Aller au contenu

Jean (nhut) de NANCY (54) wheeler adepte de street


nhut (Jean)

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous raconte les origines de la communauté de l’Alsace.
En 2015, sur le forum trottinette électrique (aussi de mono roue électrique), j'ai proposé de réunir l'Alsace et la Lorraine. L'idée a intéressé un des Wheelers d'Alsace (Serge). Finalement, ça ne s’est pas fait à ce moment là, nous avons décidé chacun de notre côté de réunir les Wheelers de notre région, Serge l'Alsace et moi la Lorraine et les Vosges. Mais dans cette anecdote je ne vais vous parler que de l’Alsace.

Serge proposa alors une sortie en 2015 aux Wheelers d'Alsace, la 1ère fut une réussite, 8 participants à savoir qu'à cette époque il y avait très peu de Wheelers. Pendant cette année il a organisé 4 ou 5 sorties mais à chaque sortie il y avait de moins en moins de Wheelers puis à la dernière ils se sont retrouvés seulement à 2.

Je n'ai jamais su quelle était la raison mais à cette même année il y avait un autre groupe avec autant de Wheelers. Dans ce groupe j'en avais contacté certains mais sans aucune réponse, ils n'ont par ailleurs jamais souhaité rencontrer le groupe de Serge. Sans doute que leur groupe leur suffisait.

Serge n'ayant plus la motivation pour regrouper les wheelers d'Alsace, en 2016 j'ai décidé de prendre la relève pour organiser d'autres sorties en Alsace mais avec l'objectif d'inviter les wheelers des différentes villes du Grand Quart Nord Est et les pays Francophones proche de l'Alsace (l'Allemagne et la Suisse), mais aussi ouvert à tous ceux qui souhaitaient y ne participaient autre que nos régions.

La 1ère sortie a eu un bon succès, entre 20 et 30 participants. Puis environ 50 lors de la suivante et pour finir pas loin des 80. En 2017-2018, j'ai dû m'absenter pour diverses raisons.

La suite prochainement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Hello, tout le monde!

 

Nous sortons régulièrement à Nancy et profitons d'être encore libres de rouler.

 

Nous sortons demain à 19h30 et sommes déjà 5 (4 wheelers et 1 trotteur).

 

Si vous souhaitez vous joindre à nous, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

 

PS : soutenez cette association pour qu'elle puisse défendre nos droits et que nous puissions encore rouler.

https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-des-utilisateurs-de-micro-mobilite-electrique/adhesions/adhesion-anumme?fbclid=IwAR0b88tOHE3nLdJJ0-HzLfpTsdfWE7btB93YJa50Pq1aZyAsvosMPtTfK-c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward