Aller au contenu

Fabrication Maison presque fini de ma batterie 60v 20Ah 16S6P


ngenay2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Présentation de ma nouvelle batterie au lithium de 16S6P (60V et 20Ah), il manque encore le BMS et le film thermorétractable qui sont d'ailleurs sur la grande route de Chine vers la France.

Batterie au Lithium de 60V 20 Ah (16S6P) avec accus 18650 de chez Landzay 3300Mah

 

Prochaine étape et vidéo installation du BMS de 50 A et les films bien sur ainsi que du changement du moteur de 2500 W et contrôleur avec l'écran LCD.

Bonne vidéo ..

thumbnail 2.jpg

Riders.jpg

DJI_0024.JPG

DJI_0025.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèès belle manipe, félicitation. Très speed ta vidéo :D  :yaisse: .

Pour la suite, je ne peux que te conseiller d'investir dans une pince ampèremétrique DC, c'est franchement pratique. J'ai pris une Voltcraft à 40 ou 50 € , calibre max 200 A, c'est très suffisant...

Edit. Si tu n'as pas encore le bms, c'est sympa de choisir un avec une rangée de leds qui donne un compte rendu de l'équilibrage... et tu peux cogiter s'il te faut ou non ajouter une diode schottky d'anti-retour pour protéger ton port de charge... (il faut calibrer le chargeur en conséquence).

( ton local est mieux rangé que le mien ;) )

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui merci, "j’ appel ça mon bordel organisé" lol 🙃

Zut, c'est vrais que ce serais plus sympathique un BMS comme tu décris. J'ai malheureusement déjà pris sur "Aliexpress" un BMS de 50A avec la sonde de température de Chez Daly.  en tous cas, merci pour la prochaine fois c'est clair je fonce .

https://fr.aliexpress.com/item/4000821675998.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.696d6c37AZM9OU

Pour la pince ampèremétrique DC, c'est effectivement beaucoup plus pratique et mieux dans c'est cas là.

En tous cas, merci beaucoup pour ton encouragement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton topic pour évoquer un sujet qui me titille.

Tu as parlé de ton intention d'encapsuler (classiquement) ton pack dans une chaussette thermorétractable. J'ai observé que les'extrémités des packs constructeurs sont closes par des bouts de plastique liés et étanchés par du joint genre silicone (souvent blanc). Ce joint est extrêmement tenace, ce n'est clairement pas un simple dépôt de joint "sanitaire".

De deux choses l'une, soit c'est un joint spécial, soit c'est un joint standard déposé sur un primaire d'accrochage. Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward