Aller au contenu

16x3 ou 2,5 pas plus de 20kg pour multimodal


gsalc2014

Messages recommandés

il y a 26 minutes, fr4bd a dit :

En outre, il y a bien quelques membre du forum qui la possèdent en déclinaison 777 Wh, ce serait bien d'avoir leur avis (notamment sur la distance max et la vitesse max), mais j'ai oublié leurs pseudos.

Oui, c'est dommage que les propriétaires de la version 777wh ne se manifeste pas. 

Au fait, introuvable sur Aliexpress, elle s'appelle donc ks16xs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui, c'est dommage que les propriétaires de la version 777wh ne se manifeste pas. 

Au fait, introuvable sur Aliexpress, elle s'appelle donc ks16xs

 

Si tu comptais commander sur Aliexpress ou chicways, tu t'oriente donc vers un modèle qui "n'existe pas" au profit de la version 1554wh qui est vendu moins cher en Chine que la version 777wh en France.

Par contre le modèle 1554wh n'a aucun intérêt et ferait double emploi avec ta 18xl avec un poids de plus de 24kg.

 

Du coup ton choix est simple, ou attendre de trouver une occasion, ou acheter une 1554wh et supprimer des packs de batterie ou changer de modèle (ou acheter en France).

Inmotion V8F ou Gotway Tesla sont de bons modèles si ta priorité est le multimodal (a prix contenu).

Je dirais même que la tesla n'a pas de concurrent dans son segment.

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 16:40, gsalc2014 a dit :

Oui, 16" plus compact qu'une 18" et plus sécurisante qu'une 14"

Parmi les choix proposés, v10/v10f (je ne connais pas du tout Inmotion), Nikola... J'accroche pas (les goûts et les couleurs..) donc voilà, encore elle, la 16x 🤔

Donc la 18L, non, j'ai déjà une 18😊

C'est clair qu'une 16" est plus sécurisante et roulante qu'une 14".

Une "Grosse 16" est pas plus compact, voir même l'inverse.


Ayant les deux, voici une 16X et une KS18L ensembles:

image.thumb.png.78a9cd3776a6226c126f6f76a0492153.png

Hauteur de roue identique, hauteur de pédales à peine plus haut pour la 16X, finesse: KS18L/XL gagnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tototimes a dit :

 

 

 

 

 

Si tu comptais commander sur Aliexpress ou chicways, tu t'oriente donc vers un modèle qui "n'existe pas" au profit de la version 1554wh qui est vendu moins cher en Chine que la version 777wh en France.

Par contre le modèle 1554wh n'a aucun intérêt et ferait double emploi avec ta 18xl avec un poids de plus de 24kg.

 

Du coup ton choix est simple, ou attendre de trouver une occasion, ou acheter une 1554wh et supprimer des packs de batterie ou changer de modèle (ou acheter en France).

Inmotion V8F ou Gotway Tesla sont de bons modèles si ta priorité est le multimodal (a prix contenu).

Je dirais même que la tesla n'a pas de concurrent dans son segment.

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

Eu fait, j'avais espoir de trouvé cette version sur Aliexpress pour moins de 1000€ (ça sera ma 1ère, j'ai toujours alimenté nos petits commerces), j'ai bien conscience que sur Aliexpress ils vendent la 1554wh moins chère que la 777wh en France, et comme je n'ai jamais eu de soucis avec mes roues (fr) je me suis dis, pourquoi pas tenter Aliexpress... 

Même jusqu'à aujourd'hui pour changer mon pneu/chambre (creuvaison/usure), je passe voir mon vendeur mais bon à 120/130€ le changement, ça revient vite cher... 

Du coup, j'y ai aussi pensé, à l'occaz, juste attendre la bonne (va falloir être patient). 

Après la Tesla, pourquoi pas, la 1020wh doit faire 19.5/20kg (mais qu'est-ce qu'ils attendent pour la passer à 2.5"!!!)😠. Au lieu de faire des évolutions au pas à pas, ils auraient pu y mettre le paquet en y incluant, coupe circuit, feu arrière, et un pneu 2.5 ".... À tous les coups, ça sera pour la prochaine évolution... T4 peut-être.... ? 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kokorun a dit :

C'est clair qu'une 16" est plus sécurisante et roulante qu'une 14".

Une "Grosse 16" est pas plus compact, voir même l'inverse.


Ayant les deux, voici une 16X et une KS18L ensembles:

image.thumb.png.78a9cd3776a6226c126f6f76a0492153.png

Hauteur de roue identique, hauteur de pédales à peine plus haut pour la 16X, finesse: KS18L/XL gagnante.

 

@Kokorunmerci pour ce comparo photo/dimensions 😉👍, je  vois que dans ta signature tu as aussi la Shermann, si tu te sens encombré, je veux bien te débarrasser de ta 16x 😋 (je m'occuperai au gré de mes besoins, d'y ajouter ou d'enlever un pack de batterie) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22kg multimodal, ça commence à bien tirer sur les bras
Ben je propose faut bien te trouver une solution
Moi je fais du multimodal avec ma MSP (bon j'évite les escaliers autant que je peux)
Mais je prend le train avec (un peu moins en ce moment)
Après en vrai multimodal tu as la mten 3 côté poids c'est pas mal !

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tototimes a dit :

Ben je propose emoji16.png faut bien te trouver une solution emoji6.png

Et je trouve ça super sympa, merci 😉

il y a 5 minutes, tototimes a dit :

Moi je fais du multimodal avec ma MSP (bon j'évite les escaliers autant que je peux)
Mais je prend le train avec (un peu moins en ce moment)

Dans ce cas, il faudrait que je teste avec la 18xl, en évitant le plus possible les escaliers. 

il y a 8 minutes, tototimes a dit :

Après en vrai multimodal tu as la mten 3 côté poids c'est pas mal !

Envoyé depuis mon Atari 2600
 

Nan, pas de 10", déjà que je trouve les 14" dangereux (ça n'engage que moi) 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet essaye avec la 18xl a l'occasion voir si c'est vraiment dérangeant.
Le confort de rouler sur une grosse me fait oublier le peu de fois ou je la porte.

La 10 pouces c'est plutôt pour le côté curieux de la chose.

Après sinon la V8F est un bon compromis en terme de poids tu es autour des 14kg je crois.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tototimes a dit :

Après sinon la V8F est un bon compromis en terme de poids tu es autour des 14kg je crois.

Pour la v8f, elle me fait un peu flipper... N'ayant connu que des moteurs mini de 1,9kw, là avec ses 1kw, je crains que mes habitudes/repères ne m'emmène à l'hosto 😅 (trop peur des faceplants), il est souvent plus simple de s'adapter crescendo que décrecendo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kokorun a dit :

Honnêtement si tu as du kilomètres à faire. Mieux vaut un pneu de 2,5'' que 2,125.

@gsalc2014, nop je n'ai pas la Vétéran elle est mise en ''je suis tenté''. 

C'est ma 18L (deuxieme Version) que je vais me séparer 😉 19kg.

 

Bah c'est surtout que j'ai déjà eu entre mes pieds du 16x2,125, 18x2,5, pour le prochain investissement je suis tenté par du 16x2,5 voir 16x3, évidemment moteur 2kw mini. 

D'acc, pour la Shermann, ta 18L, je n'ai pas d'inquiétude, avec un bon positionnement tarifaire elle partira, c'est une roue connue et éprouvée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward