Aller au contenu

Petite sacoche pour les petites sorties ou plus


g0z92

Messages recommandés

HellooO 

je cherchais une petite sacoche d’épaule ou de poitrine en complément de mon sac à dos. Petite sacoche qui me permettrait d’éviter d’avoir un blouson à 250 poches ou de prendre mon « gros » sac à dos pour emporter mes papiers, mon portefeuille, mes lunettes 🤓, mon paquet de clope (non oups la cigarette c’est tabou on en viendra tous à bout !), mon téléphone, etc...

l’idée aussi est d’avoir accès facilement au contenu (pas le cas du sac à dos pour ce qui me concerne, et pour le blouson : « mais dans quelle p....n de poche j’ai pu mettre cette CB !! Encore une minute Madame la vendeuse....)  

Et je suis tombé sur cette petite sacoche qui rentre dans mes critères de tailles et qui a la particularité de pouvoir se « transformer » en sac à dos ou de poitrine, en sacoche d’épaule, etc.. j’ai mis une petite photo, elle existe en plusieurs couleurs, on peut y fixer des accessoires tactiques (une petite led en plus en mode poitrine par exemple ou bien pouvoir y fixer rapidement ses protèges poignets, etc), à priori « étanche » et dans un budget très raisonnable 17€ (je me doute bien qu’à ce prix je ne vais pas avoir le top du top mais bon, elle me donne envie d’essayer.

je vous mets le lien, je pense passer à l’acte dans le week-end, je vous tiendrai au jus pour les premiers retours si ça vous intéresse. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y4P73VS/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A20V7ZYYV4EPFU&th=1

BAA35814-0CAC-42E2-ACFE-B6D45AF78759.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, touthmosis a dit :

Quand j'ai pas besoin de pas grand chose sur moi, j'utilise ça, très pratique et pas cher :yaisse:

J'ai la version grande poche et j'y met mon spark et la télécommande sur le coté, c'est très pratique pour une mise en route rapide.

J’aime bien aussi ce format. J’hésitais aussi à prendre la pochette de jambe (cuisse) qui doit être pratique aussi mais j’ai peur que ça fasse un peu too much 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emmanuel Renard a dit :

HellooO 

je cherchais une petite sacoche d’épaule ou de poitrine en complément de mon sac à dos. Petite sacoche qui me permettrait d’éviter d’avoir un blouson à 250 poches ou de prendre mon « gros » sac à dos pour emporter mes papiers, mon portefeuille, mes lunettes 🤓, mon paquet de clope (non oups la cigarette c’est tabou on en viendra tous à bout !), mon téléphone, etc...

l’idée aussi est d’avoir accès facilement au contenu (pas le cas du sac à dos pour ce qui me concerne, et pour le blouson : « mais dans quelle p....n de poche j’ai pu mettre cette CB !! Encore une minute Madame la vendeuse....

Mais je me suis tellement reconnu dans ton message ! 😅

Pour ma part j'ai commandé hier cette sacoche de cuisse :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08FMR1Z7H

Pas très chère non plus avec également le côté pratique d'avoir tout à portée de main, et pas d'"interaction" avec un éventuel sac à dos ("ah, merd... Je dois d'abord enlever mon sac pour enlever ma sacoche...") 

Mais sinon oui, porte sur la poitrine ça doit pouvoir être assez sympa ! 

Je te ferai mon retour sur la sacoche de cuisse quand je l'aurai reçue. 

419tOsBQSSL._AC_SY400_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'y ai regardé de plus près, c'est vrai qu'elle a l'air chouette cette sacoche, même si tout de même assez imposante

51OLA3o0moL._AC_SY1000_.jpg

Du coup je me tâte à la commander aussi pour voir laquelle correspond le mieux à mon besoin, et renvoyer celle qui ira pas... 😵

 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Llaber a dit :

Du coup j'y ai regardé de plus près, c'est vrai qu'elle a l'air chouette cette sacoche, même si tout de même assez imposante

51OLA3o0moL._AC_SY1000_.jpg

Du coup je me tâte à la commander aussi pour voir laquelle correspond le mieux à mon besoin, et renvoyer celle qui ira pas... 😵

 

Héhé je la reçois mardi en black je vous ferai un retour. Dans les petites choses que je suis susceptible de prendre dans la sacoche il y a aussi mon petit ipad (d’où la taille minimum). 

Comme je le disais j’aime bien aussi le format pochette de cuisse 😜 Et je me dis que pour les randos où j’ai mon gros sac à dos je pourrais avoir la pochette de cuisse en plus juste pour mes papiers/CB/lunettes/etc...

Bon on se tient au jus !!!😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reçu la mienne aujourd'hui... 

Je ne sais pas encore si je la garde ou pas, je la trouve un peu petite pour le petit bazar que je transporte avec moi au quotidien (papiers, clés, multitool, 3 pansements et quelques autres bricoles...) 

Voici une photo à vide, je vais essayer de la remplir si mes 2 petits monstres me laissent un peu de répit et de voir si j'arrive à tout caser ! 

PXL_20201128_143258719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que oui, elle est clairement t trop petite pour tout le betit bazar que je trimballe en edc, mais je pense que le problème vient peut être plutôt de mon choix de transporter trop de bazar justement ! 

Je vais essayer de faire un peu de tri pour voir si j'arrive à optimiser tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Llaber a dit :

Bon, reçu la mienne aujourd'hui... 

Je ne sais pas encore si je la garde ou pas, je la trouve un peu petite pour le petit bazar que je transporte avec moi au quotidien (papiers, clés, multitool, 3 pansements et quelques autres bricoles...) 

Voici une photo à vide, je vais essayer de la remplir si mes 2 petits monstres me laissent un peu de répit et de voir si j'arrive à tout caser ! 

PXL_20201128_143258719.jpg

Pas de place pour le litron de pinot noir :icon_rolleyes::dent:

Modifié par touthmosis
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

tu sais que ton pantalon a des poches? 

Oui, mais ce que je cherche se cache toujours dans la dernière poche ! 

Mais en effet, la sacoche condamne ma poche avant droite. 

Sinon oui, les pantalons cargo sont bien pratiques, mais la pochette permet de garder tous son bazar au même endroit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Llaber a dit :

Oui, mais ce que je cherche se cache toujours dans la dernière poche ! 

C'est une question d'organisation. Tous mes pantalons sont cargo (sauf ceux de "sortie" que je porte avec un veston) et tous ont la même organisation de poches (au besoin je modifie les poches avec ma machine à coudre et je sélectionne mes pantalons à l'achat en fonction de cette organisation) ce qui fait que je n'hésite jamais pour trouver un objet: il est toujours dans la même poche! Au point que j'ai cru plusieurs fois avoir perdu un objet parce que, par extraordinaire, je m'étais trompé de poche en le rangeant. Donc, si j'achetais cette sacoche, ce serait pour y mettre des choses que je ne porte pas en permanence, et cela m'obligerait sans doute à revoir mon organisation de poches pour enfouir sous la sacoche ce qui sert le moins souvent: gros projet! Hé oui, quand on vieillit, on devient tatasse! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papaCoursac a dit :

Tous mes pantalons sont cargo (sauf ceux de "sortie" que je porte avec un veston) et tous ont la même organisation de poches (au besoin je modifie les poches avec ma machine à coudre et je sélectionne mes pantalons à l'achat en fonction de cette organisation)

Pour ma part, et pour l'instant, j'utilise surtout ma roue comme moyen de transport pour aller au taff d'une façon un peu plus ludique. (2 enfants en bas âge ça laisse pas beaucoup de temps pour partir faire de grandes randonnées... et l'autonomie de ma V8 non plus 😅) et le pantalon cargo au quotidien ne serait peut être pas hyper bien dans ma boîte au quotidien,donc je suis obligé d'avoir un système "plug and play" 

il y a 56 minutes, papaCoursac a dit :

au besoin je modifie les poches avec ma machine à coudre 😄

Un vrai homme moderne ce @papaCoursac ! 👍

Plus sérieusement, je serais intéressé par plus de détails sur cette fameuse organisation de ton rangement, il paraît que les "vieux tatasse" ont parfois des conseils pleins de sagesse à partager avec les jeunes wheelers ! 

@Exo, sympa ta sacoche, je songeais justement à une petite sacoche de ce style à demeure sur la roue pour y mettre un pantalon de pluie, un kit de réparation et une petite pompe.

La tienne te semble t elle assez grande piur ce genre d'usage ? Aurais tu un lien vers le site où tu l'as achetée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 15:54, Llaber a dit :

 

 

La tienne te semble t elle assez grande piur ce genre d'usage ? Aurais tu un lien vers le site où tu l'as achetée ? 

 

Tu as plusieurs tailles si tu fouilles un peu 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward