Aller au contenu

Chargeur 100v 3A en panne


dro77

Messages recommandés

Bonjour le Fofo,

Hier après une petite balade j'ai mis ma Gotway MSP en charge elle en avait bien besoin j'ai bien attendu une petite heure pour laisser refroidir la bête.

En fin de soirée j'ai débranché le chargeur pour ne pas le laisser toute la nuit branché sauf que le chargeur été bouillant tous les voyants éteint et les ventilateurs également .Vérification sur EUC World roue chargée à 50%.

Ce matin en attendant une réponse de Chicway j'ai ouvert le chargeur . Il y a un fusible qui semble bon tester au multimètre , 220V en entrée sur la carte , 11 volts en sortie environ et aucun composant grillés . Vous avez des idées ? ou des plans sur le schéma de montage il s'agit du chargeur officiel Gotway , celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/4001133034750.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.373647d5qOzKeL&algo_pvid=6ca4251f-9695-4acd-b7ea-21673cbe643e&algo_expid=6ca4251f-9695-4acd-b7ea-21673cbe643e-4&btsid=0b0a0ae216066488258375051eae53&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dro77 a dit :

Bonjour le Fofo,

Hier après une petite balade j'ai mis ma Gotway MSP en charge elle en avait bien besoin j'ai bien attendu une petite heure pour laisser refroidir la bête.

En fin de soirée j'ai débranché le chargeur pour ne pas le laisser toute la nuit branché sauf que le chargeur été bouillant tous les voyants éteint et les ventilateurs également .Vérification sur EUC World roue chargée à 50%.

Ce matin en attendant une réponse de Chicway j'ai ouvert le chargeur . Il y a un fusible qui semble bon tester au multimètre , 220V en entrée sur la carte , 11 volts en sortie environ et aucun composant grillés . Vous avez des idées ? ou des plans sur le schéma de montage il s'agit du chargeur officiel Gotway , celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/4001133034750.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.373647d5qOzKeL&algo_pvid=6ca4251f-9695-4acd-b7ea-21673cbe643e&algo_expid=6ca4251f-9695-4acd-b7ea-21673cbe643e-4&btsid=0b0a0ae216066488258375051eae53&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_.

 

Merci d'avance

 

Bonjour j ai un 8 ampères dispo envoie à mes frais par mondial relay tu m as contacté en mp 

bonne journée 

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D après ce que

à l’instant, matou77 a dit :

Je dirai que cela dépend du type de parcourt et du style de conduite. J'aimerai bien tester deux roues du même modèle avec ces deux moteurs.

Je pense que sur du plat et sans relance la speed est moins gourmande, mais qu'a l'usage, la torque est plus confort.

Oui je pense je te dit tout à l’heure moi avec 2250 wh de batterie vitesse moyenne 28 km/h 125 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite confirmation les amis...

Sur mon chargeur 100v seuls les pins 1 et 5 sont utilisés.

Sur ma Msp les pins 1 et 2 sont couplés tout comme les 4 et 5.

Si je veux me faire un Y pour coupler 2 chargeurs :

je cable 1 et 5 coté roue sur le 1er chargeur en 1 et 5

_ je cable 2 et 4 coté roue sur le 2nd chargeur en 1 et 5

Cela me permets de répartir la charge sur 4 pins au lieu de 2 : donc plus sécurisant.

Enfin, quel diamètre de câble me conseillez-vous ? Du 1.5 souple me semble largement suffisant, et même du 1mm2 pourrait convenir, non ?

GX16 5 pins.png

Ps : coupler 2 chargeurs à ampérages différents ne gêne en rien ? Dans mon cas, quel ampérage max puis-je utiliser ? Quelle section de câble pour la charge est utilisée par Gotway à l’intérieur de la Msp ? 

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canaille a dit :
Ha oui désolé il est vendu

Re Hello @matou77 , C'est encore moi. Vu que c'est moi qui ai acheté le chargeur de Canaille et que nous sommes presque voisin si tu as besoin pour ta sortie je peux te faire un petit prêt de quelques jours .
 

Modifié par dro77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, matou77 a dit :

Une petite confirmation les amis...

Sur mon chargeur 100v seuls les pins 1 et 5 sont utilisés.

Sur ma Msp les pins 1 et 2 sont couplés tout comme les 4 et 5.

Si je veux me faire un Y pour coupler 2 chargeurs :

je cable 1 et 5 coté roue sur le 1er chargeur en 1 et 5

_ je cable 2 et 4 coté roue sur le 2nd chargeur en 1 et 5

Cela me permets de répartir la charge sur 4 pins au lieu de 2 : donc plus sécurisant.

Enfin, quel diamètre de câble me conseillez-vous ? Du 1.5 souple me semble largement suffisant, et même du 1mm2 pourrait convenir, non ?

GX16 5 pins.png

Ps : coupler 2 chargeurs à ampérages différents ne gêne en rien ? Dans mon cas, quel ampérage max puis-je utiliser ? Quelle section de câble pour la charge est utilisée par Gotway à l’intérieur de la Msp ? 

Salut Wheeler si je comprends bien tu veux faire une rallonge pour brancher deux chargeur sur ta roue c est sa si c est sa sur ton premier tu laisse comme il est et sur le deuxième tu modifies et soude le 2 et le 4 j ai acheté un smartcharger et là je vais en fabriquer un avec un boîtier deux entrées et une sortie si tu est pas trop pressé 

image.jpg

image.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward