Aller au contenu

Autonomie de votre MSP


Kokorun

Autonomie de votre MSP  

11 membres ont voté

  1. 1. Avec votre MSP vous parcourez?

    • moins de 80km
      5
    • entre 80 et 90km
      2
    • entre 90 et 100km
      3
    • + de 100km
      1


Messages recommandés

il y a 7 minutes, sbouju a dit :

En centilitres, ta conso de bière, et en Wh/km celle de ta roue, STP...

Pour rappel et en moyenne (mais sur de nombreuses mesures...), les miennes étaient: 14 (MSuper2), 16 (GT16) et 18 (MSX), ceci pour mon quintal et des vitesses moyennes modérées (20 km/h max).

Sur MSX c'est ce que j'ai en roulant au même allure.

J'ai remarqué également une baisse flagrante quant je roule assis. Cela reste logique car moins de trainé, le carré de la vitesse, blablabla 😁

Mon record sur MSX 100V 2200Wh : 15,7 WH/km pour une Vmoy 24,9 km/h ou j'ai rouler assis les 3/4 du temps (bord de canal du midi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment connaitre la consommation de ta MSX MSP, il faut faire un tableau Excel dans lequel tu notes chacun de tes kilométrages, et le nombre de Wh que cela a nécessité pour chacun, et en divisant le second par le premier.

A faire bien précisément une vingtaine de fois, au moins, mais dans des conditions diverses, et faire la moyenne...

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Canaille a dit :

Merci à toi @sbouju pour cette précision mais j'ai une MSP avec batterie de 2250wh 

Oui, c'est bien, c'est sans doute une bonne roue :), et avec une belle promesse de kilométrage possible.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Oulla met t'a pris du bide avec tout ces confinement!!!!!!!

du coup j'annonce entre 1150 et 1250 Wh

Bon @Tank sa s arrose une bonne mousse et résultat 909 wh tu en penses quoi a la tienne LOL

 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

Ok, je payerais mes dettes 😁

16,5 Wh !!! Il roule pépère le @Canaille!!!!!

 

pas si canaille que ça 😂😂

 

Au niveaux des mode de conduite t’es sur hard???

Mode normal et c est vrai je suis pas un furieux mais j ai du mal à rester à 25 km la roue veut aller plus vite souvent au dessus de 33 km mais ma vitesse moyenne tourne autour de 25 km/h et pas de problème pour boire un coup ensemble un de ces jours pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je fasse différents test en variant les modes de conduite.

Je sais qu’il on un influence mais j’ai du mal à la quantifier.

Je suis en hard pour mes trajets quotidiens mais il faudrait que je prenne l’habitude de passer en médium pour les balades!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les modes jouent et le gonflage mais aussi le type de conduite le vent les dénivelés le poid ....c'est pas évident au vue des variables.

Pour ma part si je roulé au dessus de 35km/h ma conso s'envole ,en dessous ça va en roulant en moyenne a 25km/h je fais environ 90km max.

 

Pour mon poid 92kg avec sac a dos 95kg.

Je roulé souvent sur terrain plat .

Ça reste correcte moi le plus important c'est le couple que peux le donner la bête ,je n'ai pas le temps de rouler 90km tous les jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward