Aller au contenu

kilométrage max?


Bolton

Messages recommandés

Bonjour, une question aux gros rouleurs, combien de kilomètres avez vous parcouru avec votre roue, et quels ont été les problèmes techniques éventuels rencontrés?

J'ai lu que la technologie (en particulier le moteur) était fiable, et, vu les cycles de batteries, si l'électronique n'explose pas en vol, mon estimation est qu'on devrait pouvoir parcourir au moins 50 000 kms avant devoir changer autre chose que le pneu...

À vous lire ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir.

Je trouve très pertinente votre question afin de pouvoir se faire une bonne idée sur la longévité des roues.

J'ai acheté ma roue en novembre 2013. C'est un IPS T400 acheté directement en Chine via DHgate pour 611€ avec les frais de port.

J'ai parcouru à ce jours 7200 km Je n'ai rien à signaler si ce n'est le remplacement par 2 fois de la chambre à air. La batterie tient toujours le coup même si elle a perdu légèrement de sa capacité. C'est un engin rustique comparé aux roues actuelles, mais de bonne qualité.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi kingsong 14c acheté décembre 2015, je dirais entre 600 et 900 km ( car avec l'appli c'est du grand n'importe quoi, et de plus j'ai recuperé la roue a quasiment 0km compteur, vu les pièces changées    ) et comme souci, une carte Bluetooth changé, carte mère et moteur  changé depuis a peu près  1 mois a la louche.

Je suis loin des 7200km de T400 d' Alain59495, et encore plus loin des 50 000 km !

Pour tout dire cela m’inquiète un peu car je ne suis vraisemblablement pas un gros rouleur et encore moins un gros gabarit ( 65kilos en ce moment ), la roue n'a pas encore 1 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 6000 km parcourus avec ma Gotway MSuper2 depuis fin mai 2015. Il y a eu quelques retours au magasin E-Roue pendant l'année de sa garantie pour les interventions "ordinaires" sur ce modèle, et où tout a été maintenu vraiment au top jusqu'à maintenant. Ce qui fait qu'en dehors de la très légère perte d'autonomie (5 km?), elle me paraîtrait même en plus grande forme que lorsque je débutais avec! :)

Revers de la médaille: en tant qu'utilisateur satisfait de sa roue, aucun des nouveaux modèles, dont certains bien tentants, qui sont sortis depuis ne parvient à me décider d'en changer ! ;)

Edit: un petit souci tout de même, qui heureusement ne me gène pas trop: les 3 modes de pilotage que me propose le logiciel maison sont devenus progressivement nettement plus "soft" que ce qu'ils étaient avant, ceci soi-disant en raison de la vieillesse de certains composants internes. Adepte d'un pilotage avec un mode pas trop direct, j'ai donc dû repasser du mode médium que je préférais, au mode "madness" (le plus "hard) ainsi adouci avec la vieillesse...

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma première MCM2S, 1 300 km et je l'ai vendue en parfait état de fonctionnement (bien bugnée cependant, mais sans aucune pièce cassée).

J'ai parcouru 2 600 km avec ma MSUPER 2 (Zéro problème technique : Juste une crevaison, réparée avec une bonne vieille rustine). 

On a rencontré Ugo hier à la randonnée Halloween sur Paris (http://www.eroue.fr/voyage-roue-electrique/ ) Il me semble que sa MSUPER 2 totalise 9000km, toujours avec le pneu d'origine ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS16B, environ 3500 km (difficile d'être précis avec KS).

  • Une carte mère qui à lâché (à environ 1500 km, remplacée par Sylvère//King),
  • Une fixation axe-moteur  --  support-pédale desserrée (c'est un point à surveiller),
  • La 8ième diode (à partir du bas) d'une barre de led ne marche plus. Ça ne me gène pas, les 3 autres barres indiquent le niveau batterie.
  • Le pneu est usé à environ 75%. La perte de pression est d'environ 100 grammes par semaine.

Par de cassure/fissure de coque, pas de souci de trolley ou de pédales (dernier modèle), pas de souci d'autonomie.

Pas de grosse chute, mais une trentaine de petites chutes (la roue, pas le pilote) à petite vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours :)

A première vue donc, Gotway grand gagnant niveau fiabilité! Le retour sur la IPS est rassurant aussi :)

Bien sûr cet échantillonnage est encore trop faible pour se faire une idée bien précise, mais c'est intéressant :)

@sbouju pourrais-tu préciser ce que tu entends par "interventions ordinaires" ?

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bolton a dit :

A première vue donc, Gotway grand gagnant niveau fiabilité!

C'est peut-être excessif, puisque les roues de cette marque sont sujettes exactement aux mêmes ennuis de jeunesse que toutes les autres, mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est qu'en cas de souci quelconque, nous avons alors à faire à des détaillants, importateurs, etc., voire même constructeur ;) , qui sont exemplaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

"KINGSONG ks-16 B" depuis mai 2016 :

J'ai la première version donc premières pédales.

Total pour le moment 4000 km environ.

Souci de pédales desserrée au bout de 1500 km mais depuis la pose du frein sur les vis ça ne bouge plus.

Aucune crevaison, toujours le même pneu et il est encore apte à faire autant de km voir plus.

Sinon aucun soucis de carte mère ou autres. 

Je fais maintenant 44km par jour de trajet.

Pour moi une roue qui peut aller loin mais bientôt en vente pour en changer mais ça ce n'est pas le sujet.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Bot E+ achetée en novembre 2015 : 3500 km sans aucun problème de quelque nature que ce soit.

Abandonnée (quel lâche !) le 1er octobre pour une KS16 (840) avec laquelle j'ai parcouru 700 km selon le compteur de l'appli qui gonfle allègrement les kilomètres (environ 20% ?). Pour l'instant, aucun problème si ce n'est un petit souci de mise à jour 1.22 (mais de ma faute sans doute).

A suivre. Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma MSuper v2 comptabilise 5138km depuis septembre 2015.
Absolument aucun problème avec. Aucune crevaison. Trolley encore efficace. Seul le pneu mériterait peut-être d'être remplacé (beaucoup de tout-terrain), mais ca attendra encore, je crois.


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2016 à 20:28, Iero83 a dit :

Et pour çeux qui ne connaissent pas la route du sel (Hyeres) ...

Je l'ai beaucoup pratiquée, mais pas l'hiver...! Connais-tu ses dates habituelles de fermeture à la circulation?

J'ai vu aussi que c'était cyclable jusqu'à Toulon, par la côte et depuis l'Almanarre... Il me tarde de tester ça, quand j'y redescendrai! :)

http://www.varmatin.com/vie-locale/la-route-du-sel-fermee-a-partir-de-ce-lundi-84324

route-du-sel.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward