Aller au contenu

Kingsong 14D


sbouju

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

Voici mon retour d'expérience sur le Firmware 1.5 installé depuis l'APK Kingsong_Aligned.apk

Le constat est intéressant puisque désormais nous devrions nous retrouver moins limités en vitesse en fonction du pourcentage d'utilisation de la batterie.

Vous vous rappelez sans doute de cette limitation draconienne de la vitesse, à 25 km/h en deçà de 60% de batterie, 22 km/h à 50%, pour finir péniblement à 15 km/h une fois la batterie à 30%. Je n'ai pas eu l'occasion de descendre à 30% d'utilisation de la batterie, maintenant la gestion s'avérant très différente, il va falloir reconsidérer les choses.
En analogie à l'automobile, on pourrait comparer le pourcentage de la batterie à la consommation réelle de carburant que vous remonte l'ordinateur de bord de votre voiture. C'est là que cela devient intéressant, puisque désormais la vitesse se retrouve ajustée en fonction de cette consommation réelle.
Exemple : Vous roulez sur le plat, il vous reste 60% de batterie, vous atteignez les 30 km/h. Vous attaquez désormais une côte, le pourcentage descend alors à 40%, vous êtes limité à 25 km/h. De nouveau sur le plat, le niveau de la batterie remonte à 55%, la côte étant de courte distance vous n'avez perdu que 5% de batterie, vous atteignez de nouveau les 30 km/h.

Voici pour l'exemple, reste qu'il faudrait travailler un peu plus sur l'exactitude des résultats afin d'obtenir un vrai bilan, en tout cas il est indéniable que cela apporte un vrai plus par rapport au Firmware 1.02

Après j'ai aussi l'impression que la roue est plus stable, est-ce une vue de l'esprit ou le résultat d'une longue attente, je ne saurais le dire.

Bonne nuit à tous et à dimanche pour la Rando E-Roue parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai une KS-14d depuis quelques mois, je suis sur le firmware d'origine et je trouve la limitation de vitesse assez vite pénible >:(

Mon revendeur m'avais dit d'attendre parce que le firmware 1.05 avait quelques soucis et qu'il n'avait pas eu le feu vert de @Kingsong Europe. (le revendeur en question n'exerce plus).

Peut-on faire la mise à jour sans risque ? 

Existe-t-il une version 1.06 (comme sur ce site https://emonocykle-sklep.pl/en/news/aktualne-wersje-firmware ) ? mais je ne trouve pas d'infos sur les modifications.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ceric35 a dit :

Existe-t-il une version 1.06 (comme sur ce site https://emonocykle-sklep.pl/en/news/aktualne-wersje-firmware ) ? mais je ne trouve pas d'infos sur les modifications.

Deux pages plus tôt KS avait publié cette image, en rapport avec le 1.05 :

maj 1.05.jpg

Donc une réduction du bridage en vitesse en fonction de la décharge batterie, par rapport à ton firmware d'origine l'amélioration devrait être importante sur ce point.

Pour le reste, et en particulier la 1.06, aucune idée par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

La mise à jour de mon application KingSong sur IOS semble avoir été automatique. Je ne voulais pas la faire au regard des problèmes avec les versions précédentes.

Je ne trouve pas sur le forum comment créer un compte (problème de vérification), visiblement pas de compte pas de mise à jour possible.

Et depuis cette version de l'application : JE N'AI PLUS DE GYROSCOPE !!!!! La roue est inutilisable. Comme l'interface a changé , il semble que je n'ai plus de firmware du tout : version 0.00.

Je crois que j'ai besoins d'aide.....Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Techos78 sur ce point (aussi ;) ), il ne faudrait pas pouvoir modifier le firmware d'un engin auquel on confie un peu sa vie, quelque part... Ca n'est pas comme un téléphone ou autre machin électronique, tout de même, et le fait de devoir passer par son revendeur pour ce faire, et si ça s'avère vraiment nécessaire (pré-séries, par exemple), me parait une sage solution !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pu trouver le sujet sur le forum : Nouvelle application.....

Bon, maintenant je roule parce que j' ai trouvé la fonction du "lock-on/off"

Franchement, la, encore au moins une fois, KingSong, nuuuuul. Et toujours impossible de s'enregistrer sous IOS (hotmail, wanadoo et gmail ne fonctionne pas).

J'ose meme pas relancer l'appli après ce que j 'ai pu lire. 

Bon j'ai pu installer le firmware 1.06., je ne sais pas comment...?

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci, mais j'ai déjà parcouru ce sujet.

Le problème n'est pas de trouver le code, j'avais pu le faire sans problème avec l'ancienne version de l'appli et utilisant cette procédure.

Le problème c'est  rentrer le code dans la dernière application? je ne trouve pas de "speed limit decoding" dans l'appli ou quelque chose comme ça.

Pour la petite histoire,

J'ai pu mettre le firmware 1.6 avec la nouvelle appli, j'ai également pu m'enregistrer sur l'appli avec une adresse en gmail sur IOS, j'ai donc accès aux réglages des bips et TB. Toutefois depuis cet enregistrement je suis bridé à 20 km/h.

Et comme dit précédemment je ne trouve pas la fenêtre pour inscrire le code de débridage. encore une fois je suis inquiet ou sado.....

 

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond à moi meme, :bowdown:

j'ai pu débloquer la roue sans passer par le site de simulation de code de débridage.

En effet, après s'être logger, j'ai trouvé une page sur l'appli (que je ne retrouve pas pour expliquer mais l'appli est tellement bien faite...:S) où en acceptant les conditions KS , nous avertissant des risques de wheeler à plus de 20 km/h, un code est transmis directement dans l'appli et bah ça marche.

j'ai pas trop compris comment ça marche, par contre pas plus de 30 km/h (normal). La dernière video KS sur FB avec la gars qui s'éclate à 40 km/h fait son petit effet pour ne pas jouer avec les limites de la roue.

Je crois que c'est en lisant @techos78, que j'ai trouvé une solution. Il faut juste attendre que les connections se fassent (je ne suis pas assez patient).

Problème résolu, je vais faire un tour pour vérifier.

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désormais, je roule à 28 km/h : ok, c'est conforme .

Retour sur ce firmware 1.06 sur la gestion de la batterie. il semblerai que c'est comme a dit @Milhouse, la gestion est meilleur. Mais c'est difficile de voir si la courbe de vitesse en fonction de la charge de la batterie est bien "respectée". En effet comme le dit @Milhouse, cela dépend de la pente. Car, par exemple, à l'arrêt je suis 60% et dès que je roule ça varie en permanence entre 40% et 50% avec une vitesse supérieur à 20 km/h (ouf) mais inférieur à 25 km/h... Je dois encore faire quelques sorties pour vérifier qu'au dessus de 50 % de batterie la roue peux rouler à 30km/h.

De plus quand je roule sur le tilt back, la roue parle en anglais (please decelerate, comme d'hab) avec en plus un message en chinois?

et lorsque je lance l'appli , on me demande déjà une mise à jour du firmware 1.07, que bien sur je me suis empressé d'installer ^_^. Ce qui a eu pour conséquence un bug mémorable sans conséquence. L'appli pars du 1.02 pour l' installation, puis lorsque c'est installé,  je relance tout (roue et appli) et je suis toujours sur la version 1.06, et elle me redemande d'installer le firmware 1.07

A plus pour les retours. 

Et oui @chtipépé nous n'aurions jamais du mettre à jour ce firmware.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, des personnes ont tenté d'installé le Firmware 1.07 ? Car apparemment d’après Kingsong, l'application serai maintenant fonctionnel, ils ont trouvé un nouveau développeur, et pendant une semaine il avait bloquer les mise a jour, mais aujourd'hui il m'a demandé de mettre à jour ma 14d.

Je suis sous 1.05 car la 1.02 c'était vraiment la grosse galère !

Malheureusement à par le descriptif des modifications du firmware 1.06, rien n'est donné sur la 1.07...

Des personnes ont des retour la dessus ?

Sinon m'a vitesse maximum en roulant d'aprés l'application DarknessBot sous iOS, est de 32.6km/h. (sur une petite pointe avant immédiatement un tiltback bien sur).

Vitesse max moyenne je doit étre à 30km/h application (je force H24 sur le tiltback).

Merci à vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello !

Ca fait quelques temps que le sujet n'a pas été up. Quoi de neuf ces derniers 9 derniers mois, comment vos 14D vieillissent-elles ? L'axe renforcé joue-t-il bien son rôle ?

J'aimerais en essayer une pour me faire une idée, est-ce qu'un possesseur de 14D serait dans le coin de Nantes par hasard ? J'ai une 18L à prêter en échange :) 

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward