Aller au contenu

Nouvelle MSX 2021 ?


Enah pets

Messages recommandés

53 minutes ago, dro77 said:

Ben non justement ça cache bien les rayures , attention @Aymeric Lallement il te manque une vis sur ta msx , bon rétablissement à toi .

Capture.PNG

Ouaip, bien vu, il m’en manque 4 en tout, j’ai du démonter pas mal de fois la roue et les vis de qualité pourries font que la tête de la vis est morte sur certaines, donc inutilisables

merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aymeric Lallement
Wow Mince, je suis désolé pour toi.
En même temps, tu es joueur à 60km/h en montée, mêmesi tu es pas un poid lourd comme moi,tu lui en demande beaucoup à la petite.
Mais c'est cool, tu t'en sors vraiment bien. Les égratinures aux genoux ça va piquer deux bonnes semaines mais en désinfectant, ça va passer.
Heureusement que tu avais le casque et les gants. Ton casque à du tapper aussi non?
Pour mon cas, je ne suis pas tombé mais j'ai un genoux qui m'a fait bien mal pendant une bonne semaine suite à mon innitiation sur le parking du centre commercial. Du coup, j'attends un peu que ça passe(même si j'y suis retourné vite fait Dimanche mais ça n'etait pas probant (trop de wobbling dû à la faiblesse de genoux sûrement).
Je voulais savoir : moi aussi, ma coque s'est désolidarisé à l'avant comme toi au niveau du phare (je crois qu'elle a pris un choc dans mon coffre). Comment tu as fait pour que ça se remette bien l'un contre l'autre?
J'aimerais faire un joint de Silicone pour l'humidité mais j'ai cherché, pas trouvé de vidéo qui expliquerait comment faire sur la M SuperX. Quelqu'un saurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, supertimor said:

@Aymeric Lallement
Wow Mince, je suis désolé pour toi.
En même temps, tu es joueur à 60km/h en montée, mêmesi tu es pas un poid lourd comme moi,tu lui en demande beaucoup à la petite.
Mais c'est cool, tu t'en sors vraiment bien. Les égratinures aux genoux ça va piquer deux bonnes semaines mais en désinfectant, ça va passer.
Heureusement que tu avais le casque et les gants. Ton casque à du tapper aussi non?
Pour mon cas, je ne suis pas tombé mais j'ai un genoux qui m'a fait bien mal pendant une bonne semaine suite à mon innitiation sur le parking du centre commercial. Du coup, j'attends un peu que ça passe(même si j'y suis retourné vite fait Dimanche mais ça n'etait pas probant (trop de wobbling dû à la faiblesse de genoux sûrement).
Je voulais savoir : moi aussi, ma coque s'est désolidarisé à l'avant comme toi au niveau du phare (je crois qu'elle a pris un choc dans mon coffre). Comment tu as fait pour que ça se remette bien l'un contre l'autre?
J'aimerais faire un joint de Silicone pour l'humidité mais j'ai cherché, pas trouvé de vidéo qui expliquerait comment faire sur la M SuperX. Quelqu'un saurait?

Merci a toi, et non coup de bol, la tete a pas tapé, j'ai tout amorti avec les gants.

Je m'en sors vraaaiment bien , et apres presque une semaine aujourd'hui, le plaies font toujours mal mais ça va, je désinfecte...

Pour la coque c'est la maladie des msx avec les chutes, en fait les inseres de vis tiennent, le vis aussi mais pas le logement de vis en plastique sur la coque droite, qui craque car trop fin. Ensuite, aucune chance de remettre ça.

pas grand chose a faire, dans mon cas , j'ai mis un joint de salle de bain dans le passage de roue pour eviter que trop d'eau y rentre, mais ça a pas tenu, avec la poussiere et la saleté ça s'est décollé.

peu de chance que l'eau pénètre par la jusqu'a la carte mere ou les batteries.

Aie pour ton genoux, c'est chiant ce genre de blessures, j'ai la chance d'être jeune (plus que vous je pense) et de récupérer vite sur ça. Ce que l'on m'a dit et que je dis aux gens qui essayent ma roue c'est: la roue est faite pour tomber, toi moins. si tu sens que la roue se barre sans toi, essaye pas de la rattraper, c'est la que tu as des chances de tomber ou de te prendre la roue (et une pédale dans le tibias, ca pique...)

 Bon courage pour ton apprentissage, essaye de t'aider de mur ou peut etre d'un pote sur le début, ça te sauvera quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PatArnaud34 a dit :

Bonsoir à tous. sur une MSX 19 2021, quel est le courant de charge maxi?

Pour répondre a t'a question il faut connaître 2 choses :

 

-    La prise GX et câblé sur combien de pins sur ce modèle? Si câblé 2 pins, courant max 5A. Si câblé 4 pins, courant max 10A 

 

-  Les prises interne sur la lignes de charge sont t'il des prises XT ou des JST? Si XT, courant max 10A (limitation liée a la prise GX). Si JST courant max 2.5A a 3A max

 

Sur les 84V "original" a partir de la V2, la ligne de charge était sur prise XT et la prise GX était en 2 pins donc tu pouvait charger à 5A . Sur cette MSX "2021" je sais pas trop.

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PatArnaud34 a dit :

@Tank,  Merci de ta réponse. je vérifierai demain pour la prise de charge GX si elle est en 2 paires. Par contre c'est quoi les prises XT ou JST. @Boby a ouvert la sienne en page 5 de ce post.

A moins d'être passé au dessus, on ne vois pas que la prise de charge soit doublée.

et les X630 sont de plus petits connecteurs que les gros jaunes (XT60) qui eux servent à l'utilisation des batteries pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PatArnaud34 a dit :

@Kokorun je ne comprends pas "à moins d'être passé au dessus". Je voulais dire que j'ai testé au voltmètre et je trouve 2 fois 81 V sur la prise GXT16-4 pin 1-2 et 4-3

Car pas vu page 5.

Et oki bien alors prise. 

 

Pour les prises de charge interne faut ouvrir un panneau et voir si ya des petites prises jaunes

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la prise de charge😉

Comme le dit @Kokorun, pour la suite faut ouvrir à minima les côtés.

tu pars de la prise de charge et tu regarde si toutes les connections de t’a lignes de charge sont avec des prise jaune, si oui tout est ok et tu peut charger théoriquement jusqu’à 10A.

Ensuite, déjà à 5A tu charge relativement vite et les chargeur 84v 5A sont commun et peut chère.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je possède cette roue depuis un mois (version 1600 Wh avec moteur C 30 de 2000 w (2500 w en crète), double phare avant, sans coupe contact, suppression des leds latérales (moins de souci d'étanchéité) et pneu de 2.5 pouces ( le 2.5 pouces est parfait mais j'ai mis un 3 pouces de marque CST pour mieux absorber les imperfections de la route qui sont légions chez moi).
La roue a été achetée sur AlieExpress via le vendeur très pro Green and Fashion Travelling Shop. La roue vient de Pologne...et celle-ci m' a été livrée en  3 jours ( et oui :)).
Cette roue en terme de confort d'utilisation ( équilibre, douceur, facilité, contrôle, sécurité) est exceptionnelle. Puissante (jusqu'à 60km/h) avec une batterie qui autorise une très bonne autonomie. Par temps très froid (2°,3°)  j'ai pu faire plus de 60 Km avec une seule charge avec de nombreuses cotes ( 80 Kg avec mon équipement et sac à dos) sans me restreindre sur la vitesse ( des pointes à 45 km/h sur chemin privé).
De part son faible poids  23,5 Kg cette roue est également une très bonne randonneuse ( chemin de terre et sous bois). Douce tout en pouvant accélérer et freiner fort si vous avez une certaine maitrise. Le double phare est très bon et permet une excellente visibilité.
Pour 1300€ cette roue est une très très bonne affaire si vous aimez le matériel simple, efficace et fonctionnel. Pas de fioriture ni de gadget (pas d'enceintes non plus) sur cette roue. Du bon matériel fait pour durer. 

Modifié par jefwizz
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J ai acheté cette roue en janvier. J en suis assez satisfait pour l instant. Par contre elle se charge à environ 82 volt max selon l app EUC world, avec le chargeur fourni. 

Je viens de tester l autonomie. J ai fait 79.2 km en roulant normalement (pour moi) CAD entre 20 et 35 kmh sur les pistes cyclables et bc moins en offroad.  Le trajet était composé d environ 80% de routes et piste cyclables et 20% d offroad. Le tout très plat (cote catalane). Avec une roue chargé de 65kg. J ai arrêté le trajet lorsque la roue s est mis à biper à allure normale. Sans doute aurait on pu taper un peu plus dans les batteries.

Un peu déçu par l autonomie, j esperais dépasser les 100 km. Si je compte le temps de charge, je suis beaucoup plus rapide et autonome en vélo 😅.

Sinon comme petite galère,  j ai eu une crevaison.  Je gonfle assez peu le pneu pour amortir un peu les irrégularités et je tape parfois un peu la jante. Bien gonflé le pneu rebondi de fou, je prends les coups dans les genoux et je dois diviser ma vitesse par trois.. Je fais bc de offroad et de routes défoncées et je trouve qu elle passe bien et encaisse bien les gamelles. Bon je ne peux pas comparer car je ne suis jamais monté sur une autre roue 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 16:25, Aymeric Lallement a dit :

val d'Europe Serris ? c'est noté ! ya des prises dans le RER A ?

Treilli militaire qui aura quand meme bien servi pour mes genoux !

pour rouler et niveau confort, c'est le top du top !

Prend ce genre de pantalon pour la wheel:

https://www.welkit.fr/collections/pantalon-treillis/products/bulldog-tactical-rogue-mk3-pantalon-tactique?variant=37959167541424

C'est beaucoup plus efficace que le pantalon treillis F2.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 21:33, Farigoule a dit :

82 volt max

Charge a fond et prend le voltage que tu as coté roue au niveaux de la prise de charge (attention de pas faire de court-circuit) si tu as 82V tu as un problème (soit de chargeur, soit de batterie).

Pour l'autonomie, avec 65Kg en roulant a 20 - 25km/h tu doit pouvoir arrivé a 100Km sans trop de problème.

 

PS. pense a aller te présenter dans la section approprié :

https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Modifié par Tank
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank @Kokorun @Feinh

Merci pour ces précieux conseils. Oui je partage la même expérience que @Aymeric Lallement pour l instant, c est une récurrence 🤔.

Pour l instant je n ai pas de multimètre ni ne saurait l étalonner 🙄. C est peut-être périlleux car les pins sont proches et déjà quand la batterie est déchargée,  des etincelles se forment lors du branchement à cause de la différence de potentiel.

Du coup je vais peut-être investir dans un chargeur 5A plus rapide, en espérant qu il parvienne à me recharger à bloc. En attendant j espere que ça ne pose pas problème pour l equilibrage et que ma roue ne vas pas exploser comme je l ai lu/vu ici où là 😅.

En installant EUC World, j ai 82v et 99% en chargeant à fond.

Sur la vieille appli Gotway, j ai 100 ou 90 % selon que la roue est branchée ou pas.. Je vais essayer d installer l appli Begode que j ai pas réussi à télécharger pour l instant.

Bon pendant mon test j etais souvent vers 35 km je pense sur route 🤫.. Bon difficile a dire car je n ai rien mesuré.  J ai juste fait la différence entre le kilométrage totale de la roue donné par l appli Gotway à l arrivée et au départ pour connaitre l autonomie.

De plus les parties offroad étaient assez sableuses ou dans les hautes herbes dans une sorte de vase molle séchée genre sansouire pour les connaisseurs. J ai donc fait le test de résistance au sel en meme temps que le test d autonomie 😅.

Bref ce mauvais résultat n est peut-être pas si choquant 🤔.

Sinon retour d experience en offroad dans le sable ou la boue molle avec le pneu de 2.5 pouce : en se mettant très en avant des pédales (sinon je m epuise les mollets), la roue s enfonce fortement et j avance en zigzag lentement avec la roue qui patine et creuse sa trace. Avec gamelle 😅 ou pas 💪 à la clef.

Le pneu cross ou celui de 3 pouces serait donc un plus, même si je bénéficie de mon poid plume.

En tout cas je me suis régalé. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Farigoule a dit :

@Tank @Kokorun @Feinh

Merci pour ces précieux conseils. Oui je partage la même expérience que @Aymeric Lallement pour l instant, c est une récurrence 🤔.

Pour l instant je n ai pas de multimètre ni ne saurait l étalonner 🙄. C est peut-être périlleux car les pins sont proches et déjà quand la batterie est déchargée,  des etincelles se forment lors du branchement à cause de la différence de potentiel.

Du coup je vais peut-être investir dans un chargeur 5A plus rapide, en espérant qu il parvienne à me recharger à bloc. En attendant j espere que ça ne pose pas problème pour l equilibrage et que ma roue ne vas pas exploser comme je l ai lu/vu ici où là 😅.

En installant EUC World, j ai 82v et 99% en chargeant à fond.

Sur la vieille appli Gotway, j ai 100 ou 90 % selon que la roue est branchée ou pas.. Je vais essayer d installer l appli Begode que j ai pas réussi à télécharger pour l instant.

Bon pendant mon test j etais souvent vers 35 km je pense sur route 🤫.. Bon difficile a dire car je n ai rien mesuré.  J ai juste fait la différence entre le kilométrage totale de la roue donné par l appli Gotway à l arrivée et au départ pour connaitre l autonomie.

De plus les parties offroad étaient assez sableuses ou dans les hautes herbes dans une sorte de vase molle séchée genre sansouire pour les connaisseurs. J ai donc fait le test de résistance au sel en meme temps que le test d autonomie 😅.

Bref ce mauvais résultat n est peut-être pas si choquant 🤔.

Sinon retour d experience en offroad dans le sable ou la boue molle avec le pneu de 2.5 pouce : en se mettant très en avant des pédales (sinon je m epuise les mollets), la roue s enfonce fortement et j avance en zigzag lentement avec la roue qui patine et creuse sa trace. Avec gamelle 😅 ou pas 💪 à la clef.

Le pneu cross ou celui de 3 pouces serait donc un plus, même si je bénéficie de mon poid plume.

En tout cas je me suis régalé. 🤪

Deux petite remarque : pour éviter le gros clac quand tu branche le chargeur, commence par brancher le chargeur au 220 puis branche la roue, tu n’aura plus de bruit et ce sera bien mieux!!!!

l’appli GW ne gère le pourcentage de batterie que de 10 en 10, c’est pour cel que tu n’a jamais 95%.
 

D’ailleurs, le fait que l’appli GW t’indique 90% en fin de charge débrancher me fait quand même dire qu’il y a un problème. 
Perso, je n’investirait pas le prix d’un chargeur 5A sans savoir où est le problème !!!!!

J’achèterais plutôt ça :

https://fr.rs-online.com/web/p/multimetres/1611625/

 

qui même si c’est un premier prix précis a 0,8% te permettra de savoir si ton chargeur deconne ou si t’a perdu une cellule.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward