Aller au contenu

Autonomie de votre MSP


Kokorun

Autonomie de votre MSP  

11 membres ont voté

  1. 1. Avec votre MSP vous parcourez?

    • moins de 80km
      5
    • entre 80 et 90km
      2
    • entre 90 et 100km
      3
    • + de 100km
      1


Messages recommandés

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, dro77 a dit :

Hello,

Pas retrouvé sur le site je cherche la valeur voltage minimum pour la msp 100v ? Et au passage les valeurs si je veux me faire un petit tableau voltage/pourcentage merci bien.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Hello, une 100V fait 88,8V nominal (3,7vx24S) et 100,8V chargée.

En sachant que la CM ne te permettra pas d'aller aux 88,8V ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je reprends les infos de Kokorun avec un petit tableau :

Vmin 88,8
Vmax 100,7
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

Et je vous partage ma petite modification sur ma MSP , j'ai conservé la pièce d'origine suppression de la prise USB pour déplacer la prise GX16 et rajout d'un petit afficheur ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3M65PF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) avec une découpe et l'ajout d'un socle imprimé en PETG transparent .

Du coup plus besoin de sortir mon téléphone pour connaitre mon niveau de batterie 😁

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par dro77
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dro77 a dit :

Je reprends les infos de Kokorun avec un petit tableau :

Vmin 88,8
Vmax 100,7
   
   

Mais non, mais non. :ripeer:

@Kokorun a dit fort justement : " une 100V fait 88,8V nominal (3,7vx24S) et 100,8V chargée. "

La tension mini, correspondant à 0% est plus basse et relativement évolutive selon les firmwares, j'imagine qu'elle est autour de 77V ... à confirmer. La tension nominale est "presque" au milieu, entre max et min, le presque vient du fait que la décharge à puissance constante est quadratique, concavité vers le bas. En clair, ça descend de + en + vite, néanmoins on ne fait pas une grosse erreur en considérant que la décroissance est linéaire.

:yaisse: Beau boulot de print 3D. une question hs : est-ce que le petg pue autant que l'abs ? (ma femme a les naseaux chatouilleux).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Mais non, mais non. :ripeer:

@Kokorun a dit fort justement : " une 100V fait 88,8V nominal (3,7vx24S) et 100,8V chargée. "

La tension mini, correspondant à 0% est plus basse et relativement évolutive selon les firmwares, j'imagine qu'elle est autour de 77V ... à confirmer. La tension nominale est "presque" au milieu, entre max et min, le presque vient du fait que la décharge à puissance constante est quadratique, concavité vers le bas. En clair, ça descend de + en + vite, néanmoins on ne fait pas une grosse erreur en considérant que la décroissance est linéaire.

:yaisse: Beau boulot de print 3D. une question hs : est-ce que le petg pue autant que l'abs ? (ma femme a les naseaux chatouilleux).

Hello @Techos78 effectivement il y a une erreur dans mon tableau car actuellement à 94,4 Volts EUC m'indique 75 % donc à revoir merci pour ton retour .

 

Sinon oui le PETG ça pue moins que l'ABS mais de toute façon une imprimante 3D ça doit être dans un pièce isolée et ventilé , après chacun fait comme il veut et comme il le peut. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dro77 : dis-nous si le voltmètre est lisible en roulant, c'est à dire si l'indication est rendue floue à cause des fluctuations de consommation de la roue. D'après la doc, le rafraîchissement est à 5Hz, tous les enregistrements de tension non pondérée montrent des hérissons difficilement exploitables.

On peut avoir envie de filtrer la mesure... un réseau RC pourrait suffire, sauf que pour atteindre une constante de temps ( τ=RC ) de ~1 seconde, il faut une grosse capa (qui tienne la tension, sans trop de fuites) et une grosse résistance (qui va conchier la mesure, mais on ne sait pas de combien puisque la notice ne donne pas la résistance d'entrée de la mesure). Je ne vois pas de solution saine sans passer par un composant actif...

Il reste donc la mesure à l'arrêt, ce qui n'est pas une grosse contrainte. Il y a peut-être (?) une lente remonté de tension liée aux phénomènes thermiques et électro-chimiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matou77 a dit :

Il l'a fait !!! et proprement sans percer la coque : bravo :bravo:

Par contre ton bouchon de port de charge a l'air bizarre :zarb:

Hé oui c'est fait , bien vu il a l’œil , je confirme le bouchon de port de charge c'est un nouveau imprimé en TPU car le port USB est plus large ça permet de combler l'espace .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

@dro77 : dis-nous si le voltmètre est lisible en roulant, c'est à dire si l'indication est rendue floue à cause des fluctuations de consommation de la roue. D'après la doc, le rafraîchissement est à 5Hz, tous les enregistrements de tension non pondérée montrent des hérissons difficilement exploitables.

On peut avoir envie de filtrer la mesure... un réseau RC pourrait suffire, sauf que pour atteindre une constante de temps ( τ=RC ) de ~1 seconde, il faut une grosse capa (qui tienne la tension, sans trop de fuites) et une grosse résistance (qui va conchier la mesure, mais on ne sait pas de combien puisque la notice ne donne pas la résistance d'entrée de la mesure). Je ne vois pas de solution saine sans passer par un composant actif...

Il reste donc la mesure à l'arrêt, ce qui n'est pas une grosse contrainte. Il y a peut-être (?) une lente remonté de tension liée aux phénomènes thermiques et électro-chimiques...

Je ferais un retour mais mon besoin au départ c'est la lecture à l'arrêt sans avoir besoin de prendre mon téléphone , après oui c'est approximatif en fonction de la température extérieur mais à mon avis pas plus qu'avec EUC , a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après une petite sortie :

  • visibilité de l'écran avec du soleil en roulant quasi nul 
  • visibilité de l'écran sans soleil correct
  • affichage de la tension en roulant je dirais qu'il y a un écart d'un volt à vérifier une prochaine fois en parallèle avec utilisation de EUC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward