Aller au contenu

Kingsong 14D


sbouju

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Fitz0uille a dit :

Tu es quand même de mauvaise fois : en moins de 20 bornes (une heure d’utilisation environ) ton airwheel est a plat ^^

Certes... mais tu chipotes, car je parlais de comportement, pas d'autonomie.

Je comprend l'importance de la sécurité, mais peut être comme le mentionne @Leced77 un bridage evolutif serait tout aussi sécuritaire mais moins restrictif...

La morale de cette histoire : si vous êtes contents du comportement de votre roue NE JAMAIS METTRE A JOUR LE FIRMWARE sans avoir des retours avant.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore fallait il savoir que les mise à jour peuvent être foireuse. Malheureusement je l'ai appris à mes dépends. En effet, au tout début le téléphone ne se connectait pas bien à la roue, et avec la première mise à jour, plus de problème, à ce moment la tout semble montrer que les maj améliore la roue. Mais après ,sur la V1.02 on voit que la roue a changé et c'est à ce moment qu'on va sur les forums. D'ailleurs sur la 14D personne n'avait prévenu. Il a fallu en parler ici pour me rendre compte que je faisait aussi parti des premiers à avoir fait cette mise à jour (y a qu'a remonter la file de discussion). 

En attendant la V3 (meme si je doute qu'il améliore le point du bridge à cause de la sécurité), ou un downgrade. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Philippe je compatis. Pour avoir lu sur ce forum ainsi que le forum anglais les déboires de ceux qui ont mis à jour leur firmware en  bon utilisateur (quelque soit la marque) et qui ont été déçu car bridage ou sensations de glisse différentes, ou leds qui s'allument plus et j'en passe.... la mise à jour d'un firmware n'est jamais anodine.

Elle doit à mon sens s'opérer quand il y a un problème avéré, et que l'utilisateur est gêné dans l'usage de sa roue. (dans ton cas par exemple le passage de la 1.00 à la 1.01 pour améliorer la connexion à ton tel). Alors là, oui, la MAJ est nécessaire et vaut le risque encouru.

Sinon elle est à mon sens  superflue et on s'en passe très bien... jusqu'à ce que la communauté de ceux qui ont été obligés d'y passer confirme que c'est une amélioration vs la précédente. Sinon, on passe et on attend les retours utilisateurs de l'itération suivante...

Dommage que tu l'aies appris par l'expérience.

En souhaitant qu'une version 1.03 corrige ce défaut ou que tu puisses repasser en 1.01

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à Kingsong France, j'attend leur réponse, hier en ballade ma fille se faisait doubler par les ninebot E+ de ses camarades je vous dis pas. Et je lui avais pris la 14D justement pour qu'elle ne soit pas trop loin derrière moi avec mon ACM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez mon revendeur vendredi ou samedi, il me confirme qu'il aurai peut être un moyen de régler ce problème via une procedure (il a vu avec kingsonég france). on me précise qu'il ne s'agira pas d'un downgrade mais qu'il y a moyen de faire autrement. A voir comment elle réagira ensuite.

J'vous tiens au jus. (j'espère que tu partagera le mail de KS france @Leced77:))

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ces mises à jours ne soient pas testées et décortiquées par kingsong europe et modifications ensuite détaillées. La 14D m'intéressait mais un bridage de 15 km/h à 30% est rédhibitoire (20 km/h à 20% OUI, 15 à 30% NON).

J'ai pu l'essayer, elle est bien maniable et confortable dans les virages, peut-être un manque d'appui sur le haut de la jambe à cause de la pédale haute et de la forme creuse au niveau du trolley mais il y a certainement une habitude à acquérir pour ça.

Merci, pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu aller voir mon revendeur pour tenter de remettre le firmware en réglage usine, hélas, après quelques frayeurs (roue en défaut = plus de leds vertes mais 4 rouges et bridage total de la route à 20km/h)  ça n'a pas fonctionné, on  pu régler ce dernier problème mais je suis toujours avec la 1.02. Ils essaient de trouver une solution pour cela. 

Il faut mettre la pression sur kingsong, car les utilisateurs iront chez gotway.

Surtout que j'ai pu tester l'ACM, et comment dire, la maniabilité est legerement moins bien que sur la KS14D, certainement du au poids de la roue. Je ne l'ai tester que quelques minutes et elle est vraiment bien. Plus de pêche que la 14D, et comme c'est une 16", on sent moins les aspérités de la route. J'me procurai pas cette roue, mais j'irai bien sur la msuper3.

J'espère toujours avoir des news de mon revendeur pour trouver une solution (ils modifient la procédure. Ils utilisent une appli en chinois ;s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour
J'ai une KS14D depuis janvier - et c'est ma première roue ... donc pas très expérimenté. 

J'ai pris une gamelle ce matin, sans comprendre bien ce qui s'est passé: alors que je roulais sur une piste cyclable, en ligne droite, sur le plat, à peut être 25km/h, ma roue Kinsgsong 14D (firmware 1.02) s'est mise à accélérer brusquement, à fond je dirais. Je suis remonté dessus ensuite et tout avait l'air normal.
Quelqu'un peut expliquer ce qui a pu se passer ? Avez vous déjà rencontré ce genre de défaut ? Peut être dû au kick back ?
merci de votre réponse rapide - je ne suis pas rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je les ai appelés directement (le numéro est sur le site de kingsong Europe) et le technicien a été très coopératif, même si je ne sais toujours pas vraiment pourquoi la roue s'est mise à partir à fond la caisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai également contacté Kingsong EU concernant les limitations imposées dans la version 1.02, et qui gâchent réellement l'utilisation de cette roue, au point de regretter de ne pas avoir acheté une Imotion V8. Pas de solution selon eux si ce n'est d'attendre une version 1.03, sans garantie que cela améliore quoique ce soit, j'en viens même à me demander s'ils ne seraient pas capables de retirer la possibilité de débrider la roue à 30 km/h.

Bref, il semblerait que ce nouveau Firmware entre dans la politique de Kingsong, et un retour arrière ne semble pas envisageable, autant aller vers la concurrence, entre autre Imotion.

Modifié par Milhouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je témoigne également de mon resenti concernant cette version 1.02 du Firmware, car très déçu de mon achat, malheureusement j'ai bien peur que Kingsong ne propose pas d'améliorations dans le futur, la seule solution resterait le downgrade de version, si cela était possible, et là c'est une autre histoire... Quel dommage que ce Firmware soit ainsi venu gâcher le plaisir, cette roue était si agréable ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward