Aller au contenu

Kingsong 14D


sbouju

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour, petit retour sur la 14 D après 50 km et le firmware 1.02:

Vitesse de pointe environ 28km/h de 100% à environ 70%/60% de charge de la batterie, après il y a le tilt back qui s'enclenche à 25 km/h.

Ensuite à partir de 40 % de charge environ le tilt back descend à 20 km/h puis à 15 km/h en dessous de 30% à 20% de la batterie.

Il s'agit certainement d'une sécurité puisque mes réglages sur le smartphone restent inchangés.

Pour le moment j'ai une autonomie d'environ 25km (je pèse 76kg tout habillé) jusqu'a 30% de charge environ. Car en dessous de 30%, rouler à 15km/h avec le tilt back qui s'enclenche tout le temps, c'est plutôt pénible.

A part ça, ça "wheel" bien, vraiment bien en urbain. J'ai pu la tester sur route, pavé, terre battue, remblai. Et sur les trottoirs avec un peu de monde, on se glisse vraiment bien, la maniabilité de la roue y est surement pour quelque chose.

Si certains peuvent partager leur experience, c'est avec plaisir.

Bonne glisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il reste 69% de charge, mon tracker gps (road bike) m'indique 10 km pile et ce en 37 minutes avec ralentissement aux passages piétons et feux piétons+ arrêt au distributeur +une petite gamelle à cause d'une bagnole en sortie de parking...la roue à pris un peu... :( moi rien et la voiture non plus.

pour la vitesse moyenne difficile à dire le tracker dit 16km/h, mais je pense avoir roulé sur les phases "standards" (sans arrêt) entre 24 et 28 km/h.

L'appli kingsong, ne donnant pas les mètres, semble précis en passant de 52 à 61 km.

A+ pour la suite, faut que je fasse de plus long trajet, mais il se trouve que j'ai pris cette roue justement pour des trajets de 15 à 20 km sans recharge, à voir dans quelques mois (je débute).

j'avoue, je regarde déjà pour une grosse 18'' pour compléter le quiver. ;)

JP

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai que 80km, je suis tout jeune. Comme dit précédemment, autonomie estimée à 25 km jusqu'a 30% de charge , en dessous le tilt back s'enclenche à 15km/h et là, je recharge. Je pese 76 kg tout habillé, après j'ai tendance à accélérer fort et ralentir fort également. Je dois continuer à expérimenter.

Et pour information, non des moindres, toutes mes retours  sont réalisés avec une pression en dessous de 2 bars (1,5 bar, j'entendais le bruit du pneu s'écraser), j'ai regonflé depuis à 3 bars et tout est mieux, conduite, maniabilité (un peu plus raide), sensation de la route. je m'en suis aperçu en regonflant le week end dernier à la station service. Donc faut que je retest l'autonomie, prochain retour le week end prochain s'il fait beau.

Et pour ceux qui trouve que les pédales plongent vers l'avant dans les virages , la 14D le fait, et je trouve ça super.

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'ai pas de KS14D mais à la lecture de ton post et des bridages via tilt back en fonction du niveau de charge de la batterie, NE PAS METTRE à jour me semble encore la meilleure solution.

C'est très pénible ces MAJ bridantes. Un bon niveau de sécurité est bien évidemment souhaitable, mais à trop brider la roue, on rajoute des contraintes à son utilisation et par voie de conséquence le nombre d'utilisateurs qui sont prêts à accepter ses contraintes et donc à l'acheter. 

Faut trouver le bon compromis mais brider la roue à 70% de batterie serait un critère immédiatement éliminatoire dans mes critères d'achat.

J'espère pour toi qu'une 1.03 corrigera cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingsong Europe
Depuis la mise à jour firmware 1.02 il y a un bridgage tiltback a 20 km/h à partir de 50 % de batterie.
Je veux bien que la sécurité soit importante mais la c'est vraiment très restrictif.
Le firmware 1.01 etait parafait, le 1.00 etait bien aussi mais avait un probleme de connexion bluetooth.
Je roule la 14D depuis le début j'ai été un des premiers servis en France c'est pour moi la meilleur 14 pouces du marché.
Mais la ce firmware vient vraiment gâcher la roue.
Une solution ?
D'avance merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les bridages ne se font jamais de gaité de cœur de la part d'un constructeur. La sécurité reste leur objectif principal et si il faut brider a 20km/h a 50% c'est qu'il y a un risque que la roue coupe en cas de vitesse plus élevé.
Libre a chacun de prendre les risques qu'il veut mais je recommande a tous et toutes de passer sur les derniers firmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour rapide sur la KS-14D cette semaine. Je suis resté sur une impression plutôt mauvaise et j'avais gardé en tête que je préfère encore la KS-14C. Voici le récit de ce dernier test:

  • Je démarre et tout de suite je sens quelque chose que je n'aime pas du tout. Je ne suis pas du tout stable dessus. La roue est fofolle et je réalise que c'est le facteur principal qui a fait que je n'ai pas du tout aimé la première fois. Ces sensations renforcent ce que j'ai ressenti pendant le précédent essai... Bon, j'ai quand même continuer...
  • J'essaie de faire demi-tour un peu plus loin. J'ai une certaine appréhension mais en fait tout se passe naturellement.
  • J'avais aussi souvenir que je ne me sentais pas très bien sur les pédales mais là tout se passe bien. Je n'ai rien à critiquer sur ce point.
  • Je continue à rouler avec en ligne droite et je réalise que je n'ai ni la puissance de mon ACM ni la stabilité de mon ACM. C'est bête mais je viens de réaliser réellement que je suis sur une 14 pouces aussi. Je me dis que je ne suis pas sur une grosse routière et que je dois donc conduire plus cool. J'ai senti que je la forçais un peu et que la machine peinait un peu en gros (par rapport à mes habitudes sur ACM). Je décide alors de changer d'attitude et de conduire de façon plus tranquille que d'habitude.
  • Avec tout ce que j'ai réalisé dans le point précédent, je deviens bien stable sur la roue, j'apprécie sa précision, je ne cherche pas à accélérer comme d'habitude. Je ne cherche pas à aller à la même vitesse qu'avec l'ACM, etc... Finalement, elle est bien effectivement cette KS-14D. Ce n'est pas une grosse routière et il faut donc adopter une autre attitude et tout va très bien. Finalement, je sais apprécier la machine. 
  • Néanmoins, je me rends compte que c'est plutôt à partir de 16 pouces que je me sens le mieux. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2017 à 10:48, Fitz0uille a dit :

La sécurité reste leur objectif principal et si il faut brider a 20km/h a 50% c'est qu'il y a un risque que la roue coupe en cas de vitesse plus élevé.
 

Certes, et si tu le sais à l'achat et en accepte la contrainte, tout va bien. Si ça ne te convient pas, car c'est un de tes critères d'achat, tu achètes une autre roue. Mais venir brider une roue après achat alors que sauf erreur il n'a pas été reporté un nombre anormal d'accident/incident à un point tel qu'elle est vite limitée... je comprends ceux qui l'ont mauvaise.

Tu achètes une KS 14D à 1000 boules et au bout d'une heure d'utilisation tu as une airwheel entre les pattes a 500 EUR moins cher à l'achat... y'a de quoi l'avoir mauvaise....

Modifié par djerr
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djerr Le bridage vitesse a 50% d'autonomie est connue sur les KS16, 14 et 18
Il n'y a que la 16B et S et la nouvelle 18 qui ont eu l'amélioration de limitation mais il y a toujours une limitation. (30%)

Il faut prendre en regard le fait que a moins de 50% de batterie sur une KS14D en cas de "bump" a 30Km/h c'est la gamelle assuré car ta roue coupe (tu lui demande plus de 50A => Rupture du fusible)

Par contre même utilisation a 20 => 0 pbl.

Tu es quand même de mauvaise fois : en moins de 20 bornes (une heure d’utilisation environ) ton airwheel est a plat ^^

 

Modifié par Fitz0uille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le coup avec mon revendeur pour voir si on peut downgrader le firmware. Pour rappel je suis sur la V.1.02 et je confirme les éléments de @Leced77. La première mise à jour améliore bien la conductivité bluetooth. Apres sur la V.102,  le bridage à 60%(25m/h) , puis 40% (20km/h) est tres frustrante.

J suis un peu d'accord avec @djerr, si j'avais su à l'achat pour le bridage, j'aurais peut être choisi une autre roue. Car à l'achat on pense qu'on pourra rouler à 28km/h au moins jusqu'à environ 15 à 20% voir 30% de batterie, au dela on comprend très bien pourquoi on peut être brider.

Cette 14D est excellente pour un usage strictement urbain.Puis son poids et sa taille sont très pratique pour un usage quotidien (je vis au deuxième étage et très pratique pour les transports). La frustration vient lorsque l'on sort des centres villes.

Sur les aspects sécurité je comprends, personne n'a envie que la roue se coupe lorsqu'on roule à 28 km/h. J'aurais préféré un bip d'avertissement qu'un tilt back, que je trouve un peu dangereux, car on se retrouve sur les talons sur des surfaces parfois difficile, entrainant une légère perte d'équilibre (surtout avec un vent de face). Je vais devoir aller voir chez gotway pour une 22" pour sortir des centres villes cela complétera le quiver en fonction des usages.

Donc je vous informerais pour les utilisateur de la 14D si on peux downgrader ou peut être revenir aux réglages usines.

Et @Fitz0uille, peux tu me dire ce qu'est un "bump" (forte accélération?).

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé encore cet après midi c'est tiltback à 20 km/h à partir de 50 % de batterie c'est franchement très restrictif, à la limite tilt back a 25 à partir de 50 % de batterie je peux comprendre. tiltback a 20 km/h à partir de 30 % de batterie why not mais la c'est juste pas possible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Jean-Philippe si tu arrives à trouvé une solution pour revenir au firmware 1.01 mais mon revendeur m'a deja dis que c'était impossible malheureusement

Apres on peut tjs espérer une version 1.03 qui améliore ce problème

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward