Aller au contenu

Autonomie de votre MSP


Kokorun

Autonomie de votre MSP  

11 membres ont voté

  1. 1. Avec votre MSP vous parcourez?

    • moins de 80km
      5
    • entre 80 et 90km
      2
    • entre 90 et 100km
      3
    • + de 100km
      1


Messages recommandés

Pour comparer, avec ma MSX 84v 1600wh j'arrivais a accrocher les 85/90 km d'autonomie en roulant raisonnablement en plein été. En hiver et en tatannant un peu plus, je tombe parfois a 45 km...

Après elle a peut être souffert des road trip où elle enchainait les 60 km charge a 5 Ampères ( en plein été donc il fait chaud) 2 a 3 fois par jour. 

J'ai l'impression que plus les roues deviennent puissantes plus on tape dedans et qu'au final l'autonomie réelle n'évolue qu'assez peu...

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essais il me reste 75% et j ai fait 49 km plus 6 km soit 55km je l ai mit en charge avec le smartcharger et vous mettrais le nombre de km parcouru  et les wh rajouter pour aller à 100% ensuite je le ferait à 50 % et 25 % et 10%

Screenshot_20201221_150319_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_20201221_150301_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Canaille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Canaille a dit :

Petit essais il me reste 75% et j ai fait 49 km plus 6 km soit 55km je l ai mit en charge avec le smartcharger et vous mettrais le nombre de km parcouru  et les wh rajouter pour aller à 100% ensuite je le ferait à 50 % et 25 % et 10%

Screenshot_20201221_150319_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_20201221_150301_net.lastowski.eucworld.jpg

Il y a pas une coquille dans tes données ?????

car un calcul rapide donnerait une conso au alentour des 10wh/km ce qui me semble surprenant sur une msp et en plus avec un gaillard dessus qui fait plus de 50kg!!!!!

la plus basse conso que j’ai vu c’est sur une 16s en roulant majoritairement assis, avec une crevette de 50kg dessus et où il a fait 13wh/km pour une moyenne autour des 20km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non y a pas d erreur @Tank j ai fait au total 55 km et il me reste 75% je mettrais la photo du smartcharger quand la roue sera à 100% je vois pas pourquoi je mettrais un chiffre qui serait erroné sa me donnerait rien je voulais descendre à 50% mais ici pluie donc j ai préféré commencer à 75% comme c est mit sur la capture d écran 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Canaille a dit :

Et non y a pas d erreur @Tank j ai fait au total 55 km et il me reste 75% je mettrais la photo du smartcharger quand la roue sera à 100% je vois pas pourquoi je mettrais un chiffre qui serait erroné sa me donnerait rien je voulais descendre à 50% mais ici pluie donc j ai préféré commencer à 75% comme c est mit sur la capture d écran 

Je ne remet pas en doute t'a parole loins de là !!!!! 

j'analyse simplement les donnés que tu partage gentiment.

J'ai déjà vu des pourcentage adhérant avec quasi toutes les appli (Euc world, darkness, Gotway, ks, etc..) et il me semble que c'est le cas ici.

Il n'y a pas (ou je n'ai pas vu) la vitesse moyenne en déplacement mais si tes donnés sont parfaitement exact, comme je l'ai dit, ça te ferais une conso d'environs 10,2Wh/km ce qui me semble impossible avec une MSP si l'on ce déplace a une allure raisonnable.

Comme le dit @minch les % sont assez aléatoires sur les appli.

Pour pimenter le truc je parie une bière que tu mets entre 950Wh 1150 wh après un run de 55km 😁

Et si tu me donne ton poids (le vrai pas celui que tu donne a t'a femme), t'a vitesse de déplacement et la T° je resserre mon estimation 😆

Modifié par Tank
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canaille a dit :

De toute façon @Tank qu elque soit le résultat à la fin de la charge je boirais une petite mousse 

En centilitres, ta conso de bière, et en Wh/km celle de ta roue, STP...

Pour rappel et en moyenne (mais sur de nombreuses mesures...), les miennes étaient: 14 (MSuper2), 16 (GT16) et 18 (MSX), ceci pour mon quintal et des vitesses moyennes modérées (20 km/h max).

Modifié par sbouju
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward