Aller au contenu

Messages recommandés

10ème, 11ème jour :  🌧️ 🌧️ 

Je crois qu'on est en pleine période de sécheresse asymptomatique  🤡

L'excellent Veltop a un point faible, il faut dire qu'utilisé comme jamais depuis 7 jours d'affilé (!!) il n'est pas là pour la décoration.
Donc, aujourd'hui comme hier, encore coincé à l'hôtel pour cause d'énorme saturation à l'H2O + le froid (!)
La pluie tropicale ne me dérange pas, on a jamais froid avec des bassines qui nous tombent sur le corps même toute la journée, mais de la pluie depuis 1 semaine avec des températures pareilles et pour du cyclo camping, on n'est pas équipés pour l'hiver...

On doit quand même bouger un minimum, ne serait ce que pour se nourrir (et même se re-vêtir!) et en démarrant ce matin, je constate que le tube soudé à la patte du Veltop fixée sur la bome, est cassé en 2, donc l'avant ne tient plus qu'à 50%.

A la recherche d'une solution, qu'on a fini par trouver, ouf, étant près d'une zone industrielle et sans même causer espagnol (!)

Opération soudure, afin de repartir sur de bonnes bases.

15mai2023(2).thumb.JPG.fdcf4d5d8ddffca69d699421189befd7.JPG

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème jour 🌧️

Quand on est parti ce matin, ça faisait des heures qu'il ne pleuvait pas...du coup, devenant claustrophobe à force de rouler capoté😏 j'enlève le Veltop à l'avant, je me rassois, je démarre...je n'ai pas quitté le parking que ça s'est mis à retomber, j'ai cru à une caméra cachée ou que j'étais le François Perrin du vélo...🤪😵‍💫

Bref, on est reparti sous la pluie, et le scrogneugneu de Garmin nous a très vite égaré...on s'est rattrapé avec le Wase, mais du coup, on était sur la nationale bondée...toujours avec des espagnols très respectueux sur la route et passant bien au large ou restant derrière.

Les villes sont très accueillantes pour notre 42 tonnes du vélo, de très larges trottoirs accessibles de la route en pente douce qui nous permettent systématiquement de nous garer près des bars/restau sans gêner personne et des pistes cyclables larges bien souvent et surtout utilisables, sans barrières presque systématiques en France qui coinceraient notre convoi.

16mai2023(5).thumb.JPG.1abbe409b83de699d4ec679343a51bbc.JPG

On est passé par Antzuola, une belle montée qui plafonne à 12%, et une route plus agréable pour la fin du trajet avec une pluie qui cesse ENFIN !

C'est après notre arrivée à Zaldibia qu'on a vu...le soleil !😁

Demain matin...6°C?   On va être au frais avec nos sandales...😜

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème jour : 🤔 🚳 

 

Ami rouleur, si tu n'aimes pas trop lire, change de fil 😜 car ce qui suit risque fort d'être un pavé à la hauteur de nos 5 heures passés à l'extérieur en cette belle et néanmoins si spéciale journée.

Le contexte (et ce qui est source d'une certaine tension, d'une tension certaine-c'est fort dommage mais c'est comme ça pour le moment- entre le Waze de madame et le Garmin avec lequel je passe beaucoup de temps pour le préparer, et qui, à force, me fait penser à une bouze, pour rester poli) :

Donc, hier, je rappelle à Madame qu'elle  programme son Wase pour éviter : Les autoroutes, et les "routes non bitumées"
Nous comparons les deux pour le trajet prévu : 72 kms, même début de parcours, c'est bon signe (tu parles Charles)

Nous partons, le cœur léger, le Veltop oté puisqu'ENFIN il y a...du soleil !! :yaisse:

Dés le départ, la bouze qui me sert de GPS, délire...m'indiquant de faire demi tour...puis demi tour une fois que le demi tour est fait...donc il m'indique clairement et en couleur de faire des ronds et pourtant il est ultra préparé avec le PC auparavant...
On se rabat donc sur le Wase...on fait 4 kms, et Madame m'indique de tourner à droite...ça me semble très curieux, c'est une toute petite route et ça semble monter très fort...
Et là nous voici dans du...23%?  Plus? 

La cata...on fait 100 m comme on peut et à fond mais on doit stopper...oui mais comment?
Madame met le "frein à main", c'est à dire des garnitures sur un disque de 160 mm à la roue arrière...sauf que ça ne sert à rien...je descends, le convoi recule, j'attrape le siège et le retient en m' arcboutant, j'entends un cri féminin...(séquence "Les Dieux qui sont tombés sur la tête" avec la Land Rover où rien ne fonctionne, sans frein à main en haut d'une côte avec l'institutrice qui crie)

Je tente en retenant le tout du bras gauche, de dételer la B Turtle...impossible...il faut stopper cette roue...je n'ai pas de bras télescopique  et ne pouvant lâcher l'affaire, je regarde ce qu'il y a sur le porte bagage, attrape un truc qui devrait faire l'affaire d'une main, et le glisse sous le pneu...ensuite je décroche la B Turtle de 72 kgs, je me traine avec en essayant de la placer en travers, pas moyen ça va dévaler, je la monte comme je peux à 50 m de là, dans un petit "plat" près d'un fossé.

Un couple arrive...ils me demandent si j'ai besoin d'aide (YES!)...j'essaye de leur faire comprendre que j'ai besoin d'une pierre, ou d'un bout de bois, pour caler le trike tandem, pour reprendre notre affaire qui est presque sous le pneu, et redémarrer, sans la remorque...ils partent en chercher un...mais il n'y a rien...finalement ils trouvent quand même une grosse pierre et proposent de me pousser au démarrage.

Nous démarrons dans du 23% ou plus (!!) tout à fond...8oow du BBS02 survolté en 52V qui tire sur la chaine finale, composée de 2 chaines, en plus du moteur roue au max, avec nous deux en sus (c'est à dire Jeannie Longo et Bernard Hinault 😜) on se demande si ça va casser !

Tant qu'on est pas à 14 km/h, ça chauffe !...2 coupures de jus dans les 500m, 3 départs en côte...
Il y avait 500 m de ce dénivelé avant une montée plus acceptable...on fini par y arriver, je me gare...un bout de bois calé derrière le pneu...et je redescend...500 m, non sans avoir changé de chaussures acquises l'avant veille (détail pour la suite🤪) histoire d'avoir la meilleur accroche possible pour espérer (Est-ce possible seul? Je ne le pense pas) remonter la B Turtle...je recroise le couple qui est remonté (avec l'espoir secret qu'ils m'aideraient, j'avoue) et après "La adventura !" et un "Good luck!" me voici à marcher seul en faisant une ptite prière à Buddha :"Buddha, fais que je croise un sportif ou une sportive pour m'aider à la remonter"

30 secondes plus tard, je croise une sportive (en même temps marcher dans du 23% ou plus, faut être un minimum dynamique) que j'aborde :
"Hello, are you strong?"
Elle me répond dans une novlangue que je pratique aussi (l'hispano-anglais- avec des gestes) que oui, enfin, ça va.
Cette réponse parfaite m'indique qu'elle comprend l'anglais, qu'elle est dynamique et pleine de bonne volonté : C'est Buddha qui me l'a envoyé, immanquablement.

Nous redescendons vers notre destin de pousseur de remorque de 72 kg dans du 23%.
Même à deux, ce fut long...reprendre son souffle x fois.
Ces 500m ont duré...une heure, une heure pour faire 500m, on ne doit pas être loin de la vitesse de la tortue terrestre, en sprint.
Ce n'était que l'apéritif, même pas le hors d’œuvre de ce qui nous attendait...

DSC_0158a.thumb.JPG.418ac2cd1235d60e504230f765ac6e73.JPG

Ami rouleur, si tu ne voies plus le reste de route à 100m, c'est normal, elle plonge...🙃

DSC_0159a.thumb.JPG.1d865e0070cf6af823aa1e9511d55ac5.JPG

Le hors d’œuvre : Toujours sous l'emprise de madame, elle même sous l'emprise de son Wase 😏 c'est donc elle qui m'indique les directions.

DSC_0155a.thumb.JPG.1de11ed1d84c21b92e2909e900baee51.JPG

On se retrouve sur un chemin, légèrement bitumé, toujours avec du gros dénivelé...bon...ça passe...on continue. 

Un villageois nous demande où on va (ou quelque chose de ce style)

A ce stade, à part lui dire qu'on va à 70 kms de là...on discute, lui en espagnol (que j'arrive à comprendre) et moi en charabia (que je suis surement le seul à comprendre)
Il nous dit donc qu'après il y a des camino, je lui demande si les camino sont comme celui ci, avec mon impeccable charabia et il me semble qu'il me répond que oui, du coup, OK, on continue (d'ailleurs si on ne continue pas, c'est demi tour avec du 23% en descente)
Puis le camino sur lequel on peut rouler devient un camino de plus en plus impraticable, nous voici sur un chemin forestier, avec un joyeux passif de 8 jours consécutifs de pluie, la gadoue, des flaques d'eau à profondeur inconnues, des monticules de boue, des dévers...et madame me dit que c'est le bon chemin...Soit.
Cela devient progressivement de plus en plus godillant et délirant, on chasse de tous les côtés puisque ça monte, puis ça descend et que ce n'est pas un trois roues motrice ni un tracteur, c'est une seule roue motrice avec pneu de route, avec 4 autres roues et nos 298 kgs... on est dans la Jungle espagnole.
Puis à ma question "et maintenant quel chemin, à droite ou à gauche?" madame n'a plus de réponse, elle ne sait pas...moi je n'y comprends rien, mais on doit continuer...
Je fais au feeling, le chemin de droite étant impraticable, je prends à gauche, avec les cris de peur de Madame, car c'est un sacré cirque de piloter l'ensemble, même à moins de 10 kms/h voire 2 km/h.

DSC_0161a.thumb.JPG.64d76ab31d78c1ced9e13078bdad4d09.JPG

Et à ce point précis où je m'en vais faire une petite photo, je m'aperçois que la sacoche tunnel est ouverte et qu'une de mes chaussures toute neuve est tombée...ça y est, je suis François Perrin qui a perdu sa chaussure.
HEM

DSC_0165a.thumb.JPG.2f4902b3c2ba437621f701887a9cbd99.JPG

Je repars donc à pied, refaire tout le chemin s'il le faut...et c'est ce qui s'est passé.

Des kms en sandales Shimano à cales dans les flaques et la gadoue bien profonde, rencontrer des marcheurs, je continue à baragouiner que j'ai perdu ma zapatto black, mais personne ne l'a vu.
Je fini par abandonner, demi tour et c'est reparti dans l'autre sens, c'est pas une journée vélo, c'est une journée muscu et marche dans la boue mais pas en Rangers.
Je fais la récap intérieurement de notre trip...une tatane pétée, des lunettes de soleil perdue, mon pantalon qui se décolle et qui s'ouvre sur 20 cm, 8 jours de pluie, des nuitées à l’hôtel au lieu de rouler, des heures que je suis en train de marcher dans la boue à chercher ma godasse neuve et qui est au final perdue...je la vois finalement, accrochée par un quidam qui devait passer par là, à un barbelé.
Perpète plus tard, je suis de retour à ce point que j’appellerais : Le point mort.
Madame m'informe qu'un 4x4 est passé et que 2 hommes lui ont fait comprendre qu'il fallait faire...demi tour !!
HEM HEM
J'enfile mes chaussures, les vrais que je croyais avoir perdus, et je décide de marcher en éclaireur pour voir si il y a quelques chose qui coince, car faire demi tour est à la limite de l'impossible !
Je fais...150m...et là, tout est coincé, même un VTT ne peut passer, rien ne pourrait passer sauf gros engin à chenille ou tracteur.
Je reviens...il faut faire demi tour 😩
Je redécrocche la B Turtle...je manœuvre le mini vélo...et je sens qu'on ne pourra pas repartir avec la B Turtle...je la pousse, dans cette gadoue profonde, bref, une autre séance de muscu...puis je reviens...nous remontons à deux sur le trike tandem...ça part dans tous les sens, ça chasse de devant comme derrière, ça danse...et finalement, ce qui pouvait arriver arriva : On a versé 🤪

🥶
Ami rouleur, j'espère que tu a un peu de compassion (ou que tu te marres) en imaginant qu'on a versé...dans de la grosse flaque de boue...
Cris de Madame avec la main coincée, je la relève, et je dois relever le mini vélo...on est dans un état comme si on revenait d'une entrainement militaire...toujours sans les Rangers.
Je lui dit que je vais continuer seul, je repars, et le rallye continue, faut arriver à ne pas reverser ou se retrouver dans le fossé.

DSC_0167aa.thumb.JPG.08acb2ed1e23ab6b4e05d50cb8e57ab3.JPG

Ceci est une route bitumée d'après Wase/Madame (et moi qui tourne en rond avec le Garmin, ça fait la paire)

Je repars à pied rechercher la B Turtle et je me traine comme une tortue...
Puis madame se réinstalle, je ré- attelle.

DSC_0168b.thumb.JPG.95cddec2f013e8607847cb604d1b6ae4.JPG

DSC_0170.thumb.JPG.3abc15d0510708ff6f52f0ae4f4997ba.JPG

DSC_0171.thumb.JPG.4a30c9bc6fef47625f59bb122cfe46cf.JPG

Rangers de type Shimano-chaussette.

DSC_0172.thumb.JPG.56ec112ce5956ec6d16c4ea8026e5ea4.JPGDSC_0173.thumb.JPG.e514ef8f12545dad02bf4ce720adb10c.JPGDSC_0174.thumb.JPG.606a81dc48abc488be985084bdf5b3d3.JPG

Puis on y va... où ça?
Vers l’hôtel qu'on a quitté le matin !
Et c'est pas fini...après le rallye dans la boue, revoici la jolie pente à 23% sur 500 m, en descente cette fois ci...

On peut pas faire plus en équipement de frein (Disque 203mm/4 pistons = Frein arrière électrique très puissant) mais ça reste des freins de vélo, pas de moto...on est à 298 kgs roulant sur du 23%...(ou plus?)
Je stoppe au bout de 150m, je sais que les disques crament...je verse de l'eau du bidon sur les disques tout en tenant fermement le levier droit (en plus du "frein à main" de madame)...le même effet que si c'était sur de la soudure avec un beau crépitement et de la belle vapeur.
Et on a terminé cette descente.
Bilan : 5 heures de sortie, épuisés après ces...12,8 kms  (Non, on ne rit pas!)
Crottés, boueux des pieds à la tête, le patron de l 'hôtel a eu le plaisir de revoir pour le repas (à heure espagnole soit 14h45) deux cul terreux affamés (forcément) et là dans la chambre, en plus de la séance lessive, il nous faudrait...un balais !

Pour ce soir on va rester calme, on va méditer et tacher ne va pas détruire ces 2 GPS, même si ce Garmin est si globalement inutile qu'il me sort par les yeux 😩

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème jour : Zaldibia -> Orikain :)

Une journée normale, la 1ère depuis qu'on est en Espagne.
- On n'est pas trempés et glacés
- On ne patauge pas dans la gadoue pendant des heures, comme tout cycliste sur route normalement constitué.

Le Garmin a la fâcheuse habitude de mettre avec des caractères bien gros et visibles : FAITES DEMI TOUR
Et juste à gauche dans le coin, avec des caractères non visibles pour tout presbyte qui se respecte : à 1,7 kms
Apparemment Garmin veut faire tourner en rond les presbytes, la victime fera demi tour dés qu'elle verra "Faites demi tour" puis un autre demi tour, 50 m plus loin etc etc tel un hamster sur sa roue.
J'ai pas encore pigé le concept de faire demi tour, annoncé 2 kms avant de le faire ni quel sens ça avait (!!)...mais on a quand même réussi notre sortie prévue, on jonglant de temps en temps avec le Wase, désormais avec la case coché : PAS de routes non bitumés 😜

Pas de possibilité de nettoyer le convoi boueux, mais les chaines sont étonnamment propres, c'est tout ce qui compte, je tente de détordre une attache Veltop tordue par la chute, une patte fixant le Cycle Analyst, apparemment pas d'autres bobos.

Je constate une fois de plus la beauté des places dans les villes traversées et l'accessibilité pour notre convoi, on ne gène jamais personne, il y a de la place pour tout le monde, piétons, auto et vélo, des trottoirs toujours très larges.
Nous sommes seuls sur la route, et maintenant avec une météo soleil et nuages (avec vent), on peut apprécier, et on passe parfois par des genres de chemin (bitumés!) à travers la forêt, c'est bien sympa.

18mai2023(22).thumb.JPG.0cc7e9ffbfdf37e0291d57367f70a23c.JPG

18mai2023(11).thumb.JPG.88c27b7f34d91d89ffa1f8752cbfcc6a.JPG

18mai2023(17).thumb.JPG.e1aa66fb739c0496acd0f81406ff0dbd.JPG18mai2023(19).thumb.JPG.0797171e876e88ac75e8e4b83a5b135e.JPG

18mai2023(15).thumb.JPG.baf216be6fbcc58febee8777a312fbe5.JPG

On passe un petit col vers midi et on fini par tomber sur une petite ville, on se gare comme toujours le long du bar/restau (sans géner comme toujours), tapas/café et discussions autours du 3 roues (comme souvent) y compris avec un espagnol causant un peu français qui fait l'interprète pour d'autres...on a fait 35 kms, il nous reste une quarantaine de kms à faire avant notre point de chute (sauf erreur!) tout baigne, sauf imprévu ou gros dénivelé.

L'après midi on rejoint une nationale, toujours très peu de monde, on est aussi relax sur nationale qu'ailleurs vu le comportement exemplaire des espagnols sur la route qui passent tous très large.

18mai2023(25).thumb.JPG.0edbe29af4f0c4f6efe7704b3868cda7.JPG

Puis à nouveau petite route pittoresque, chevaux, mouton (très) laineux, tout le parcours est gentiment vallonné.

18mai2023(30).thumb.JPG.409bd1ef87a11dbbd4399e57e3d60cf4.JPG

18mai2023(34).thumb.JPG.256a836ec222d461a5e41013efd1cbd2.JPG18mai2023(48).thumb.JPG.3e65f6691988405dc965d4a3d9d9a7b1.JPG

On arrive à 16h 15 au camping, un resto inside et même une petite épicerie.

18mai2023(53).thumb.JPG.22b891ef927c1887058ac65fac5b6369.JPG

A peine installés...c'est un défilé près de la B Turtle ( Allemands, Belges, Français, Hollandais...) des questions, et discussions (et compliments etc etc)

18mai2023(55)a.thumb.JPG.c72d2e772ec337c5bae6a60cceea5b93.JPG

Au dodo..🙂

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ème jour :  Orikain -> Lumbier

19Mai2023(16).thumb.JPG.aa845bb738a339d30819f515eb6b3703.JPGPetite étape, belle nationale vallonnée comme souvent et peu de monde.
On stoppe à Pampelune pour le midi, et je vois Francia à 65 kms (au cas où on serait trop désespéré, un retour rapide est possible...😏)

19Mai2023(2).thumb.JPG.bce4201dd3da773969a64685d8ff0032.JPG

19Mai2023(15).thumb.JPG.45ef12f48a890beaa5943e1e3630f278.JPG

...mais c'est déjà trop tard, on file vers d'autres lieux, de biens jolies couleurs et on arrive tôt à une moyenne record et avec un petit record de vitesse également en descente, aussi chargée (55 Km/h)

19Mai2023(21).thumb.JPG.c9082c9182bd0bc562c89c64ed6c0b0d.JPG

Installation un peu laborieuse (problèmes techniques venant du camping😏 d'ordre électrique) mais repas du soir royal :)

19Mai2023(22).thumb.JPG.cbcecf93dee8ee7d14daaa75054b9edf.JPG

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème jour :  Lumbier -> Artieda

A la 1ère bifurcation, soit 2OOm après la sortie du camping, le Garmin m'indique d'aller à gauche et le Wase à droite.
J'ai basculé : Je suis la direction du Wase (gratuit) au détriment du Garmin très préparé et qui m'annonçait également des passages à 15%...

Les nationales sont souvent très larges, parfois désertes, et les espagnols étant très respectueux sur la route : On part à droite.
20mai2023(2)A.thumb.JPG.478558e85e40707227a3feced0455233.JPG20mai2023(8)d.thumb.JPG.e5f7eefd7d887083538305f3c86e8dcc.JPGDe temps à autre on voit ce genre de panneau : FRANCIA : 77 kms
"On retourne en France?"
- Non
- Tu en veux encore?
- Oui :)

De la belle nationale donc, ce qui m’ennuierait en France en vélo, là c'est très différent, on est pratiquement seuls dessus, à part quelques motards...qui nous saluent, bien que je n'ai pas mon Shoei sur la tête 😋
Route très vallonnée, on longe un lac, le lac de Yesa, c'est mignon il fait beau, c'est même le 1er jour où on pédale en short, tout simplement !

20mai2023(20)a.thumb.JPG.43f2dedd45c2fc14d0ea6305d86fb06f.JPG20mai2023(29)a.thumb.JPG.077aafff2a96d92d72940673ae2e2aa3.JPG20mai2023(28)a.thumb.JPG.56cea0d64d7f37e52a774722f4d75262.JPG
On arrive au bout et c'est vraiment...beau !

20mai2023(32)a.thumb.JPG.a9fa3811c94e2a86771317e2f95da569.JPG20mai2023(36).thumb.JPG.78b24aff9cc92e896811232d2a30507a.JPG20mai2023(39).thumb.JPG.154d0352f71e71b1560de1cc663206e5.JPG
Quant au camping, c'est parfois les moins chers qui sont les meilleurs, là c'est carrément le cas.
"Installez vous et allez ensuite à l'auberge"...Avec joie vu qu'on a pas encore mangé 😋
La terrasse à l'auberge offre un panorama grandiose et le camping également, on est 2 pelés et 3 tondus (3 tentes/3 petits utilitaires camping cars et c'est tout)

Vues du camping...

20mai2023(62).thumb.JPG.5f128fc0bf239bee5c8a2bef97428d3d.JPG20mai2023(63).thumb.JPG.c8de40201a9e4e09cf623b4ac17906c7.JPG20mai2023(64).thumb.JPG.c8cb02c84812c635988410fcce7e0c7e.JPG20mai2023(67).thumb.JPG.fa3ebe01530456bf1900d05538b7e434.JPG20mai2023(68).thumb.JPG.746fa648e7b62367869cea567927ef86.JPG20mai2023(73).thumb.JPG.108674611ca5c7587b0c6f9173569785.JPG20mai2023(74).thumb.JPG.b01b99d7e7bbb9dce10209eb6c9fb84a.JPG

Vues de l'auberge...20mai2023(48).thumb.JPG.da49ec93a73a4d56596e71c015b57cfb.JPG20mai2023(51).thumb.JPG.3b11edf74981c157ebdab07ea24779cb.JPG20mai2023(52).thumb.JPG.9b85400c4f2e65c998a85282b50106cb.JPG20mai2023(53).thumb.JPG.385b2b59d181487cf18135199ca337a0.JPG

J'ai un peu de mal à avoir le temps d'écrire mes petites bafouilles et photos, puisqu'il est déjà 22h, que je suis dehors sur la table ultra light, avec le PC et qu'il...caille carrément bien sûr (en tenue d'été😏) mais je ne peux résister à revenir à l'entrée du camping, pour un dernier cliché 😉

20mai2023(79)a.thumb.JPG.67953e7c111dde7132376c321f926d3e.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ème jour :   Artieda -> Jaca

"Qui va piano va sano e va lontano" 

Petites étapes ces jours ci, de la nationale jusqu'à Jaca, peu de monde.

21mai2023(1).thumb.JPG.86414631095c219289b4fbce560dfc25.JPG

La descente d'Arieda, très belle sous un vrai beau temps :yaisse:

21mai2023(2).thumb.JPG.59bf5911664207224aaa8fd80eee55f8.JPG21mai2023(4).thumb.JPG.0b47dea244625c829580755e56d867d9.JPG21mai2023(5)a.thumb.JPG.231aad9a27ee7d10955d6d16f2e65f7c.JPG21mai2023(8)a.thumb.JPG.01a2fb2a42a450bc4150053e2e3e6e59.JPG21mai2023(9).thumb.JPG.d9b0ef7b9b8de3d3bacf14f8df6bccaa.JPG

21mai2023(11).thumb.JPG.94592d9b8514890fdb601790cc03f438.JPG

Tiens un wheeler !  Non, je veux dire un cycliste qui roule en parallèle à la même vitesse et qui fait un wheeling...dans le temps on disait une "roue arrière" 😁

21mai2023(18).thumb.JPG.a73af8cbd76ea895d6a3968b22b55387.JPG

Arrivés à Jaca, une fois n'est pas coutume, le camping longe la nationale.

Hein, des gouttes de pluie en soirée? (je viens juste de finir d'écrire sur le PC)

Avec ce qu'on a déjà pris, je pensais avoir de l'avance sur 1 an...😏

21mai2023(20).thumb.JPG.4c92e2f717d589215fc36a1648350efc.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


18ème jour : Jaca -> Fiscal

Voici un nom de village qui fait un peu peur 😜
Mais bon, on ne fait pas parti des riches sinon on aurait surement des loisirs de riches...Ferrari, Yacht et tout le reste.
Ce qui est drôle c'est quand des propriétaires de luxueux camping car viennent nous voir...comme si on leur faisait envie avec la B Turtle et le 3 roues (en ayant dépensé bien bien moins😋)

22mai2023(1).thumb.JPG.47f40c1befa5ff0e47491e590e6ce5a8.JPG22mai2023(15).thumb.JPG.0ac731b3a9b37586e4891205332e6c89.JPG

Nationale toujours et on monte jusqu'à 1208m, un 1er col?
Pas répertorié en tant que tel...puis une longue descente à 8% avec nationale large et bitume bien lisse...57 km/h, malgré les Veltop qui font (aussi) office d'aéro freins, ce qui est très bien sauf en cas de vent de face dans une montée!

22mai2023(21).thumb.JPG.0df798c0f10573e79da6a1f3663e5dff.JPG22mai2023(19).thumb.JPG.8f761fe2b7dbb22f50f4c2620eab2f34.JPG22mai2023(20).thumb.JPG.d6ad40ba375f9a76c697d515d43f7244.JPG

Un tunnel de 2.6 km limité à 60 sur une voie en descente, il y a peu de monde et on est à 45 km/h donc personne ne bout 😏

22mai2023(22).thumb.JPG.eba77766495b6257257e0660cacfa1de.JPG

Obligé de tenir le chapeau, comme quoi la tenue de route est saine, à une main dans la descente 😏

Puis on bifurque à droite, on est brutalement dans la cambrousse et nous voici à Fiscal.
On pensait aller au camping version bungalow (car pluie prévu dés  ce soir et cette nuit)...mais on en le sentait pas du tout arrivé sur les lieux.
Hôtel finalement moins cher et très sympa pour cette nuit car...la pluie revient !

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19ème jour : Fiscal -> Alueza

Au départ ce matin, je lis 58.9 V sur le Cycle Analyst, les 2 batteries 52V ont elle rajeunies?😏

Nous démarrons sur une jolie route, pas très large, au milieu des forêts et montagnes (forcément en longeant les Pyrénées)

DSC_0155a.thumb.JPG.e0e06d73a6f0e5bf81c6e1559498ad96.JPG

On ne dirait pas une nationale à vrai dire, c'est globalement descendant...on file !

DSC_0157.thumb.JPG.c289e27251e1c8dfb38f70a1579ba742.JPGDSC_0161a.thumb.JPG.0303f51055a2cbef32e3cb17eddfa974.JPG

DSC_0177.thumb.JPG.f9f498c949faeabb7d86bd5305276b1a.JPGDSC_0178a.thumb.JPG.2ef67db81db72b5aef2bcb4318600d54.JPGDSC_0179.thumb.JPG.cd050bf6e585ab819347864e1fc2f003.JPGDSC_0181.thumb.JPG.e74267a2e8fd9f354166cfda0eb55e96.JPGDSC_0182.thumb.JPG.9ab01619aaf8f8f617d2796fbae53150.JPGDSC_0183.thumb.JPG.27e579135f890e197c1b8a469c0220f7.JPGDSC_0184.thumb.JPG.1c6e643e0ff2cf09f65515ff3e621c61.JPGDSC_0185.thumb.JPG.2070324f29f8a0eb46a5038e28fd046e.JPGDSC_0187.thumb.JPG.4b58f6c1084f7104a6a12f9a38367f9f.JPGDSC_0207.thumb.JPG.e185bcafd8d9053d200c175bc7ca40b8.JPGDSC_0211.thumb.JPG.e3127118ffb38e3768aa43df792f5b61.JPGDSC_0212.thumb.JPG.07ef823cbc465197fe0adf7601cd224d.JPGDSC_0213.thumb.JPG.7e01b25a4500fb524324da75c98f956e.JPGDSC_0214.thumb.JPG.fc3270a9766b46e77f532f4f568b32b7.JPG

DSC_0217.thumb.JPG.cbd07df32984158e8b1cdb975c8c012f.JPG

Il tombe quelques gouttes...j'installe juste la partie arrière du Veltop (pour être prêt à vite installer le reste si cela s'aggrave)...c'était prévu d'où le choix d'une étape pas trop longue, arriver tôt au camping et éviter si possible d'installer sous une averse.

DSC_0221.thumb.JPG.1e91c643ef73f83e30454528dc868b4c.JPG

...et après un petit raidillon en pleine nature on arrive...

DSC_0236.thumb.JPG.971502e3a9a4488a3ac23b91f2892e1c.JPGDSC_0237.thumb.JPG.de4b6c04c602d89135876e7289049bee.JPG

Ceci est un camping dans un cadre magnifique...vide !

Il n'y a plus qu'à s'installer où on veut 😏

On prend une place semi abritée...prévisions de pluie.

DSC_0225.thumb.JPG.5eb7ec60eb77452c9156465e70a1ea1c.JPGDSC_0230.thumb.JPG.0e967ea0fc82d663f4f92ccb2e81595f.JPG

Vue du camping.

DSC_0233.thumb.JPG.ca7935b95d6951db3af60d4b24b5a712.JPGDSC_0234.thumb.JPG.a655d8c0297d62007daaf840e7e4a32e.JPGDSC_0240.thumb.JPG.8ffb44dfc46838171322a2d8ece1c107.JPG

Même le 3 roues est à l'abri, la table de pique nique en sus, royal :yaisse:

Demain si Buddha veut bien (et que la météo ne nous fait pas trop de misère) reprise des étapes plus longues 😏

18h40 : ça y est, il repleut...

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la suite de la balade, je suis en retard de plusieurs jours (c'est que ça prend du temps d'écrire et de trier des photos...tout en roulant + camping + madame 😏)
Je continue à faire mes petits brouillons jour après jour,  je ferai le tout lorsque qu'on rentrera sain et saufs, si évidement Bouddha nous le permet 😋

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20ème jour : Alueza -> Terra del Congost

Départ sous un beau soleil de ce camping plus que parfait à tout niveaux : Le camping rural de la Valle de la Fueva :yaisse:

24mai2023(2).thumb.JPG.2f5d2582241547153dac204a7e65c387.JPG

24mai2023(5).thumb.JPG.a81a1a8b43a9005d52fce007cb187283.JPG

24mai2023(7).thumb.JPG.0cd3d228e70e439fe3bdc7960402544c.JPG

24mai2023(9).thumb.JPG.1d91b1d4a791cce0bde93419805ac633.JPG

Petite route idéale en montagne, on est seuls...et ça monte !

24mai2023(14).thumb.JPG.2fd2b91193aee9e6f8e8c7a9aa3d03d7.JPG24mai2023(15).thumb.JPG.cd55dcedf12d2d18115724f21cfc837c.JPG

24mai2023(18).thumb.JPG.99ea0e6a1114ce88d825e3a2be768b4c.JPG24mai2023(19).thumb.JPG.0a792a29ff674f29a4a5dec4371ea29c.JPG24mai2023(22).thumb.JPG.11bf339f4b30694e363815c04ec3d7c3.JPG

Puis ça descend fort, je vais peut être changer la programmation du Cycle Analyst afin d'augmenter encore la puissance du frein régénératif.

24mai2023(27).thumb.JPG.d01b3a4d939c0cb35e80e501f2abb3f9.JPG

On a l'impression d'arriver à un col, mais c'est juste un point culminant sans nom particulier.

Puis de la nationale...une montée interminable...fait chaud :) (mais ce n'est pas la canicule)

24mai2023(33)a.thumb.JPG.c456e6ca5dc5d736df3626ed394e1fbd.JPG
Grosse matinée avant le repas.

Et on repart...encore un peu de montée sur la nationale...puis la descente, interminable.

L'heure tourne et on sait qu'on risque la pluie l'après midi...on arrive près du but et il ne pleut toujours pas.
Un chemin gravillonné qui monte...plusieurs kilomètres...OK

24mai2023(39).thumb.JPG.3b29a83d745d9b06f3edf4e847e58183.JPG

Puis à 1.5 kms du but, ça se gâte franchement : Chemin rocailleux et montant...j'ai de gros doutes.
Je change de chaussures et je continue à pied, pour voir un peu la suite, sur quelques centaines de mètres, j'estime que ça passe (même si ça va secouer!)

24mai2023(42).thumb.JPG.9d150961cb9afc8f26291092664f5cd5.JPG

Et pour le dernier kilomètre, c'est de pire en pire...un accès à un camping? Vraiment?  Et comment?  En 4x4?

La pluie commence à tomber.

Je stoppe à nouveau : ça devient impossible...je continue en marchant, je fais 200m, j'arrive à la "réception", une cabane en bois en hauteur...personne.
J'appelle...rien...je crie...rien...j'HURLE (!)...ah ça y est, on vient.

On revient vers notre convoi, il pleut très fort, je continue sans la B Turtle sur cette piste pour 4x4, on m'aide pour la B Turtle... on a fait 83 kms au sec, on est déjà à moitié trempés à 200m de ce "camping"😩

Une solution au sec, petite maison (puisqu'ils n'ont pas d'autres solution) nettement plus chère.
Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes.

24mai2023(43).thumb.JPG.8ea0e6661986e0bbe28a8b43e5207e56.JPG24mai2023(44).thumb.JPG.7d47d996a6d81d425ba04bdf86e5d919.JPG

Demain temps catastrophique prévu...

On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et personne (!) totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu 🤔)

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème jour : Terra del Congost -> Tremp

Départ donc de ce lieu dans la forêt et loin de tout (!) et descente du chemin très rocailleux...1.5 kms qui semble bien long, mais c'est tout de même plus simple en descente qu'en montée, faut juste faire gaffe à ne pas verser (!)...

25mai2023(2).thumb.JPG.88aa23293692f5453eaa171d79a17b41.JPG25mai2023(3).thumb.JPG.a4374704f8d68a2d9cb13a3466e67d26.JPG25mai2023(4).thumb.JPG.84522d30af0ebfda04a9a5fd82698f1b.JPG25mai2023(5).thumb.JPG.0206dac16b432796ccf97780abd258bb.JPG25mai2023(6).thumb.JPG.087816ba878af66d40d5dbb5a56394c4.JPG

Eau et sable... 😵‍💫

25mai2023(8).thumb.JPG.70edbba8034253a84b5895d40ecc3405.JPG25mai2023(10).thumb.JPG.6295cf876fb11e30c69f0ecb83f7a5ff.JPG25mai2023(11).thumb.JPG.760f1dd9d4864f47ccdd0f69b9ff11a4.JPG

25mai2023(13).thumb.JPG.9b074973f59f1fac51258c6da1454e61.JPG25mai2023(15).thumb.JPG.14e52d0cc32291641882cc0dfd429274.JPG

4 kms sur cette piste et enfin la route...qui va monter très fort, vers un col cette fois : Le coll de Montllobar (1080m)

25mai2023(18).thumb.JPG.5e15cfb382557ab46a96ab57e22ba27f.JPG25mai2023(21).thumb.JPG.d3f4965d4e7af560b3be7f9bc225c465.JPG25mai2023(27).thumb.JPG.92e661fec6ff6d533fba8df99edf266e.JPG

Je constate une fois de plus que les dénivelés peuvent être rudes, car on passe par du 15% ponctuellement puisque je dois tout mettre à fond pour qu'on y arrive...et on fini par arriver en haut du col (panneau annonçant du 4% basé sur un calcul global, c'est un col comme le Glandon, il monte et il descend en pleine ascension!)

C'est beau :)

25mai2023(31).thumb.JPG.4055c24e38d7bef18aefea18d22cf642.JPG25mai2023(32).thumb.JPG.b14072f539e3fb054afe6af48b2ebf62.JPG

25mai2023(34).thumb.JPG.c7760c8153b27d6f7b4ff532171ba754.JPG

Descente où il faut faire bien attention, dévers importants sur la route, ce n'est pas le genre de profil qu'affectionne le trike tandem et sa voie avant de seulement 80 cm de large (les virages à gauche avec un dévers plongeant à droite!)

25mai2023(39).thumb.JPG.e13a38ffbf0ae1853a2f125dbcff932b.JPG25mai2023(40).thumb.JPG.e9acca14f77ceae18c04dd3ecbce0048.JPG

Et il tombe quelque gouttes...remise en place du Veltop, ça faisait longtemps 😏

Descente interminable...et on arrive à Tremp, mais non trempés, le reste de l'après midi au chaud, avec de la grosse pluie dehors : C'est plus cool 🙂

 

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ème jour : Tremp -> Sort

Petite étape uniquement montante pour aujourd'hui et il fait un grand beau temps ☀️

26mai2023(4).thumb.JPG.6b34fbb576fb3ad493d76604ac155e56.JPG26mai2023(12).thumb.JPG.caf8f136945e1b7519b813d2ae927f38.JPG26mai2023(13).thumb.JPG.fe2c2adcd5a073c6d05064f6a0c49ea3.JPG

6 ou 7 tunnels, les 3 premiers avaient une bretelle obligatoire pour les vélos, des portions de route dégradée mais avec de superbes paysages :yaisse:

26mai2023(24).thumb.JPG.5f32c55027a29e44bc5f2b9a1d766fb2.JPG26mai2023(25).thumb.JPG.da70dcd76fb973f2846c404a984126d3.JPG26mai2023(32).thumb.JPG.154cc8955818ab9737c32c797d0a391f.JPG26mai2023(33).thumb.JPG.0246f411d588c4ebe298e50e5a8c3898.JPG26mai2023(35).thumb.JPG.7502a4a4e14b10070e211ac08f57132a.JPG26mai2023(40).thumb.JPG.0ce8088aba4f6275e07be786d09efcd4.JPG

 

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23ème jour :  Sort -> Montferrer

Tsoin tsoin, notre 1er grand col des Pyrénées aujourd'hui : El port del Cantó  (1721 m)


Grand beau temps et c'est tant mieux, voire indispensable, vu tout ce qu'on nous a prédit pour la météo en montagne dans les Pyrénées...nous ne doutons pas d'ailleurs de cette réalité, puisque raconté par des pyrénéens: Temps changeant radicalement, glacial, pluie qui tombe brutalement...bref...de quoi s'abstenir...on va donc faire comme d'habitude : On débranche tout 😜 et on verra bien !

27mai2023(1).thumb.JPG.d8c93a578791e25ed82b3dc0a8b6aff9.JPG27mai2023(2).thumb.JPG.aabfe0cb5439837d8efc383a6982ca7a.JPG

Dés le début on est dans le vif du sujet...acclamations de groupes de motards en nous voyant dans la montée, motards que l'on verra tout du long, un nombre incroyable (des centaines!) de quoi faire des statistiques : 90% de BMW (GS) comme toujours en montagne.
Un temps d'été pour la 1ère fois, on est bien, c'est beau :)

27mai2023(18).thumb.JPG.a47cef4795b3c6fccc74234385d2849d.JPG27mai2023(20)a.thumb.JPG.0ea525fef98ff5122426a2b1f4e25397.JPG

27mai2023(21).thumb.JPG.c6c276875920e83dc22c96ca460ae41b.JPG27mai2023(22).thumb.JPG.63b18311b94a25e9fa728c137e2e6717.JPG27mai2023(28)a.thumb.JPG.7aafa4806ec83f5c4d37c65d7c36d52f.JPG

Arrivés en haut sans soucis :)

27mai2023(29).thumb.JPG.7fc7755346516f58bff51f30d150923e.JPG27mai2023(33).thumb.JPG.006bd2ba744a05255ab95586d2fcb2c4.JPG

Impossible de compter les salut, coup de klaxon, applaudissements et pouces levés des motards qu'on a croisé.
En haut du col, la police en arrêtait certains (probablement un radar dans la montée)

27mai2023(36)a.thumb.JPG.a6d1328614c9fd08faeab82e8e4c6566.JPG

Puis la descente...et il faut faire gaffe !
J'ai déjà noté que ce n'est pas comme dans les Alpes où il y a des routes souvent parfaites, là c'est souvent des dévers et autres joyeusetés et le trike tandem avec ses 80 cm de large bascule facilement (!)...donc dans les virages à gauche avec des dévers plongeants vers l'extérieur, il faut y aller tranquillou 😏
Ne pas trop faire chauffer les disques 203 mm, bref, une certaine pression et pas que dans les liquides de freins :/

Repas en bas (très bon comme toujours) et camping...pas terrible mais c'est pas grave.

Une station de lavage pour camping car près de notre emplacement?

27mai2023(46).thumb.JPG.f877a91b1fa0623b67fe4cc251028719.JPG

Il doit y avoir moyen d'arrêter de rouler avec un look de baroudeur sortie de la Jungle espagnole...pas la peine d'en rajouter 😅

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des lois et même s'ils sont différents en conceptions (et avantages/inconvénients) ils sont bien dans la même catégorie : Celle des vélos.

En descente le vélomobile sera le plus rapide grâce à son aérodynamisme...mais pas en montée :) (plus lourd qu'un vélo droit ou couché, tel un trike, désavantagé en montée)

Je suppose que si c'est une course, il y a le 1er de chaque catégorie ? (trike, vélo couché, vélomobile etc) car sur du plat avec la même puissance dans les jambes, les véhicules les plus légers auront l'avantage, logiquement les 2 roues couché (carénés ou pas).

Il n'en reste pas moins que les vélomobiles brillent dans les petits Sun Trip, en France (sur bitume pas dégradé sinon ce n'est pas le meilleur choix possible) puisque dans ce cas, généreusement assistés.

Nous, on ne fait la course avec personne, on est hors catégorie 😜 (Le couple de cyclocampeurs les plus lourds du monde?😅)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24ème jour :  Montferrer -> Puigcerda

On devait aller plus loin, mais la météo prévue nous en a dissuadé (installer la B Turtle sous les cordes, on a déjà donné!)...donc, une dernière étape en Espagne, et un point de chute quasiment à la frontière.

La nuit fut la moins agréable en Espagne, camping moyen et cher et j'ai du donner de la voix (avec un résultat immédiat positif qui m'a du coup surpris) puisque bien tard, certains n'ont pas conscience de ce qu'est une tente (entourés par des caravanes...)

28mai2023(1).thumb.JPG.97b537b693c459c3da8257451a49e1c7.JPG28mai2023(2).thumb.JPG.72af6c6b54d62364595a6106250c90d7.JPG28mai2023(9).thumb.JPG.b51df6d863001d5a91bd44c0072c91b5.JPG28mai2023(13).thumb.JPG.2bc5dd5104cfeb120150b079c160fb44.JPG

28mai2023(26).thumb.JPG.bb6567f79a7d5d6b72ba36505abcb035.JPG

Montée progressive, beaucoup de monde et...comportements des automobilistes radicalement différent, identiques à la France, ce qui n'est pas catastrophique non plus mais ce n'est pas idéal comme avec les espagnols...donc moins détendu.
Nous ne sommes plus en Espagne?  En Andorre? Soit.
On s’habitue si vite quand c'est mieux et si lentement quand c'est moins bien 😏
A 20 kms de notre arrivée...la pluie arrive, chute de la température et vent...remettre les Veltop.

28mai2023(31).thumb.JPG.4975c895952f196c4521da5664ad99ad.JPG

La pluie est restée modérée (ouf!) et finalement on loge...dans une gare !

28mai2023(42).thumb.JPG.380b39ea59ab50ad9c6c264d8b26b912.JPG

Vue de la chambre :) ->

29mai2023(1).thumb.JPG.53e9ef6e5c1797ee266cb6cd8a73c33f.JPG

Nous sommes donc à 1 Km de la France, notre dernière journée du parcours du côté espagnol, à priori.

Petit bilan de ces 23 jours et nuits en Espagne :
Bien :
- L'accueil, le comportement exemplaire sur la route, l'ambiance sympa et détendue partout (ou alors c'est qu'on est extrêmement sympathiques😁) on mange très bien pour un prix non excessif, toujours une solution pour abriter le convoi dans les hôtels, centre des villes avec trottoirs très larges et descendant progressivement vers la route, pistes cyclables utilisables avec notre convoi.
Pas bien :
Rien...j'ai l'impression que les campings sont un peu plus cher qu'en France (et il y en a moins) par contre on peut systématiquement y manger dedans (épicerie + resto) :yaisse:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25ème jour : Puigcerda ->  Matemale

On roule effectivement 1km...et on est en France :france:
De la nationale, il fait beau mais ça risque de ne pas durer.

29mai2023(7)a.thumb.JPG.84dfb2863c275ac31bd8fed049d7ae29.JPG29mai2023(12).thumb.JPG.4c53e72d120183af29ce657d4bd5092a.JPG29mai2023(21).thumb.JPG.7e1ba8af7bc42e32fb418963eeeb7c0b.JPG29mai2023(23).thumb.JPG.f571590acd9b573563a7db2961c7053a.JPG

On passe le col de la Perche (1579 m)...

29mai2023(27).thumb.JPG.c0065a6e86999e371b32b50b934c1026.JPG

29mai2023(31).thumb.JPG.3d5e62345b98433dfd37905364d5204f.JPG

29mai2023(30).thumb.JPG.cdd5ad113a4f9dcff080272a0284ec7d.JPG

On voit un col non prévu... on est curieux et on a le temps : On va voir :)

29mai2023(35)a.thumb.JPG.22e7a3081f352c3a372493e460a51ee5.JPG

29mai2023(36).thumb.JPG.c57028d19c003720c0b4cf052e7700b6.JPG

Le col de la Llose (1866m)...personne...

29mai2023(37).thumb.JPG.9c77882cde7112e3dfb33f7f69525500.JPG29mai2023(38).thumb.JPG.e38e6712616caa8e2b397d7e7a5c64a3.JPG

Il n'y a personne...ça fait 45 kms qu'on roule, ni épicerie, ni restau ouverts, c'est très différent de l'Espagne :/

29mai2023(44).thumb.JPG.9ab757fc81f504b19e162dbd2f330993.JPG
 Encore un col?  On est sur les hauteurs, on ne se rend pas compte...😏

Le col de la Quillane (1714 m)

29mai2023(45).thumb.JPG.0281951d40de3c07b99a9456fe63e2bb.JPG

29mai2023(49).thumb.JPG.7c30cc1a12224281d837e743329114ea.JPG29mai2023(51).thumb.JPG.10e3c97ae8057fa11efa74828c6c9d39.JPG

Du coup, arrivés au camping on a pas encore mangé...on repart donc, et on trouve un 1er restau français : 1 seul plat de dispo, pas de pain...
Grande discussion avec Riton le Catalan qui souhaite me sponsoriser 😏
La note arrive...eh oui, j'avoue : On est choqué !
Il va falloir faire courses et popote, le prix pour manger dehors est multiplié par deux....au moins.
Pas d'épicerie, ou plutôt fermées.
8 kms de rab en plus, c'est toujours pas grave tant qu'il ne repleut pas :)
Limite...quelques gouttelettes...

Cette affiche dans le camping, je ne pouvais pas la louper...😜

29mai2023(52).thumb.JPG.72bf1e6314221ac4daa710f28ba58d98.JPG

Puis on revient s'installer...On a réussi à passer entre les gouttes, ouf !

29mai2023(53).thumb.JPG.1689bbec460bee5cf0b1c97c36a547aa.JPG

Dans la forêt...💤

 

 

 

 

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ème jour :  🌧️🌨️🥶 

Matemale -> Ax-les-thermes via le col de Pailhères (2001 m)

On démarre assez tard et on a fait...6 kms, avant que ça tombe.
Il fait déjà froid, il vente et il pleut, on est tout de suite dans le bain.

30mai2023(1).thumb.JPG.0bf8229b0d91727f28c10849f9328008.JPG

On a pris la précaution de prendre des courses tout de suite, vu qu'on suppose que ce sera mort sur la route (et ce fut le cas!)

Pluie...montée...grosse pluie...on caille...

30mai2023(5).thumb.JPG.1588dc767b8aac168166b1a389c850d4.JPG

Un resto...fermé...il faut trouver n'importe quoi, un abri, il faut qu'on stoppe.
Pour le coup, on a trouvé au delà de nos espoirs (les plus fous😏)

30mai2023(10).thumb.JPG.912c847e0288ee41532fc2071b8e3942.JPG

Terrasse à moitié couverte, WC, tables et chaises et même...de l'électricité (même si on en a pas besoin)

30mai2023(9).thumb.JPG.94852695e67ba652e6a0d2e512a637c9.JPG
Notre repas 4 étoiles, on est pas trempés jusqu'au os, mais on est...très humides.

30mai2023(8).thumb.JPG.d2254c89c54602153d0c85aec1f7ff4d.JPG

Aucune accalmie.
On repart.

30mai2023(15).thumb.JPG.026f0f4adb02e470e886b3eb5c565e76.JPG

Et ça se met à grimper...fort...très fort.
Le temps ne s'arrange pas, pluie et maintenant la grêle en plus !

30mai2023(19).thumb.JPG.ea37c5bb965f40bd1ac3cddbb0f78e51.JPG30mai2023(29).thumb.JPG.6e3206678c31d3d2a8497b0d19e143fa.JPG

Des virages ultra serré en épingles, tout passe à ras, ne pas se louper, car on roule...sur de la neige glacée, avec une seule roue motrice...

Col.gif.817d5cf457374543995529f889f15d6d.gif

Le 30 mai, on est pas encore à 2000 m et pourtant ce col est ouvert...🙃
Montée assez indescriptible, Les 2 assistances très souvent à fond, les épingles avec de brusques descentes en puissance (clic clic clic...) puis remontée, sinon on ne passe pas le virage tant c'est limite...
On fini par y arriver...inutile de dire qu'on est complètement frigorifiés...🥶
On va se réfugier dans la cabane du col, 2 cyclistes congelés y sont déjà et ils attendent un copain qui va venir les chercher.
Mais pas pour nous...:/

30mai2023(34).thumb.JPG.4569b815d2bc9afcf092136958533746.JPG

Toujours aucune accalmie, il faut bien y aller...après la montée...la descente !

30mai2023(35).thumb.JPG.178f186e1d48fdc9a09bd86e751a3cc2.JPG

La route détrempée, les virages...pas de quoi s'ennuyer, les doigts gauches gelés, la main crispée sur le levier pour déclencher en continue le frein régénératif, en plus des freinages très appuyés en pointillés, sur les disques avant (certes avec un temps pareil ils sont refroidis, mais tout est limite!)

30mai2023(36).thumb.JPG.e38006197221eb061fbdfcf492a2d89b.JPG

Descente interminable et à un moment : Panne électrique...😩ARGGGGGGGGG...plus de jus = plus d'assistance et surtout plus de frein arrière dans une descente de col !😵‍💫
Je ne peux pas réparer en pleine descente et sous cette pluie...je déconnecte, un peu de bombe, mais tout est trempé...impossible, pas de contact, ce qui signifie plus de frein régénératif indispensable vu le dénivelé...je n'ai plus que les disques avants...
Je dois stopper régulièrement avant que ça crame et qu'on finisse par faire un tout droit...

30mai2023(39)a.thumb.JPG.4a16a3742054a21b6e41904548f506c0.JPG
Les 5 derniers kms ont été bien bien stressant...sans compter que le moindre faux plat avant l’hôtel, sans aucune assistance et on était mal.
Heureusement, juste après la descente :L'hôtel.

Un vrai bins pour garer le convoi, elle n'avait pas compris que c'était si gros, donc ça ne rentrait pas dans leur local...(ou rien ne rentrait de toute façon, pas même la B Turtle)
Bref...une nuit dehors pour le convoi, sous une arche et on verra demain.
Demain : Même météo prévue
Journée inoubliable...Au dodo...💤

 

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ème jour...à Ax les thermes.

Ce matin je descends voir le trike tandem, j'ai séché les connecteurs, je remets en route : Rien, pas de jus.

L’hôtel choisi est le plus miteux que je n'ai jamais vu de ma vie...absolument rien ne va, c'en est choquant  😵‍💫 et ce n'est pas accroupi près du trike tandem et dehors dans cette ruelle, le cul dans les flaques que je vais pouvoir le réparer.

Il faut qu'on se pose ailleurs...sans aucune assistance.

Je marche dans la ville, je cherche d'abord un magasin de vélo...

Une fois trouvé, j'explique un peu tout...il accepte que je tente de réparer tout ça dans son atelier...et me trouve un hôtel.
Communication avec l’hôtel, ils ont de quoi l'abriter avec électricité aussi, puis je repars à pied le chercher...(matinée marche à pied)

Heureusement c'est plutôt descendant, donc je peux l’emmener, avec la B Turtle sans assistance.

Au soleil pour cette matinée et le cul par terre : Je dois le réparer !

Besoin d'un testeur pour commencer...ce fut long puisque le testeur du patron du magasin était HS...un coup de fil de sa part à un pote d'une quincaillerie...je repars (à pied bien sur) chercher un testeur.

Le Cycle Analyst était tant mis à mal avec de multiples faux contact, j'espérais qu'il n'ait pas souffert...

Muni du testeur je trouve vite d'où vient le problème : Alim avec connecteur Anderson, sans courant depuis les batteries -> Connecteur défaillant.

Seule solution : Détruire les connecteurs Anderson, et un domino + chatterton d’électricien

Retour à la quincaillerie...achat d'un domino, prêt d'un tournevis fin...
Retour au magasin sur le trottoir...
Sans pince à dénuder, et les bons outils c'est moins rapide à faire mais on y arrive.
 
2juin2023(1).thumb.JPG.02a2aeb1acc679f3dcd213b7f417cb6e.JPG

Rebrancher, contact et   YEEEEEEEEEEES !  :yaisse:🌞

Évidement le patron du magasin de vélo n'a jamais vu un tel...vélo, ni de frein Juin Tech ni etc...je lui achète un pantalon, vu que le mien est en loque, Monsieur super sympa, du magasin AX sport loisirs.🙂

Plaquettes de freins mortes après cette dernière descente (!)...Les Juin tech hybrides demandent des plaquettes "standard" que le magasin a, en tout métal.
Il est 12h et le magasin ferme, je repars avec le convoi chercher madame et on repart direction un vrai hôtel.

Le temps passe...une ville avec tous les resto et épiceries fermées (j’hallucine) je vois un gars manger un sandwich, je lui demande où il l'a eu...direction le Proxy, seule épicerie ouverte.

Le temps de faire tout ça et on mange à 15h, popote dans la (nouvelle) chambre d'hôtel...le soir un repas ***, avec une telle météo, le budget explose, avec beau temps et 100% camping, on serait probablement de retour chez nous pour ce 27ème jour, on en est très loin...

Madame me prenant pour une sorte de Tarzan/mécano capable de nous sortir de toutes les situations (c'est beau de rêver 😁) elle n'a même pas l'air étonné que j'ai réparé tout ça...alors que bien sûr tant que c'est pas fait et qu'on ignore d'où vient exactement la panne, rien n'est gagné d'avance.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward