Aller au contenu

Le bonjour d'un pays qui n'aime pas la gyroroue


ptitsuissewheel

Messages recommandés

Hello,

J'habite en Suisse à Lausanne, 38 ans J'entretiens des bateaux.

Cela fait 2 ans que j'espère faire de la wheel et il y a 3 mois un pote m'a vendu sa V5 dans un état neuf.

La Suisse étant totalement stricte sur le sujet, je suis obligé de rouler le soir et en forêt.

Je pèse 100kg mais je me suis bien amusé avec la v5 et j'ai fait pas mal de cross avec, donc très surpris par la résistance de la roue, mais vu la saison et la quantité de boue il me fallait un pneu cross pour ne pas me vautrer trop souvent. 

Leboncoin a été mon amis et j'ai rapidement trouvé une MSX 84v encore sous garantie et avec une batterie de 800wh. 

J'ai rapidement monté le pneu cst c-186 et c'est le top, ma roue est bien construite donc le pneu c'est centré assez facilement, une micro retouche d'un demi millimètre au cutter et tout bon, la pression que j'aime c'est 2,5 bar pour mon poids, il est très stable malgré mon manque d'expérience.

Je roule avec mon équipement de moto et seulement sur chemin en terre donc tout compris je dois être à environ 115kg total, la roue semble très bien tenir le choc, j'ai réglé le tilt back à 39km  et j'ai gardé l'alarme des 3 bips,  je n'ai encore jamais entendu les 5 bips et ma plus grande vitesse est de 45km.

Les 800wh c'est beaucoup trop juste, je fais max 21km en mode fort, et le côté nul c'est que la roue bip beaucoup quand je suis en dessous de 50%. Malgré cela je peux allé à 35km sans soucis et ce jusqu'à ce que la roue sois vide,  donc bien mais bruyant 

Les power pad aide bien au confort et à l'accélération, et j'aime bien le look sport.

Si la Suisse avait été un pays plus tolérant, j'aurais acheté la Sherman que j'imagine assez top. mais payer 2500 euro une roue et ensuite se prendre des amendes de 400.- ça fait l'amusement un peux cher, donc j'attend et j'apprend a rouler.

Perso je rêve de pouvoir un jour m'en servir tout les jours sur bitume, car 21km à fond avec les cuisses comme amortisseur sur des chemins défoncé ça crève bien, et j'ai envie de faire de la distance même si j'ai super mal au pied après 10km, je dois surement être crispé. 

Voilà, j'ai un peux tartiné votre forum de présentation et je m'en excuse, 

Bonne journée à vous.  

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome et bonne glisse, bas déménage à la frontière au pire c'est pas loin  au vu de ton petit pays 😜

Et Lausanne j'y suis passé en vacances si je me souviens bien t'as juste à traverser le Lac pour être en France j'espère pour toi qu'ils taxes pas les gyroroues sur le bâteau ils en seraient capable 😅

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue p'tit suisse, les forces de l'ordre de chez toi vont te manger :mdr2:

Sans déconner, il est à souhaiter que vos législateurs changent d'avis et intègre le fait que nos roues polluent bien moins que les tout les autres Moyens de locomotion.

Modifié par touthmosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward