vétéran et les pneus.
Tu trouves où toutes ces infos de customisation pour la MSX à part sur l’excellentissime esprit-roue.fr?
 

Salut @supertimor

Tu peux me dire où on trouve le vendeur sur fb, j'aimerais mois aussi acheter une msx2021, alors si j'arrive à économiser 30€ , je suis preneur 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Falk34 a dit :

Salut @supertimor

Tu peux me dire où on trouve le vendeur sur fb, j'aimerais mois aussi acheter une msx2021, alors si j'arrive à économiser 30€ , je suis preneur 😁

Howes Feng https://www.facebook.com/unicycle.freedom/ il me semble que c'est lui qui m'avait contacté sur le groupe esprit roue de FB suite à une demande de conseils de ma part sur le groupe.

Modifié par supertimor
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Aymeric Lallement d'abord merci pour ta vidéo et ton retour. 
Je me demandais, il  y a t'il un bouton coupe-circuit ? car j'ai pas 'impression. 

Cette roue me fait de l'œil mais le manque d'info me fait assez peur... 
Car au final autant prendre une msp pour a peu prêt le même prix ? (enfin si on arrive a la trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward