Aller au contenu

régler les freins d'une Kaabo Mantis 8 (semi hydraulique)


PetitRider

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens de recevoir ma Kaabo mantis 8 (achetée en promo sur glisse urbaine pour le black friday).

comme conseillé: j'ai vérifié toutes les visses, et de ce côté là c'est bon.
par contre le frein arrière ne freine pas du tout: c'est du semi hydraulique (un cable qui va de la poignée de frein jusqu'au frein, le frein étant lui même hydraulique)

je ne sais pas du tout comment régler ce genre de frein, et je trouve pas grand chose sur Internet. Une idée? des conseilles? des vidéos? 

peut-être l'un d'entre vous connait le nom du modèle de ce genre de frein? 

Je tiendrais à jour ce topic pour renseigner mes avancées sur le sujet, ça sera sûrement utile à d'autres.

 

Modifié par PetitRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitRider a dit :

Bon j'ai trouvé cette vidéo :

J'essaie et je vous dis quoi.

https://youtu.be/ccZljrHneXY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tuto de la vidéo est parfait pour le frein arrière.

 

Par contre, le disque de la roue avant frotte contre les plaquettes de freins. 

 

J'ai essayé de faire les mêmes réglages, mais la vis est beaucoup trop serrée. J'ai littéralement lissé l'embout de la clé qui est devenue parfaitement circulaire.... :(

 

je vais en acheter une neuve, j'espère que j'ai pas foutu en l'air le pas de vis. Pas malin de serrer comme ça des vis de réglage :(

 

 

IMG_20201205_151730.jpg

Modifié par PetitRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté un petit tourne vis 2mm dans le super marché en bas de chez moi: je crois que la vis est dans le même état que la clé.... :(

 

J'ai vérifié : un imbécile a mis du frein filet bleu sur cette vis de réglage :(

 

Vu que le carton était ouvert, je commence à croire que glisse urbaine m'a revendu une trott d'occase au prix du neuf :(

 

bref, je sais pas quoi faire avec cette connerie de vis maintenant. J'ai essayé de la défaire avec une pince mais vu qu'elle est collée y a rien à faire :(

 

des idées ? Des conseils ? Lundi je vais appeller glisse urbaine et on verra le sérieux de leur service après vente 

 

 

IMG_20201205_184904.jpg

Modifié par PetitRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ils ont intérêt à m'en filer un autre, ça coute à peine 15 euros sur aliexpress 😅

tu claques 1200 euros pour une trottinette neuve,  la moindre des choses c'est que sur ce genre de pépins ils assurent.

bref là ils me font poireauter, ils en sont à me demander une photo de l'étiquette en dessous du Deck, ce que bien sûr je ne pourrais pas faire avant ce soir. Donc pas d'avancement avant demain au plus tôt, alors que je les ai contacté dès lundi matin. Je suis un peu déçu, mais bon, on verra si demain c'est réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour donner quelques nouvelles.

tout d'abord, je répète que glisseurbaine.com ont un S.A.V de qualité, ils m'ont envoyé le nouveau frein qui fonctionne parfaitement.

Pour l'installation du frein lui-même: j'ai suivi une vidéo d'installation des X-Tech sur un vélo:

 

 

mais finalement, j'ai développé ma "propre méthode".

 

1. Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo de Kaabo Philippine, je sers à fond le frein sur son support, en vérifiant bien que le disque ne touche pas (je fais tourner la roue, je vérifie qu'on entend pas de bruit de frottements.

2. Ensuite, je sers la vis de réglage petit à petit, en vérifiant régulièrement que le disque ne touche pas (j'accélère j'écoute, Je répète jusqu'à ce qu'on entende le disque qui frotte.)

3. dès que le disque frotte, je desserre très légèrement jusqu'à ce que le disque ne frotte plus. 

Voilà, avec ça j'ai un super freinage. 

J'ai aussi vérifier dans les paramètres du hub pour que "l'ABS" soit enclenché (ça recharge la batterie quand on freine en plus).

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gontran a dit :

Bonjour,


merci beaucoup pour tous ces partages, super intéressant !

Question plus générique : êtes-vous satisfait de votre Mantis 8 ? Quels sont les vrais points forts & défauts que vous lui trouvez ?
Merci beaucoup,

 

Guillaume

Pour l'instant j'en suis très satisfait, même si je dois faire encore 2-3 réglages (la fameuse potence qui bouge, mais visiblement c'est facile à régler)

Avec le recul, j'aurais pris une batterie plus grosse (mais bon, c'était une promo donc grosse différence de prix)

Le très très très gros problème: c'est l'étanchéité. Je trouve ça dingue qu'ils soient pas foutu de tropicaliser les moteurs avant de les vendre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward