Aller au contenu

Messages recommandés

🙂😉

Avant hier soir :

"Demain, grosse journée, recharge batterie bla bla bla, repas, bla bla bla 130 kms à faire...on doit démarrer tôt sinon on n'y arrivera pas"

- Je mets le réveil à 7h15

- Plutôt à 6 h

- A 7 h

- A 6h30

- A 6h50

- Dac ! 😅

2h35 plus tard...On étaient sur la route, probable que pour rouler à la fraiche au soleil levant, il faudrait qu'on démarre à 3 h du matin 😋

"Allo, il reste une place dans votre camping?  Juste un emplacement, pour un tandem? (tout petit avec une toute petite remorque😜)

- Normalement c'est complet, mais pour un tandem, pas de soucis.

Après 2 nuits passées dans le camping le plus bruyant du monde, malgré nos conditions de couchage parfaites "comme à la maison", nous étions moyennement frais et nous rêvions  d'autres lieux.

Repliage de la B Turtle avec cette scrogneugneu (pour rester poli) de fermeture éclair, qui me reste entre les mains...quand je disais que ce n'était pas la même que sur la vidéo (!)...piquer le lacet de la basket de madame (moi j'ai des tongs!) pour pouvoir refermer l'ensemble, bref, faire du Mc Gyver avec la Rolls des remorques...Hem.

Routes plus agréables, moins de circulation, nouveau réglage avec l'adaptateur pour disque 203 mm modifié, c'est mieux, on est bien et on file !  Cette bi motorisation est un régal d'efficacité, dire qu'avec seulement 1750 W au max, on grimpe n'importe quel raidillon, avec une charge pareille !

IMG_20210808_165428170.jpg

A l'heure du repas ça se complique bigrement...sans avoir l'intention de causer politique, c'est le 9 août et ça se voit.

Cordon adaptateur Euro égaré (dans la soirée mémorable au 1er camping) trouver de l'emporté, avec de l'électricité en plus car on ne fera pas 130 kms sans un peu de charge quelque part (enfin, peut être, mais c'est pas certain non plus, ça dépend des dénivelés)

Ouf c'est trouvé : Pizza (Excellente) + électricité pendant 40 mn, je mets les 2 chargeurs 5 A en route.

L'après midi, ça chauffe, soleil de plomb, mais on file ! 

Faire des courses, je dors debout à la caisse...

Arrivé hier après 139,5 kms à...22,1 km/h de moyenne (soit bien plus que n'importe quel vélo chargé) je crois qu'on ne fera jamais mieux !

Camping à la ferme de rêve, accueil ++++, prix divisé par 2,5, population radicalement différente, le calme, le silence et les petits oiseaux  :yaisse:

IMG_20210810_101252869.jpg

IMG_20210809_105341443.jpg

IMG_20210810_072502613.jpg

C'est fou comme le simple fait de récupérer deux chaises de jardin, c'est Bysance à côté de nos tabourets après une telle journée 😄

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être surement un peu fada pour faire du cyclo camping en août 2021... 🤒 (je connais  des habitués qui se sont abstenus cette année, mon petit doigt me dit que c'est à cause de la politique😏)

1ère fois que j'ai internet dans une balade (je suis sous équipé en smartphone et autres) mais ce n'était pas du luxe.

D'habitude c'est fluide et l'impro totale est possible, mais là...

Après avoir cogité dans ce petit coin bien sympa, pour décider quoi faire et comment continuer car l'itinéraire envisagé devenait impossible faute de ci et de ça et dans le temps imparti (et "entouré" de campings complets), cap au Nord !

Plan B, itinéraire plus court mais plus intense.

2ème journée à l'ombre de ce peuplier, demain on y go direction l'Ardèche 🙂

IMG_20210810_153755428.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, réveil à 6h30, sur la route à 8h45 (en progrès!).

Fermière adorable allant jusqu'à proposer de nous prêter sa voiture pour aller faire nos courses :)...faut dire qu'en faisant 2 fois les courses, on a du rouler 55 kms...c'est sûr c'est un coin tranquille :yaisse:

On repart donc de Mouries, pas trop chaud au début, pour 87 kms prévus, direction Avignon...où on tourne en rond, on se retrouve même sur une voie rapide bondée (au secours, vite une sortie!) et le GPS nous sert à rien de rien.

Fait chaud, les kms défilent, on cherche à manger...et on arrive ici ->

20210812_130208.jpg

Chaque jour on a des dizaines de sourires, pouces levés, contacts et questions, mais c'est la 1ère fois qu'on nous demande (respectueusement et en douceur, faut dire que celui de derrière fait 2 fois et demi le poids de Madame😄) si on peut monter dessus pour faire une photo...

Et repus, on continue la route vers Pont St esprit et l'Ardèche !
A 5 kms de l'arrivée, crac : Un rayon pète à l'avant droit, arrêt immédiat, le temps de le tordre pour le coincer avant qu'il ne se batte avec le disque.
Arrivée au camping, super sympa, au bord de l'eau, accueil ****, après 103 kms à 21,3 de moyenne.

 

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée d'aujourd'hui, soit disant une pause...😋

Du canoë, du saut de rocher, et de la corvée bricolage.

Forcément, ça va pas se réparer tout seul, et en plus le pneu à plat?  kézako?

IMG_20210812_171427088a.jpg

IMG_20210813_162338021.jpg

Je suppose que ça vient de l'intérieur, j'ai du mal à croire que ce soit une crevaison, vu les pneus très résistants.

Pour réparer un rayon, il faut...des rayons de rechange et tous ses outils, avec le tabouret accordéon qui fera le cric pour soulever la roue avant...démonter l'étrier de frein, puis la roue, le disque, pneu et chambre (crevaison interne, donc je remets un fond de jante de qualité) enlever le rayon , remettre un neuf, en le tordant sans trop l'abimer pour le faire passer où il se doit, remonter le tout, vérifier la tension des rayons et gonfler avec la mini pompe...interminable pour du 2.40.

IMG_20210813_171343638.jpg

IMG_20210813_200314936.jpg

La leçon de la journée : Une cam sans carte micro SD, ça ne sert à rien.😏

Après l'effort, le réconfort 🙂

IMG_20210813_201123988.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème jour : La Nationale 7 un samedi 14 août 2021   :deux:

Re-départ de ce camping au bord de l'eau, extra.

Un couple suisse/allemand vient nous voir pendant que je remballe, et voir l'engin, discussion avec la famille "Haze" 🙂(du nom de ce tandem assis/couché) qui se déplace "en famille" à cinq, à l'occasion :

IMG_7883.jpeg

Sur la route à 10h (pas très tôt mais on fait ce qu'on peut!)...et quelle route !

La nationale 7, en plein cagnard, un samedi 14 août...bref...ce n'est pas aujourd'hui la journée des belles photos, mais juste la recherche d'un peu d'ombre...sur un parking de Leclerc et pi c'est tout.

Face à nous, ça descend dans le sud et ça bouchonne...du coup ils nous regardent tous passer (on va plus vite qu'eux, ouarf ouarf!)

80 kms à grande vitesse, bien que derrière ce soit marqué "Turtle"😜 puis 14 kms en campagne à la fin, OUF.

94 kms à...22,2 km/h de moyenne, mais on est fracassés par la chaleur.

A partir de demain (si tout va bien!) on va enfin se régaler...du beau et de l'intense :)

Camping à la ferme, accueil très sympa, mais pas de resto, c'est popote et gâteaux sec, tant qu'on peut commander des croissants et pain choco pour le matin, tout va bien.

Au dodo...:zzzzz:

IMG_20210814_192956878.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ebikeadventure a dit :

7ème jour : La Nationale 7 un samedi 14 août 2021   :deux:

Re-départ de ce camping au bord de l'eau, extra.

Un couple suisse/allemand vient nous voir pendant que je remballe, et voir l'engin, discussion avec la famille "Haze" 🙂(du nom de ce tandem assis/couché) qui se déplace "en famille" à cinq, à l'occasion :

IMG_7883.jpeg

Sur la route à 10h (pas très tôt mais on fait ce qu'on peut!)...et quelle route !

La nationale 7, en plein cagnard, un samedi 14 août...bref...ce n'est pas aujourd'hui la journée des belles photos, mais juste la recherche d'un peu d'ombre...sur un parking de Leclerc et pi c'est tout.

Face à nous, ça descend dans le sud et ça bouchonne...du coup ils nous regardent tous passer (on va plus vite qu'eux, ouarf ouarf!)

80 kms à grande vitesse, bien que derrière ce soit marqué "Turtle"😜 puis 14 kms en campagne à la fin, OUF.

94 kms à...22,2 km/h de moyenne, mais on est fracassé par la chaleur.

A partir de demain (si tout va bien!) on va enfin se régaler...du beau et de l'intense :)

Camping à la ferme, accueil très sympa, mais pas de resto, c'est popote et gâteaux sec, tant qu'on peut commander des croissants et pain choco pour le matin, tout va bien.

Au dodo...:zzzzz:

IMG_20210814_192956878.jpg

Salut la famille

@Ebikeadventure ! 😁

Bravo à vous tous ! la petite famille pour votre dextérité et votre goût de l'aventure. Organisé et passer ces vacances de manière aussi "intense" vous permettra de ne jamais oublier le moindre petit détail de ce périple à travers champs, villes, et même national ! 😝🤣

Le genre de voyage qui restera gravé à tout jamais dans vos mémoires pour le plus grand bien de toute ta petite famille 😁👍

@Ebikeadventure comment c'est terminé ton périple avec la turtle qui vous a bien embêter !? 🤔

National 7 c'est le retour à la maison en dur !? 🙄

Je te pose quelques photos de mes aventures avec mes familles à moi..

se devait être dans une autre vie et je devais avoir au minimum trois femmes ! 😂😂😂

et 5 ou 6 petits pirates ! 🤣

 

 

2.VanessaRichard.jpg

tour-de-france-a-velo-en-famille-graines-de-baroudeurs1.jpg

remorque-bebe-voyage-a-velo-famille-1.jpg

graines-de-baroudeurs.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout ça ! 😉🤩

Départ au ralenti ce matin...belle journée prévue car on va grimper, c'est le Vercors !

1er test donc pour notamment la chauffe au niveau des moteurs (car pour la puissance aucun soucis)

La journée a commencé ainsi ->

IMG_20210815_080419259.jpg

Non mais franchement, la fermière du camping qui m'apporte un café, elle est pas belle la vie? 😉

Ensuite on démarre...assez tard, mais peu importe, étape plus tranquille qu'hier et surtout plus belle !

Avant d'attaquer des moments de plus en plus intenses dés demain.:)

Dans la montée, je surveille la température moteur qui est montée à 75°C au max (sans couper)...une mini pause à l'ombre pour toucher le BBS02, assez chaud.

69 kms à 20,2 km/h de moyenne (ça grimpe!)

St Nazaire, Pont en Royans...

On est bien...il fait plus frais...on respire...vive la montagne !

IMG_20210815_154245752a.jpg

Arrivée vers 17h au camping qui a l'air super, calme, près d'Autrans.

Encore frais, la preuve : J'écris ma  petite bafouille ici avant d'installer tout le barda 😜

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une remorque de plus et vous n'êtes pas loin de devoir engager des éclaireurs pour signaler vôtre convoi exceptionnel "

Oui avec des gyros oranges tant qu'à faire😄   Je me demande si c'est autorisé en France (?)...en tout cas, ma remorque Burley irait très facilement s'atteler à la B Turtle qui a une conception "vélo" de fixation des roues arrières, mais pour l'utilité...(a part un déménagement🙃) déjà que c'est un défi de faire un demi tour avec le convoi et le rayon de braquage misérable du trike tandem et qu'il faut plus que la largeur d'une route pour le faire (bien plus!) alors avec deux...!!

@Ebikeadventure comment c'est terminé ton périple avec la turtle qui vous a bien embêter !? 🤔

Eh bé alors, tu n'as pas vu qu'elle avait changé de couleur?😜 (Donc échangée) Tout est OK à part quelques petites crises de nerf avec la fermeture éclair du dessus.

Ce matin après une nuit dans le silence total (!)...il caille (incroyable!) et légère bruine...je viens de voir qu'un rayon de la roue avant gauche était cassé...ARGGGGGGG...

On ne sait pas encore si on pause, ou si on repart...

 

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ème jour :

Méaudre en Vercors, départ de ce très beau camping à 9h15.

IMG_20210817_073529568.jpg

IMG_20210817_080305529.jpg

IMG_20210817_090728978.jpg

Le temps que j'aille régler (2 mn!) je ressors et...😋

IMG_20210817_092239233a.jpg

Rejoindre Lans en Vercors par un 1er col, un 1er test aussi lourdement chargé, le col de la Croix Perrin à 1218 m.

IMG_20210817_095249927.jpg

Puis St Nizier du Moucherotte...

IMG_20210817_103214631.jpg

Et la descente...interminable...!!

Si je n'avais pas le freinage électrique, les 2 disques 203mm ne suffiraient pas (ou alors ça finirait mal!)...je regarde le display du Cycle Analyst : Quelle régén !  C'est sûr qu'avec un tel poids, une telle descente et un frein aussi puissant...la batterie se recharge, je lis même à la fin de cette descente : 59 V en régen !    La batterie est finalement à 57,5 V, bref, bien chargée pour la suite :)

Halte- repas à Vizille :

IMG_20210817_125914634.jpg

IMG_20210817_130016822_BURST001.jpg

Et on continue dans cette direction...indiquée sur le panneau 🙃😉

IMG_20210817_141252264.jpg

On stoppe à un camping extra, au pied du col...:)

Ca y est, tout est installé, mais faut préparer la popote-repas.

86 kms (on avait prévu 72, mais emporté dans la descente de St Nizier, on est descendu jusqu'à Grenoble!) à 20,7 de moyenne, ouf !

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11ème jour : Le col du Glandon   

avec une remorque de 65 kgs...possible?

Tout près de la Croix de Fer, souvent cité par les cyclistes comme faisant parti des 3 cols les plus durs, il y a pire : Le col du Glandon.

Quand pour arriver à 2000 m il y a du 12 13% en montée comme en descente (montagnes russes avant d'arriver au sommet!) si l'on passe ce col alors on pourra tout passer.

J'avais plusieurs interrogations : La puissance suffirait elle?  L'autonomie si on part chargé à 100% du bas du col?   La surchauffe éventuelle?

Après une nuit plutôt fraiche et humide, je découvre que la B Turtle n'est pas étanche, pas même à la rosée...Il y a une housse livrée avec, on va tester ça.

IMG_20210818_071838222.jpg

A 9h15 sur la route, toujours du monde pour poser 1000 questions sur notre façon de voyager, et nous voici directement sur de la grimpette.

Il fait beau, on avait froid mais on se réchauffe vite...on en voit des cyclistes (en course) qu'on double, puisqu'on est à 15 km/h minimum et eux entre 7 et 12 km/h.

Puis le pourcentage augmente, du 10% à vue d’œil, et je suis déjà au niveau max sur la roue arrière (1000W) et niveau 7 (sur 9) sur le BBS 02, à partir de cet instant je sais qu'on ne pourra pas, avec cette puissance, aller au bout.

IMG_20210818_103615803.jpg

A la 1ère pause (pour toucher le BBS02 voir s'il ne chauffe pas trop) je prend le PC, notice du Cycle Analyst/Modification de la puissance max et des niveaux PAS, je le passe à 2000W, sachant que ce type de moteur encaisse 3000 facile, et que mes 2 batteries en parallèles doivent supporter 3000W (donc 2000W à la roue arrière + les 750W du BBS02)

Désormais tel quel, les 9 niveaux sont étagés par tranche de 200W...et c'est reparti !

Avec maintenant 2750W, c'est tout bon, je sais que ça passera, mais forcément, ça consomme !

C'est beau...(et je dirais même plus : C'est beau :yaisse:)

IMG_20210818_112035276.jpg

IMG_20210818_113329744.jpg

IMG_20210818_113339978.jpg

IMG_20210818_113421301a.jpg

Je vois la tension batterie qui chute, chute, et pas de possibilité pour recharger...

En haut du col, avec 6kms supplémentaires on peut grimper à la Croix de Fer, mais je ne sais pas si on arrivera en haut.

Et finalement ...:)

IMG_20210818_114940182a.jpg

Beaucoup de monde en haut, motards, cyclistes et aussi photos !

48V d'affiché (batteries 52V), je n'ose pas continuer vers la Croix de Fer, car je ne sais pas trop ce qui nous attend ensuite, du coup : La descente, et quelle descente !

IMG_20210818_121344944.jpg

Ca descend fort, très fort...et on a pas envie de faire les fadas avec autant de charge (dommage😜)...mais avec ce frein arrière magique, et enfin 2 disques 203mm bien réglés, ça le fait !

IMG_20210818_120624024.jpg

La régen est telle que la batterie est passée de 48V à 51,8 V à la fin de la descente 🙂

On cherche un camping, de la place, petite étape mais intense (58 kms à 19,6 de moyenne) mais l'arrivée dans ce camping fut si laborieuse que c'est comme si on avait fait 30 kms en plus...pas grave, on l'a fait ce col, et on est confiant pour la suite !

Du coup on essaye la tenue "camouflage" sur la B Turtle, la protection pluie (qui assombrie aussi l'intérieur, ce qui plait à madame 🙂)

IMG_20210818_181202355.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème jour : Le col de la Madeleine

Sur la route vers 10h20, le temps de quitter ce camping très moyen (mais silencieux, c'est important :)) inadapté aux Ferrari et à notre trike tandem (bref aux véhicules surbaissés😋) ...dur dur de ne pas frotter.

Et on se trouve directement dans la montée de ce col, 1500 m de dénivelé nous attende, puisqu'on part de 500 m d'altitude.

Beaucoup de cyclistes nous voient les doubler, puis nous rattrapent parfois à l'occasion d'une pause-contrôle de température du BBS02, puis on les redoublent...beaucoup de photos prises (sans notre autorisation😜) de promeneurs, cyclistes (tout en pédalant!) automobilistes et autres camping car...cette montée plafonne à 11% de dénivelé, paysages très "ouverts", il fait beau, légèrement nuageux, et c'est beau :yaisse:

IMG_20210819_114104750.jpg

 Je surveille la tension batterie qui, naturellement, descend bien vite, je jongle avec les 2 moteurs (conso inférieure avec le BBS02 je pense, mais surchauffe possible, le BBS02 aidant le direct drive à rester au dessus de 15 Km/h, en gros)

Je ne stoppe pas trop pour des photos dans la montée, pour économiser la conso, tant qu'on n'est pas en haut...

Et nous y voici :)

IMG_20210819_120614970.jpg

Repas en haut, trop heureux de manger avec ce panorama :yaisse:

IMG_20210819_131520879.jpg

Je constate que malgré un dénivelé supérieur à hier (+1500m contre +1300m hier) il reste encore 49,5 V en haut du col (contre 48V hier) puisqu'évidemment, le terrible col du Glandon est le plus énergivore.

Et la descente...extra, si longue...et enfin une sensation d'être un peu seuls au monde (car jusqu'ici, il y a pas mal de monde tout de même)

Descente à rythme  modéré, vu qu'on s'envole (!) même avec le frein électrique...gros freinage sur les 203mm avant les épingles.

Je me disais que je la referai bien sans la remorque...et ça changerait tout (!)...une envie de vitesse/pilotage, aller aussi vite que motos et bagnoles 😜...mais là c'est impossible, tout doux pépère.

IMG_20210819_135850047.jpg

IMG_20210819_135147447.jpg

IMG_20210819_141618011.jpg

Arrivée à Grand-Aigueblanche, camping (à nouveau extra) après mini étape de 49 kms à 19,3 de moyenne.

Il fait beau et pas de casse, pourvu que ça dure 😋

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand-Aigueblanche -> Val d'Isère  (c'était hier🙃)

Une petite révision de l'engin le matin (tout est prêt il n'y a plus qu'à partir) : Rayonnage roue arrière, écrous de 22 roue arrière, pressions des pneus et rayonnage roue avant...avec des rayons vraiment très détendus à l'avant (quelle shit ces jantes rayons, trop étroite pour du 2.40 avec les pneus qui ne tournent pas rond et qui se placent comme ils peuvent!)

Je resserre un rayon et crac...un nouveau rayon de cassé...pffffffffffffffffffffffff...(il m'en reste trois et pas un de plus)

IMG_20210820_095309277.jpg

C'est parti pour une énième corvée bricolage rayon...

Du coup on quitte très tard ce camping à la charmante gérante...10h55 sur la route alors qu'il nous attend énormément de dénivelé aujourd'hui (et encore plus que je le supposais!).

IMG_20210820_084121172.jpg

A peine parti, ça grimpe, une petite route où on est seuls :yaisse: direction Hautecour.

Ca grimpe, ça grimpe, sans aucun plat, c'est super mimi, mais je ne m'attendais pas à une telle grimpette, on monte en fait à 1200m, et bien que ce ne soit pas un col, ça y ressemble (!)

IMG_20210820_122653463.jpg

IMG_20210820_123139199.jpg

 Puis descente, encore plus sympa, bien que la route soit défoncée, et qu'il faille slalomer pour éviter les trous (comme je peux, avec 5 roues!) interdites aux bagnoles/motos (bref que pour les vélos bien que ce ne soit pas une piste cyclable : On a la route pour nous🙂)

Batterie à moitié entamée, il est évident que pour cette journée on a besoin d'un resto/recharge, on le trouve à  la Plagne (pas sûr?),  je mets les 2 chargeurs 5A sur le coup, ayant besoin de repartir en presque full si possible.

Rassasiés (gooooood!)  on repart...pour une montée interminable...Bourg st Maurice...jusqu'à Val d'Isère perché à 1850m où on va se poser.

IMG_20210820_172000770.jpg

D'un côté c'est magnifique bien sûr, de l'autre, ce fut la montée la plus pénible, impossible pour moi de profiter de l'air pur de la montagne (!) des petits oiseaux ou du paysage, un flot continu d'autos/motos/camions...

Le clou a été un camion transportant des gravats, plein de poussière, qui nous double en montée, il est devant nous dans un tunnel et on suffoque, j'ai cru que j'étais encore au Cambodge (où il y a plein de très vieux camions plein de poussière!) sur ce coup 🤪...craché mes poumons.

Arrivé bien tard au seul camping de Val d'Isère, original, et finalement bien sympa et quel paysage !

Une arrivée remarquée (comme d'hab, finalement😜) d'autant plus qu'en prenant un virage à droite pour aller sur notre emplacement, celui ci étant en dévers, on a levé, et pas qu'un peu (!)...plusieurs qui regardaient...On s'est tous marrés (en étant un peu stupéfait vu à quel point on a levé!) vu qu'on est retombé sur nos pattes, probable que j'ai fait ce qui fallait avec la direction 😋

On avait prévu 68 kms, on en a fait 81 (on est des billes!) avec probablement le record de dénivelé pour une journée, du coup avec notre moyenne la plus basse : 19,3.    

Ce matin cette petite bafouille au soleil, après une nuit congelés tous les deux, vu la météo qui va bientôt changer...on va partir, un peu fracassés de la veille et de la nuit, sans se poser une journée (ce sera pour la prochaine?) :)

IMG_20210820_201402463.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème jour : Le col de l'Iseran :yaisse:

Le matin, après une nuit congelante 🥶 et mon matelas qui fuit (ça existe un matelas qui dure plus de 6 mois??) pain choco et croissant avec un Piaggo/boulangère tout droit sorti des Seventies :

IMG_20210821_081821870.jpg

IMG_20210821_083540819a.jpg

  Sur la route à...midi, une petite étape (à priori!) avec dés le départ les 15 kms de montée vers ce col.

Au bout de...1 km (?), un problème : La motorisation déconne...mais laquelle?

On est en pleine montée, et je pense d'abord qu'il s'agit du moteur roue...coupure P.A.S ou autre, à coup...je stoppe.

J'essaye de voir les connexions, si tout est OK, je déconnecte, je reconnecte, il y a deux P.A.S, l'un en face de ma manivelle droite de pédalier (pour le moteur roue) l'autre sur la roue arrière (aimant), celui qui détecte ma manivelle de pédalier n'a aucun aimant et il est à plusieurs cms de la manivelle (jamais vu ce système).

Je ne sais pas trop quoi faire, j'appelle l'artisan qui m'a monté la 2ème motorisation, sans résultat.

Très difficile dans ces conditions de charge et en pleine montée d'analyser clairement le bug...on repart...même problème...cette fois ci je commence à penser qu'il s'agit du BBS02...pourtant le P.A.S a l'air de fonctionner (led rouge)...je réfléchis et pense un instant me passer de BBS02, mais est ce possible, et quid de la conso?  Je change les paramètres sur le Cycle Analyst, pour une puissance de 2400 W, et on repart...mais tout est bizarre...et ça vient du BBS02 avec des à coups et une puissance soudaine qui risque fort d'abimer (voir de casser!) la chaine...j'ai l'impression que la puissance est bridée bien que j'ai réglé 2400W,  peut être que ce mini contrôleur a une limite, peut être une limite est placé quelque part pour protéger les batteries...bref arrêts/réglages au niveau du Cycle Analyst, but : utiliser au minimum le BBS02.

Montée magnifique 🤩...mais stressante à cause de ce bug.

IMG_20210821_120524464.jpg

IMG_20210821_132128791.jpg

IMG_20210821_132236138.jpg

Tant qu'on y arrive....:yaisse:

IMG_20210821_150006488a.jpg

On mange en haut, il fait beau, et il caille un peu (normal à 2770 m d'altitude!)

IMG_20210821_141024910.jpg

Et ensuite...LA descente...celle où j'ai battu mon record de vitesse il y a une vingtaine d'année sur mon VTC Riverside Décathlon et 60 litres de bagages, j'étais jeune et maso, certainement (ça aide pour les records😜)...85 km/h...mais aujourd'hui, Niet, très doucement forcément, tant on s'emballe !

IMG_20210821_150217610.jpg

IMG_20210821_150819521.jpg

IMG_20210821_151955386.jpg

IMG_20210821_153021396.jpg

IMG_20210821_154902653.jpg

Un 2ème col de la Madeleine?? Y en a combien?😄

IMG_20210821_163340154.jpg

Arrivée au camping, après 56 kms, où on va faire une pause...d'une journée, pas plus 😉🙂

IMG_20210821_192047827.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en descente, y a plus trop besoin de force... 😉🙂

A 10 kms de notre destination, hier, discussion avec un couple (beaucoup de contacts avec cette façon de voyager) elle avait eu aussi un BBSO2 qui déconne exactement de la même façon, mise à jour ou reconfiguration par le vendeur et c'était reparti (et j'en sais pas plus, hélas)...j'ai un USB spécial pour le BBS02, mais naturellement, pas avec moi (et c'est pas dit que j'aurais trouvé la solution)

Quoi faire un dimanche, dans un camping, pour le remettre d'attaque?  Je cherche...car il nous reste (au moins!) deux grands cols à faire, qui sont un peu plus dur (en pourcentage max) que l'Iseran.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210823_105201141.jpg

Départ de Val Cenis...enfin "départ"...façon de parler...on a fait 100m et je constate que le frein droit ne freine pas 😲

Je stoppe donc, aucune raison que ça se dérègle alors que pasa?

Clé Allen, retendre le câble, je reteste...plus aucun frein??

Et je vois ça ->

IMG_20210823_131530619.jpg

ARGGGG...j'avais pas encore vu un tel bins sur une gaine de câble....(passant à travers l'ouverture sur l'étrier hybride, donc, plus aucun freinage)

Demi tour (c'est à dire concrètement : dételage remorque, madame qui descend, et je manœuvre ce cargo sur trois roues pour faire les 180 °, remettre remorque, madame remonte, et repartir pour le camping qu'on venait de quitter, c'est simple les demi tour!)

Magasin de vélos de Modane ouvre à 14h...à 18 kms de là.

Un couple me propose de m'emmener là bas, chercher de la gaine (comme dirait mme "les gens sont vachement sympas avec toi"...cépafo🙂)...bref...A 16 heures, après réparation, quoi faire?

On réinstalle tout notre barda ou on pédale un peu? (pour l'installer ailleurs😋)

On pédale 🙂

28 kms à...25,6 de moyenne ! 

C'est pas qu'on est devenus "bioniques", mais en direction de St Jean de Maurienne, c'est plutôt descendant...😋

Arrivés à notre nouveau camping, minuscule, un côté "camping sauvage" qui ne nous déplait pas...un raidillon pour y accéder...Cycle Analyst programmé sur 1400W, on pousse, on est à fond sur les pédales...mais c'est trop... je stoppe...je reprogramme sur 2400W, et on redémarre en plein raidillon au niveau 1400W pour voir...je pousse les niveaux, et je sens que le contrôleur doit plafonner vers 1500 1700, pas plus.

Cela me donne une indication pour la suite, qui s'avère un peu casse- tête du fait du BBS02 totalement en panne et du lieu où l'on se trouve, entourés de bien belles montagnes...à gravir !

Demain donc, on "doit" passer par un col : ça passe ou ça casse (et dans ce cas demi tour et trouver un autre itinéraire)

On aimerait bien que ça passe, c'est beau là haut :)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

On repart de ce "camping sauvage", je m'aperçois que mes tatanes sont tombés, oublié de les fixer...Deux motards (BM GS1200, y en a partout!) me rejoignent et voyant qu'on vient de descendre le raidillon, proposent d'aller me les chercher : Les motards sont sympas 😉(qu'on se le dise!)

Au bout de deux kms, on s'aperçoit qu'on est au milieu d'une course cycliste : Le gag ! 

Les "ouvreurs" de la route (dont des motards) nous voient filer presque à la même vitesse, applaudissement et rires, on est un peu des clowns, comme d'hab😄

Puis le col du Télégraphe, on entame la montée, comme les coureurs...qu'on double (!) mais, mais mais...on n'en peux plus, les 8% du début c'est trop pour nous et notre unique moteur vu la charge, la vitesse descend...14, 13, 12, 11...donc très mauvais rendement pour le gros direct drive, à fond.

Demi tour en plein col, quel bins avec pas mal de circulation, de faire demi-tour avec le convoi en pleine ascension...Qu'est ce qu'on fait?

On doit se poser pour réfléchir à tout ça, aux retours possibles et ceux qui ne le sont pas...direction St Jean de Maurienne, où on se pose.

L'après midi : Orage, je suis en train d'installer la tente...pluie pluie...on n'a rien à manger, on doit ressortir faire les courses, et il pleut...GRRR trempé instantanément dans cette position...

On rentre, tout est trempé, bref, on se fait réchauffer notre couscous "Carrefour" dans la B Turtle 😋 ce qui est quand même incomparablement préférable, pour le coup, à une tente à ras du sol.

La journée d'aujourd'hui à comparer les itinéraires et à chercher un contrôleur pour BBS02...fin de journée, c'est fait, ce sera livré au camping, et à moi de m'y mettre et de réparer ce BBS02.

Si j'y arrive, cela nous permettra de continuer par les Alpes et non pas de faire un rab de 150 kms bien moins intéressant  pour contourner tous ces magnifiques sommets...On y croit !

Cela fait trois fois que l'on croise, un autre 3 roues 2 places et qu'on se retrouve dans les mêmes campings (!!)...discussion entre motards (j'ai eu un Flexit et Pan euro)...ce genre d'engin, j'adore également :yaisse:

IMG_20210825_192528989.jpg

IMG_20210825_192542364.jpg

Vue de l'intérieur, c'est pas une montagne mais déjà traitée de "cathédrale"😄

IMG_20210824_075905847.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé en 24 h :yaisse:

IMG_20210827_120825872.jpg

 Après une petite prière à Buddha pour que j'arrive à le mettre, je m'y mets :

Déconnecter les batteries, enlever la chaine, démontage du protège-plateau, puis du plateau et enfin du cache moteur.

IMG_20210827_122221592.jpg

 Retirer délicatement le bloc-contrôleur du BBS02, en faisant très attention de ne pas abimer le joint (c'était ça le plus galère, à ras du sol!)

Replacer le nouveau...(même galère pour replacer ce joint, il me manque un tournevis fin pour aider) je note deux câbles en moins sur celui ci dont un va à un coupe circuit.

Reconnecter tout les câbles, les replacer à l'identique (moins celui du coupe circuit) remettre un rilsan filé par le couple sympathique de side-cariste, puisque malgré ma demande, aucun rilsan avec le contrôleur.

Reconnecter les batteries.

Faire une 2ême petite prière pour que ça marche...

ON

YEAH !!

:dix::bisous:✌️🤩:yaisse:

 

IMG_20210826_125204499a.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward