Aller au contenu

Chargeur 100v 3A en panne


dro77

Messages recommandés

Il y a 17 heures, matou77 a dit :

Une petite confirmation les amis...

Sur mon chargeur 100v seuls les pins 1 et 5 sont utilisés.

Sur ma Msp les pins 1 et 2 sont couplés tout comme les 4 et 5.

Si je veux me faire un Y pour coupler 2 chargeurs :

je cable 1 et 5 coté roue sur le 1er chargeur en 1 et 5

_ je cable 2 et 4 coté roue sur le 2nd chargeur en 1 et 5

Cela me permets de répartir la charge sur 4 pins au lieu de 2 : donc plus sécurisant.

Enfin, quel diamètre de câble me conseillez-vous ? Du 1.5 souple me semble largement suffisant, et même du 1mm2 pourrait convenir, non ?

GX16 5 pins.png

Ps : coupler 2 chargeurs à ampérages différents ne gêne en rien ? Dans mon cas, quel ampérage max puis-je utiliser ? Quelle section de câble pour la charge est utilisée par Gotway à l’intérieur de la Msp ? 

695144256_CbleAWG.png.6ad0a27e2805b4c76a8a9e2ee4f17060.png

Ce tableau peu t'aider dans ta recherche, perso je prendrais du 18 AWG  par sécurité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Canaille a dit :

Salut Wheeler si je comprends bien tu veux faire une rallonge pour brancher deux chargeur sur ta roue c est sa si c est sa sur ton premier tu laisse comme il est et sur le deuxième tu modifies et soude le 2 et le 4 j ai acheté un smartcharger et là je vais en fabriquer un avec un boîtier deux entrées et une sortie si tu est pas trop pressé 

image.jpg

image.jpg

Coucou, ton boitier sert à comptabiliser ce que tu injectes à ta roue je présume. Combien coûte-t'il ? As-tu un lien ?

Je me prépare pour les beaux jours, donc j'ai du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matou77 a dit :

Coucou, ton boitier sert à comptabiliser ce que tu injectes à ta roue je présume. Combien coûte-t'il ? As-tu un lien ?

Je me prépare pour les beaux jours, donc j'ai du temps.

Ok alors je te tient au courant de ma fabrication pas à pas je vais fabriquer un smartcharger a pas chère LOL

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, matou77 a dit :

Coucou, ton boitier sert à comptabiliser ce que tu injectes à ta roue je présume. Combien coûte-t'il ? As-tu un lien ?

Je me prépare pour les beaux jours, donc j'ai du temps.

Voici le lien à sa tu rajoute le boîtier et deux GT 16 X malle et une femelle 

€ 6,03  Réduction de 10% | Voltmètre numérique, 150 V/20A 3KW cd, amètre, mètres de tension d'alimentation, détecteur, wattmètre, indicateur de test de la capacité de la tension
https://a.aliexpress.com/_BPITYH

77E60C15-00C7-4DEA-864D-03EC9E14A874.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Canaille a dit :

Voici le lien à sa tu rajoute le boîtier et deux GT 16 X malle et une femelle 

€ 6,03  Réduction de 10% | Voltmètre numérique, 150 V/20A 3KW cd, amètre, mètres de tension d'alimentation, détecteur, wattmètre, indicateur de test de la capacité de la tension
https://a.aliexpress.com/_BPITYH

77E60C15-00C7-4DEA-864D-03EC9E14A874.png

Génial !!! J'ai hâte de voir le résultat.

Par contre, je trouve dommage que les entrées tout comme les sorties, ne soient pas du même coté : l'ergonomie de la câblerie va en pâtir !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, matou77 a dit :

Génial !!! J'ai hâte de voir le résultat.

Par contre, je trouve dommage que les entrées tout comme les sorties, ne soient pas du même coté : l'ergonomie de la câblerie va en pâtir !  

Pas forcément il suffit de faire le design d'un beau boitier en impression 3D 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont donc pour une Msp :

_Cables de charge en 18 awg

_Tension de 100v continu

La question est quel ampérage max supporte les cables internes de charge de la Msp ?

C'est moche d’être une truffe en électricité !!!  U = R x I   :$

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matou77 a dit :

Les données sont donc pour une Msp :

_Cables de charge en 18 awg

_Tension de 100v continu

La question est quel ampérage max supporte les cables internes de charge de la Msp ?

10 ampères si câblé sur deux pins en entrant dans la roue et sortant du connecteur du chargeur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Canaille a dit :

10 ampères si câblé sur deux pins en entrant dans la roue et sortant du connecteur du chargeur 

10A reste donc de la charge lente : cool !

par contre je ne comprends pas le tableau de touthmosis qui indique 22A pour du 18awg (mais il n'y a pas d'indication de voltage : ceci expliquerait cela certainement)

Je vous remercie de vos lumières, et vous prie d'excuser l’étalage consternant de mon ignorance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matou77 a dit :

par contre je ne comprends pas le tableau de touthmosis qui indique 22A pour du 18awg (mais il n'y a pas d'indication de voltage : ceci expliquerait cela certainement)

Il n'y a que le courant qui intervient dans l'échauffement, pas la tension. Ce n'est pas par hasard qu'EDF transporte son jus en haute tension.

La puissance dissipée est de la forme RI2 , quand on augmente la section du fil on diminue la résistance R.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matou77 a dit :

10A reste donc de la charge lente : cool !

par contre je ne comprends pas le tableau de touthmosis qui indique 22A pour du 18awg (mais il n'y a pas d'indication de voltage : ceci expliquerait cela certainement)

Je vous remercie de vos lumières, et vous prie d'excuser l’étalage consternant de mon ignorance :pleure:

Intensité MAX supportée par le 18AWG dans les 22A, dans le cas d'une charge, cette intensité max ne durera pas bien longtemps. Eviter quand même d'aller dans les extrêmes trop souvent :phiphi:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 10:06, Canaille a dit :

Voici le lien à sa tu rajoute le boîtier et deux GT 16 X malle et une femelle 

€ 6,03  Réduction de 10% | Voltmètre numérique, 150 V/20A 3KW cd, amètre, mètres de tension d'alimentation, détecteur, wattmètre, indicateur de test de la capacité de la tension
https://a.aliexpress.com/_BPITYH

77E60C15-00C7-4DEA-864D-03EC9E14A874.png

Hello @Canaille du coup un petit schéma de montage ? Commandé et je ne voudrais pas mettre le feu à ma roue en ce moment une Gotway qui crame ça risque de remettre le feu au poudre 💥 :) merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dro77 je te mettrais une photo de ce que je veut faire pour le moment je n ai pas eue le temps de m y atteler et oui bookee a la retraite je te mettrais le détail et les éléments tout à l heure j ai tout reçu déjà le boîtier avec le voltemetre mais un en 3D pourquoi pas 

image.jpg

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward