Aller au contenu

LAQUELLE DE VOS ROUES VOUS PROCURE LE PLUS DE PLAISIR!


Centurion63

Messages recommandés

C’est une référence au dicton du monde de la photo qui dis que le meilleur appareil est celui que l’on a sur soi. Ça signifie que l’appareil performant ne fera pas une meilleure photo que ton compact, s’il n’est pas pour la faire.

Rapporté à la roue, celle qui est au placard ne t’apportera pas autant de plaisir que celle sur laquelle tu est en train de rouler.

C’est un pied de nez bon enfant à la manière dont ton titre est formulé.

Modifié par misc
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Islandprawn,

Doit-on déduire à la masse de fonte que tu soulèves que tu n'es pas aussi "crevette des îles" que ton avatar le prétend? ;)

Pour en revenir à ta question, pour moi c'est encore la 18L. Elle est vive, légère et passe partout (N'oublions pas qu'avec mes 110 kg et mes 1,90 m c'est l'équivalent pour moi d'une 16"... xD).

En fait, j'attends surtout d'une roue qu'elle devienne une extension de ma personne et se fasse oublier. Avec la 18L je ressens cela ; avec la V11, malgré sa puissance, son confort, sa sécurité, je cherche encore un peu mes marques : Il n'y a pas encore cette fusion que je recherche.

Mais je ne désespère pas de l'obtenir... :D ....un jour. :$

Modifié par King Size
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour king size !

haha.. effectivement mon avatar n'a rien a voir avec mon physique 😊mais je l'ai choisi car ce film m'a beaucoup marqué ! Il représente un certain idéalisme de ce que pourrai être notre planète 🌍 si l'intolérance et la bêtise humaine en n'était exclu! 🙄

Pour en revenir à la S18 et ton sacré gabarit de rugbyman je pense qu'elle fait le taf 😅 et que la suspension et la bienvenue ! Perso je pense que c'est la roue la plus abouti niveau design 👍 et qu'elle a un bel avenir devant elle ! j'espère qu'un jour je pourrais m'en n'offir une mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité; à chacun son budget mais j'espère pouvoir commander au gros bonhomme à barbe blanche 🎅 😁 une tesla V2 de chez Gotway qui m'apportera un réel changement comparé à ma X8 qui a tout de même un moteur Maglev de 800w et de belles reprise dans les légeres montées 22 kmh mais avec ces 170wh le temps de plaisir paraît bien court ! Et le tilt back se déclenche un peu trop souvent à mon goût ! 😝

Je te dis à plus tard King size en te souhaitant une agréable journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, misc a dit :

C’est une référence au dicton du monde de la photo qui dis que le meilleur appareil est celui que l’on a sur soi. Ça signifie que l’appareil performant ne fera pas une meilleure photo que ton compact, s’il n’est pas pour la faire.

Rapporté à la roue, celle qui est au placard ne t’apportera pas autant de plaisir que celle sur laquelle tu est en train de rouler.

C’est un pied de nez bon enfant à la manière dont ton titre est formulé.

Salut MISC mon titre me paraît simple à comprendre un wheeler,  possédant plusieurs roues peut tout à fait avoir une préférence pour l'une d'elles et décidera de l'utiliser plus que les autres ! Après nous ne saisissons pas tous le sens des phrases de la même manière !🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Aucune roue, aucun rapport, juste des poids.

Bref.

Je n'ai pas la  prétention de posséder plusieurs roues mais si la X8 de Airwheel n'est pas une Monoroue dis-moi ce qu'elle représente pour toi ! elle n'a certes pas les mêmes qualités que c'elle  que tu possèdes mais pour l'instant elle me convient ! Et j'ajouterai poliment sans vouloir te blessé que si ce sujet ne t'intéresse pas tu as tout à fait le choix de te dirigé ailleurs sur le forum car les discours stérile ne sont pas ma tasse de thé ! 🙄 Sur ce je te souhaite tout de même un bonne après-midi 
 

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Islandprawn a dit :

Je n'ai pas la  prétention de posséder plusieurs roues mais si la X8 de Airwheel n'est pas une Monoroue dis-moi ce qu'elle représente pour toi ! elle n'a certes pas les mêmes qualités que c'elle  que tu possèdes mais pour l'instant elle me convient ! Et j'ajouterai poliment sans vouloir te blessé que si ce sujet ne t'intéresse pas tu as tout à fait le choix de te dirigé ailleurs sur le forum car les discours stérile ne sont pas ma tasse de thé ! 🙄 Sur ce je te souhaite tout de même un bonne après-midi 
 

Désolé ;) Très fatigué hier et de mauvais poil... 1000 excuses pour ce mot fort désagréable ;)

Pour le reste, j'ai eu pas mal de roues et revendues celles qui me plaisaient pas ou dont j'étais lassé... genre la V10 de inmotion, pas assez patate, la 14D (trop dangereuse pour moi une 14 vu mon poids les 14 sont faites pour uniquement des pistes cyclables, pas pour de la route dégueulasse)  et je reste chez Kingsong.

J'avoue que j'étais en train de me dire qu'entre la 18XL, magnifique roue très aboutie et fiable, et la S18, très joueuse et agile je trouve, j'aurais du mal à choisir... Même si le jour où ks sort une S18 XL.... Je suis foutu ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Désolé ;) Très fatigué hier et de mauvais poil... 1000 excuses pour ce mot fort désagréable ;)

Pour le reste, j'ai eu pas mal de roues et revendues celles qui me plaisaient pas ou dont j'étais lassé... genre la V10 de inmotion, pas assez patate, la 14D (trop dangereuse pour moi une 14 vu mon poids les 14 sont faites pour uniquement des pistes cyclables, pas pour de la route dégueulasse)  et je reste chez Kingsong.

J'avoue que j'étais en train de me dire qu'entre la 18XL, magnifique roue très aboutie et fiable, et la S18, très joueuse et agile je trouve, j'aurais du mal à choisir... Même si le jour où ks sort une S18 XL.... Je suis foutu ;)

 

Re, merci pour ton retour fort sympathique et plein d'humilité que j'apprécie !

je vois que tu est sur le site depuis 2017 et tes connaissances sur le sujet ne laissent aucun doute sur le fait que tu peut apporté aux nouveaux comme moi de précieux conseils ect.. tout le monde peut parfois avoir un petit dérapage💨

et t'en tenir rigueur ne serait pas très intelligent de ma part. Je prends donc ton avis en compte et m'aperçois que kingsong revient en force sur le forum avec ses S18 et 18 XL ! 😊 Pour ma part mon choix se porterai sur la 18s point de vue esthétique sans oublié bien sûr la 18Xl pour sa maniabilité et sa finesse ! (confort)

Je peut sans les avoir essayer sur le terrain donné un avis relatif même si il n'est pas pragmatique en ayant "étudié" (lu) sur le sujet auprès de professionnels (revendeurs) , fabricants, et surtout Wheelers !! Merci à toi MrP-MrF et à

plus tard ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Islandprawn a dit :

Re, merci pour ton retour fort sympathique et plein d'humilité que j'apprécie !

je vois que tu est sur le site depuis 2017 et tes connaissances sur le sujet ne laissent aucun doute sur le fait que tu peut apporté aux nouveaux comme moi de précieux conseils ect.. tout le monde peut parfois avoir un petit dérapage💨

et t'en tenir rigueur ne serait pas très intelligent de ma part. Je prends donc ton avis en compte et m'aperçois que kingsong revient en force sur le forum avec ses S18 et 18 XL ! 😊 Pour ma part mon choix se porterai sur la 18s point de vue esthétique sans oublié bien sûr la 18Xl pour sa maniabilité et sa finesse ! (confort)

Je peut sans les avoir essayer sur le terrain donné un avis relatif même si il n'est pas pragmatique en ayant "étudié" (lu) sur le sujet auprès de professionnels (revendeurs) , fabricants, et surtout Wheelers !! Merci à toi MrP-MrF et à

plus tard ! 👍

Les 2 sont tout à fait différentes. 

Clairement la 18XL (la L est pas mal mais la Xl niveau autonomie et différence de poids vaut la peine, on ne sent pas du tout le poids supplémentaire) est une roue "de velour". 
Tu peux clairement faire 30 km sans aucun souci avec, elle est bien pensée, bien construite, facile à démonter / Remonter (un enfant de 5 ans pourrait le faire), et assez étanche.
C'est un modèle qui a fait pas mal ses preuves.

La s18 par ses pads est moins confortable, je me vois beaucoup plus difficilement faire autant de km avec, et niveau démontage, c'est complexe. 
Elle reste à améliorer niveau qualité de fabrication, elle est bien mais pas assez aboutie pour moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...
J'apprécie bcp ce forum car au délà des comportements qu'on peut retrouver sur les réseau sociaux, ici c'est une question de passion... et non d’égo.
et les concours de b... sont laissés de côté... ça c'est vachement bien... Et je remercie à tous les membres qui m'ont toujours répondu très objectivement avec une réelle volonté de partager leur expérience.

Je pèse entre 86 et 90 kilos en fonction des moments 😇
Perso, j'apprécie la KS14D pour m'amuser sur l'équilibre à tourner en rond à petite vitesse et jouer. Je l'ai gardé pour ça et pour mes gosses (de 9 et 10 ans).
J'ai aussi un Tesla V1 en 16 pouces, mais j'ai eu une occasion sur un KS18L et franchement pour rouler la 18 pouces c'est vraiment plus confort.
Mais j'aime encore bcp ma Tesla pour sa vivacité et ses accélérations vraiment franches... La glisse gotway est à ma avis incomparable... (vu de ma petite expérience).
Ceci dit je roule plus avec ma KS18L parce que 18 pouces c'est plus confort, le feu de stop est aussi très utile rouler dans la circulation.
De plus elle est très très fiable (et en plus, plus résistante à la pluie) et depuis la mise à jour du firmware elle ne siffle plus.

Voilà pour l'existant, sinon j'aimerais bien tester la Sherman et je me tâte pour une MSP (le pneu de 3 pouces de large et la batterie de 1800wh) d'ici l'année prochaine...
Pas encore eu l'occasion de tester celles avec suspension non plus... Et depuis l'ile de La Réunion pas facile de trouver ou faire venir des roues.
Mais chaque chose en son temps, et en attendant on capitalise de l'expérience et c'est ça qui a le plus de valeur à mon avis.

A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward