Aller au contenu

Nouvelle MSX 2021 ?


Enah pets

Messages recommandés

Bon,
ça y est, j'ai fait mes 3 premières heures de roues de ma vie. Je suis très content de cette wheel.
Finallement, même pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, ça passe.
Biensûr, j'ai encore beaucoup à apprendre mais, une fois que j'ai osé ne plus me tenir à rien, c'est super agréable.
ça ressemble quand même vachement au ski de piste.
Je trouve que le pneu est bien agile quand même. J'ai encore très peur de serrer dans les virages mais je sens qu'il y a bien moyen.

Par contre, j'ai eu le droit à la soucoupe volante au dessus d'une plaque d'égout. C'est impressionant.
Elle a l'air solide quand même.
Bon,j'avais mis du tapis de gym dessus mais j'aurais du en mettre sous les pédales aussi, je pense car ça prend cher.

En tout cas, j'aime beaucoup cette roue. Parfois, elle "guidonne" (wobble?) un peu mais je pense que ça vient de ma position. J'ai encore pas compris comment corriger ça.

En tout cas, même pour une première roue, ça passe. Finalement, le seul réel danger c'est quand les jambes et les articulations des genoux montrent des signes d'épuisement. là, la seule chose à faire c'est d'éteindre la roue et de rentrer chez soi pour la journée.
J'espère qu'avec le temps ça ira mieux car au bout de 2h, la fatigue des jambes devient dangereuse.
Merci en tout cas pour tes conseils @Aymeric Lallement, je suis très content de cette première roue.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, supertimor said:

Bon,
ça y est, j'ai fait mes 3 premières heures de roues de ma vie. Je suis très content de cette wheel.
Finallement, même pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, ça passe.
Biensûr, j'ai encore beaucoup à apprendre mais, une fois que j'ai osé ne plus me tenir à rien, c'est super agréable.
ça ressemble quand même vachement au ski de piste.
Je trouve que le pneu est bien agile quand même. J'ai encore très peur de serrer dans les virages mais je sens qu'il y a bien moyen.

Par contre, j'ai eu le droit à la soucoupe volante au dessus d'une plaque d'égout. C'est impressionant.
Elle a l'air solide quand même.
Bon,j'avais mis du tapis de gym dessus mais j'aurais du en mettre sous les pédales aussi, je pense car ça prend cher.

En tout cas, j'aime beaucoup cette roue. Parfois, elle "guidonne" (wobble?) un peu mais je pense que ça vient de ma position. J'ai encore pas compris comment corriger ça.

En tout cas, même pour une première roue, ça passe. Finalement, le seul réel danger c'est quand les jambes et les articulations des genoux montrent des signes d'épuisement. là, la seule chose à faire c'est d'éteindre la roue et de rentrer chez soi pour la journée.
J'espère qu'avec le temps ça ira mieux car au bout de 2h, la fatigue des jambes devient dangereuse.
Merci en tout cas pour tes conseils @Aymeric Lallement, je suis très content de cette première roue.

 

Super !

Le début c'est toujours dur, surtout si tu roule jambes fléchies, ça épuise et c'est aussi pour ça que tu as du guidonnage. Tends les jambes au début, ça aide. T'en fait pas pour les traces sous les pédales, une roue ça vit, elle tombera forcement, les pédales râperont le sol et c'est "comme ça".

éclate toi ! mais protège toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous, je reviens ici pour vous mettre en garde, j'ai eu l'expérience d'un joli cut off non loin de chez moi, 

J'était en retard j'ai voulu gagner du temps et j'an ai au final perdu plus un peu d'argent du coup...

Dans une montée j'ai poussé la roue a fond, (je dirais 60) je n'ai pas entendu les bips et ça a mal fini, les pédales sont devenues molles je n'ai rien pu faire, vol plané les mains en avant. Je fais ce message a titre de mise en garde a tous qui comme moi, pensent que cette msx 2500 est vrmt plus performante, c'est pas le cas.

Je m'en sors heureusement super bien et la roue aussi (solide ma foi !)

J'avais pas de genouillères et c'est ce que je regrette le plus.

je vous met ici quelques photos des résultat de ma bêtise, et vous conseille, même si vous le savez surement déjà, de vous brider (j'ai mis la mienne a 48 avec appli begode) et de vous protéger

sur ce, ride safe !

IMG_0250.JPG

IMG_0252.JPG

IMG_0253.JPG

IMG_0254.JPG

IMG_0255.JPG

IMG_0256.JPG

IMG_0257.JPG

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aymeric Lallement a dit :

Re bonjour a tous, je reviens ici pour vous mettre en garde, j'ai eu l'expérience d'un joli cut off non loin de chez moi, 

J'était en retard j'ai voulu gagner du temps et j'an ai au final perdu plus un peu d'argent du coup...

Dans une montée j'ai poussé la roue a fond, (je dirais 60) je n'ai pas entendu les bips et ça a mal fini, les pédales sont devenues molles je n'ai rien pu faire, vol plané les mains en avant. Je fais ce message a titre de mise en garde a tous qui comme moi, pensent que cette msx 2500 est vrmt plus performante, c'est pas le cas.

Je m'en sors heureusement super bien et la roue aussi (solide ma foi !)

J'avais pas de genouillères et c'est ce que je regrette le plus.

je vous met ici quelques photos des résultat de ma bêtise, et vous conseille, même si vous le savez surement déjà, de vous brider (j'ai mis la mienne a 48 avec appli begode) et de vous protéger

sur ce, ride safe !

IMG_0250.JPG

IMG_0252.JPG

IMG_0253.JPG

IMG_0254.JPG

IMG_0255.JPG

IMG_0256.JPG

IMG_0257.JPG

Je suis content que tu n'ait rien de grave mais sans vouloir en rajouter, on vous avez prévenu!!!!

 

Le 21/02/2021 à 07:54, Tank a dit :

Je le redit!!!

Attention a ce mensonge du moteur de 2500w!!!!! 
 

1) le calcul de la puissance chinois et très discutable et surtout fait pour les avantager commercialement !!!

2) il on du te dire que tu « avais le moteur de 2500w de la msp »!!! Mais la msp est sous 100V et toi en 84V!!!
 

A mon avis à 63km/h tu a frôlé la coupure très très très proche et ce qui me fait peur c’est que tu n’en a pas conscience !!

je serais bien le dernier à te faire des remarques sur le fait de rouler vite le faisant moi même ( le dogme de la vitesse en France est tenace) par contre il est beaucoup plus dangereux de penser avoir de la marge alors que l’on a déjà franchi la ligne de sécurité !

J’ai bien peur que la découverte de la limite de t’a machine ne soit....douloureux !! 


fait gaffe à toi

 

La "MSX 2021" est au mieux une MSX tout a fait classique et au pire une MSX assemblé avec différente pièce pas forcement optimisé pour fonctionné ensemble!!!!

D'après les dire des un est des autres on a les même référence qu'une 84V standard : pour un pilote de 90Kg, bip des 80% à 55 km/h coupure vers les 63 / 65 km/h , autonomie de 80 à 100 km en mode balade.

 

Donc bien RELATIVISER les chiffre et info fournis par les vendeur Chinois!!!!

 

PS : Genouillére, protège poignet et casque avec mentonnière fixe semble être le minimum sur des roue surtout celle ayant des performance de scooter.;) 

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un vieux con mais, sur les Gotway nous avons l'immense chance d'avoir le bip magique des 80% qui nous permet de rouler safe sans jamais dépassée les limites même en allant vite.

Sur MSX un Tilback à 52 max + l'alarme des 80% à 55 semble être un combo sympa pour rouler en sécurité et, plus la charge de batterie diminue, plus on ralentie et on roule souple!!!

 

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tank a dit :

Je vais passer pour un vieux con mais, sur les Gotway nous avons l'immense chance d'avoir le bip magique des 80% qui nous permet de rouler safe sans jamais dépassée les limites même en allant vite.

Sur MSX un Tilback à 52 max + l'alarme des 80% à 55 semble être un combo sympa pour rouler en sécurité et, plus la charge de batterie diminue, plus on ralentie et on roule souple!!!

 

 

 

T'inquiète tu ne passes pas pour un vieux con, c'est toujours bon de rappeler les règles élémentaires de sécurité, à bon entendeur....

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Aymeric Lallement a dit :

Re bonjour a tous, je reviens ici pour vous mettre en garde, j'ai eu l'expérience d'un joli cut off non loin de chez moi, 

J'était en retard j'ai voulu gagner du temps et j'an ai au final perdu plus un peu d'argent du coup...

Dans une montée j'ai poussé la roue a fond, (je dirais 60) je n'ai pas entendu les bips et ça a mal fini, les pédales sont devenues molles je n'ai rien pu faire, vol plané les mains en avant. Je fais ce message a titre de mise en garde a tous qui comme moi, pensent que cette msx 2500 est vrmt plus performante, c'est pas le cas.

Je m'en sors heureusement super bien et la roue aussi (solide ma foi !)

J'avais pas de genouillères et c'est ce que je regrette le plus.

je vous met ici quelques photos des résultat de ma bêtise, et vous conseille, même si vous le savez surement déjà, de vous brider (j'ai mis la mienne a 48 avec appli begode) et de vous protéger

sur ce, ride safe !

IMG_0250.JPG

IMG_0252.JPG

IMG_0253.JPG

IMG_0254.JPG

IMG_0255.JPG

IMG_0256.JPG

IMG_0257.JPG

J'ai la housse pour ta roue, mais espère que tu viendras avec un nouveau pantalon dimanche ;)

RER A sortir à l'avant dernière station : Val d’Europe

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, matou77 said:

J'ai la housse pour la roue, mais je te laisse

J'ai la housse pour ta roue, mais espère que tu viendras avec un nouveau pantalon dimanche ;)

haha t'inquiète, comme dit @Falk34 c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais ! 

1 hour ago, Tank said:

Je vais passer pour un vieux con mais, sur les Gotway nous avons l'immense chance d'avoir le bip magique des 80% qui nous permet de rouler safe sans jamais dépassée les limites même en allant vite.

Sur MSX un Tilback à 52 max + l'alarme des 80% à 55 semble être un combo sympa pour rouler en sécurité et, plus la charge de batterie diminue, plus on ralentie et on roule souple!!!

ouaip t'as pas tord, mais j'ai vraiment pas entendu mon bip, j'ai peut être pas assez tendu l'oreille...

j'essaye de mettre un tilt back a 48 mais j'y arrive pas, sur l'app begode et darknessbot, si je met au dela de 45, le tilt back s'active pas, enfin je crois, j'ai un peu peur de pousser plus vite en fait, donc 45 ça le fera jusqu'a ce que je reçoive mes genouillères et que je retrouve la forme !

sinon tu as bien raison, c'est normal de rappeler les consignes de bases, pour les étourdis comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, matou77 said:

 

J'ai la housse pour ta roue, mais espère que tu viendras avec un nouveau pantalon dimanche ;)

RER A sortir à l'avant dernière station : Val d’Europe

val d'Europe Serris ? c'est noté ! ya des prises dans le RER A ?

6 minutes ago, matou77 said:

C'est du camouflage pour attraper les gonzesses...:D

Treilli militaire qui aura quand meme bien servi pour mes genoux !

pour rouler et niveau confort, c'est le top du top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club des accidentés de la wheel, moi c'était un clebs qui en voulait à mes papattes, je m'en suis moins bien sorti que toi, sans doute l'âge et le poids qui joue en ma défaveur. Rouler prudemment et bien protégé est notre règle d'or. :phiphi:

Modifié par touthmosis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward