Aller au contenu

Kingsong 14D


sbouju

Messages recommandés

A priori, la 14C 14D restera à 800 Watts, ce qui est déjà très bien, donc pas de raison de toucher la cm. Mais je n'ai aucune certitude... Wait and see comme disent certains...

Edit : désolé, je voulais dire 14D. merci @MIKL72

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum anglais quelqu'un a dit que des KS14D 680Wh et 840Wh vont arriver d'ici juin 2017. Kingsong Europe fait des promos de déstockage sur les KS14C. On sent bien que la production de la KS14C va s'arrêter et qu'il ne restera plus que des KS14D.

Je ne sais pas quel crédit donner à ce message puisque je n'ai pas repéré qui est le gars qui poste le message:

http://forum.electricunicycle.org/topic/6131-king-song-2017-plans/

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des annonces un peu présomptueuse (En russie, Ecodrift aime bien la précipitation). A la base, il n'était pas possible pour la chine de faire la KS-14D en 680Wh et 840Wh pour cause de place dans la roue qui est très fine. Aux dernières nouvelles (il y a même pas 1 semaine), ils auraient trouvé le moyen de la faire en capacité supérieure en modifiant le design de la roue.

Pour ce qui est de la KS-14C, pour le moment la gamme est reconduite pour 2017 pour les grosses capacités.

Mais d'annoncer une date comme Avril, je préfère vous informer, pour éviter les fausses joies, qu'il est très très peu probable qu'elle soit disponible en Avril, avec l’expérience que l'on a de la chine et des délais de livraison :). De plus, je peux lire Avril sur le 1er post puis Juin sur le 3ème, vous pouvez donc en conclure que rien est très précis. Si je devais spéculer sur une date éventuelle, je pencherais plus vers fin juillet, début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'utilisation et le public ciblé par la KS14D est à mon avis soit une clientèle qui fait uniquement de l'urbain sur des courtes/moyennes distances, soit du transport  combiné (métro, TER, train). Dans ces contextes là, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grosse batterie, si ce n'est justement plomber un peu la faculté de cette roue d'être facilement transportable (+ de poids&d’embonpoint). @Kingsong Europe confirmera peut être. (Je ne parle bien sûr pas du cas de ceux qui veulent faire du freestyle et préfèrent donc de petits diamètres à priori, c'est vraiment une minorité, et on ne fait en général pas du freestyle sur 50km ! :D)

La 14C de l'époque est arrivée d'emblée avec des batteries conséquentes (et du coup joufflue !) car il n'y avait pas de modèles 16 et 18. A mon avis ceux qui veulent une plus grosse batterie ont tout simplement besoin d'une plus grosse roue.

C'est en tout cas comme ça que je vois/imagine les choses.

Dans tous les cas, rien n'empêche non plus d'avoir un chargeur à la maison et un chargeur au bureau pour les charges complémentaires si besoin.

Modifié par Jimi00
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/12/2016 à 00:29, En_Zion_La a dit :

On va rarement vers une grande roue  et grosse batterie... la plus part du temps pour ceux que je connais c'est quand pas mal de monde... c'est plus un parcours... plus de confort on prend un plus grand diamètre et des ballades qui s'allongent et on prend un plus grosse batterie...

Personnellement j'ai une 14" et pourtant je recherche une grosse batterie.

Je dois être l’exception qui confirme la règle.. :ph34r:

Cette 14D avec plus de batterie va certainement m’intéresser plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Pascal91 a dit :

Personnellement j'ai une 14" et pourtant je recherche une grosse batterie.

Je dois être l’exception qui confirme la règle.. :ph34r:

Cette 14D avec plus de batterie va certainement m’intéresser plus tard..

Au contraire mon propos était qu'on étudie son besoin initial et on se lance ; le plus souvent on sous estime le tout... batterie et/ou confort de conduite... et donc on revient sur le marché en cherchant un plus grosse batterie comme toi ou d'autres una plus grande autonomie avec un plus grand diamètre...c'est pour cela que je parlais de parcours...

non @Pascal91 c'est le coup classique....:ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au sujet de l'emballement de la roue quand on la soulève..

Il n'y a pas de coupe circuit sur la poignet

mais la roue ne s'emballe que 2sec puis se coupe automatiquement

on peut monter les escaliers..

pour la réactiver, il suffit de l'incliner a plus de 45 degrés et de la remettre droit et ça repart 

c'est comme le coupe circuit automatique du tilting

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu sur la KS 14D 420wh aujourd'hui. Il se trouve que j'ai roulé sur une KS 14C récemment aussi. Sur la position de base sur la roue, je me sens beaucoup mieux sur la KS 14C. Par contre, à l'endroit où se trouvent les malléoles, la KS 14D est bien plus confortable. Sur la KS 14C je me sens bien en position pour rouler. Pour tourner, j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle sur la KS 14C. Les pédales de la KS 14D sont plus confortables. En roulant assez vite, je me souviens avoir été stable sur la KS 14C par contre je ne suis pas complètement stable sur la KS 14D car je me sens moyennement bien sur les pédales au niveau stabilité de base. Cependant j'ai posé mes pieds un peu plus en avant sur les pédales et la position de conduite s'est rapprochée de la position de conduite de la KS 14C. J'aurais aimé que les pédales de la KS 14D soient un peu plus en V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 22:47, Gyroroue-shop a dit :

On essayera d'en savoir plus avec le constructeur.

J'imagine que le fusible protège le BMS et donc la batterie par la même occasion en cas de chute de la roue. 

Initialement le fusible était sur le BMS puis ensuite entre la batterie et la CM pour finir sur la CM.  Maintenant sur la KS-14D c'est dans un emplacement accessible.

 

 

 

 

@Gyroroue-shopDésolé je suis un vrais newbie, qu'est-ce que c'est que le BMS et à quoi sert le fusible?

J'ai lu dans les discussions que la 14d n'était qu'une version bêta. Es-ce toujours le cas? Si oui la version définitive sort quand? Si vous l'avez en magasin, je passe début de semaine pro. Je me cherche une roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=38]Gyroroue-shop[/mention]Désolé je suis un vrais newbie, qu'est-ce que c'est que le BMS et à quoi sert le fusible?
J'ai lu dans les discussions que la 14d n'était qu'une version bêta. Es-ce toujours le cas? Si oui la version définitive sort quand? Si vous l'avez en magasin, je passe début de semaine pro. Je me cherche une roue...


Salut@badrodi. Le système de contrôle des batteries d'accumulateurs (Battery Management System ou BMS en anglais) est un système électronique permettant le contrôle et la charge des différents éléments d'une batterie d'accumulateurs.

Pour le fusible. D'après l'explication du fabricant, il serait là pour protéger le BMS. En 2015 Ie fusible​ était soudé sur le BMS, en 2016 Il était entre le BMS et la CM et maintenant directement sur la CM.

Pour la KS-14D la version finale est arrivée , elle existe en noir brillant aussi

À bientôt







Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version finale est sortie, je la ride depuis fin décembre, cette roue est superbe, puissante, rapide, confortable et toutes options.
j'ai vendue la Ninebot S2 pour la 14 D et je ne le regrette vraiment pas, elle est largement supérieur à tous niveaux, et la différence de prix vaut vraiment le coup, sauf vraiment pour celui qui a un budget max de chez max de 729 €.
Pour moi la meilleur 14 pouces du marché. Je peux tracer a 30 km/h au besoin sur de longues lignes droites, la batterie de 420 est le juste équilibre poids autonomie.
Je traverse tout Paris avec c'est un bonheur, dans le bus dans le RER elle se fait oubliée , son trolley intégré est au top.
Allumage automatique des phares, haut parleur tout y est.
C'est ma troisième roue que j'ai acheté à la base pour ma fille mais j'avoue qu'elle a pas beaucoup l'occasion de l'utiliser tellement je suis dessus



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward