Aller au contenu

Black Friday ou la folie humaine


Char Aznable

Messages recommandés

Salutations

 

Je souhaiterais vous faire part de mon expérience de ce matin et du sentiment d'effroi qui m'habite depuis ; Je ressors d'un hypermarché un vendredi de black friday. Et j'étais pas rentré dans le magasin que je vois déjà 3 cartons de trottinettes électriques de la même marque 1er prix  dans des caddies, pire je rentre dans le magasin la razzia une trottinette électrique à 120 euros qui part comme des petits pains,

Dans certain caddies j'en vois 2. Et j'ai vraiment prit peur

Car dans ces prix rikiki quand on sait combien coute la batterie on peut se poser des questiosn sur la fiabilité de ces engins.

Les gens on leur vendrait une voiture neuve à 3000 euros ils se diraient, c'est peut être cheap ou pas sécurisé, mais ils ne font pas cette démarche intellectuelle quand c'est une trottinette électrique.

J'en parle parce que cette inconscience elle va se retrouver sur la route et le cocktail inconscience + matériel pas fiable ça va finir par des articles de journaux du genre "un abominable  wheeler a broyé une jeune mère de famille"

Bref ça va générer des lois encore plus aberrantes qu'aujourd'hui pour les EPDM

De mon point de vue il serait nécessaire de réglementer la vente des trottinettes, pas en empêchant les gens d'acheter, mais en  orientant les acheteurs sur des équipements adaptés à leurs besoins,

Les gens pensent pas que quand on se déplace avec un minimum de protections sur un équipement électrique que si tu te croutes tu vas ramasser, le risque de tomber avec un équipement pas adapté est plus grand, se payer une trot'  ça ne s'achète pas comme une boite de raviolis.

Faut au minimum ce cahier des charges :

- poids supporté par la trottinette

- poids de la trottinette

- Distance à parcourir,

- Type de surface (route / trottoirs chemin de terre etc...)

- autonomie (bien penser qu’en Hiver ce sera moins)

- accès aux pièces de rechanges / entretien

 

Donc quand je vois "Lambda N°237" dont la philosophie c'est "nouvelle tech pas cher *hugh*  moi achète", sans se questionner sur les risques qu'il prend à obtenir un produit qui n'est pas forcément adapté à son besoin, sans être spécialement fiable, sans  connaitre les bases de l'entretien, ceux qui le paieront c'est les autres.

P.S. : ca tiendrait qu'à moi j'interdirais les roues de 8 pouces sur les trot'

Modifié par Char Aznable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veut dire, ma vision négative serai: Pour arriver à des prix aussi bas la batterie doit être tellement riquiqui que les gens s’en serviront quelques semaines avant que ça devienne de la poubelle. Consommer des objets avec aussi peut de durée de vie c’est vraiment pas ce qu’il nous faut. J’ai trop d’EDPM pour être très blanc mais au moins j’essaye de les maximiser, et ils ne sont pas de la poubelle dès la sortie de boîte.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je vois ces gens inconscients être la source de nouveaux interdits, de nouvelles contraintes. Parce qu'aller sur la route quand on est pas fut-fut c'est pas top mais en trottinette ou on est encore plus exposé au danger, ou faut savoir réagir, ben , ça sera prétexte pour  pourrir la vie de ceux  qui cherchent juste à cohabiter sur les chemins

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Char Aznable : j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es à ce point ému à propos de ces trottinettes très bas de gamme.

Ce n'est pas parce nous, adultes, consommons des trotts routières qu'il faut interdire la vente d'engins électriques à usage ludique (tracteurs en plastique, karts, hoverboards...).

Il est clair (? -- du moins je l'espère) que ce sont des jouets, utilisables sur terrains privé. Ce n'est pas la vente qu'il faut contrôler mais l'accès au réseau routier.

J'imagine que cela n'a échappé à personne : nous sommes en période de Noël, il est donc logique que ces trucs soient largement diffusés. On pourra en reparler dans deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

Pour arriver à des prix aussi bas la batterie doit être tellement riquiqui que les gens s’en serviront quelques semaines avant que ça devienne de la poubelle.

C'est pas faux, plusieurs fois des gens à trottinette avec très peu d'autonomie mon posés la question : combien de km votre trottinette peut faire, alors quand je répond,  au moins 60km ils sont été dégoutés, mon maximum est de 64km la batterie est loin d'être vide, pour infos je suis un poids plume et je roule entre 20 et 30 km/h (pas en mode bourrin ;)  )

Bien sur je leur signale que ma trottinette n'a pas le même prix, mais bon ….. !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward