Aller au contenu

Kingsong 14D


sbouju

Messages recommandés

Bonjour, la mienne a un an et tourne sous le firmware 1.10 depuis 6 mois sans aucun problème. 2200 km, une autonomie pratique de 25/27 km cet hiver, un peu plus en été bien sûr. La gestion du bridage sous les 50% de batterie a bien progressé depuis un an et le firmware 1.03 qui était installé à la livraison. C’est particulièrement vrai sur terrain plat sur lequel on descend facilement sous les 40 % sans être rattrapé par la patrouille mais dès que le terrain est accidenté il faut accepter le tilt back à 22 km/h puis 18, puis 15 etc. L’unique faiblesse de cette roue est d’ailleurs son autonomie et il m’arrive de regretter de ne pas avoir opté pour une KS14S. Ceci m’amenera tôt ou tard à une KS16S, ou une 18L voire XL.

Ceci dit, coté usage, c’est la roue parfaite pour le mien : trajet domicile travail 14 km A/R avec un déplacement court dans la journée pour un rdv, et une recharge si nécessaire au bureau quand je sais que j’aurai besoin de plus de jus. 

Très légère avec ses 12,5 kg, très pratique avec son trolley intégré et que je n’ai pas pris en défaut, un éclairage correct pour les passages sans éclairage urbain, typiquement le bois de Boulogne au retour du bureau, même si ce n’est pas la 18L sur ce plan. Maniable et assez joueuse, 800w sur une 14 ça le fait bien au niveau couple. Côté vitesse, j’ai réglé le tilt back sur 30 km/h et je n’atteinds jamais cette vitesse parfois je me demande s’il fonctionne ? En fait, je ressens que 14 pouces ce n’est pas le bon format pour la vitesse, je sais que je pousserais sans doute facilement à 35 / 40 sur une 18 pouces qui gère mieux les aléas du revêtement, là je croise naturellement à 22/26 km/h et ça me va bien.

Je ne saute que les bateaux pour monter et descendre sur un trottoir, donc je n’ai pas éprouvé la résistance de l’axe, mais l’impression donnée par cette roue est d’être robuste, à l’aise en off road, bien conçue - je n’ai pas crevé encore je pense que je regretterai mon vélo lorsqu’il faudra changer la chambre à air... et assez durable puisque son design qui a deux ans et demi a inspiré celui de la 18L (la finesse de la roue entre les mollets est vraiment sympa, c’est peut être son avantage sur la 14S).

Une suggestion pour @Kingsong Europe il faudrait prévoir sur nos engins un système qui permette d’attacher la roue. Un système du type Kensington serait assez pratique.

Bon, je suis allé au delà de ce que tu souhaitais savoir @nrvfromcnr puisque j’en ai profité pour dire tout le bien que je pensais de cette machine, mais ce sera sans doute utile à ceux qui s’interrogent sur sa place dans le parc actuel de monoroues. Ceci m’amène à conseiller l’achat d’une 14D d’occasion à tous ceux qui envisagent une roue d’entrée de gamme comme la 14M par exemple. La mienne n’est pas à vendre mais on en trouve pas mal sur le forum et ailleurs.

Bon dimanche et belles randonnées à tous.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 17:21, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Ca fait quelques temps que le sujet n'a pas été up. Quoi de neuf ces derniers 9 derniers mois, comment vos 14D vieillissent-elles ? L'axe renforcé joue-t-il bien son rôle ?

J'aimerais en essayer une pour me faire une idée, est-ce qu'un possesseur de 14D serait dans le coin de Nantes par hasard ? J'ai une 18L à prêter en échange :) 

Nrv ;)

Bonjour @nrvfromcnr

 

Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL,  aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.

  • Merci 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

est-il possible d'adapter des batteries de ce type (on en trouve beaucoup plus facilement sur internet que des batteries avec les connecteurs pour KS14D)

stdbattery.jpg.0ad267b77ba57fa010d241299fa0fba1.jpg

pour une KS14D ? Si oui, comment effectuer le branchement ? A quoi correspondent les 3 fils du connecteur MT60 (rouge, noir et bleu) ? et à quoi sert le fil rouge qui relie les 2 batteries entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello !

Je viens d'acquérir pour un pote une 14D, sous le firmware 1.02.

Par contre je n'arrive pas à en changer : depuis l'ancienne et la nouvelle appli (iOS), aucune version de FW n'est proposée. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Non parce qu'une 14D en FW 1.02, c'est un peu la loose quand même ...

A+ Nrv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  c’est effectivement bizarre, la version actuelle du firmware sur 14D/S est la 1.11.... fais tu la manip en étant bien connecté à ton compte sur l’appli KingSong ? Sinon aucune chance de pouvoir faire la mise à jour, mais je suppose que tu sais tout ça puisque tu es déjà possesseur d’une KS.

Sinon je ne vois pas, j’ai récemment fait la même manipulation de maj sur une 14S qui était sous la v1.04, à partir de la dernière appli KS, en 4G, et je n’ai rencontré aucun problème pour passer directement en 1.11

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olpop a dit :

fais tu la manip en étant bien connecté à ton compte sur l’appli KingSong ? Sinon aucune chance de pouvoir faire la mise à jour, mais je suppose que tu sais tout ça puisque tu es déjà possesseur d’une KS.

Hello @Olpop !

Yep j’ai bien fait en étant logé sur mon compte Kingsong.

1) Avec l’ancienne application : ca tourne dans le vide sur la page de listing des firmwares disponibles : je suis obligé de killer après 15 minutes (pas essayé plus longtemps)

484DF52C-B79E-4BAC-A5F6-B8C7E7E60953.thumb.jpeg.bf95deb8c56a3e2cf56a9f07de320b86.jpeg

2) Depuis la nouvelle appli, ça semble faire le test de récupération de la version courante, par contre il me prend pour un jambon :

CB1BB866-1C6B-4306-8E84-9AD7A0EF66B7.thumb.png.30a85d6b7dca326c71399c4eb4866776.png

3A7BE459-2759-48E0-84B2-A79A32AE6BCA.thumb.png.649e7ab83aff692361e46a21ee147273.png

Par ailleurs Kingsong Europe m’informe qu’aucune roue de son réseau n’est bloqué en terme de firmware.

Si vous avez des idées je suis preneur :) 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward