Aller au contenu

Kingsond SAV, on rigole ou pas


Mika Tordjman

Messages recommandés

Le 13 mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS18 L chez Urban360. Aucun problème pendant plus d'un an jusqu'à ma première crevaison et du démontage de la roue par mes soins pour remplacer la chambre à air. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la moitié des entretoises de la coque interne étaient totalement explosées ! J'ai beau faire mon quintal sur la balance, elle est donnée pour les absorber (de plus les coques externes ne supportent pas le poids du corps de l'utilisateur). Je n'ai en outre qu'une utilisation ordinaire de ma roue (son aspect extérieur peut en attester). Après consultation des forums, de celui-ci en particulier ^^ et de vos avis très "avisés" et précieux, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'un Tom Hanks dans "seul au monde". Que le problème était visiblement connu de la marque puisque ces entretoises ont été renforcées depuis, ce qui constitue "de facto" pour Kingsong une reconnaissance d'un défaut de fabrication.

J'ai donc tout naturellement tenter de joindre le SAV d'Urban360 sur leur site.... Qui bizarrement me link sur le site de Kingsong Europe sur lequel j'explique mes déboires et qui, dans un mail on ne peut plus laconique et bref, me répond :

"La garantie n'assure pas la casse du matériel"... (traduction google : va te faire voir!) mais cordialement (puisque c'est écrit).

Nous sommes tous confrontés aux tergiversations des revendeurs lorsqu'il s'agit d'activer la garantie "commerciale" de nos "précieuses". Pour nous, ces biens représentent une somme non négligeable pouvant atteindre 3k dans certains cas. Or, l'opportunisme prévaut dans ce "néo-marché" de "néo-technologie" visant de volatiles "néo-phytes" plus ou moins fortunés (des pigeons quoi^^). 

Révoltons-nous les gens ! (bon j'ai du emprunter ça à quelqu'un). Plus sérieusement, une garantie commerciale ne peut se substituer à la garantie légale de conformité de 2 ans qui, dans la liste des situations aptes à déclencher cette garantie site :

"Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage".

Or le simple fait de modifier (et dans ce cas de renforcer) un élément dans la structure de la coque et un aveu, le constat d'une faille dans la structure de la coque. La plupart de marques "responsables" que nous connaissons en France font un rappel des produits défectueux. Kingsong n'en fait visiblement pas parti.

On peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un élément structurant de la sécurité du véhicule. Mais je me pose la question ? Quand on vend un véhicule qui peut dépasser la limite légale de 25kmh, si la coque se détache... Que se passe-t-il ?

Cordialement

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète une roue proposée a 3990 euros en France, 2400 euros en chine !! Quel est votre service ajouté ? Le SAV, la proximité, le conseil ? Rien de tout ça pour l'instant, juste l'opportunité de se faire un chiffre d'affaire et une plus value sur des importations plus ou moins sauvages. Alors parler de garanties ! Lauhing !!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS18 L chez Urban360. Aucun problème pendant plus d'un an jusqu'à ma première crevaison et du démontage de la roue par mes soins pour remplacer la chambre à air. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la moitié des entretoises de la coque interne étaient totalement explosées ! J'ai beau faire mon quintal sur la balance, elle est donnée pour les absorber (de plus les coques externes ne supportent pas le poids du corps de l'utilisateur). Je n'ai en outre qu'une utilisation ordinaire de ma roue (son aspect extérieur peut en attester). Après consultation des forums, de celui-ci en particulier ^^ et de vos avis très "avisés" et précieux, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'un Tom Hanks dans "seul au monde". Que le problème était visiblement connu de la marque puisque ces entretoises ont été renforcées depuis, ce qui constitue "de facto" pour Kingsong une reconnaissance d'un défaut de fabrication.

J'ai donc tout naturellement tenter de joindre le SAV d'Urban360 sur leur site.... Qui bizarrement me link sur le site de Kingsong Europe sur lequel j'explique mes déboires et qui, dans un mail on ne peut plus laconique et bref, me répond :

"La garantie n'assure pas la casse du matériel"... (traduction google : va te faire voir!) mais cordialement (puisque c'est écrit).

Nous sommes tous confrontés aux tergiversations des revendeurs lorsqu'il s'agit d'activer la garantie "commerciale" de nos "précieuses". Pour nous, ces biens représentent une somme non négligeable pouvant atteindre 3k dans certains cas. Or, l'opportunisme prévaut dans ce "néo-marché" de "néo-technologie" visant de volatiles "néo-phytes" plus ou moins fortunés (des pigeons quoi^^). 

Révoltons-nous les gens ! (bon j'ai du emprunter ça à quelqu'un). Plus sérieusement, une garantie commerciale ne peut se substituer à la garantie légale de conformité de 2 ans qui, dans la liste des situations aptes à déclencher cette garantie site :

"Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage".

Or le simple fait de modifier (et dans ce cas de renforcer) un élément dans la structure de la coque et un aveu, le constat d'une faille dans la structure de la coque. La plupart de marques "responsables" que nous connaissons en France font un rappel des produits défectueux. Kingsong n'en fait visiblement pas parti.

On peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un élément structurant de la sécurité du véhicule. Mais je me pose la question ? Quand on vend un véhicule qui peut dépasser la limite légale de 25kmh, si la coque se détache... Que se passe-t-il ?

Alors in fine, on achète en Chine... Et la garantie ? Ben la même qu'en France, inexistante (ou si loin^^)... mais sur la GW monster pro 24 que je viens d'acheter a 2400 eur au lieu de 3990 eur je me dis que la différence c'est déjà le prix d'une roue en Chine.

  •  
Modifié par Mika Tordjman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

chez moi aussi j'ai rencontré  les mêmes déboires avec  ks18 L et ks18 XL avec les mêmes problèmes de coque interne mais kingsong ne veut rien savoir

du coup je me suis un peu énervé après eux mais je pense qu'effectivement à force que les gens râlent au bout d'un moment ils vont nous écouter car quand j'ai eu hitem's (kingsong Europe) au téléphone il m'a expliqué qu'il n'y avait presque pas de cas bien sur c'est facile de faire l'autruche

ils vendent quand même les coques  donc ils le savent le nombre de coque vendu et donc le nombre de casse

bref je pense aussi qu'il faudrait faire un sondage en demandant qui a cassé la coque interne et le renvoyer chez Kingsong. 

Pour ma part 3 roues avec 3 coques interne HS, que des coques internes noire

Je les ai toutes changer moi même :)

 

Les 3 venant de France 

Une avec les insert non renforcé 

Les deux autre insert renforcé 

 

Bon a savoir les blanches sont dans un plastique un peu plus renforcer 

 

Et la je dois aider un pote avec une 16x coque cassé. 

 

C'est dommage car c'est réelement le seul problème sur ces roues le reste est très fiable 

J'ai 2 roue de 10 000km marche parfaitement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai renforcé ou remplacé moi même les entretoises (j'ai fais un topic dessus), mais ça ne change en rien le problème de fond.... A quoi sert un revendeur en France ^^ !!!

Il est temps d'avoir de saines relations avec nos gentils revendeurs^^. Imaginons qu'à cet instant, au moment où je vous parle, nous ayons tous l'idée d'envoyer le même message : "désormais j'achète en Chine", peut-être et je dis bien peut-être que nos relations auraient une autre tournure.

Modifié par Mika Tordjman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout le contraire de ton cas, moi c'est les entretoises et pas la jonction coque-cale pied. Mais de toute ça se répare à la "colle légo" ce que j'ai fait sur ma coque. Le problème c'est que c'est un problème de fab, de conception !!, On n'imagine pas Renault ou Peugeot en France (même Moulinex) te fourguer un produit "pas bien fini", sans un rappel du produit dans le cas contraire. Dire que ce problème n'engendre pas de réel problèmes de sécurité... reste à le prouver, ce n'est pas à nous utilisateurs de prouver que le produit n'est pas dangereux, c'est au fabriquant d'en faire la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mika Tordjman a dit :

J'ai tout le contraire de ton cas, moi c'est les entretoises et pas la jonction coque-cale pied. Mais de toute ça se répare à la "colle légo" ce que j'ai fait sur ma coque. Le problème c'est que c'est un problème de fab, de conception !!, On n'imagine pas Renault ou Peugeot en France (même Moulinex) te fourguer un produit "pas bien fini", sans un rappel du produit dans le cas contraire. Dire que ce problème n'engendre pas de réel problèmes de sécurité... reste à le prouver, ce n'est pas à nous utilisateurs de prouver que le produit n'est pas dangereux, c'est au fabriquant d'en faire la preuve.

Attention la coque interne au niveau moteur ça ne se voit pas forcément 

Je m'en suis aperçu dans 2 cas en faisant du 1 pied si ça touche 

Quand tu la lève et qu'elle accélère à fond (coupe circuit enlevé) et qu'elle vibre 

Y en a une j'ai du démonter le moteur pour le voir 

 

 

20200730_190255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, lord gotham said:

donc ils le savent le nombre de coque vendu et donc le nombre de casse

Ils n'en savent rien surtout, leurs coques sont si chères que la majorité reparent ca a coup de bricolage colle ABS.. 
Et puis si c'était le cas ils pourraient s'en occuper sans que ca les ruine..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS18 L chez Urban360. Aucun problème pendant plus d'un an jusqu'à ma première crevaison et du démontage de la roue par mes soins pour remplacer la chambre à air. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la moitié des entretoises de la coque interne étaient totalement explosées ! J'ai beau faire mon quintal sur la balance, elle est donnée pour les absorber (de plus les coques externes ne supportent pas le poids du corps de l'utilisateur). Je n'ai en outre qu'une utilisation ordinaire de ma roue (son aspect extérieur peut en attester). Après consultation des forums, de celui-ci en particulier ^^ et de vos avis très "avisés" et précieux, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'un Tom Hanks dans "seul au monde". Que le problème était visiblement connu de la marque puisque ces entretoises ont été renforcées depuis, ce qui constitue "de facto" pour Kingsong une reconnaissance d'un défaut de fabrication.
J'ai donc tout naturellement tenter de joindre le SAV d'Urban360 sur leur site.... Qui bizarrement me link sur le site de Kingsong Europe sur lequel j'explique mes déboires et qui, dans un mail on ne peut plus laconique et bref, me répond :
"La garantie n'assure pas la casse du matériel"... (traduction google : va te faire voir!) mais cordialement (puisque c'est écrit).
Nous sommes tous confrontés aux tergiversations des revendeurs lorsqu'il s'agit d'activer la garantie "commerciale" de nos "précieuses". Pour nous, ces biens représentent une somme non négligeable pouvant atteindre 3k dans certains cas. Or, l'opportunisme prévaut dans ce "néo-marché" de "néo-technologie" visant de volatiles "néo-phytes" plus ou moins fortunés (des pigeons quoi^^). 
Révoltons-nous les gens ! (bon j'ai du emprunter ça à quelqu'un). Plus sérieusement, une garantie commerciale ne peut se substituer à la garantie légale de conformité de 2 ans qui, dans la liste des situations aptes à déclencher cette garantie site :
"Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage".
Or le simple fait de modifier (et dans ce cas de renforcer) un élément dans la structure de la coque et un aveu, le constat d'une faille dans la structure de la coque. La plupart de marques "responsables" que nous connaissons en France font un rappel des produits défectueux. Kingsong n'en fait visiblement pas parti.
On peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un élément structurant de la sécurité du véhicule. Mais je me pose la question ? Quand on vend un véhicule qui peut dépasser la limite légale de 25kmh, si la coque se détache... Que se passe-t-il ?
Alors in fine, on achète en Chine... Et la garantie ? Ben la même qu'en France, inexistante (ou si loin^^)... mais sur la GW monster pro 24 que je viens d'acheter a 2400 eur au lieu de 3990 eur je me dis que la différence c'est déjà le prix d'une roue en Chine.
  •  

URBAN360...

Je pourrais écrire un livre avec eux...

Tu as acheté ta roue chez eux ou tu voulais la faire réparer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète une roue proposée a 3990 euros en France, 2400 euros en chine !! Quel est votre service ajouté ? Le SAV, la proximité, le conseil ? Rien de tout ça pour l'instant, juste l'opportunité de se faire un chiffre d'affaire et une plus value sur des importations plus ou moins sauvages. Alors parler de garanties ! Lauhing !!!

Décidément...

Parlons d'URBAN ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que Urban360,  c'est encore étonnant qu'ils aient des clients vu l'historique, la mauvaise fois voire même certains trucs qui étaient pas loin du vol au niveau tarifaire...

Quand à Kingsong Europe, (même fournisseur en Belgique), au vu des quelques contacts directs que j'ai eu et le retour de certains patrons de shop, j'éviterai d'en rajouter une couche. Si moi j'ai des problèmes de communication parfois, High'tems c'est du haut niveau...

Dire que le problème de fragilité des premières coques est pas connu, c'est de la mauvaise foi ou du je m'enfoutisme (je ne sais pas quel est le pire des 2).
Quand on voit que certains fournisseurs officiels Ks par exemple ont pris sur eux de réparer à leurs frais les premiers batchs de S18 à leur clients...

C'est effectivement fort dommage, mais je dois avouer que la prochaine fois je ferai tout pour ne pas passer par eux, que cela soit Ali, ou autre fournisseur officiel européen.
 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vu avec lord gotham il y a quelques mois au tel... perso j'ai acheté ma ks 18xl directement dans le magasin de kingsong Europe sur Amiens et je me suis vu  ma garantie sautée (apres 1 mois de la date d'achat) par ce Maxime juste parce que j'ai eu la connerie de dire que l'appli KS sur android ne voyait plus ma roue et donc j'ai utilisé l'application EUC WORLD. Je croise les doigts pour l'instant  je n'ai pu eu de problème depuis ce jour.

Modifié par Septicolore
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward