Aller au contenu

Les livraisons


tokumeino

Messages recommandés

Le 17/12/2020 à 17:25, tokumeino a dit :

J'ai commandé un truc (chez @GyroRideRz) et le livreur Colissimo a fait preuve de beaucoup d'audace pour mettre le colis dans ma boite aux lettres ! Le produit était abimé, forcément. Le vendeur m'ayant remboursé (avec du reste une correction qui a de loin dépassé mes attentes), je prends maintenant la chose avec plus de flegme que quand j'ai ouvert ma boîte. Donc je vous montre ici la livraison dont j'ai "bénéficié" :

PXL_20201217_125822312.thumb.jpg.3adef508b8121a1199bc0bad307282a9.jpg

Si vous avez des trucs comme ça à montrer, allez-y, ça défoule ! (j'en avais eu d'autres en pire, je vais voir si je peux retrouver les photos).

Remarque : ceci n'est pas du tout un post anti livreurs : ils sont mal payés et doivent supporter des cadences impossibles. Je n'en veux à personne en particulier ; c'est plutôt un fonctionnement global qui serait critiquable. 

 

Salut tokumeino vraiment pas cool ! 🙄

Je trouve que dans ta manière de défendre les livreurs tu est très gentlemen mais force est de reconnaître que certains s'y prennent comme des sagouin ! Perso moi je serai repasser pour le remettre en main propre si Absent ou encore mieux laissé le 📦 au voisin pour voir si vous avez un "accord" en te mettant un petit mot dans ta boite 📪 en t'expliquant qu'elle s'y trouve mais en n'aucun cas je ne pourrais laisser un colis dans cette état.. comment ne pas s'imaginer en tant que livreur conscienceux que le contenu puisse peut-être fragile il suffit de ce mettre à la place du destinataire ! 🙄

Donc pour moi tout est dit il s'agissait d'un

j'men foutiste 🤔 

PAS BEAUUU ! 😝

 

 

 

PhotoCollage_20201222_152923756.jpg

Modifié par Islandprawn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préliminaire à toutes livraisons, il est souhaitable que le client soit correctement configuré. Il faut donc :

-1- Que le numéro (d'adresse) soit parfaitement lisible en façade ou sur la clôture , si possible depuis la voirie
-2- Que l'appartement/pavillon soit équipé d'une boîte aux lettres normalisée (pour les petits colis)
-3- Qu'il y ait quelqu'un pour réceptionner les gros colis, avec une sonnette fonctionnelle.

Il suffit de se promener dans les rues pour constater les manquements 1 et 2 ou même à l'absence de sonnette, les boîtes misérables, sans parler des immeubles sans gardiennage avec digicodes, d'un accès pire que Fort Boyard. Il ne faut donc pas trop s'étonner que certains livreurs craquent à cause du je-m'en-foutisme de certains clients. Il faut tenir compte du routage gps, car certaines résidences ou grandes propriétés ont des accès trompeurs...

Il y a une difficulté : évaluer la taille du futur colis, à cause de la mode des sur-emballages monstrueux. Eh bien il faut envisager le cas pire et prendre les dispositions en conséquence, c'est à dire livraison chez un voisin retraité, un point relais...

Pour moi, un livreur doit pouvoir se décharger de son colis en moins de 2 mn maxi, si tel n'est pas le cas c'est avant tout la faute du client.

Edit : et si vous faites une recherche Google "boîte à colis XXL", cela pourrait faciliter vos achats en e-commerces. ;)

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 je ne charge pas les livreurs plus que ça mais il ne faut pas non plus renverser la situation. J'habite dans un immeuble parisien normal où tu tapes le code, et tu montes au 2e à gauche. C'est marqué sur le colis. Et je ne choisis pas ma boîte aux lettres. Il y a du reste des normes pour les boîtes aux lettres qui sont sensées accueillir des "lettres". Un colissimo normal, je rappelle que c'est jusqu'à 1m dans sa plus grande dimension, et moins de 1m50 pour h+L+l : tu veux dire que tous ceux qui n'ont pas de boîte aux lettres de 1m au moins sont responsables des livraisons qui se passent mal ?

A toute fin utile, je rappelle surtout que la procédure normale si le logement n'est pas accessible, c'est juste de laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres pour que le client vienne récupérer son colis au bureau de poste.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

...  pour que le client vienne récupérer son colis au bureau de poste.

 

Ça existe encore les bureaux de poste ?

Ceux que je connais sont ouvert de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30. A moins d'être chômeur ou retraité, inaccessibles sauf le samedi matin, avec évidemment une queue qui commence à l'extérieur. Parlez moi du Service Public...

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cormo a dit :

Ça existe encore les bureaux de poste ?

Ceux que je connais sont ouvert de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30. A moins d'être chômeur ou retraité, inaccessibles sauf le samedi matin, avec évidemment une queue qui commence à l'extérieur. Parlez moi du Service Public...

N'oublie pas le temps passé à chercher un place de stationnement pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leurs voiture !  xD

* Rien à voir avec le service, mais bon …..

Dans ma rue les livraison de la poste ce passe bien, c'est presque toujours la même personne, du coup elle sais quoi faire en cas d'absence :) , ça évite les déplacement à la poste :yaisse:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cormo a dit :

Ça existe encore les bureaux de poste ?

Ceux que je connais sont ouvert de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30. A moins d'être chômeur ou retraité, inaccessibles sauf le samedi matin, avec évidemment une queue qui commence à l'extérieur. Parlez moi du Service Public...

La Poste a été privatisée, vous vous rappelez ? Beaucoup avaient bien prévenu que ça n'irait pas pour améliorer le service public. D'autres croyaient que ça deviendrait super efficace parce que vous savez, le privé c'est efficace 🙂 Si encore ça nous servait de leçon...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Christian-91 a dit :

@Matoone ,

Les livreurs que je vois dans ma rue font leurs possible pour livrer convenablement, certains sont même agréable/sympas, mais ils ne savent pas travailler, ils se fatiguent inutilement, tout simplement parce qu'ils ne sont pas organiser.

Exemple : ceux qui font des livraisons dans ma rue,  quand je vois le "bordel" dans leurs camionnettes, colis en vrac , le temps perdu à chercher un colis pour 1 client, re temps perdu pour un autres colis, pfff, s'ils appliquaient le : prendre le temps de ne pas en perdre ils seraient moins fatigués à la fin de la journée, avec moins de stress, ….., ils en feraient plus sans aller plus vite, c'est avant le départ qu'il faut ranger les colis dans l'ordre ou ils doivent être livrer, pas devant la porte du client qu'il faut chercher la marchandise et perdre de précieuses minutes, multipliés par X clients ça fait beaucoup de temps perdu !

Exemple : prendre un quart d'heure pour bien ranger avant le départ et gagner 3 quart d'heure en livraison sur la journée ça vaut la peine, non ?

Après les 3 quart d'heures (dans l'exemple) il en fait ce qu'il veut, soit il travail plus cool ou il fait plus de livraisons s'il travail au nombre de colis livrés !

 

J'ai d'autres exemples mais pas dans les livraisons,

Mon intervention de jeudi à 18h49 c'était plus une anecdote que de casser du livreur :), nous avons finis par récupérer la marchandise en bon état xD

 

 

Oui, ce dont tu parles en fait là, c'est de formation.. Clairement, la formation, ça rend les choses plus efficace (quand ça n'est pas totalement hors sujet du fait de la déconnexion des formateurs/managers avec le terrain). Mais bon, ça coûte des pépettes, à court terme en tous cas, surtout si on fait des contrats de 15 jours et que du coup il faut renouveler la formation à chaque nouveau fusibl.... nouvel employé ;) . Et à présent, le court terme est maitre...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'on défend  beaucoup les livreurs dans ce tread ou c'est moi qui suis bourré🍺😅🍺

Je veux bien que ce soit un peu la faute du client mais si personne ne sonne malgré l'interphone et numéro de portable donné ou encore laisser un papier non remplie ds la boîte aux lettres je ne pense pas que la formation y soit pour quelque-chose menfin... 

Modifié par Pokerchow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Matoone a dit :

Clairement, la formation, ça rend les choses plus efficace (quand ça n'est pas totalement hors sujet du fait de la déconnexion des formateurs/managers avec le terrain).

Savoir s'organiser c'est inné ou pas, pas besoin de formation pour faire des livraisons, enfin bon ….. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pokerchow a dit :

Je trouve quand même qu'on défend  beaucoup les livreurs dans ce tread ou c'est moi qui suis bourré🍺😅🍺

Je veux bien que ce soit un peu la faute du client mais si personne ne sonne malgré l'interphone et numéro de portable donné ou encore laisser un papier non remplie ds la boîte aux lettres je ne pense pas que la formation y soit pour quelque-chose menfin... 

BIn c'est justement l'accumulation (moi aussi ça me fait halluciner, je bosse de chez moi et s'ils sonnent c'est vraiment exceptionnel 😅 ) qui me fait penser que ça peut pas être aussi simple que:
les livreurs (parce qu'ils ont nés avec un code génétique de livreur, donc inférieur au reste de la population 🤣) sont des glandus donc c'est pour ça que c'est foireux. Difficile à croire non, sauf naïveté exceptionnelle  ?? ☺️

Enfin je remarque que cette naïveté existe aussi quand on parle en vrac:

  •  des profs
  •  de la justice
  • de la sncf
  • des politiques
  • des flics
  • des hauts fonctionnaires
  • des très riches en général
  • des crève la dalle
  • du secteur public (salauds de fonctionnaires privilégiés par leurs vacances)
  • du secteur privé (salauds de salariés qui gagnent tant de pépettes)
  • les trotteurs, les salauds de vélos, ah et les putain d'automobilistes, et ces enfoirés de piétons qui se jettent sous nos roues (plaisanterie, mais je constate que c'est en train de marcher !! )
  • ... (l'avantage c'est que quand on rentre là dedans c'est extensible à l'infini 😃). Cochez la case qui correspond à votre caste sociale bien particulière et faites vous du bien. En n'hésitez pas à en créer de nouvelles, plus on divise plus on rit !

    ...bref de catégories catégorisables, facilement rangeables dans une case, et au moins ça évite de se poser un peu plus de questions... pratique, ergonomique, débilisant :) . Enfin, après tout, si ça suffit aux gens comme explication, après tout pourquoi chercher à comprendre? L'important c'est d'avoir un coupable, pas de régler les problèmes n'est ce pas?

Donc okay, ouais clairement les livreurs sont des abrutis finis qui en ont rien à foutre de leur boulot. C'est sûr que c'est plus simple comme ça :)

Modifié par Matoone
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Matoone a dit :

les trotteurs, les salauds de vélos, ah et les putain d'automobilistes, et ces enfoirés de piétons qui se jettent sous nos roues

Tu oublie les arbres qui nous attendent pour nous sauter dessus à la moindre occasion, combien de voitures se sont fait agresser par des arbres ! xD

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup critiquent  AMAZON ma 1er roue d'initiation une ninebot  s1 m'a été livré sans aucun problème mes commandes se passent très bien chez amazon je peux pas en dire de dpd et de la poste pour ce dernier  ils (postiers) ne prennent meme pas la peine de sonner a votre porte et laissent un avis de passage en prétextant que vous n'étiez pas la!

les dhl et ups sont  un peu plus pro en générale en cas de grosse commande je n'hésite pas a les surveiller depuis ma fenêtre et anticipe  des que je les voient arriver!

mais je pense que durant la période des fetes les  embauches via la poste se font par des cdd des jeunes peux scrupuleux des règles de livraisons de colis  et certains s'en foutent complètement du client!

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part..

je pense sincèrement que dans le milieu de la livraison c'est comme partout ailleurs il Y'a des personnes consciencieuses et d'autres qui ne le sont pas ! Un point c'est tout ! 😌

C'est comme dans toutes les professions sauf que dans ce domaine il s'agit d'un service à la personne bien spécifique et que la rigueur se doit d'être présente

car certaines livraisons comme des colis ou des plis importants qu'ils soit destinés à des particuliers ou à des professionnels (PME) peuvent avoir des répercussions négatives plus ou moins gênantes par la suite selon le contenu qu'ils renferment ! (convocation, délai, réponse urgente) ect.. Si ceux-ci ne sont pas livrés en temps et en heure ou encore en bonne état ! Dans certains cas ! 🙄

PhotoCollage_20201222_134707835.jpg

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité quelques années dans une petite ville de 30 000 habitants et aujourd'hui dans une de 50 000, je n'ai pour le moment aucun soucis avec les livreurs quels qu'ils soient. Ils ont toujours sonné et parfois chez un voisin (d'étage) si je ne suis pas là pour laisser le colis devant la porte de l'appartement. De rare fois où ils ont appelé pour savoir si j'étais dans les environs en cas de non réponse au coup de sonnette.

Mais il est vrai que nous achetons en ligne pour deux GROSSES raisons, le tarif de l'achat ET le tarif de la livraison (en comparaison à des produits que nous pourrions acheter en local) donc soyons indulgent à la qualité du service rendu 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BelforToF a dit :

 donc soyons indulgent à la qualité du service rendu 

Certainement pas, le travail doit être sans reproche, alors non, je ne suis pas indulgent, je ne le suis pas avec moi même, alors …..

Pour moi un service est gratuit, sinon c'est un travail ! :)

 

Edit: je serais indulgent si je fais appel à un amateur qui me rend service, mais pas avec un soi-disant pro ou pro tout cours !

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

Certainement pas, le travail doit être sans reproche, alors non, je ne suis pas indulgent, je ne le suis pas avec moi même, alors …..

Pour moi un service est gratuit, sinon c'est un travail ! :)

Sauf pour les serveurs 😄

Mais dans le cas des livraisons, chacun voit le livreur midi à sa porte. Perso, si ça m'a coûté un bras, pour un colis d'une grosse valeur, je serai moins indulgent que sur une livraison gratuite pour un gel douche. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BelforToF a dit :

je serai moins indulgent que sur une livraison gratuite

Tu crois que les livraisons sont gratuites ?, pourquoi pas, mais dans ce cas c'est le vendeur qui ne te fait pas payer directement, le livreur ne le sais sans doute pas ou/et ça ne regarde pas, mais lui il est payé pour faire la livraison, il ne le fait pas gratos ;)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward