Aller au contenu

Petite sacoche pour les petites sorties ou plus


g0z92

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Llaber a dit :

je serais intéressé par plus de détails sur cette fameuse organisation de ton rangement

Le plus difficile, c'est le téléphone. Le smartphone qui dépasse de la poche revolver comme les ados, c'est inacceptable: il est fragile et cher et tôt ou tard je vais m'asseoir dessus ou me le faire voler. D'autre part il doit être instantanément et facilement accessible. J'ai choisi la partie avant de la cuissarde droite (que je couds en 2 parties), la partie arrière accueillant un étui de mouchoirs (poids limité). Ensuite le portefeuille/portecartes (la plus grosse valeur) dans la poche revolver droite avec une solide fermeture: zip ou bouton que je remplace souvent par un velcro. La cuissarde gauche, laissée en pleine largeur contient papiers voiture et stylo. Les poches standard contiennent à droite les clés et à gauche le porte monnaie. En prime à côté de la poche standard droite, je construits et je couds une espèce de passant très costaud dans lequel vient se glisser l'agrafe de mon couteau pliant à cran d'arrêt (un Spiderco) de façon à ce que le corps du couteau soit masqué par la poche, le haut étant masqué par le pull ou le polo: je ne sais pas vivre sans couteau! Je suis sûr qu'il y en a que je vais faire rire sur ce forum! 😄

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

C'est une question d'organisation. Tous mes pantalons sont cargo (sauf ceux de "sortie" que je porte avec un veston) et tous ont la même organisation de poches (au besoin je modifie les poches avec ma machine à coudre et je sélectionne mes pantalons à l'achat en fonction de cette organisation) ce qui fait que je n'hésite jamais pour trouver un objet: il est toujours dans la même poche! Au point que j'ai cru plusieurs fois avoir perdu un objet parce que, par extraordinaire, je m'étais trompé de poche en le rangeant. Donc, si j'achetais cette sacoche, ce serait pour y mettre des choses que je ne porte pas en permanence, et cela m'obligerait sans doute à revoir mon organisation de poches pour enfouir sous la sacoche ce qui sert le moins souvent: gros projet! Hé oui, quand on vieillit, on devient tatasse! 😄

🙏🙏🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est hier soir j’ai reçu la sacoche.

Une petite photo vite fait. Je suis allé faire des courses et franchement c’est pas mal. Tout est facilement accessible, j’ai rajouté un petit mousqueton sur le coté qui me permet d’accrocher un petit sac de courses. La partie en velcro me permet d’accrocher facilement mon ou mes protèges poignets et l’élastique mes gants avant de rentrer dans une boutique. J’ai aussi de quoi fixer ma LED qui se retrouve au milieu du torse et mon klaxon de doigt.

La poche centrale est vraiment grande je peux rentrer mon ipad 11 avec son clavier + toutes mes petites affaires. 

Une fois bien ajustée elle ne bouge quasiment pas. 

On verra à l’usage au quotidien mais pour l’instant je suis très content de mon achat.

(Mon gros sac à dos + la sacoche de poitrine + la sacoche de cuisse (à acheter) et je suis prêt pour les grosses randos 😬)

CBD6DD23-477D-4286-B9A3-70BF83A1D6BF.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de nous faire une petite photo de l'organisation des différents compartiments ? 

J'hésite toujours à renvoyer la mienne même : je peux y mettre le strict nécessaire, mais rien de plus... Et j'assume pas tout à fait la sacoche de suisse au quotidien pour aller au boulot, etc... 

J'ai vu que sur la tienne il y a la possibilité de replier la grande patte supérieure, dans ce cas là est il possible de la passer à la ceinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Llaber a dit :

J'ai vu que sur la tienne il y a la possibilité de replier la grande patte supérieure, dans ce cas là est il possible de la passer à la ceinture ? 

Oui tu peux replier la sangle principale pour la replier dans la poche arrière et faire passer la sangle pour en faire un sac à dos mais il va manger des sangles pour l’adapter en pochette ceinture... J’avais vu un modèle qui permettait de faire pochette ventrale et pochette de cuisse mais je n’ai jamais retrouvé le visuel.... 

il y a 33 minutes, Llaber a dit :

Serait il possible de nous faire une petite photo de l'organisation des différents compartiments ? 

Oui je te fais ça demain en plein jour 😉 En photo ce que j’avais rentré dans la poche centrale et je n’étais pas full. PI c’est un iPad Pro 11 avec clavier (on doit pas etre loin des 2cm d’épaisseur). 

Cet après-midi j’ai fait un tour de 20 Km j’avais pris ma Thermos de café 😬 et ma doudoune Uniqlo + tout ce qu’il y a sur la photo sans l’iPad 

 

7CFF2AF9-7E9C-485E-A209-6C270434AF92.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quelques photos (désolé pour la mauvaise qualité mais le noir c’est jamais évident à prendre en photo). J’ai essayé de te prendre en photo tous les compartiments. 

Sur le coté (là où se trouve le mousqueton) je me suis pris une petite sacoche pour smartphone (molle tactique) qui va se fixer à la place. L’iPhone sera plus accessible et je gagne encore de la place dans la sacoche. Le coté pratique c’est que si je n’ai pas besoin de l’étui je l’enlève 😉 Tout l’intérêt des accessoires molle tactique j’ai déjà repéré un porte gant et un porte lampe torche que je pourrais mettre de l’autre coté 😬😝

(Tout l’intérêt du système molle c’est sa modularité en fonction de tes besoins du moment)

j’ai mis un deux visuels de la pochette face avant et arrière 😉

 

70CCB0DA-2F43-4DB6-AA15-C528F28ED70E.jpeg

371068DE-C587-4137-806D-D6315F67F92D.jpeg

A162C076-E3F5-4C18-9086-FF5082058E3A.jpeg

A96A1EC3-E2A0-4F44-98C9-D9A584F07FF3.jpeg

0D20A41B-A681-495A-8FCF-F707F7034B8F.jpeg

32CC805F-2746-4108-8B84-34E75AD5BB41.jpeg

102CE90D-ACC8-491E-A459-AF60CFC623FD.jpeg

06764E43-ACB7-470A-AE40-F72339287D2F.jpeg

E6D98B7F-58D4-4B69-970A-048B4F00112D.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bebel2212 a dit :

tu as des liens pour le porte gants, lampe et téléphone stp ?

- Pour le porte gants c’est dans ce style : https://www.amazon.fr/PRODEF®-porte-gant-vertical-polyamide-accélérateur/dp/B00ICK6QNK/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=porte+gants+molle+tactique&qid=1606998185&sr=8-4

- pour la sacoche téléphone : https://www.amazon.fr/gp/product/B00MNMT78Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

- pour le porte lampe torche https://www.amazon.fr/Torche-Holster-Couverture-Pochette-Suspendue/dp/B07GVCTYPG/ref=sr_1_9?dchild=1&keywords=Porte+torche+molle+tactique&qid=1606998434&sr=8-9

Mais bon tu as du choix dans ce type d’accessoires. Ma sacoche elle même peut être raccordé à un sac à dos tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 16:29, papaCoursac a dit :

(...) le téléphone. (...)  il doit être instantanément et facilement accessible. (...)

:D Ça c'est bien une idée de "jeune". J'hésite à te féliciter... ou te plaindre. ;)

Sans blague, j'arrive à survivre sans. Étonnant, non ?.

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

:D Ça c'est bien une idée de "jeune". J'hésite à te féliciter... ou te plaindre. ;)

Sans blague, j'arrive à survivre sans. Étonnant, non ?.

😊 Naaan mais c’est vraiment lorsque j’utilise la roue (pouvoir rapidement accéder au téléphone qui me sert aussi de GPS et Darknessbot pour la gestion de la roue). 

(suis plus tout jeune quand même 😬)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à plus grand en sacoche de jambe , moi j'utilise celle ci qui convient bien pour ce que je ne veux pas mettre dans le sac à dos afin d'avoir un accès rapide aux papiers portable et pas mal d'autre petites choses sacoche de belle capacité et très confort en roue

HTB1I7KJRirpK1RjSZFhq6xSdXXaS.webp 

 

https://fr.aliexpress.com/item/33001081066.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.63116c37aicFRL

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Llaber a dit :

Bon, ben pour ma part, j'ai aussi commandé la sacoche de poitrine et pense renvoyer celle de cuisse. 

L'espace est vraiment trop juste pour mon usage quotidien. 

Par contre amazon à remonté son prix à 22e 🤬

Ah merde ! Les s.....ds ! Remarque je l’ai vu sur un site à 34,90 !! Rigoureusement la même ! (Le double de mon PA) 

Tiens j’ai fait une grosse customisation 😬 j’ai récupéré le support épaule d’une vieille sacoche Targus.  Ça me permet de faire passer (bon j’ai un peu lutter) tout le système de réglage de sangle (qui l’été plus courtement vêtu) pourrait éventuellement devenir gérant sur la durée du trajet. Ça guide bien aussi les sangles quand tu « enfiles » ta sacoche (évite que les sangles se croisent dans le dos).

Bon ca se vend aussi si pas déjà sur une vielle sacoche 😉

CCD68313-A38D-4BF7-8482-BA4FE0E6D8CC.jpeg

3E93A581-7804-4D39-A248-59A2BE73D6C7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle  version  étanche avec en plus un soufflet sur fermeture éclair ce qui permet de doubler la taille de capacité  de stockage quand nécessaire 

Bonne qualité avec un petit  prix 

Pour moi moins de gêne sur la cuisse qu'une sacoche  de poitrine surtout  si -coupler - avec un sac à dos, après  c'est chacun son ressenti ! :byebye:

 

20201209_135803.jpg

20201209_135821.jpg

20201209_140418.jpg

HTB1I7KJRirpK1RjSZFhq6xSdXXaS (1).webp

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward