Aller au contenu

Vos pneus / aide pour comprendre les tailles / vous les commandez où ?


MrP-MrF

Messages recommandés

Je dois changer le pneu de la S18 car dès que c'est mouillé, ce pneu est à mon goût pas assez fiable.

Si je regarde bien on est en 18X3.0 / 76x355

Bon si j'ai bien compris, c'est pareil que pour la V11 et la MSX, donc un CST C-1488 18X3.0 irait.

Je lorgne aussi vers 
Michelin City Pro 80/90 14 46P or Michelin Pilot Street 80/100B14 49L qui SEMBLERAIENT compatibles MSX et donc je suppose S18, mais c'est difficile à comprendre, c'est une 18 pouces pour des références pneu vélo, mais c'est des 14 ou 80/80 ou 80/90 pour d'autres références en moto ... (j'suis perdu j'avoue)
Et impossible de mettre la main sur des H666.

Un petit coup de de main ? Des suggestions pour le pneu ? Vous avez un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un truc orienté route/polyvalent, le Kenda qui équipe la Sherman est très proche du H666. Ca pourrait être pas mal de demander confirmation qu'il passe niveau taille sur une S18 mais clairement ça devrait te changer la vie par rapport à cet horrible pneu (qui équipait aussi les MSX de base, et j'ai pas tenu bien longtemps....)

 

edit: après l'avoir testé en conditions bien humides ce soir, je ne peux que revoir ma position. Le profil est bien similaire, mais il me semble que l'accroche est bien inférieure à ce que je ressens sur le h666 qui est sur ma MSX...


La ref: Kenda K340

edit: du coup pas sûr du tout qu'il passe sur une S-18, il est référencé comme un 2.75 donc méfiance...

 

edit2: ce topic pourrait t'aider je pense, il y a un gars qui cherche comme toi le graal pour sa S18 j'ai pas tout parcouru : https://forum.electricunicycle.org/topic/20758-how-does-the-kenda-k340-ex-sherman-street-ride/

 

edit3: bon j'ai fait l'effort, apparemment ça devrait passer et ils encensent une autre ref le CST C6004. J'en sais pas plus mais ça pourrait être une piste ;)

edit4: voici le topic dédié au sujet des alternatives de pneus pour la S18 sur le forum international pour essayer d'y voir un peu plus clair sur ce qui est possible ou pas: https://forum.electricunicycle.org/topic/19189-kingsong-s18-tire-discussion/page/2/?tab=comments#comment-338598

Je connais pas le Michelin, mais il y a des rumeurs qui disent qu'effectivement il pourrait êtyre très sympa, à tester sans doute! 

 

Au niveau des refs c'est pas très compliqué en fait. En moto, la ref est basée sur le diamètre de la jante (dans notre cas la jante est de 14 pouces) alors que dans le monde du vélo c'est basé sur le diamètre extérieur (pour le coup, entre 18/19, parfois 20 pouces selon la taille du pneu)

 

Après effectivement les 80/80 je sais pas à quoi ça correspond et serais intéressé d'en savoir plus si quelqu'un a des infos.

Attention faut quand même faire gaffe dans le cas des pneus motos tu as la ref de la taille de la jante et un autre chiffre, souvent 2.5 voire 2.75. A ma connaissance, très peu de pneus 2.75 passent dejà sur une MSX, les 2.5 devraient à peu près passer, mais je serais assez méfiant dans le cas d'une S18 dont la marge a pas l'air énorme.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward