Aller au contenu

Messages recommandés

414886252_Cayolledpart.gif.6a26e5c6b2cf209c02daa342a2ad59d2.gif

La descente...on en prend plein les mirettes :yaisse:...mais je DOIS stopper le convoi tous les kms tant ça chauffe !
Resserrant les molettes de réglage des plaquettes des BB7 pour rapprocher la plaquette fixe et la mobile au lieu de jouer sur la tension des câbles, bien plus efficace...
Bizarre...(tu parles, Charles!) j'ai juste l'impression que les plaquettes fondent comme neige au soleil 🥺952801139_Cayolledescente1.gif.b7290b07c09acbaf118210399e357826.gifIMG_20210523_164021566.thumb.jpg.b2b265e8cb40cd077985ad0b797ec200.jpg710492043_Cayolledescente2.gif.2f3f79cd7eba90f88b08ff099e44e375.gif

IMG_20210523_165238826.thumb.jpg.bd9b3a295e713d1958ba40c19a9ec294.jpg

Descente très très longue, encore davantage avec toutes ces pauses obligées...
Magnifique, me dis-je en stressant et en rêvant de 3 disques 203 mm, hydrauliques, à 12 pistons et commande globale du tout (!)

Cayolle descente 7.gif

On finit par arriver à Guillaumes, pas de camping et un seul lieu possible pour dormir, 2 hôtels sur 3 étant complets.
On l'a fait, on est entiers :)
Aucun autre trike tandem (encore moins avec une remorque) n'est passé aussi haut en montagne sur le net, c'est apparemment un record.
Au dodo maintenant...(on plane un peu 🥰)

 

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade dans les Alpes.    6ème jour

Au réveil : Il pleut.
On traine donc...pluie pluie pluie qui ne s'arrête pas.
Petit déjeuner, puis déjeuner en terrasse (il caille) une très légère accalmie, on part donc, vers 14h, avec le but de rouler le plus possible, sachant qu'on risque de se trouver le soir dans un coin perdu en plus avec de bien maigres possibilités pour dormir et manger.
On passe par les gorges du Taluis, très belles, dans cette ambiance écossaise. IMG_20210524_140548233.thumb.jpg.4dd9dabec088baa2ee208200c110ab0a.jpgIMG_20210524_140635708.thumb.jpg.1c27a9038781a097662bfefa02e24452.jpg

IMG_20210524_144852773.thumb.jpg.0234f71997f658adde90967dad309c8e.jpgIMG_20210524_144746354.thumb.jpg.bd7c6be1e06152818bee41f7dd16f0c6.jpg

Rien de tel qu'une bonne communication entre humains pour glaner quelques infos pour le retour, nettement supérieur au net (si si🙂)
Car un problème se pose : Un col qui a bien l'air d'un passage obligé, à 12%...impossible, à priori, à passer pour nous.
Bon...on y va, faut bien, on ne va pas se momifier sur le trottoir ou attendre d'être téléportés en haut du col.
Petite route et le soleil est revenu...et ça grimpe d'entrée très fort !

IMG_20210524_155235597.thumb.jpg.5d9e58bab6f439fe83990af749636c4f.jpg

A fond sur les pédales et niveau 9, cette route rejoint donc le terrible col du Buis (1196 m) à 12% et même plus ponctuellement.
A 3 kms du haut, il est impossible d'aller plus loin.
La nature, le beau temps et aucun passage.
Une auto de style camionnette passe...précisément ici :

IMG_20210524_170743590.thumb.jpg.55a925a65e8379f0fab3fb64dd0d8765.jpg

Je cours en lui faisant un signe :
"S'il vous plait!"
Le mec s'arrête.
"Je peux vous demander un service?"  (le genre de question où on attend la suite😜)
"Si vous pouviez prendre ma copine car là, on ne peut plus avancer sur ce col à deux avec ce poids"
Il accepte...et me propose de prendre la remorque également, en me disant que la suite du col va être bien corsée, même en bagnole c'est dur et que la copine va m'attendre longtemps.
Je repars donc seul, avec 0 bagage...et là, rien à voir, forcément !

Un BBS02 n'a aucun  problème pour assister un engin de 50kgs et son bonhomme dans du 12 ou 14%...j'ai l'impression d'avoir un trike🙃...du coup j'arrive vite en haut, avec madame étonnée (et rassurée!) que j'y sois déjà et nos deux sourires au soleil :)IMG_20210524_173228509.thumb.jpg.d09baaae4962eb6bf35043a47f39bf49.jpg

On ne peut pas vraiment trainer là, même avec ce beau soleil, l'heure tourne...
La descente...aussi brutale que la montée, ça fume !

Le porte bagage se désagrège de jour en jour...ça fait peine...une pièce qui est parti...de plus en plus un magnifique bruit de casserole à l'arrière.

IMG_20210524_174115080.thumb.jpg.f7906e119c84b06edcf5cc5a1d9ab5f5.jpg

Arrêts fréquents à cause des disques fumants (d'où le nombre de photos!)...comme d'habitude.

On la sent la descente sur ces deux clichés?  On a l'impression d'un départ de manège... ça fait des souvenirs😁IMG_20210524_180407896.thumb.jpg.1060fff8c155f0dcc0e98275daa34912.jpg

IMG_20210524_180424583.thumb.jpg.ae4734a50072e51806b2434ee41edd64.jpg

Descente vers Briançonnet, avec l'espoir de trouver camping ou hôtel.
Je vois un couple au bord de la route :
"Bonsoir, il y a un hôtel ou un camping dans le coin?"
- Ah c'est vous que j'ai vu dans le reportage, vous faites un voyage de truc etc etc"
- Euh non, je ne crois pas, je le saurais, on cherche un coin où dormir :)
- Non, il n'y a rien ici.
- Un camping?
- Non plus.
Bon...il commence à se faire tard...quoi faire à part continuer...batterie bien entamée, bien sûr...sans connaitre la suite.
Madame joue du portable pour chercher des infos...mais ça ne donne rien...bref, on pédale.
On arrive à St Auban, toujours aussi paumé, à droite en direction du col de Bleine à nouveau (chemin du retour prévu) mais je pars à gauche, je le sens comme ça...quelques maisons...une personne, miracle !
"Bonsoir madame, on cherche un coin pour dormir?
- A 200m à gauche il y a un camping, je ne sais pas si c'est ouvert.
Go.         Je vois une femme derrière la barrière...
"C'est ouvert?"
- Oui.
- Il y a quelque chose à manger?
- Oui, des pizzas.                                  :yaisse:
Pour cette soirée qui risquait de se transformer en galère, notre joie fut à la hauteur.
On teste le mobile home (c'est une 1ère!) ça ne fait pas de mal un peu de confort de temps en temps...
Soleil magnifique, cadre extra et presque personne.
Au dodo 😴

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, ben le disque dur de mon ordi HS refuse de se connecter sur ce nouvel ordi...j'ai pas compris s'il était HS (je ne crois pas) ou si il y a un autre problème ailleurs...du coup pas d’accès à mes petits écrits de cette 7ème et dernière journée de balade.

IMG_20210525_145350001.jpg

Ce fut facile, on était en altitude et on devait redescendre à 20 m 🙂 mais le porte- bagage a continué à s'auto-détruire au fur et à mesure de la journée, avec des bruits de casserole de plus en plus inquiétant.

De plus en plus de  bagnoles...conduite plus nerveuse, et la chaleur qui remonte : On dirait le sud !

Au final on aura fait 450 kms, ce fut planant, mais pour la prochaine fois, il y a des modifications à faire sur l'engin pour enlever ce stress (freins, motorisation et un porte bagage acier bien sûr)

IMG_20210525_150110766.jpg

IMG_20210605_174748189.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La balade qui se transforme en parcours de galérien.

Intéressé par une double motorisation qui tienne la route, j'ai pour une fois délégué, car les motorisations que j'ai l'habitude de monter sur différents engins, ne conviendraient pas sur celui ci.
En effet, une roue arrière motorisée avec un gros direct drive, sur jante chinoise et son rayonnage radial habituel (car petite jante et gros moteur) entrainerait de la casse vu les contraintes extrêmes supportées par cette roue arrière.
Il nous faut donc : Un super moteur, la meilleure jante, les meilleurs rayons, un rayonnage aux petits oignons, et s'il y a un contrôleur hig tech tout petit et le tout chapeauté par un Cycle Analyst, je ne dis pas non 🙂
Je ne vois qu'une boutique qui saurait le faire, habitué à réaliser des engins fiables pour le Sun trip.
RDV fut pris il y a quelques semaines, location d'un camion pour transporter le trike tandem, et l'apporter à 250 kms de chez nous.
Puis, de plus en plus intéressé par la remorque-tente B Turtle, avec cette possibilité d'un vrai "lit" de 130 cm de large à 73 cm du sol, pour une remorque n'excédant pas 80 cm de large, de station debout possible dans la tente (hauteur 2m!) se restaurer dedans si pluie, un accès aux 120 litres de bagage de l'intérieur de la tente, malgré un prix qu'on pourrait qualifier de...stratosphérique (habitué au matos de Chine, ça l'est!) je tentais de voir dans les vidéos sur le net, systématiquement en Allemand (!) si les éléments qui la constituait étaient du haut de gamme, ce qui semblait être le cas, notamment pour les pneus (Schwalbe Marathon), l'attache Weber, des sardines spécifiques, jolie avec un cadre blanc et crème, et livrée avec tous les accessoires.

Avec un tel prix, on espère la léguer à nos petits enfants 😋 et  vu le concept, impossible de fabriquer l'équivalent soi même.
On tente de la commander en France, mais pas de stock : On la commande donc directement en Autriche.
Communication un peu compliquée, mais au final ce fut fait, et livrée à l'adresse de la boutique, puisque l'artisan allait s'occuper de la roue arrière, renforcée au niveau de l'axe comme il se doit avec des torque Arms, il monterait l'attache remorque dessus.
Et ce lundi, tout est prêt, on y retourne donc, sourire au lèvres, tout impatient de re-pédaler dessus avec les 260 kms qui nous attendent pour le retour, ça nous manquait !
On y est : Explications autours de l'engin, désormais équipé de ses deux disques 203 mm et étriers hybrides, avec une petite galère non prévue pour monter celui de gauche et 1ère découverte du Cycle Analyst, un diplay/ordi à l'apparence aussi austère qu'aux possibilités impressionnantes...(pour qui est à l'aise avec les chiffres, il y a de quoi faire!)

IMG_20210714_092257634.jpg

IMG_20210714_092245392.jpg

IMG_20210714_092331551.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Nine Continent à refroidissement liquide (Si si!) Statorade, rayons Sapim et jante Tchèque (je crois bien)...et rayonnage pas vraiment radial 👍

Dessus, le nouveau porte bagage que j'ai pu adapter, à prix léger tout en étant en acier.

IMG_20210714_092348776.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro essai seul : What is it?  Un frein régénératif ultra puissant même à vitesse basse, en deçà de 10 km/h? 

:yaisse:   C'est magique pour un tel engin... habituellement (Macury, side-car V.A.E, Trottinette Globe trotteur et V.A.E) c'est insensible à basse vitesse et de plus en plus puissant voire violent quand on augmente la vitesse.
A la main gauche donc, la commande du Cycle Analyst programmé sur 9 niveaux (on en met autant qu'on veut) et réglé à 1000 w de puissance, et quand le 9ème est insuffisant, on lui rajoute le BBS 02, avec ses 9 niveaux supplémentaires.
6 boutons à gauche, 5 à droite, des chiffres qui défilent sur le Cycle analyst, pas de quoi s'ennuyer :)
Levier de frein gauche : Déclenche le frein régénératif
Levier de frein droite : Coupure moteur BBS 02
Accélérateur à la main droite sur le Cycle Analyst : Contrôle, si besoin, le moteur roue arrière.

IMG_20210716_170040414.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ebikeadventure a dit :

La balade qui se transforme en parcours de galérien.


Celle ci, on ne risque pas de l'oublier.

Intéressé par une double motorisation qui tienne la route, j'ai pour une fois délégué, car les motorisations que j'ai l'habitude de monter sur différents engins, ne conviendraient pas sur celui ci.
En effet, une roue arrière motorisée avec un gros direct drive, sur jante chinoise et son rayonnage radial habituel (car petite jante et gros moteur) entrainerait de la casse vu les contraintes extrêmes supportées par cette roue arrière.
Il nous faut donc : Un super moteur, la meilleure jante, les meilleurs rayons, un rayonnage aux petits oignons, et s'il y a un contrôleur hig tech tout petit et le tout chapeauté par un Cycle Analyst, je ne dis pas non 🙂
Je ne vois qu'une boutique qui saurait le faire, habitué à réaliser des engins fiables pour le Sun trip.
RDV fut pris il y a quelques semaines, location d'un camion pour transporter le trike tandem, et l'apporter à 250 kms de chez nous.
Puis, de plus en plus intéressé par la remorque-tente B Turtle, avec cette possibilité d'un vrai "lit" de 130 cm de large à 73 cm du sol, pour une remorque n'excédant pas 80 cm de large, de station debout possible dans la tente (hauteur 2m!) se restaurer dedans si pluie, un accès aux 120 litres de bagage de l'intérieur de la tente, malgré un prix qu'on pourrait qualifier de...stratosphérique (habitué au matos de Chine, ça l'est!) je tentais de voir dans les vidéos sur le net, systématiquement en Allemand (!) si les éléments qui la constituait étaient du haut de gamme, ce qui semblait être le cas, notamment pour les pneus (Schwalbe Marathon), l'attache Weber, des sardines spécifiques, jolie avec un cadre blanc et crème, et livrée avec tous les accessoires.

Avec un tel prix, on espère la léguer à nos petits enfants 😋 et  vu le concept, impossible de fabriquer l'équivalent soi même.
On tente de la commander en France, mais pas de stock : On la commande donc directement en Autriche.
Communication un peu compliqué, mais au final ce fut fait, et livré à l'adresse de la boutique, puisque l'artisan allait s'occuper de la roue arrière, renforcée au niveau de l'axe comme il se doit avec des torque Arms, il monterait l'attache remorque dessus.
Et ce lundi, tout est prêt, on y retourne donc, sourire au lèvres, tout impatient de re-pédaler dessus avec les 260 kms qui nous attendent pour le retour, ça nous manquait !
On y est : Explications autours de l'engin, désormais équipé de ses deux disques 203 mm et étriers hybrides, avec une petite galère non prévue pour monter celui de gauche et 1ère découverte du Cycle Analyst, un diplay/ordi à l'apparence aussi austère qu'aux possibilités impressionnantes...(pour qui est à l'aise avec les chiffres, il y a de quoi faire!)

IMG_20210714_092257634.jpg

IMG_20210714_092245392.jpg

IMG_20210714_092331551.jpg

Sa mérite bien un bon 1 ! 

C'est Exellent ton truc @Ebikeadventure tu te démerde vachement bien question montage de "prototype" 😊👍

Se serait possible d'avoir une photo complète de la bête ! 🤔

En échange je t'envoie des photos du tour de France j'adore en même temps tu voyage et tu prend des cours d'histoire ! 

Cette année Y'a même le père Noël sur libourne pour mettre l'ambiance ! 😳🤣🤣

(en direct sur France 2) pour ceux que sa intéresse ! 😁

IMG_20210716_165214.jpg

IMG_20210716_165211.jpg

IMG_20210716_165233.jpg

IMG_20210716_170732.jpg

IMG_20210716_170737.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

("Se serait possible d'avoir une photo complète de la bête !" 🤔  : ça arrive ça arrive 😉 le temps d'écrire mon pavé de galérien... mais elle n'a pas tant changé que ça depuis la dernière fois 😜...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis on découvre la B Turtle...Aie.   
Arrivée démontée, montée par l'artisan, sans aucune notice (!), qui a déjà noté un problème de conception au niveau de la fixation de la barre de remorquage, corrigé.
On est loin, très loin des versions sur le net sur tant de vidéos...

Ici   (sur le fil "remorques")

Jante bas de gamme, pneus Chinois (!) arrivée mal empaquetée,  pas de catadioptre, salie sur le dessus...et ça ne s'enlève pas.😕
Je note d'autres différences de conception en sa défaveur, et ce coloris est bien moins joli que la version vue sur les vidéos.
30 kgs + 20 kgs de bagages, soit 50 kgs à tracter, en plus de nous deux.
Il est déjà bien tard, on roule 8 kms et un 1er camping.
On avait regardé à fond les vidéos de montage en espérant quand même une notice à l'intérieur : Point de notice ! Des pubs pour leur boite, tout en Allemand...Yeah.
Les supports de la remorque : Changement de conception !  Impossible de les utiliser, diamètre trop grand ! Hors ils sont indispensables ! On hallucine...
Ce 1er montage fut une galère absolue, gonflage, dégonflage le temps de comprendre ces p. de valves, valve dont une a changé de place (!!) introuvable au début, l'ensemble se cassant la gueule (forcément, sans les supports de la remorque!) la partie tente étant à l'envers, pas de maillet inclus (alors que oui dans la vidéo)...
Je trouve 2 poutres (!) pour poser la remorque dessus...équilibre instable, un vrai défi de passer cette 1ère nuit.

IMG_20210713_080050384.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, concentré à deux pour le repliage rangement, on a mis du temps...OUF.
Obligé de trouver une solution pour fabriquer des supports dans ce camping avant de repartir.
Je demande au gars de l'entretien s'il n'a pas 2 tubes, des bouts de manche à balais (?) et me voici à scier, percer, visser, du manche à balais pour une remorque à.... 3240 € 🤒

IMG_20210716_133651646.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repassant le lendemain matin (après une nuit très spéciale, très grand vent et remorque-tente en roue libre, j'ai cru qu'on allait se balader dans le camping tout en dormant) ce portail qui ne s'ouvre pas, un casse vitesse trop hard, le BBS02 touche... ARGGGG...je pousse l'ensemble à la main, mon dossier de siège "lâche", propulsé en avant je tombe sur le rétro Myrricle que je casse...:pleure:
Chouette démarrage de journée, on part à 11h et pas de rétro avec un convoi pareil pour les 250 kms qui nous attendent et sans trainer (!) car on ne dispose que de 2 journées au maximum pour rentrer.
Je constate que la roue avant droite est très voilée, alors que j'avais demandé de s'occuper des roues avant, tension des rayons/voilage : Les rayons sont très détendus...(pas moi)
La chaine secondaire...saut de chaine en permanence...nous obligeant à utiliser principalement les 2 plus grand pignons, alors même qu'on a enfin un engin potentiellement très performant, pour rouler à 30 en permanence si voulu, et on se traine...relativement (19 km/h)
On peut régler le dérailleur parfaitement, à l'arrêt, ce fut fait bien sûr, mais ça ne suffit pas...là ça saute...j'avais mis longtemps pour trouver le réglage idéal, c'est à refaire au fil de l'utilisation réelle.
Et puis...bruit étrange à l'arrière, on stoppe : Pneu droit de la B Turtle crevé ! 😩
C'est parti pour une réparation en plein cagnard au bord de la route...je ne vois aucun trou...et pas de problème à l'extérieur du pneu...un fond de jante miséreux sur une jante bas de gamme
(pourtant sensée supporter 80 kgs de charge et 200 kg à l'arrêt) je change la chambre à air, j'en ai une en plus.
115 kms cette journée, ayant emporté 2 batteries et 2ème montage de la B Turtle avec ses 2 magnifiques support "manche à balais"...

IMG_20210713_203627902.jpg

IMG_20210713_203433478a.jpgCela se passe bien mieux, même si les sardines c'est encore du bas de gamme et qu'elles se tordent facilement (!!) et pas du tout les mêmes que sur les vidéos.
A part cela (restons positifs!) c'est quand même bien, un vrai lit (quoique cette base est trop ferme, et les côtés ont tendance à "plonger", car plus large à cet endroit que le centre de la remorque?) la station debout, les affaires accessibles et protégés dans la tente.
On ne passe forcément pas inaperçu en montant cette "cathédrale" bien plus haute que large, avec quelques commentaires élogieux :)

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème jour : Repliage rangement, agréable (car effectué debout) et assez rapide et c'est reparti...à 9h du mat.
138 kms, notre record est battu mais quelle journée !!
- 3 crevaisons supplémentaires sur le même pneu de cette remorque et ses roues indignes (!!!)...je n'ai plus de solution, rustines, rustines...chambre crevant de l'intérieur, je tente une dernière fois avec un rouleau adhésif afin de rendre moins agressif le fond de jante, j'en peux plus de ce retour, je craque !!!

IMG_20210714_092204048.jpg

IMG_20210714_155125910.jpg

IMG_20210714_155137988.jpg

IMG_20210714_185543777.jpg...et 2 rayons cassés sur la roue avant...!
On arrive avec la fin de batterie à...200 m juste avant la descente de chez nous...sans assistance électrique, faire avancer un tel convoi même sur du plat...(!)...K.O.
Communication en cours, au tél, à l'écrit, en photos, en attendant que le fabriquant fasse ce qu'il faut pour rattraper le coup.
Le trike tandem tout comme la B Turtle sont présentement inutilisables...

Modifié par Ebikeadventure
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

("Se serait possible d'avoir une photo complète de la bête !" 🤔  : ça arrive ça arrive 😉 le temps d'écrire mon pavé de galérien... mais elle n'a pas tant changé que ça depuis la dernière fois 😜...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis on découvre la B Turtle...Aie.   
Arrivée démontée, montée par l'artisan, sans aucune notice (!), qui a déjà noté un problème de conception au niveau de la fixation de la barre de remorquage, corrigé.
On est loin, très loin des versions sur le net sur tant de vidéos...

Ici   (sur le fil "remorques")

jante bas de gamme, pneus Chinois (!) arrivée mal empaquetée,  pas de catadioptre, salie sur le dessus...et ça ne s'enlève pas.😕
Je note d'autres différences de conception en sa défaveur, et ce coloris est bien moins joli que la version vue sur les vidéos.
30 kgs + 20 kgs de bagages, soit 50 kgs à tracter, en plus de nous deux.
Il est déjà bien tard, on roule 8 kms et un 1er camping.
On avait regardé à fond les vidéos de montage en espérant quand même une notice à l'intérieur : Point de notice ! Des pubs pour leur boite, tout en Allemand...Yeah.
Les supports de la remorque : Changement de conception !  Impossible de les utiliser, diamètre trop grand ! Hors ils sont indispensables ! On hallucine...
Ce 1er montage fut une galère absolue, gonflage, dégonflage le temps de comprendre ces p. de valves, valve dont une a changé de place (!!) introuvable au début,
l'ensemble se cassant la gueule (forcément, sans les supports de la remorque!) la partie tente étant à l'envers, pas de maillet inclus (alors que oui dans la vidéo)...
je trouve 2 poutres (!) pour poser la remorque dessus...équilibre instable, un vrai défi de passer cette 1ère nuit.

IMG_20210713_080050384.jpg

C'est sur que ce ne doit pas être évident pour vous ! Le tout est de positiver 

je sais, je sais facile à dire et peut être même que si j'étais à votre place je serai certainement en train de râlé mais malgrès toutes ces galères IL FAUT PO-SI-TI- VER ! et rester sur l'essentiel réparé afin de pouvoir repartir et dans une prochaine étape palier à ces réparations de dépannage ! 🤔

Dans tout les cas repassez dans vos esprit ces magnifiques images des paysages que vous avez put avec Bonheur observé..

ces senteurs exclusives que la nature à distribué à vos douces narines et là je parle pas de bouse de vaches hein.. 🤣🤣

Non sans déconné votre Road trips ce n'est que du Bon et il faut que ça le reste ! et d'ailleurs dans ce type d'aventures les petits tracas ne vous laisseront par la suite que des moments de rigolades. Que du Bonheur, que du Bonheur, que du BONHEUR !! 😁👍

Tiens une petite vidéo pour vous encourager..

hé quand tu vois çà tu te dis que vous n'avez pas le droit de vous plaindre ! 🤣🤣

 

Modifié par Islandprawn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ebikeadventure a dit :

2ème jour : Repliage rangement, agréable (car effectué debout) et assez rapide et c'est reparti...à 9h du mat.
138 kms, notre record est battu mais quelle journée !!
- 3 crevaisons supplémentaires sur le même pneu de cette remorque et ses roues indignes (!!!)...je n'ai plus de solution, rustines, rustines...chambre crevant de l'intérieur, je tente une dernière fois avec un rouleau adhésif afin de rendre moins agressif le fond de jante, j'en peux plus de ce retour, je craque !!!

IMG_20210714_092204048.jpg

IMG_20210714_155125910.jpg

IMG_20210714_155137988.jpg

IMG_20210714_185543777.jpg...et 2 rayons cassés sur la roue avant...!
On arrive avec la fin de batterie à...200 m juste avant la descente de chez nous...sans assistance électrique, faire avancer un tel convoi même sur du plat...(!)...K.O.
Communication en cours, au tél, à l'écrit, en photos, en attendant que le fabriquant fasse ce qu'il faut pour rattraper le coup.
Le trike tandem tout comme la B Turtle sont présentement inutilisables...

Merde j'avais pas lu tous ça avant de poser ma vidéo ! Que de galères 😳😱 

Heu.. Du coup Je vais peut être retiré ma vidéo 🤣🤣

T'inquiète je me moque pas !

mais tout ce que tu raconte là sa me fait penser un peu à moi quoi.. c'est un peu l'histoire de ma vie j'ai toujours une tuile qui me tombe sur le coin de la gueule

mais à chaque fois je me relève ! et sa fait 58 piges que sa dure "bon j'exagère un peu" mais ce n'est pas très loin et tu sais quoi he ben sa me fait marré 🤣🤣

et encore plus quand un jour un religieux m'a dit "ce sont des épreuves que le Bon Dieu t'envoie" 

"tu dois les relever et ne jamais baisser les bras "   

Heu... Ouais d'accord 😳 après je n'est pas vraiment le choix 

Bon j'espère vous avoir remonter un peu le moral quand même à tous les deux si je peut me permettre bien sûr 🙄

Et puis comme me disait mon grand frère détendu du gland tout en passant en voiture devant moi..

le jour où j'ai eu mon tout  premier vélo de course et que je me plaignait d'être fatigué.. 😥

Dis moi tu voulait bien un vélo..  Alors pédale et ferme ta gueule ! 🤣🤣🤣

Allez ont ne LÂCHE RIEN !  BON COURAGE À VOUS ! 😉

22099336.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, positivons 😄

Sérieusement, cette conception de la B Turtle, on la trouve géniale (la preuve, on ne demande pas un retour et remboursement)...mais avec autant de défauts rédhibitoires sur celle qu'on a reçu, j'ai pas encore compris comment c'était possible... Si ça se finit bien avec le fabricant, j'efface tout 😋

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ebikeadventure a dit :

Yes, positivons 😄

Sérieusement, cette conception de la B Turtle, on la trouve géniale (la preuve, on ne demande pas un retour et remboursement)...mais avec autant de défauts rédhibitoires sur celle qu'on a reçu, j'ai pas encore compris comment c'était possible... Si ça se finit bien avec le fabricant, j'efface tout 😋

Haha.. Bien parlé ! 😁

Apres le fabricant n'aura pas d'autres choix que de reconnaître que sa "machine" n'était pas au point et si honnête il est il devra faire un geste et vous l'échanger ! 

Pense à prendre des photos pour qu'il puisse réaliser que pour vous c'était vraiment très compliqué et que ce "très" et de trop ! 😊👍

En remontant plus haut et en te lisant je m'aperçois que tu as eu la présence d'esprit de prendre des clichés et même de le contacté vraiment bien joué !

Je me pose la question de savoir comment l'ont peut vendre à un tel prix 3240€ ! Du matériel si bas de gamme d'après ce que tu nous raconte c'est juste pas possible le gars a gonflé le prix à bloc !

Pour du "matériel" qui ne valait pas tant ! 😲 il essaiera de jouer sur le fait que vous étiez surchargé et que la mauvaise idée de tracté un tel poid a détérioré votre B turtle où pas 🤔

À plus tard les SPORTIFS !

Modifié par Islandprawn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

OUF !
Après une communication difficile avec cette boite, pourtant bien aidé par une amie parlant allemand, une proposition de remboursement ou d'échange contre la B Turtle version 1 (la blanche) fut faite :
Echange accepté à condition qu'elle soit exactement comme sur la pub de présentation.
Elle n'arrivait pas...on a fini par comprendre qu'elle était coincée depuis 2 jours à 25 kms de chez nous faute...d'un n° de tél manquant...ARGGGG.
Il ne nous restait plus qu'à aller la chercher nous même (en trike tandem bien sûr!) et de la monter là bas, ou d'attendre lundi.
Avant hier donc, découverte et montage dans les locaux de l'entreprise de livraison de ce modèle.
Toujours aucune notice et, encore une fois, pneus et piquets "à l'économie" (donc pas comme sur les vidéos!) toujours pas de maillet mais Euréka :
 2 catadioptres...auto collant (!)...un miracle s'ils tiennent sur du revêtement souple, on verra bien.
Heureusement bien emballée, et plus sympa dans ce look et cette conception de pieds coulissants.
Ces derniers temps, réglages de ce qui n'allait pas sur le trike, chaine qui sautait, et freins au final inadaptables avec problèmes différents à droite et à gauche, 3 professionnels du vélo ayant échoué à les mettre because pattes d'origine soudées à un mauvais endroit, rien n'allait plus.
Après fumage de caboche, j'y suis enfin arrivé !
Adaptateur 180mm (pour 2 disques 203mm🤨) rondelles, bidouillage, redressage de pattes et youpi : Après 1200 kms, enfin un engin qui perform avec une transmission parfaite et 3 freins qui freinent :yaisse:
Notre vitesse moyenne ces derniers jours n'a plus rien à voir, forcément, c'est une redécouverte...ça file !  (36 km/h max sur le plat, si on avait accès au pignon de 11, ce serait du 42, mais ça nous suffit largement)
Je ne peux décemment pas conseiller cet achat de trike tandem, sauf pour maso du bricolage, tant j'ai passé de temps dessus, mais OUF, c'est terminé (malgré une faiblesse ces derniers kms au niveau des rayons des roues avants, 4 ont cassés...😕)
5 h du mat, il me reste pas mal de trucs à faire vu qu'on part ce matin pour une balade de 1800 kms (si tout va bien!) avec une remorque très chargée qui devrait dépasser les 65 kgs.
2 bidons porte outils, rayons en plus, chambres à air et rustines et même un adaptateur 203 mm modifié au cas où mon montage à droite ne tienne pas.
Pas le temps de tester cette B turtle avant le départ ni d'enlever les pneus histoire de vérifier s'il y a bien un fond de jante (!)
J'espère pouvoir régler un peu tout ce qui pourrait nous arriver si problèmes techniques mais le pire (largement!) serait une crevaison du pneu arrière (démontage partiel obligatoire du pneu/chambre, réparation sur le côté, sans démonter la roue et pas de cric) un excellent pneu avec protection anticrevaison 6 sur une échelle de 7, on y croit :)

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                  Balade de 1800 kms

(à moins que ce soit une cata et qu'on rentre avant😋)

Let's go !

Départ...11h15 (on n'est pas arrivé!)
Activité roller en plus pour moi à destination = Pas mal de kgs en plus.

IMG_20210807_100624853.jpg

Fait chaud...beaucoup de monde...relief en montagnes russes, en même temps c'est août et dans le sud est, tout est normal.
Tracter une remorque aussi lourde c'est une 1ère, mais le freinage surpuissant électrique est là, après un réglage dans le Cycle Analyst à 030 (plus la valeur est faible, plus c'est puissant) et les 2 disques 203 mm en plus, aucun stress.
Bref ça roule, les 2 moteurs sont sollicités dés que ça monte, mais il y a de la réserve, et les 18 niveaux possibles servent (du moins les 15 premiers nous sortent de toutes les situations)
Clic en permanence pouce gauche, pouce droite pour ajuster de telle façon que notre effort soit constant, et sans rouler en deçà de 15 km/h.
2 heures plus tard, le but est de trouver un resto en terrasse...avec possibilité de se brancher.
Repus🙂 ...et on repart, une 1re étape avec 106 kms prévu, il ne s'agit pas de trainer.
Allo le camping vers 17h...Complet...même pour un tandem...OK...on roule et on verra ce qu'on trouve.

IMG_20210807_155232321.jpg

IMG_20210807_155246391.jpg

IMG_20210807_155133401.jpg

On a fait 100 kms, on stoppe à un camping sur la route...A partir de là, la soirée fut tant une galère (jusque minuit!!) que je n'en suis pas encore revenu.
Je n'ai jamais posté de commentaires négatifs et autre avis Google sur un camping ou autres, mais celui que je posterai dés mon retour sera celui de ma vie de campeur.
Ami campeurs, moto camping, side-car camping (à 3 donc🙂), roller camping, side-car VAE camping, trott camping, cyclo camping abstenez vous.
C'est au point que je m'abstiens ici de le conter, tant c'était du hors normes.
Bref nous voici le soir même dans un autre camping (!) totalement épuisé par la journée + la soirée...à tel point qu'il nous fallait obligatoirement une journée de pause qui vient de s'achever sur ces mots, puisque j'essaye de conter si cela m'est possible, quelques unes de nos aventures, sur un PC, avec la micro table et mon micro tabouret télescopique qui sert autant de marche pied, tabouret que de cric pour les roues avants !
J'en profite pour replacer mon adaptateur 203 mm, limé (1 mm en moins, plus ce serait pas raisonnable!) puisque, curieusement, mon réglage enfin parfait avec le 180 mm et 5 ou 6 rondelles, n'est plus parfait une fois qu'on roule avec, frotte un peu trop...
Demain, une rude journée, puisque 130 kms prévu, mais on démarrera plus tôt, petits déj réservés, camping du soir prévenu et OK, ça va le faire (on l'espère!)

IMG_20210808_160018580.jpg

IMG_20210808_160040442.jpg

IMG_20210808_144119439.jpg

Fermeture du PC et Dodo...mais y a du bruit, c'est pas le camping "nature" comme j'aime (ce sera pour plus tard, j'espère)

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward