Aller au contenu

Kaboo mantis s’allume mais ne démarre pas..


Floflodu59

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j’ai un petit soucis avec ma trotinette depuis ce matin la trottinette s’allume sans problème mais ne veux pas accélérer.. j’ai essayé en prenant d’abord un peu de vitesse et accélérer, et accélérer tout court.. je ne comprend pas.. Il y a également un voyant attention qui s’affiche comme si le frein de la trottinette était activé je pense que c’est pour cela que je ne peux m’élancer avec cette magnifique kaboo mantis gt2 v2.. la trottinette a dormi pendant 6 mois dans mon garage. Il y aurait-il un rapport ? Frein grippé éventuellement ? Puis- ‘je désactivé le frein depuis le menu ? Il y aurait-il une sécurité enclenché ?

Jai regarder sur internet pour voir un peu ce que sa disait mais j’ai trouver pour une désactivation de frein ou même quelqu’un qui est dans le même cas...

je suis totalement perdu si quelqu’un n’aurai rien qu’un petit conseil je suis preneurs

je peut également envoyer une photo du compteur si sa aide..

la trottinette a peut être 250km au compteur et 3 cycle de chargeur complet..

autant dire qu’elle n’a rien lol.

En espérant que quelqu’un puisse m’aider svp :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Floflodu59 a dit :

Il y a également un voyant attention qui s’affiche comme si le frein de la trottinette était activé

Alors une piste en provenance de la  FAQ Speedway mini 4 pro / super, le principe est identique sur la Kaboo, 

Si le capteur déconne ça coupe le moteur et donc pas d'accélération

Vérifie ce point en 1er,  en attendant d'autres intervenants :) 

 

Citation

Problème de freinage électrique :

- Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé.
- Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé.

Edit :  ou déréglé,

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour Toute vous info ! C’est super cool je ne penser pas avoir une reponse aussi rapide ! Étant novice toute aider et la bienvenue 

après avoir étudier Un peu plus le problème je pense aussi que sa doit être le capteur dans la poignée ( je viens d’apprendre qu’il y avais un capteur a cette endroit la.. ) je n’avais pas essayer toute à l’heure mais quand je freine du frein arrière le point d’exclamation s’en vas.. mais bon pas moyen de rouler frein enclenché fin j’ai pas essayer mais bon.. Quand j’ai essayer du frein avant par contre rien ne se passe et aucun message d’erreur. Donc je peut exclure le coup de mise en sécurité aussi. deux plus je me souvient quelle est tomber sur la poignée une fois mais je n’avais pas eu de soucis sur le coup du moins..
est ce facile à changer ? Je suis pas un grand mecano du tous du coup sa me stresse un peu de l’ouvrir de peur de faire pire que mieux.. si je fait sa chez un professionnel va t-il me demande les yeux de la tête ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papa50 a dit :

Regarde sur ton LCD tu dois avoir un point d, exclamation. Allumé, comme dit Super @Christian-91, c'est ton capteur de frein a régler !!

Tu devrais trouver cela sur mon poste 😉

Je ne trouve pas ton poste sur le réglage du capteur.. (je ne doit pas être doué lol c’est la première fois que j’utilise un forum..) pourrai tu m’envoyer un lien s’il te plaît ? Tu me serait d’un grand secours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une dernière petite question comment s’appel ce capteur ? Je voit sur internet qu’il y’a pleins de capteur.. capteur de position accélérateur ? Parce que sur scooter passion.be je ne trouve pas de pièces qui correspond.. et sur e ride je n’ai pas de photo de l’article..

Quelqu’un aurai peut être la référence de là pièces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floflodu59 a dit :

quand je freine du frein arrière le point d’exclamation s’en vas

Bizarre normalement si tu ne freine pas il ne s'affiche pas !

Si tu appuis doucement sur la poignée de frein le ' ! ' disparait tout de suite ou presque avant que ça commence à freiner ou pas ?

Regarde la poignée de frein le capteur est dans le petit logement flèche verte, le bouton moleté flèche rouge je ne sais pas s'il sert justement à faire un réglage précis ou non (je ne connais pas la Mantis) !

Perso je tenterais de rouler sur un ou deux mètres pour voir si la trottinette roule quand le ' ! ' disparait quand tu actionne la poignée

Edit : sans vraiment freiner bien sur,

 

poignee-de-frein-gauche-kaabo-mantis.thumb.jpg.d77cbcd67421417761b0b691481cbc6b.jpg

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 22:09, Christian-91 a dit :

Bizarre normalement si tu ne freine pas il ne s'affiche pas !

Si tu appuis doucement sur la poignée de frein le ' ! ' disparait tout de suite ou presque avant que ça commence à freiner ou pas ?

Regarde la poignée de frein le capteur est dans le petit logement flèche verte, le bouton moleté flèche rouge je ne sais pas s'il sert justement à faire un réglage précis ou non (je ne connais pas la Mantis) !

Perso je tenterais de rouler sur un ou deux mètres pour voir si la trottinette roule quand le ' ! ' disparait quand tu actionne la poignée

Edit : sans vraiment freiner bien sur,

 

poignee-de-frein-gauche-kaabo-mantis.thumb.jpg.d77cbcd67421417761b0b691481cbc6b.jpg

Je te remercie pour la photo, et désoler pour la réponse un peu tardive.. 

le point d’exclamation s’en vas presque une fois le frein enclenché à fonds c’est plus vers la fin qu’au début.. Il me reste 3 cm avant de freiner complètement..  Je pense pouvoir essayer de rouler en enclenchant le frein sur deux ou 3 mètre mais là il pleut.. du coup je vais essayer sa toute à l’heure ou demain.. Et je reviendrais vers toi une fois fait.. 

J’ai penser éventuellement à quelque chose aussi si je débranche la cosse de ma poigne de frein, le frein serait « désactivé » ? Je pourrait donc rouler ? Ou va t-elle se mettre en défaut ? Y’a t-il un risque si je roule avec la cosse enlever ? Je vais étudier un peu la trottinette Parce qu’en vrai je me rend bien compte que je ne la connais pas du tout.. trop en stresse d’y touchez du coup.. j’avais une trotinette xiaomi m365pro c’était bien moins compliqué je commencer à la regretté un peu.. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Floflodu59 a dit :

J’ai penser éventuellement à quelque chose aussi si je débranche la cosse de ma poigne de frein, le frein serait « désactivé » ? Je pourrait donc rouler ? Ou va t-elle se mettre en défaut ?

Je ne sais pas répondre, une personne la déjà fait je crois, je ne me rappel plus qui et dans quel forum trottinette, tu débranche le câble tu verras bien comment travail le capteur !, si le " ! " reste allumé ça coupe le moteur,

Vérifie dans les réglages du LCD que PA=0, pour désactiver le frein électrique si ce n'est pas déjà fait, car sinon la trottinette resteras sur place

il y a 41 minutes, Floflodu59 a dit :

Y’a t-il un risque si je roule avec la cosse enlever ? 

Si tu freine uniquement avec le frein qui à le capteur désactivé (si ça fonctionne juste en débranchant), il n'y auras plus le coupe moteur au freinage, donc pense à freiner avec les deux freins pour couper le moteur

Regarde quand même si il y a moyen soit de remettre en place le capteur ou de faire un réglage si possible. Je n'ai jamais regardé sur la mienne comment c'est fait !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le tuto page 62 : KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)  de @Papa50

 

KAABO MANTIS GT COMMENT RÉGLER SA POIGNET DE FREIN. - YouTube

Quand la trottinette est tombée ça a peut-être tordue la poignée à vérifier

 

Edit : Vidéo de @Nano Labo

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux noël !

jai donc débranchez les cosses c’est bien là cosse du frein arrière qui crée la panne ( la où il y a le coup ) il a dû prendre un choc.. Mais je n’ai plus de point d’exclamation je peut enfin rouler je l’ai mise sur une chaise comme il pleut toujours dehors.. et je peut également freiné du frein arrière c’est juste que le capteur ne se met pas en route. Oui surtout PA = 0 

Coupure d’accélération c’est à dire ? 
Non je chercher juste à savoir exactement le problème maintenant que c’est du sur je Vais attaquer le capteur.. je vais essayer de  le trifouillé un peu même si sa ne m’enchante pas vraiment.. Et si vraiment ça ne fonctionne toujours  tempis je verrait pour le changer..

PS : JJK je pense que pour débloquer une trotinette voler ta encore plus de Tuto que pour changer un capteur de Poigne de mantis..

De plus les deux roue serait bloquer non ? Je dit sa je dit rien ;)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Floflodu59 a dit :

Coupure d’accélération c’est à dire ? 

Comme je le marque plus haut, quand tout fonctionne lorsque tu freine il y a une sécurité qui désactive l'accélération (coupe le moteur), si le capteur est désactivé il n'y a pas la coupure, donc pense à freiner des deux freins si l'autre capteur fonctionne toujours, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 17:26, Floflodu59 a dit :

PS : JJK je pense que pour débloquer une trotinette voler ta encore plus de Tuto que pour changer un capteur de Poigne de mantis..

De plus les deux roue serait bloquer non ? Je dit sa je dit rien ;)  

 

et pour cause......

oui, les deux roues seraient bloquées, et en effet, tu ne dis rien à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 17:36, Christian-91 a dit :

Comme je le marque plus haut, quand tout fonctionne lorsque tu freine il y a une sécurité qui désactive l'accélération (coupe le moteur), si le capteur est désactivé il n'y a pas la coupure, donc pense à freiner des deux freins si l'autre capteur fonctionne toujours, 

Ah d’accord merci je comprend mieux dit comme sa merci à toi ! J’ai commandé un capteur et une poignée neuve on verra bien ce que sa dit je reçois ça dans une dizaine de jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 23:43, JJK a dit :

et pour cause......

oui, les deux roues seraient bloquées, et en effet, tu ne dis rien à ce sujet....

Désoler mais si tu lis plus haut je parle pas de blocage de roue d’aucune même. Mais roue n’était pas bloqué elle tourner sans problème je pouvais la pousser sans aucun effort Juste ce point d’exclamation qui n’empêchait d’accélérer au départ qui s’avérait n’être que mon capteur De frein (a vérifier une fois le nouveau monté bien sûr..) Et je reviendrais vers vous pour vous confirmer ou non ce capteur.  En tous cas je vous remercie à tous il ne me reste plus qu’à rendre étanche ma trotinette du moins au projection d’eau De la route comme Nanolabo sur ça video mais je voudrais utiliser du scotch ou du chatertone étanche pas trop épais mais fiable à 100% à la place du silicone afin d’éviter de tous coller..
Bonne fête de fin d’année à tous. 
Et encore merci pour tous vos conseil si rapide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward