Aller au contenu

première voiture électrique solaire sans recharge


Christian-91

Messages recommandés

Intéressant 1600 km sans avoir besoin d’être rechargé , mais je ne trouve pas la carrosserie très jolie (les goûts et les couleurs…..) ;) 

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-première-voiture-électrique-solaire-sans-recharge-dévoilée-par-aptera/ar-BB1bJGXg#image=BB1bJVjq|2

 

Edit : ajout 1 lien (vidéo) + 2 vidéo

https://dai.ly/x7xz9pn

 

 

 

 

 

BB1bJGX4.jpg.a07f305f59ae220f9df9026497e8f16b.jpg

Modifié par Christian-91
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est de la technologie "no charge" qui a besoin d'être rechargée, des cellules solaires qui ne fonctionnent pas quand le véhicule roule, une batterie de 100 KWh qui va peser un âne mort et guère plus qu'une image pour faire le buzz et faire rêver les gens. Pendant ce temps là, personne ne parle des nombreuses centrales (nucléaires?) qu'il va falloir construire d'urgence de par le monde pour faire rouler tous les véhicules électriques. Le premier qui prononce "incohérence" va au coin, non mais! 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

personne ne parle des nombreuses centrales (nucléaires?) qu'il va falloir construire d'urgence de par le monde pour faire rouler tous les véhicules électriques.

Tu parle des centrales nucléaires qui fonctionne au charbon ou/et au fioul, pas grave on continuera d'acheter de l'électricité aux Allemands comme ça pas de pollution en France xD

"incohérence" :P

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, papaCoursac said:

Pendant ce temps là, personne ne parle des nombreuses centrales (nucléaires?) qu'il va falloir construire d'urgence de par le monde pour faire rouler tous les véhicules électriques

Ca sera toujours moins polluant qu'un moteur a essence avec ses gaz d'échappements. Comme les masques contre le COVID, c'est pas parce que c'est pas une solution 100% parfaite que ca ne sert a rien..

Enfin du coup ceci est sensé être une voiture qui ne nécessite pas de recharge, donc pas de centrales électriques. A ce que je sache les panneaux solaires ne sont pas très propres a produire, mais on peut espérer que ca évoluera.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

des centrales nucléaires qui fonctionne au charbon ou/et au fioul

Cela, je ne connais pas, mais c'est vrai que les Allemands, qui essaient de nous mettre la honte sur le nucléaire, se sont repliés majoritairement sur des centrales au charbon (ils en ont plein) , qui sont des désastres en termes de rejets de CO2. Autrement dit, l'écologie, c'est bon pour le théâtre, les grands discours mais dans les faits, le business prime. Alors Angela, pour les leçons de morale, elle repassera!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

Ca sera toujours moins polluant qu'un moteur a essence avec ses gaz d'échappements

En ville, oui, incontestablement. Sur un plan plus global, en prenant en compte la fabrication et le recyclage des batteries, c'est beaucoup moins évident. Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle. Ce qui me choque, c'est que l'ensemble des pays développés sont en train de virer du pétrole à l'électrique, comme si c'était une mode, sans concertation et stratégie sur les moyens de fournir l'électricité nécessaire .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papaCoursac a dit :

Ce qui me choque, c'est que l'ensemble des pays développés sont en train de virer du pétrole à l'électrique, comme si c'était une mode, sans concertation et stratégie sur les moyens de fournir l'électricité nécessaire .

Ils préparent déjà la fin du pétrole, ce qui n'est déjà pas si mal depuis le temps qu'on en parle.

Et n'oublions pas qu'ils sont à l'écoute du consommateur et que le consommateur c'est nous !

C'est nous qui ne savons plus nous passer d'un véhicule individuel pour faire nos courses, pour partir en vacances, pour emmener nos enfants au centre équestre à 30 km parce qu'il est mieux que celui qui est à 500m... (bon, là, j'exagère un peu... ou pas 😉 )

Bref, si chacun de nous réinventait ses réels besoins de locomotion, on n'en serait pas là.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BelforToF a dit :

Ils préparent déjà la fin du pétrole

C'est ça: les politiques, les chefs d'entreprise, les législateurs préparent la fin du pétrole sans préparer l'alternative. C'est exactement le problème que je souhaite mettre en évidence, et j'ai l'impression de prêcher dans le désert. (bon je suis un grand pêcheur - pas si pauvre - mais pas un grand prêcheur...) 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papaCoursac a dit :

C'est ça: les politiques, les chefs d'entreprise, les législateurs préparent la fin du pétrole sans préparer l'alternative. C'est exactement le problème que je souhaite mettre en évidence, et j'ai l'impression de prêcher dans le désert. (bon je suis un grand pêcheur - pas si pauvre - mais pas un grand prêcheur...) 😄

C'est un beau mélange tous ça 😄

Les politiques c'est qui ? les quels ? parce que il y en a de tous les bords, de toutes les convictions et certains qui travaillent justement pour "l'après pétrole".

Nos élus n'ont quant à eux pas le temps en un ou deux mandats de révolutionner les transports et surtout sans bouleverser les habitudes bien ancrées des principaux utilisateurs. Pour les chefs d'entreprises, idem. Certains veulent encore tirer sur les dividendes de l'or noir, d'autres investissent déjà dans les futures énergies. Ensuite les législateurs n'ont aucune légitimité à faire des lois pour passer d'une énergie à une autre, ce n'est pas leur fonction et tant mieux, ce n'est pas de leur compétence.

Donc c'est normal d'avoir cette impression de prêcher dans le désert. Je crois qu'il est temps de choisir un axe de réflexion plutôt que de "tirer" dans toutes les directions sans viser précisément une cible 😉

L'énergie c'est un sujet excessivement complexe, ça demande des années et des années de recherche, de lecture, d'apprentissage pour savoir de quoi on parle.

Critiquer tout ce qui s'y rattache prends deux minutes. 🤔

 

Fin du hors-sujet (intéressant) pour moi ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que 40% du pétrole est utilisé dans le chimique, dont les plastiques etc... on est donc très loin de s'en passer, surtout pour les transports de longue distance, ou kérozène pour les avions. C'est bien, mais c'est donc un petit peu hypocrite, surtout quand on voit la pollution générée par l'extraction de lithium notemment :(

Moi je la trouve très jolie cette petite voiture, assez intéressant de voir les mecs qui l'ont concu, on voit que les mecs croient vraiment dans leur projet et on essayé de faire un truc bien.

Bon... j'ai pas checké le prix et j'ai pas le permis mais bon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système de voiture solaire a un inconvénient majeur qu'il ne faut pas escamoter : il incite à laisser son auto exposée toute la journée.

A l'exception de ceux qui ont un terrain privé, cela va constituer un prétexte supplémentaire pour garer son véhicule sur le domaine public, sans le rentrer dans un parking (box...). Même si elle est généralisée, ce n'est pas une situation "normale". Notre environnement est déjà saturé par les véhicules qui roulent ou stationnent, envisager l'avenir en amplifiant cette situation ne me fait pas rêver. C'est un manque de maturité et/ou de savoir-vivre, quand on ne s'en sert pas, on range ses jouets (correctement).

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 11:28, BelforToF a dit :

Critiquer tout ce qui s'y rattache prends deux minutes

Holà, holà, à te lire , personne n'est responsable, il n'y a rien à faire, on ne peut que laisser les catastrophes et les pénuries nous tomber dessus car c'est notre destin. Pas d'accord! EDF et consorts ont aussi la mission de projeter la consommation d'électricité en fonction de l'évolution du transport électrique, d'alerter le gouvernement sur la nécessité d'agir, les constructeurs de centrales d'établir , de présenter, d'expliquer les projets les plus souhaitables. Les politiques, c'est à dire le gouvernement et le président doivent fixer l'axe d'action, rendre les arbitrages et piloter au plus haut niveau la réalisation. Les législateurs, cad les députés, votent les incitations et les règlements qui régulent le passage d'une technologie de transport à une autre (bonus, pollution max moyenne des voitures neuves etc...); en temps que députés, cad représentants de populations locales, il rentre aussi dans leurs attributions d'expliquer  et de faire accepter à leurs électeurs les changement nécessaires. De tout ceci, je ne vois rien qui favorise la production d'électricité! Alors, d'accord, la critique est facile, mais l'inaction encore plus. Et quand on se démène pour obtenir un poste à haut pouvoir, donc à haute responsabilité, une fois obtenu, il serait bon d'assumer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marmite ITER commence à être assemblée. Une expérience à 20 milliards d'€ , une paille. Premier plasma de deutérium-tritium (150 millions de °C) en 2035 seulement... faut pas être pressé... et certains qui disent que ça ne marchera jamais, car trop instable. Coup de pot, ce n'est pas trop dangereux, ce ne sera pas Tchernobil mais plutôt Seveso car c'est bourré de matériaux peu "écologiques" : lithium, béryllium, tritium radioactif (mais il n'y en a pas beaucoup)..etc. Même la génération tritigène (couverture lithium pour reconstituer le tritium) n'a jamais été expérimentée...  Attendons.

Modifié par Techos78
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

Attendons

Ben non: au train ou vont les choses, dans 10 ans une voiture neuve sur 2 sera électrique, et 10 ans, c'est bien court pour construire et mettre en service de nouvelles centrales!

Quand à ITER, je ne suis pas contre. 20 milliards d'€, c'est effectivement une paille au regard du Covid, même si ces 20 là ne sont que le bout de l'iceberg, il faut essayer ("il n'est pas nécessaire d'espérer etc...) car les alternatives plausibles ne sont pas légion et la demande en énergie de l'humanité est d'une croissance sans fin. On est peut être un peu loin de la monoroue là ! 😀

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward