Aller au contenu

monster pro


Frifrilaw7

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Tank a dit :

Si j'en crois les documentation Begode, La Monster Pro c'est 40Kg et la EX-N = 33Kg

Quand on fait le ratio poids/Wh sur les roue "Long Range":

Sherman 3200 Wh, 35Kg = 91.4 Wh/kg

Monster Pro 3600Wh, 40Kg = 90Wh/Kg

Ex-N 2700Wh, 33 Kg = 81.8Wh/Kg

tank attends un peu avant de l`avoir essayé  je pense que les avis divergent,  j`etais  assez critique lors de son unboxing  sur les photos  📷  et son design resourcé sur une base de msx m`avait assez decu!

mais la je la trouve assez voluptueuse  et perso je prefere l`essayer et faire ma propre  analyse  attendons les retours des autres influenceurs  sur youtube  et pouvoir rider avec !

perso ni le poids ni son inertie  ne me generait  reste a voir sa puissance et son autonomie  j`aime bien cette roue a voir sur le long terme!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

@Frifrilaw7 ;)

Je vais effectivement patienter!!!!

Je vais attendre que l'on est plus de recul et surtout attendre les évolutions de Gotway!!!

Je ne vais pas investir une tel sommes avec si peu d'info et surtout avec des retours si mitigé

tu as raison au final nous Faisons notre propre analyse  et vu le prix on est en droit d`etre un minimum exigeant  mais perso j`aimerais lui laisser une chance, 

le coup fatal pour gotway serai une evolution de la sherman avec des specs plus radicaux puissance  accessibilité,  maintenance,  de la roue et  design plus affirmé  et la je ne donnerai pas cher pr gotway!🤯

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Monster Pro.  La roue + + + ...mais il manque peut-être un autre point positif. 🤔

Moteur 3500w: ça pousse très fort et c'est génial.  Mais je n'ai pas décollé non plus.😉

 Vitesse 106 km / h à vide: ça sert à rien ? 🤔 Mais je prends 😎.

 Poids + 42 kg: 42 ou 45 kg mouais, c'est pareil . La roue est plus facile à rouler qu'à porter. Je trouve même que l'inertie en roulant est agréable. 😊

 Batteries 3600wh: Une autonomie pour faire le tour du monde avec 1 charge ... 🙃            ± 150km pour 70kg, c'est plus ça.😳

 Une roue de 24 pouces: Une très grande roue  à bonne allure c'est plus de stabilité et aussi un peu plus de confort et la sécurité, mais à vitesse réduite c'est une roue moins agile mais avec un peu d'anticipation et “d'expérience “ on s'en sort bien aussi en ville. 

 Le point positif manquant c'est l'absence de suspension. On y perd beaucoup en confort  et aussi en sécurité du wheeler. Une roue suspendue est moins fatiguante car elle gomme mieux les imperfections de la route ce qui important dans sa catégorie de roues, les longues distances. 

 

J'ai installé des power pads qui ont une utilité relative dans les côtes car avec 3500w il y a peu d'efforts à faire pour les monter mais pour les descentes à 15/20%, grâce à ces derniers je ne recule pas trop dangereusement les pieds sur les pédales pour freiner la roue.  Ils sont également utiles pour le freinage d'urgence.

 Les pédales sont à une bonne hauteur!  (~ 16cm au niveau bas des supports)

La Monster Pro est plus haute que la Monster avec laquelle je roule habituellement mais je ne ressent pas de différence destabilisante. 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Thy-B said:

 Le point positif manquant c'est l'absence de suspension.

La 'monster' est presque une institution dans le petit monde de la 'wheel', mais on ne peut pas [encore] en dire autant de la suspension, qui vient tout juste d'arriver ... Attendons une monster v4 (ou plutôt ... V11 ? 😉 )

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le youtubeur polonais wrongway 

annonce du lourd pour 2021 chez inmotion kingsong  justement pour cette derniere une roue de 20 pouces avec un moteur se rapprochant de gotway a savoir du 3500w  et pour inmotion une roue peut etre une v12 avec un moteur plus puissant  ca risque d'etre un sacree fight entre ces marques!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minch a dit :

Encore plus lourd, et l'autonomie réelle va régresser 😭

La consommation de wh vient en grande partie de l'habitude du wheeler s'il utilise en partie ou toute la puissance disponible de sa gyroroue. 

On s'en est rendu compte le week-end dernier sur une rando ou 2 wheelers d'un même poids roulant sur des monoroues identiques 1110wh n'ont pas du tout consommé le même nombre de wh. Un a fait difficilement 53km et l'autre pouvait faire ~15km supplémentaires. 

No stress @minch avec la Monster Pro, il est possible de faire 200km ( la valeur basse de Begode) mais pas par moi ! 😉

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 4 heures, Thy-B a dit :

C'est un réel exploit de rouler avec la Monster Pro à la bonne allure pour réaliser 100 miles... 😉

bonsoir thy !

merci pr ton retour d'expérience tu as omis de préciser ton poids, la vitesse de pointe réelle et ton autonomie atteinte!

tu la prise sur aliexpress ou sur un autre site 😀 

on en veut plus 👌 😎 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frifrilaw7 a dit :

bonsoir thy !

merci pr ton retour d'expérience tu as omis de préciser ton poids, la vitesse de pointe réelle et ton autonomie atteinte!

tu la prise sur aliexpress ou sur un autre site 😀 

on en veut plus 👌 😎 

 

L'autonomie de 200 à 300km pour mon poids de 70kg est donnée dans la fiche détaillée de Begode. com. 🙄🤔

 Si je voulais battre des records, je pourrai sans doute faire +200km mais celui qui est le plus réalisable est inférieur à 150km sans rouler comme un ouf mais en partie en forêt ! 😀

Bien que le moteur puissant de 3500w insite à accélérer fort, la consommation de wh ne semble être que légèrement supérieure à celles des roues de 2500w. 😀

Je l'ai commandé sur ali et elle n'est pas arrivée à 100km/h !! 😜

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thy-B a tu déjà eu l'occasion de rouler en sherman et si oui peut tu nous en dire plus sur les différence de sensation.

Bien que n'ayant pas le même diamètre de roue, c'est la concurrente naturel et beaucoup de wheeler (moi y compris) risque d'hésiter entre les 2.

J'ai aussi une question des plus subjective : s'amuse t'on a rider une telle roue ayant un tel poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward