Aller au contenu

Messages recommandés

Pour nos futurs voyages à deux 🙂 : Un trike tandem (on serait les 1er à commander ce modèle en France)

Je ne l'ai pas encore...pour le moment, c'est des discussions avec la vendeuse (Chine) pour arriver à le faire venir...pas simple.

En version à assistance électrique (48v/500w), comme j'ai déjà 2 batteries 52v 23,8Ah, de la très grande autonomie en perspective...:)

Commandé déjà les pédales automatiques et chaussures, l'attache remorque (pour la Burley)

Ce genre là, donc...3m de long sur 78cm de large (vais pas mettre la photo de la version Chinoise car trop mal monté sur leurs photos! Ils le produisent à la demande, un par un)->

triketandem.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de train, certes :)

Engin pour voyager à deux (pour les courses j'ai plus pratique 😜)

Plein d'itinéraires en tête...faut juste concrétiser !  (Comment il arrive et quand il arrive? C'est long pour trouver ce transport de la Chine...ralenti, je pense, par le confinement en France)

30 jours pour le faire + 25 jours pour l'envoi.

Le voici...(monté de façon très incomplète) semble inspiré du Terrabike.

tandem trike.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GO :)

Après plusieurs semaines de discussions, enfin une solution pour un transport jusqu'à domicile.

Comme ils le montent, j'en ai profité pour demander des BB7 Avid (>BB5 prévus) pour les freins, ainsi que 3 pneus 2.125 (ils n'avaient pas plus gros)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ebikeadventure a dit :

quand il arrive? C'est long pour trouver ce transport de la Chine

Le temps de livraison: le truc que les chinois ne diront jamais ( et les vendeurs français  aussi qui travaillent a flux tendu sans le dire) ça  depend si tu es en debut de remplissage ou fin de remplissage de container car une chose est certaine, ils ne feront jamais voyager un container a moitié  vide.

Donc forcément, plus ton vendeur a du débit  et plus tu as  une chance d'être  livré  rapidement.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'envoyer un virement bancaire + 55 jours (si tout va bien) et commander ce qui va avec : Pédales auto et chaussures.

Je crois qu'on va le prendre en noir avec accessoires rouges 😁

C'est la 1ère fois que je commande des chaussures sur Ali (c'est déjà l'aventure😜).

Screenshot_2020-11-30 €20 14 24% de réduction Pédales en nylon noires pour vtt et vtt, SPD, pièces de bicyclette, nouveau m[...].png

Screenshot_2020-11-30 €20 7 45% de réduction Sapatilha – Chaussures de cyclisme pour homme et femme, baskets de course et d[...].png

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Salut..  ebikeadventure! tu parle de tes fameuses chaussures pour allez avec ton  vélo ebike et sa me fait plaisir de savoir que sur espritroue l'ont peut aussi échanger sur le vélo sous toute ses "formes" je me permets de te parler du VÉLO que moi je met en vente et si tu connais une personne intéressée.. par l'achat d'un Speed Cruiser je brade le mien pour pouvoir investir dans une nouvelle gyroroue tu peut allé sur le site eBay et taper "Speed Cruiser HELMZ" Dans la barre de recherche lis bien la description car elle en vaut la peine en plus il s'agit là d'une réelle bonne affaire ! Je te poste une photo afin que tu puisse voir cette beauté qui m'a fait de l'œil il Y'a deux ans et que j'ai bichonné et très peu utilisé !. Merci ibakeadventure pour ton attention sur ce sujet... 👍☺️🙏

IMG_20201006_164504.jpg

Screenshot_20201123_155624_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a des roues et que ça roule 😁

Les vélos traditionnels, j'en ai assez fait...je passe au vélo sur canapé :) 

Commandé ce matin en noir (j'imagine mieux la déco perso sur du noir) et shipping par train.

A peine monté sur la photo...je suppose qu'il y a 3 chaines une fois correctement monté.

Trike tandem noir.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ebike, ravi de constater que ta dernière gamelle ne t'a pas refroidi.

Une remarque : il te faudra un éclairage avant, deux loupiotes montées sur les garde-boue devraient convenir... et aussi probablement deux rétros plantés en bout de cintre.

Tu prévois une marche arrière électrique ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et pour les feux éventuels, j'attends qu'il soit là...(pas certain que l'on s'en serve dans la nuit...à voir)

Sinon...j'avais oublié que les côtes...c'est long pour se ressouder...les fils sur la tête ont été ôtés.

La marche arrière :)?

Bah avec un tel rayon de braquage...(3m de long + la remorque !)...on poussera avec les pieds si besoin 😁

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

J'avais envisagé, un temps, un modèle équivalent, mais j'y ai renoncé à cause de l'encombrement

Ma cave est déjà assez encombrée par

image.png.184281d1e0002a437d060e77d971b4dd.png

Bon roadtrip avec Madame 👍

Joli 👍 (sert il encore?)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁

Hé hé...ils commencent à le monter (à le construire?😜)

Ultime communication...proposition du Bafang BBS 02 (moteur pédalier 750w) à la place de la roue motorisée 500w.

Après discussion...YES. (ce sera mon 1er moteur pédalier...j'en ai monté un BBS 02 pour un ami qui le trouve au top...c'est certain que ça grimpe aux arbres!)

Avantages : Plus de couple, 9 niveaux d'assistance possibles, réglages très précis avec ordi, 1 seul plateau et pas d'angoisse de rayons fragilisés sur la roue arrière qui supporte déjà beaucoup.

En espérant...(mon seul doute) la fiabilité maximale (ce qui est le cas des moteurs roues)

Le mystère de la photo qui ne se place pas dans le bon sens...argg

Edit : Merci Christian-91 de m'avoir replacé la photo dans le bon sens 😉 (pas compris pourquoi pas la mienne qui est dans le même sens mais c'est pas grave😄)

66edcc1886219036c9874f6261a926c3_jpg_efeab6a82d0a1a9b532df52a5c2c215f.jpg.55fa338321407da26f591c68c93b5eca.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul prévisionnel du développement :

8 vitesses sur la roue, le plus grand pignon faisant 34 dents, le plus petit, 11 dents.

Du coup avec le 46 dents du BBS 02, ça donnerait à une cadence de pédalage de 70 par minute :

(46/11) x 70 x 1.6 x 60 = 28101.82 m/h soit 28.1 km/h

(46/34) x 70 x 1.6 x 60 = 9091.76 m/h soit 9.1 km/h

Du coup...discussion pour avoir le 52 dents sur le BBS 02 -> 31,8 km/h  pour une cadence de 70/mn avec le pignon de 11 (et 10.3 km/h avec le plus grand pignon)  🙂

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

2 mois après...le suspense :

Your trike is almost to be finished, but we found a problem. We also learned from customer feedback that this batch of frame has some defects. We now updated the frame mold to make a new right frame.

-> Votre trike est presque terminé mais on a trouvé un problème.Nous avons également appris des commentaires des clients que ce lot de cadres a quelques défauts. Nous avons maintenant mis à jour le moule de cadre pour faire un nouveau cadre.

D'un côté, c'est pas un mal de ne pas essuyer les plâtres (un des 3 couples de participants au Suntrip parti avec un trike tandem a eu le cadre qui pète)

Well...on l'aura (peut être) pour le printemps 🙂

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward