Aller au contenu

Panne Xiaomi M365


gregouille29200

Messages recommandés

Bonjour à tous! Et par avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

J'ai un soucis avec ma trottinette M365.

A la suite d'un changement de batterie, j'ai acheter une nouvelle batterie sur Aliexpress de type :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001868023605.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53624f58zdbCZE&algo_pvid=db42c303-ebd0-4af9-b6ee-f5285388da45&algo_expid=db42c303-ebd0-4af9-b6ee-f5285388da45-49&btsid=0b0a187916076837060257960e4ad6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Le soucis est qu'a l'installation, la trottinette bip comme-ci elle n'était pas appareillée. J'ai donc suivi la procédure de la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=mxHPrKe8c2Q

Rien a faire le bip ne n'efface pas. Je pense qu'il s'agit du code 21, j'ai uploadé la vidéo pour vous rendre compte du fait :

https://youtu.be/Wl1bpsAmDtU

Sur l'application Xiaomi Home, la trottinette est détecté mais dans la rubrique batterie, il n'y pas d'information, la trottinette ne charge pas, les cellules sont vides, et elle continue à bipper.

Par ailleurs la batterie ne dispose pas des fils de couleurs Vert-Jaune-Blanc comme sur l'ancienne, a quoi servent ils, voici la photo en PJ1

Merci de votre aide.

PJ1 - CABLE Vert - Jaune - Blanc

FILS VERT JAUNE BLANC.jpg

PJ2 - ANCIENNE BATTERIE BMS BLEU FIXE

BMS LED BLEUE.jpg

PJ3 PJ4 - ANCIENNE BATTERIE - Tout est bien soudée rien à signaler

PACK BATTERIE.jpg

PACK BATTERIE2.jpg

PJ5 - 'BMS' sur batterie Aliexpress

BMS NOUVELLE BATTERIE.jpg

PJ6 - Application sur les informations de la trotinette - Code 21

APPLICATION SCOOTER.jpg

Modifié par gregouille29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, gregouille29200 a dit :

Par ailleurs la batterie ne dispose pas des fils de couleurs Vert-Jaune-Blanc comme sur l'ancienne, a quoi servent ils, voici la photo en PJ1

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ta trottinette, mais Il semblerait que l'ancienne batterie à une fonction pour dialoguer avec le BMS ou la carte mère et pas la nouvelle,

L'ancienne batterie est morte ?

Capture.JPG.8e634b2b1c282a375cd0669b9d76eb1c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gregouille29200 a dit :

je crois qu'il est intégré à la batterie d'après le vendeur, c'est ce qu'il m'avait dit.

Je le crois aussi, sur la photo que j'ai mise plus haut il y a bien les fils que tu a sur l'ancienne batterie, alors dans ce cas ils servent à dialoguer avec la carte mère (supposition), il faudrait savoir s'ils sont indispensables pour que sa fonctionne !, la je ne sais pas répondre, dommage que tu n'aies pas encore de réponses qui pourrait orienter la remise en fonction de ta trott.

Je mets un lien pour réinitialiser à l'état usine de la trottinette manuellement, en supposant que tu ais le bouton qui va bien, à voir sur la 1ere vidéo, si oui il faut appuyer dessus 3 à 5 secondes environ,  évidement à tes risques si tu tente la manipe.

https://skate-urban.com/reinitialiser-trottinette-electrique/

 

plus bas sur la même page il y a une batterie qui aurait pu faire l'affaire mais pour la m365 pro

https://fr.aliexpress.com/item/4001272097465.html?src=criteo&albch=remarketing&acnt=criteo-LF&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=107314&device=pc&aff_platform=criteo&clickid=5fd3b2edf88bb7380a77bc935738ccb1_1607709421_4001272097465

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tenté le reset BMS sans effet..

J'ai édité mon sujet avec de nouvelles photos..

La trottinette se connecte bien avec la nouvelle batterie, mais ne détecte pas de BMS, du fait du type de BMS installé? Peut-etre ce n'est pas un BMS mais juste un régulateur pour l'ensemble des batteries ou autre chose, Je ne sais pas, elle bip bien sur l'erreur 21.

Les gros fils rouge et noir sont l'entrée est sortie de courant, les petits fils rouge et noir sont pour le port de recharge, et les blancs, vert, jaunes sont à mon avis des fils de communcations BMS

Pour répondre à ta question je pense que seul les BMS d'origine sont accepté, mais impossible de le monter l'ancien sur la nouvelle batterie, les contacts internes ne sont pas du tout les mêmes.

Je vais me diriger vers la Batterie "type origine" que vous me présenter sur Aliexpress alors. Tout en essayant de trouver une utilité à celle récemment acheté.
Merci

Modifié par gregouille29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gregouille29200 a dit :

Je vais me diriger vers la Batterie "type origine" que vous me présenter sur Aliexpress alors. Tout en essayant de trouver une utilité à celle récemment acheté.
Merci

Attention aux dimensions et aux connecteurs, attend d'autres réponses malgré tout, surtout celle du vendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement démonté la batterie "no name", bien sûr vu le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous.

Je vous posterai des photos si vous voulez voir la qualité d'assemblage intérieure.

Je reste sans réponse de la part du vendeur.

Les accus me serviront à autre chose.

La batterie de 20000 aH, en réalité vendu en 7800 aH est semblable à l'origine, pour un prix pas excessif, je vais me diriger là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gregouille29200 a dit :

Je vous posterai des photos si vous voulez voir la qualité d'assemblage intérieure

Ben oui xD

 

il y a 37 minutes, gregouille29200 a dit :

La batterie de 20000 aH, en réalité vendu en 7800 aH est semblable à l'origine, pour un prix pas excessif, je vais me diriger là-dessus

Attention aux dimensions et connecteurs (rappel) , regarde la date de livraison estimée 20/02/2021, il ne faut pas être pressé :)

 

Edit : en cas d'urgence mais moins raisonnable pour le prix

https://www.amazon.fr/TOOGOO-Alimentation-roulettes-électrique-Intelligent/dp/B07VFHGLZB/ref=sr_1_104?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2K0RAF043VBP3&dchild=1&keywords=batterie+xiaomi+m365+original&qid=1607784971&sprefix=batterie+xiaomi+m365%2Caps%2C210&sr=8-104

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gregouille29200 a dit :

Voici la bête désossé

IMG_20201214_101044.jpg

A part qu'il n'y a pas de marquage sur les cellules ça n'a pas l'air plus moche que sur d'autres !, les fils blancs pour l'équilibrage des cellules, ils sont bien en lignes, ce n'est pas mal fait, si les soudures sont bien faites quoi dire de plus !

Tu es sur qu'il y a des cellules H.S. ?   , Edit : sur l'ancienne batterie

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, gregouille29200 a dit :

Je reviens vers vous, j'ai bien reçu la batterie type Origine Aliexpress, la trottinette marche parfaitement, mise à jour à tout les niveaux. Petit soucis juste de régulateur qui ne s'active pas, mais je pense que cela peut-être réglé par l'application!

:yaisse:

Pour le régulateur si c'est comme sur ma SW4 il faut rouler avec une vitesse constante pendant environ 6 à 8 secondes pour qu'il s'enclenche, à condition qu'il soit actif dans les réglages de la trottinette !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward