Aller au contenu

Nouvelle MSX 2021 ?


Enah pets

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tank a dit :

Perso, je n’investirait pas le prix d’un chargeur 5A sans savoir où est le problème !!!!!

+1

Le but n'est pas de charger plus vite/plus fort, dans le cas présent, mais d'arriver à charger plus haut...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Farigoule  J'ai pas de moyenne sur mes 2 seuls tests longue autonomie car c'est pas ma came mais j'avais test pour voir ce que ça donne sans avoiner, pour +-85kg équipé avec le Cstc803 à 1.6bars

50% chemins forestiers 50% pc&agglo, accel' très smooth 20/26kmh (sauf un craquage a 50kmh sur cote 12%🙃)  100%>5% = 79km

70% chemins forestiers/single vtt 30% pc, accel' soft  25/35kmh 100%>13% = 56.7km

Sinon en session enduro full watts j'ai une moyenne de 100%>15% =38km 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2021 at 9:56 AM, Feinh said:

@Farigoule Remonte le topic, de mémoire quelqu’un avait ce souci et avec voltmètre c’était ok puis en testant sur sur une autre appli c’était ok également il avait 84V👌

edit: c’était pas toi d'ailleurs@Aymeric Lallement ?

J'avais en fait 0 problème sur ma roue, apres vérification au multimètre etc tout allais bien

le problème que j'avais, c'est que j'ai posté un screenshot d'un run de Vmax sur la msx, j'ai donc poussé au max jusqu'au dela des bips et je suis monté a 64, j'ai poussé comme un malade et apres 4 ou 5 runs soit a peine 500m, la batterie selon EUCWORLD était de 98% mais le voltage était de 81V quelque chose comme ça, donc on m'a fait comprendre que il y avait un problème qq part. En réalité le problème vient de l'algorithme de batterie sur EUC World, qui est tout simplement catastrophique sur les 84V. Sur darknessbot il est pas vraiment mieux, disons que EUC World est optimiste la ou Darknessbot est pécimiste. Par ex a 80V j'ai 97% sur EUC et 88 sur Dark. j'ai perdu l'habitude de regarder le pourcentage, je regarde le voltage a l'arret, c'est bien plus fiable et pas si dur a comprendre.

32 minutes ago, Feinh said:

@Farigoule  J'ai pas de moyenne sur mes 2 seuls tests longue autonomie car c'est pas ma came mais j'avais test pour voir ce que ça donne sans avoiner, pour +-85kg équipé avec le Cstc803 à 1.6bars

50% chemins forestiers 50% pc&agglo, accel' très smooth 20/26kmh (sauf un craquage a 50kmh sur cote 12%🙃)  100%>5% = 79km

70% chemins forestiers/single vtt 30% pc, accel' soft  25/35kmh 100%>13% = 56.7km

Sinon en session enduro full watts j'ai une moyenne de 100%>15% =38km 😅

 

Alors la c'est inquiétant quand meme. Je suis pas plus lourd que toi et je roule pneu stock, en revanche je le charge toujours a 3,1 bars(le max), je trouve ça certes moins confortable, mais plus sécurisant pour la jante et plus adapté a mon style de conduite.

Full équipé, je fais a peine 75kg et parfois je porte un sac ou autre, j'habite en région parisienne sud et c'est quand même assez valonné dans ce coin. mais j'arrive a des chiffres bien supérieurs au tiens, pourant comme j'ai dit j'ai tendance a accélérer fort, a tenir des vitesses élevées longtemps (je roule rarement sur piste cyclable donc je suis le flow des voitures avec tilt back a 45.

par EX, en te donnant les valeurs darknessbot, plutot pécimiste comme j'expliquait, j'ai fait:

100>31%  62,3km  avec moyenne a 30km/h (les pauses comptent avec darknessbot)

100>14%  84,5km (j'ai roulé plus cool ce jour ci, moyenne a 26)

100>52%  44,1km moyenne a 33km/h

100>15% 79,7km moyenne a 29km/h

Je gonfle rien, j'ai ce genre de Valeurs. Je rajoute que en gros, avec l'algorithme darknessbot, on peut rouler avec 0% de batterie, on peut meme rouler fort, pour ma part avec 0% de batterie j'ai roulé 8km a en gros 25km/h et je me suis arrêté au tilt back final en arrivant chez moi.

Enfin bref je suis assez bluffé par l'autonomie, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle n'est pas pareille pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aymeric Lallement a dit :

J'avais en fait 0 problème sur ma roue, apres vérification au multimètre etc tout allais bien

le problème que j'avais, c'est que j'ai posté un screenshot d'un run de Vmax sur la msx, j'ai donc poussé au max jusqu'au dela des bips et je suis monté a 64, j'ai poussé comme un malade et apres 4 ou 5 runs soit a peine 500m, la batterie selon EUCWORLD était de 98% mais le voltage était de 81V quelque chose comme ça, donc on m'a fait comprendre que il y avait un problème qq part. En réalité le problème vient de l'algorithme de batterie sur EUC World, qui est tout simplement catastrophique sur les 84V. Sur darknessbot il est pas vraiment mieux, disons que EUC World est optimiste la ou Darknessbot est pécimiste. Par ex a 80V j'ai 97% sur EUC et 88 sur Dark. j'ai perdu l'habitude de regarder le pourcentage, je regarde le voltage a l'arret, c'est bien plus fiable et pas si dur a comprendre.

Alors la c'est inquiétant quand meme. Je suis pas plus lourd que toi et je roule pneu stock, en revanche je le charge toujours a 3,1 bars(le max), je trouve ça certes moins confortable, mais plus sécurisant pour la jante et plus adapté a mon style de conduite.

Full équipé, je fais a peine 75kg et parfois je porte un sac ou autre, j'habite en région parisienne sud et c'est quand même assez valonné dans ce coin. mais j'arrive a des chiffres bien supérieurs au tiens, pourant comme j'ai dit j'ai tendance a accélérer fort, a tenir des vitesses élevées longtemps (je roule rarement sur piste cyclable donc je suis le flow des voitures avec tilt back a 45.

par EX, en te donnant les valeurs darknessbot, plutot pécimiste comme j'expliquait, j'ai fait:

100>31%  62,3km  avec moyenne a 30km/h (les pauses comptent avec darknessbot)

100>14%  84,5km (j'ai roulé plus cool ce jour ci, moyenne a 26)

100>52%  44,1km moyenne a 33km/h

100>15% 79,7km moyenne a 29km/h

Je gonfle rien, j'ai ce genre de Valeurs. Je rajoute que en gros, avec l'algorithme darknessbot, on peut rouler avec 0% de batterie, on peut meme rouler fort, pour ma part avec 0% de batterie j'ai roulé 8km a en gros 25km/h et je me suis arrêté au tilt back final en arrivant chez moi.

Enfin bref je suis assez bluffé par l'autonomie, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle n'est pas pareille pour toi.

Pour les autonomies, il faut plutôt comparer « en gros » car le style de pilotage et le ressenti varie énormément d’un rider à l’autre.

certain demande naturellement des pic de puissance à l’accélération que d’autre ne demanderont jamais.

la notion de rouler « fort » et aussi très vague et surtout très relatives !!!

exemple un riders très expérimenté (des années de ride) fan de vitesse n’a certainement pas la même notion de rouler fort que le rider ayant 10 mois de roue (sans dénigrer quiconque)

certain sont « doux » meme dans leur accélération brutale et d’autre beaucoup moins!!!

Et ça c’est sans parler de conditions météo, du profil de la route, du gonflage du pneu, tu type de pneu, etc…

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aymeric Lallement


Trop de variables pour comparer tout simplement c'est pour ça que j'ai précisé déjà uniquement pour moi ne pas avoir de moyenne sur l'éco, et entre nous deux c'est encore plus accentué (pas la même appli ni la masse ni le pneu ni la pression ni le parcours ni le revêtement..ça fait beaucoup, quid du vent/dénivelé/températures?)

Je roule en haute vallée de chevreuse, si t'es vttiste et connais le coin sur les 2 test j'ai pris le tracé jean racine (montant) par le château de la madeleine puis boucle sur gif chateaufort milon, 80 bornes c'est dans la norme en roulant éco pour 1600wh et 85kg ici c'est pas chatel ou morzine mais il y a du D+, d'ailleurs sur ta vidéo test tu roulais éco et t'en tirais pas beaucoup plus  ce qui coïncidait + avec la norme et ton poids que tes derniers relevés 🤨

 

Pour mes runs de 38km/charge sur mes spots, toujours chevreuse mais que du single track en enchainant montants/descendants donc rien a voir avec tes parcours en ville c'est normal on a pas du tout le même rendement, c'est comme comparer la même bécane 4T montée supermot et l'autre enduro l'une sur piste l'autre sur parcours enduro 🙃

Je passe mon temps à alterner accel'/freinage au taquet sur les powerpads, quand j'avoine en grimpant donc +-50% du parcours entre les racines les caillasses les trous et les décrochages elle encaisse des sag batterie de 40% sur +-20s (en comparaison pour te donner une idée en changeant de spot et en faisant un trajet roulant mais toujours en foret de 4.7km en 9min avec des 0-50 en 5.3s le sag est de 15%) et des pics de 80/100A (avec un top à 140A sous eucworld 2.6 donc pas phase moteur c'est pas passé loin😅). Tu rajoutes à ça mes +10kg le cst803 qui pèse quasiment le double du 1488 et les 1.5bars  "moi je pense que la question elle est vite répondue jeune entrepreneur" 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tank said:

Pour les autonomies, il faut plutôt comparer « en gros » car le style de pilotage et le ressenti varie énormément d’un rider à l’autre.

certain demande naturellement des pic de puissance à l’accélération que d’autre ne demanderont jamais.

la notion de rouler « fort » et aussi très vague et surtout très relatives !!!

exemple un riders très expérimenté (des années de ride) fan de vitesse n’a certainement pas la même notion de rouler fort que le rider ayant 10 mois de roue (sans dénigrer quiconque)

certain sont « doux » meme dans leur accélération brutale et d’autre beaucoup moins!!!

Et ça c’est sans parler de conditions météo, du profil de la route, du gonflage du pneu, tu type de pneu, etc…

 

Tellement variable en effet, la seule donnée qui peut parler est le plus gros pic de la journée, en gros a chaque fois entre 11Kw et 14W.

Je me concidère pas comme expérimenté mais pas nomplus comme novice, j'ai quand meme plus de 4000km en 8 mois

Ce que je veux dire c'est que c'est compliqué de comparer en effet, mais nos chiffres se ressemblent meme pas. 

6 hours ago, Feinh said:

d'ailleurs sur ta vidéo test tu roulais éco et t'en tirais pas beaucoup plus  ce qui coïncidait + avec la norme et ton poids que tes derniers relevés 🤨

 

Apres pas mal de temps, je me suis rendu compte que l'odomètre de ma roue était fossé, en gros quand je parcours 100m avec la roue(piste d'athlétisme), elle m'en affiche que 99. C'est bizarre mais a ce que j'ai vu c'est courrant, le système est pas vraiment parfait sur ça.

donc les valeur que j'ai donné dans ma vidéo sont faussées. depuis j'ai corrigé ça via darknessbot.

Et puis rouler éco a ma façon hein, je dis bien que j'ai mis tilt back a 35 et alarme a 30, je roulais quasi tout le tps avec l'alarme, sauf quand je parlais. J'accelerais comme dhab enfin bref.

6 hours ago, Feinh said:

Je passe mon temps à alterner accel'/freinage au taquet sur les powerpads, quand j'avoine en grimpant donc +-50% du parcours entre les racines les caillasses les trous et les décrochages elle encaisse des sag batterie de 40% sur +-20s (en comparaison pour te donner une idée en changeant de spot et en faisant un trajet roulant mais toujours en foret de 4.7km en 9min avec des 0-50 en 5.3s le sag est de 15%) et des pics de 80/100A (avec un top à 140A sous eucworld 2.6 donc pas phase moteur c'est pas passé loin😅). Tu rajoutes à ça mes +10kg le cst803 qui pèse quasiment le double du 1488 et les 1.5bars  "moi je pense que la question elle est vite répondue jeune entrepreneur" 👌

J'ai pas de powerpads, je trouve ça inutile sur ce genre de roue légères, enfin elle en a pas besoin. Après c'est parce que je supporte pas, sauf sur les grosses roue type EX, Sherman. (j'ai croisé un type en V8F avec des powerpads dessu, j'ai essayé de lui dire que ça vallais pas le coup, bref...) Tu consomme peut être plus a cause d'eux.

Je regarde jamais mon courant donc j'ai aucune idée de ce que tu raconte la.

En revanche 0-50 en 5s c'est presque digne d'une begode EXN qui le fais en 4,5s par Wrongway, pardonne moi de douter des capacités (pas de toi) de la roue a faire ce genre d'acceleration.

Sinon peut etre que les facteurs cités justifient la différence d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aymeric Lallement a dit :

Apres pas mal de temps, je me suis rendu compte que l'odomètre de ma roue était fossé, en gros quand je parcours 100m avec la roue(piste d'athlétisme), elle m'en affiche que 99. C'est bizarre mais a ce que j'ai vu c'est courrant, le système est pas vraiment parfait sur ça.

donc les valeur que j'ai donné dans ma vidéo sont faussées. depuis j'ai corrigé ça via darknessbot.

Et puis rouler éco a ma façon hein, je dis bien que j'ai mis tilt back a 35 et alarme a 30, je roulais quasi tout le tps avec l'alarme, sauf quand je parlais. J'accelerais comme dhab enfin bref.

Ouais j'ai un réglage à -7% avec le cst803 pour obtenir la bonne mesure comme toutes les roues je pense et ça diffère aussi selon le pneu, mais dans ta vidéo t'as avg 15kmh 82km donc même avec 10% de correction ça donne pas une énorme différence 🤨

il y a une heure, Aymeric Lallement a dit :

J'ai pas de powerpads, je trouve ça inutile sur ce genre de roue légères, enfin elle en a pas besoin. Après c'est parce que je supporte pas, sauf sur les grosses roue type EX, Sherman. (j'ai croisé un type en V8F avec des powerpads dessu, j'ai essayé de lui dire que ça vallais pas le coup, bref...) Tu consomme peut être plus a cause d'eux.

Je regarde jamais mon courant donc j'ai aucune idée de ce que tu raconte la.

En revanche 0-50 en 5s c'est presque digne d'une begode EXN qui le fais en 4,5s par Wrongway, pardonne moi de douter des capacités (pas de toi) de la roue a faire ce genre d'acceleration.

Sinon peut etre que les facteurs cités justifient la différence d'autonomie

On a clairement pas la même pratique, les powerpads+jumppads au delà du gain de couple et contrôle de la roue c'est obligatoire si tu cherches à envoyer dans le défoncé qui tabasse, en grimpant ça te permet l'appui nécessaire et en descendant de ne pas se faire éjecter des pédales, sans, c'est la boite assurée 😀

Je viens de regarder son test EXn il a 4.2s, sur sa msx84v il à 5.7s sur un seul essais, kujirolls à 52kmh/50m  entre 5s/5.5s, ustride entre 5/6s entre 2 feux sans chercher à faire un temps et les RS sont entre 3/3.5s donc rien d’exceptionnel pour mon temps la msx se défend bien jusqu'à 50kmh 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Feinh said:

Ouais j'ai un réglage à -7% avec le cst803 pour obtenir la bonne mesure comme toutes les roues je pense et ça diffère aussi selon le pneu, mais dans ta vidéo t'as avg 15kmh 82km donc même avec 10% de correction ça donne pas une énorme différence 🤨

On a clairement pas la même pratique, les powerpads+jumppads au delà du gain de couple et contrôle de la roue c'est obligatoire si tu cherches à envoyer dans le défoncé qui tabasse, en grimpant ça te permet l'appui nécessaire et en descendant de ne pas se faire éjecter des pédales, sans, c'est la boite assurée 😀

Je viens de regarder son test EXn il a 4.2s, sur sa msx84v il à 5.7s sur un seul essais, kujirolls à 52kmh/50m  entre 5s/5.5s, ustride entre 5/6s entre 2 feux sans chercher à faire un temps et les RS sont entre 3/3.5s donc rien d’exceptionnel pour mon temps la msx se défend bien jusqu'à 50kmh 👌

C’est clair pas la meme pratique, je roule sur route, j’y ai mis des pedales sherman, bien a plat pour un max de comfort, mais des que je sors de route, c’est clairement pas viable. 
Ca me parraisait peu 5,3s faut que j’essaye voir combien on peut en tirer sans pads

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée jamais testé un start sans pads

Mais il y a moyen de passer sous les 5s logiquement car personne ne l'a overlean sur ces temps 👌

 

Edit: j'ai -2° et ça sauve la vie vu les entailles que ça laisse au 3/4 arrière 😅

 

Msxpedales.jpg

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Du coup j'ai tenté quelques acceleration en mode full send avec la MSX 2021, sur terrain privé (hm hm) 

Je vous laisse découvrir les stats mais je suis littéralement bluffé, je pensait pas ça possible sur une 84V

j'ai pas de jump pas, pas de power pads (rollnz oblige), en revanche j'ai quand meme des pédales Sherman plus grandes 

je drop quasi 10 volts quand je tape dedans a l'accel, donc a vraiment pas faire en low batterie hein !

EDIT: Avec équipement je fais en gros 75kg et 1m81 

Modifié par Aymeric Lallement
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @Aymeric Lallement, les power pads et rollnz peuvent être compatible à condition de trouver le bon double face , pour ma part les clarck pad et ma msp font bon ménage , de temps en temps je renouvelle le double face...pareil sur ma Nicola aussi équipée de pads et Roll.nz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/13/2021 at 12:12 PM, raftout said:

Bonjour  @Aymeric Lallement, les power pads et rollnz peuvent être compatible à condition de trouver le bon double face , pour ma part les clarck pad et ma msp font bon ménage , de temps en temps je renouvelle le double face...pareil sur ma Nicola aussi équipée de pads et Roll.nz. 

bon a savoir merci, apres je déteste les powerpads, et c'est vraiment pas utile sur me msx je pense. en revanche lors d'une rando ce dimanche j'ai testé des jumps pads en offroad et j'en veux. du coup j'en ai discuté et un problème me turlupine, si la housse n'est pas collée a la coque, alors celle ci va bouger de haut en bas, c'est pas vraiment ce que je veux.  Je vois 2 solutions:

couper la housse a l'endroit prévu et faire une couture propre ( ça fais ch*** pour une housse a 100e)

coudre du velcro a l'intérieur de la housse, coller du velcro sur les coques, comme ça la housse ne bouge pas et je peux coller dessu, mais j'ai peur que ça se décolle avec la pluie, les chutes etc...

Qu'en pensez vous ? meme avec la pluie ça tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aymeric Lallement

Bah ouai je t'avais dis elle se défend bien t'as fait de beaux temps 👌
J'ai testé ce midi 10min consacrées uniquement à ça en cherchant le chrono et sur asphalt cette fois par contre toujours le cst803 1.6bars

0>51.5kmh 43.720>48.439s = 4.7s
0>57.6kmh 43.720>49.028s = 5.3s (+pedals dip sur celui la😅)

0>52.09kmh 31.652>36.151s = 4.5s

0>50.36kmh 27.535>32.055s = 4.5s

 

Reste plus qu'à l'overlean pour trouver sa limite 🤔

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Feinh said:

@Aymeric Lallement

Bah ouai je t'avais dis elle se défend bien t'as fait de beaux temps 👌
J'ai testé ce midi 10min consacrées uniquement à ça en cherchant le chrono et sur asphalt cette fois par contre toujours le cst803 1.6bars

0>51.5kmh 43.720>48.439s = 4.7s
0>57.6kmh 43.720>49.028s = 5.3s (+pedals dip sur celui la😅)

0>52.09kmh 31.652>36.151s = 4.5s

0>50.36kmh 27.535>32.055s = 4.5s

 

Reste plus qu'à l'overlean pour trouver sa limite 🤔

pour l'overlean je te laisse l'honneur de le faire 😇

sinon jolis temps, le pneu et le poid dois faire la diff

15 minutes ago, raftout said:

Bonjour , oui c'est bien cela une des solutions , coudre le velcro sur  rollnz . 

En effet la housse bouge un peu mais sans que cela ne soit dérangent .

bon alors je pense que je vais craquer le compte en banque ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward