Aller au contenu

KS firmware 1.23


Invité

Messages recommandés

Nouveau fimware disponible chez KingSong 1.23.

Pour la KS-16 augmentation du couple au démarrage et des trucs sur les lumières ou leds.

ATTENTION il est préférable d'attendre un retour avant de vous lancer.

Pour faire une maj du firmware il est préférable de n'avoir que le wifi et le Bluetooth d'activé (pour ne pas avoir d'appels durant la maj), bloquer la rotation de l'écran, ne pas quitter l'écran de maj tant qu'elle n'est pas terminée et serrer les fesses pour ne pas bloquer votre roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf, voilà qui est fait. Moins de 15 secondes pour le download (wi-fi à 3 mètres de la Freebox) et environ 2 minutes pour le update, avec des bar graph parfaitement fluides.

Power off, power on, vérif : oui, c'est bien le fw v1.23.

  • Test à la poussette dans ma cave sans lumière : oui, l'éclairage et le feu de signalisation ne commutent plus fébrilement en statique, il faut maintenant parcourir 10 cm pour que les feux s'échangent. 
  • Test dynamique dans ma descente de garage (pente 7%), marche av, ar, pompage, comportement très sain, mais je ne ressens pas vraiment d'évolution.
  • Test de descente de trottoir, nid de poule, caniveau en forme de gouttière : là, pour ce qui me concerne, c'est un pur bonheur. Je m'explique :

Depuis la v1.20 (amélioration de la glisse que, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment ressentie), j'avais une grosse oscillation moteur à chaque impact. De plus, sur revêtement médiocre, je sentais clairement cette oscillation (dans une boucle, on appelle ça la fréquence propre). Curieusement, en en parlant sur le forum, j'étais le seul à être incommodé. Bon, phénomène désagréable, mais gérable j'ai attendu et, ça y est, cette petite instabilité a été rectifiée. A mon avis, il ne faut plus retoucher l'asservissement, il est bien comme ça.

 

Le 12/09/2016 à 20:17, Hansolo a dit :

@Techos78 il faudrait qu'on s'organise une rencontre pour que tu essaye ma KS16.

Je te remercie infiniment pour ta sympathique proposition, qui est devenue obsolète, selon le terme à la mode.

 

@Gyroroue-shop , en résumé, (mais après seulement 1/2 heure de test) je suis ravi par cette version 1.23,  yapuka envisager une chtite rectif d'odomètre, et on atteint le Nirvana :)

Edit : J'ajoute une précaution supplémentaire à la liste de @Hansolo : quand on ne se connecte pas souvent, il est possible qu'Androïd prenne l'initiative de s'auto-réactualiser. J'imagine qu'on peut inhiber ce genre de chose, je ne sais pas comment. Faut vraiment ne pas avoir de pot pour que ça arrive juste au moment d'un transfert...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Moi je viens de récupérer ma roue aujourd'hui après le plantage de la 1.22 .

Merci à Alex et romain de wheelers tore ainsi qu au SAV France kingsong qui les a aider sur le coup. Quand même super pratique d avoir une boutique pas trop loin de chez soi.

Par contre je me lancerai pas tout seul dans une nouvelle mise à jour.

Et qui c est il me le on peut être déjà installé vu que je l est récupéré  aujourd'hui. 

Je n ose même plus connecté ma roue à l application peur de faire connerie.

Mais va sans doute falloir car je ai le hello kingsong au démarrage. 

Mais je hésite maintenant et réfléchirait à deux fois avant de lancer dans une telle manipulation

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS de mon côté, tout s'est bien passé pour la mise à jour.

Le changement pour l'éclairage est appréciable, au moins, ça ne fait plus yoyo quand on est à l'arrêt.

Petit plus aussi pour la modification du couple au démarrage, j'ai senti que c'était un poil plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keep cool @Lessire , il n'y a pas de lézard. Tu peux visiter le sous-menu "Firmware Upgrading" et cela te renseignera sur ta version. Si ta tablette est connectée à internet (wi-fi , 4G...) et qu'une version plus récente existe, alors l'appli te propose de la downloader, mais tu n'est pas obligé d'accepter...

 

Edit : je rappelle que l'ensemble des firmwares ks avec leur changelog simplifié est ici : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma KS16 en 1,23 cet après-midi.

J'ai vraiment la sensation qu'il y a une grosse amélioration en montée des côtes. Je trouve que ma KS16 a maintenant beaucoup plus de "patate" en montée ! C'est super agréable (pour moi qui a une grosse descente puis une grosse montée à chaque voyage entre maison et boulot). Top :D

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une certaine difficulté d'interprétation du changement  : "Improve torque at take off", ainsi que du ressenti de @Risitia et @Addwyn .

En toute rigueur, une amélioration du couple au démarrage (ou même en montée) ne peut pas être perçue par le pilote. La roue délivre le couple strictement nécessaire à l'équilibre et pas plus. A mon avis, c'est uniquement la marge de sécurité qui est meilleure... Une situation qui conduisait au faceplant devient gérable quand on dispose de plus de couple... On repousse la limite, mais le comportement fonctionnel reste le même. Enfin, il me semble...

J'ai fait 10 km de route, avec pentes, et je confirme pleinement le commentaire de @Addwyn : Top :D

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la raideur des cale-pieds qui change ?!?! Un peu à la façon du réglage "Cycling mode setup", comme si on passait sur un réglage encore plus dur que "Player mode" ??? Une sorte de reaction plus "vive" à inclinaison plus "faible" de la roue ?!?! Je ne sais pas trop...

 

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Addwyn a dit :

C'est peut être la raideur des cale-pieds qui change ?!?! Un peu à la façon du réglage "Cycling mode setup", comme si on passait sur un réglage encore plus dur que "Player mode" ??? Une sorte de reaction plus "vive" à inclinaison plus "faible" de la roue ?!?! Je ne sais pas trop...

Absolument. Le retour de sensation, qui consiste à décaler le point d'asservissement, peut être ajusté de différentes façons. On peut sélectionner le Mode, qui contrôle l'inclinaison proportionnelle à la vitesse, et il y a des actions transitoires qui pondèrent les commandes trop sèches ce qui donne un sentiment de douceur, cet effet chamallow fait partie des réglages des différentes versions firmware.

Les constructeurs ont les moyens de personnaliser les lois de pilotage et les retours de sensation, et ils auraient tord de s'en priver. Ce qu'ils arrivent à faire est très fort, cela demande plus d'expertise que pour une yaourtière... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Ressenti après 10 km ce matin, je te confirme que le couple délivré par la roue est bien meilleur que d'habitude, je ne saurais pas t'expliquer comment je le ressens, mais je le sens. Que ce soit au démarrage ou en roulant. C'est déstabilisant au début. On sent que ça pousse plus. On arrive beaucoup plus vite à la vitesse max du coup :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

euh, c'est le contraire. L'appli règle le tiltback à 30km/h mais celui ci intervient vers 27-28km/h réel.

Je t'assure que sur ma roue il intervient bien après. Ma première alerte est à 29, elle arrive vers 28.8 km/h sur l'application. Pour le TB je ne l'ai jamais senti avant les 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward