Aller au contenu

Kingsong 14D


sbouju

Messages recommandés

@raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue.

Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'autonomie et de maniabilité:

KS-16S

  • meilleure autonomie
  • plus permissive quant aux aspérités du terrain (pavé, trottoir...)
  • plus sécurisée (moteur plus puissant)
  • elle permet les longues balades
KS-14D
  • plus maniable
  • moins lourde
  • plus passe-par-tout (transports en commun)
  • moins cher
Personnellement, je privilégierais une 14D pour les trajets en ville ou le freestyle, mais sur des distances plus longues que 5km, je prendrais une 16S. C'est mon avis.
Modifié par thibbo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a ici qui sont passés de la 14C à la 14D ?

Si oui un petit retour d'expérience sur les différences au niveau des sensations de conduite serait sympa. J'aime bien cette nouvelle poignée intégrée et le design que je trouve franchement réussi. Mais je suis pas prêt à sacrifier la pêche et sensation de puissance que j'ai sur ma 14C pour autant.

Bref, niveau puissance/pêche/vitesse, c'est moins bien, pareil, ou mieux que la 14C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je possède la 14D depuis 2 jours (10km), tout se passe bien. Evidemment je n'ai aucun recul puisque c'est ma première roue. Toutefois, ayant un iPhone 4S, j'ai réalisé la mise à jour du firmware pour améliorer la connectivité bluetooth et c'est mieux, mais je n'arrive toujours pas à arrêter au démarrage de la roue le "hello kingsong" bien que je l'ai enlevé via l'appli.

Avez vous des retours sur des problèmes de connectivité/mémoire? Peut être est ce indiqué ailleurs sur le forum mais j'ai pas trouvé.

Et question subsidiaire peut on rouler lorsqu'il pleut par rapport à l'électronique?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 16B, on peut inhiber le Hello-KS associé au bouton on/off, mais le message reste fonctionnel sur le bouton de mise en route BT+lumière.

Je ne connais pas la 14D mais je constate qu'il n'y a pas (?) de bouton Blue-Tooth :

photo1135526908989122504.jpg.fb4b0ed76cd

Si les fonctions ont été regroupées sur le même bouton, il est possible que le Hello-KS soit inévitable...

LEDs et HP ne sont pas étanches, mais l'expérience montre qu'une bruine ou petite pluie ne pose pas de problème. Si ça flotte dru, un sac plastique s'impose. Par contre, le passage de roue résiste aux projections, passer dans une flaque n'est pas critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet il n y a pas de bouton Bluetooth , cependant plusieurs pressions sur le bouton d allumage allume/éteint les "phares", peut être qu il a des fonctions "cachées " , car pas inscrit dans le manuel. A voir , le "hello kingsong" ne me dérange pas mais les habitués l ont vite éteint ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ks16b, qui a aussi un moteur 800W, il faut que les seuils soient cohérents, c'est à dire (sous toutes réserves) :

-- seuil 1 : soit une valeur A, soit zéro pour éliminer le simple bip

-- seuil 2 : une valeur B plus grande que A, ou bien zéro pour éliminer le double bip

-- seuil 3 : une valeur C plus grande que B, limite 29 km/h maxi. Ce bip permanent ne peut pas être éliminé.

-- seuil TiltBack : une valeur D plus grande que C, limite 30 km/h.

Si les valeurs ne sont pas correctement échelonnées, c'est la limite "chinoise" qui s'applique, c'est à dire 18 ou 20 km/h

Si le "code magique" n'a pas été rentré, la roue est limitée à 25 km/h.

Il est possible que le seuil 3 puisse être mis à 30 km/h, je n'ai pas vérifié. 

J'imagine que c'est pareil pour la 14D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Peut être c'est parce qu'il me reste 4 leds sur 7 . (apparemment un bradage pourrait survenir à faible charge selon le forum sur les firmware.)

Je voulais déchargé complètement la batterie pour la premiere utilisation mais là je vais être obligé de la rechargé pour tester car 18km/h c'est raide ;).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Peut être c'est parce qu'il me reste 4 leds sur 7 . (apparemment un bridage pourrait survenir à faible charge selon le forum sur les firmware.)

Je voulais décharger complètement la batterie pour la premiere utilisation mais là je vais être obligé de la recharger pour tester car 18km/h c'est raide ;).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-Philippe a dit :

Merci, je comprend mieux le tilt back à 18km/h. toutefois je suis désormais bridé à 18km/h voir 20km/h, impossible de dépassé 21km/h, le fameux code avait été rentré, je roulais à 27 km/h sans problème avant la mise à jour du firmware.

J'ai baissé le tilt back à 10 km/h pour tester, et ça tilt back à 10 km/h, et lorsque je le remets à 25 km/h, et bah, tilt back a 18, 20 km/h.

Je ne désespère pas encore mais j'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Peut être c'est parce qu'il me reste 4 leds sur 7 . (apparemment un bradage pourrait survenir à faible charge selon le forum sur les firmware.)

Je voulais déchargé complètement la batterie pour la premiere utilisation mais là je vais être obligé de la rechargé pour tester car 18km/h c'est raide ;).

 

 

 

Bonsoir, petit retour sur ce firmware 1.02: pour les possesseurs de la 14D , je suis le beta testeur, donc ne faite pas la mise à jour. Il semblerai d'après le première page de ce sujet que je sois en "default setting", soit un tilt back à 18, 20 km/h. je  me suis rapproché de mon revendeur, qui s'est rapproché de Kingsong Europe qui se rapproche des Chinois. Donc la suite au prochaine épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé de nuit et j'ai observé un clignotement au niveau du trolley (coté bouton d'allumage) à travers le plastique, certains savent ils ce que cela peut-il  être?. Je pense qu'il s'agit d'une indication de mon défaut mais rien de sur. Je mets un lien youtube pour illustrer.

 

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward