Aller au contenu

ks16x réglage tilt latéral


régis est un wheeler

Messages recommandés

C'est possible avec EUC World sur ma KS-S18, à condition d'avoir installé une version toute récente.

je n'ai pas encore essayé avec la KS-16X : peut-être faut-il installer la toute dernière version du micrologiciel ? je pense que le FW 1.07 n'est pas le dernier.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que a partir du firmware 2.02 que l'on peut choisir l'angle de coupure latéral, ça fonctionne sur toutes les ks qui sont compatibles avec la version 2.02, de mon côté ça marche sur 14d, 16s et 18xl c'est sympa pour les pumptrack ou terrains de crosse et ne pas avoir peur de la coupure latérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu d'explication sur la nature de cet angle de coupure en roulis. Je suppose (? ? ?) que c'est la mesure d'inclinaison mesurée à l'aide de l'accéléro de roulis, et non pas un calcul de rotation angulaire issu du gyro de roulis.

Si c'est bien la première solution, lorsqu'on roule sur un virage relevé, même si on est penché à 45° l'angle mesuré est très faible car la fonction inclinomètre est sensible à l'écart par rapport à la verticale apparente. Donc, en dynamique, impossible de disjoncter (à confirmer). Par contre, bien sûr, en statique on penche (pédales au sol) et ça coupe car la verticale apparente et vraie sont confondues.

J'ai tendance à penser que ce réglage est inutile, :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le topic "kikenkose" sur EUC forum :

https://forum.electricunicycle.org/topic/18638-yikes-that-45-degree-lean-cut-off-is-unfriendly/

Sur la première vidéo de Chooch Tech c'est équivoque. Sur la deuxième ça l'est moins (à 20" environ)...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

⚠️Activez le son pour entendre le bip de coupure

Il faut par contre noter que avec un angle de plus de 45° le pilotage de la roue devient technique car la consigne d'accélération reste horizontale alors que la roue penche latéralement.

 

Angle de coupure latéral réglé a 50° (actif que si le moteur tourne)

 

Angle réglé a 75° actif aussi que quand la roue tourne 

Modifié par Justin38
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Justin38 a dit :

Ah désolé j'avais pas compris que ça aussi était grisé, tu est bien connecté avec ton mot de passe (si tu en a défini un)? Sinon tu peux essayer avec la dernière version de l'app KS si tu n'a pas une wheel chinoise (KS wheel) mais c'est une horreur cette appli

du coup j'ai repris l'application Kingsong je me suis connecté par mail avec le pays suisse j'ai refusé les données de location et fait la maj 2.0.3 je me suis retrouvé bridé à 20kmh et il a suffit de 1 tour de roue et elle est revenue à la limite de 50kmh (pour terrain privé mdr) alors bizarrement je peux régler sur app Kingsong mai pas par eucword mai quand je met 60% par exemple avec app Kingsong je coupe tout j'allume eucword et sur les fonction grisé sa me mai bien 60% va comprendre 🤔 pour le moment suite a tous ces avancées je suis en communication avec eucword par  échanges de mail tout se passe bien et assez rapidement il sont à l'écoute et en communication aussi avec blackdealday (fournisseurs de ma roue) qui a l'air de s'intéresser de mon souci et il son très pro et à l'écoute 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Justin38 a dit :

Je pense que tu as une dernière version de 16x (version carte mère) qui n'est pas encore 100% compatible avec euc word j'avais ce souci sur ma 18xl (modèle 18Lh donc moteur 2200w) au début puis avec les mises à jour d'euc World j'ai pu avoir une compatibilité totale

je c'est PAs je pense pas la roue a été achetée en décembre dernier bientôt 1an quasiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward