Aller au contenu

KS18L : s'allume puis s'éteind


Lawrence Olmos

Messages recommandés

Bonjour et merci pour toutes les infos !

J'ai envoyé une demande à eunicycles.eu, précisant le numéro de série de la roue.

J'attends leur réponse.

L'offre d'Hightems est en effet décevante, bien décrite par lord gotham, ayant affaire à eux 2 fois, 2 fois déçu (cher, peu réactif, disponibilité hasardeuse ...) : mais eunicycles.eu a l'air plus efficace ... We'll see ...

Je derive, mais que pensez-vous de ce pneu ? https://eunicycles.eu/en/tires/49-18-inch-tire.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Lawrence Olmos said:

Je derive, mais que pensez-vous de ce pneu ?

C’est le CST C-1488 qui équipe les 18(x)l depuis près d’un an, ainsi que les MSP / RS et V11 il me semble.

Il serai confortable et agrippe bien la route, au prix d’une durabilité réduite par la gomme tendre. (3-5000km)

Le choix des pneus 18x2.5 est malheureusement un peut réduit, il y a le H-5102 qui est confortable mais un peut glissant, le C-1737 qui est anti crevaison mais pas agréable lors de tournants serrés, le H-666 qui est bien mais donne la sensation d’être mince en 2.5 pouces et n’est plus produit.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

Le choix des pneus 18x2.5 est malheureusement un peut réduit, il y a le H-5102 qui est confortable mais un peut glissant, le C-1737 qui est anti crevaison mais pas agréable lors de tournants serrés, le H-666 qui ne se produit plus et qui est bien mais donne la sensation d’être mince en 2.5 pouces.

Et le Chao Yang H-5146 que cite Pandel sur EUC Forum (pour sa 18L:

https://forum.electricunicycle.org/topic/18755-ks18l-cst-1488-vs-cst-1737-a-totally-different-wheel-now/

Quelqu'un l'a déjà testé? 

EDIT :

D'un autre côté, il n'est pas donné chez e-Wheel :

https://www.ewheels.com/product/18x2-5-tire-chao-yang-h-5146-18xl-18s/

À voir si c'est vraiment intéressant... 42_EmoticonsHDcom.png.3a640355d942e6ab2d7d95e3df0d4326.png

En plus c'est une gomme tendre (celui du haut de la pile.:

Tires-Compared.png.a3b1db482e2553e77a3361301c6de375.png

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de :

"

Dear Lawrence,

You have to buy new PCB board:

https://eunicycles.eu/en/spare-parts/135-motherboard-ks-18lxl-newest-spec-v13.html

But new PCB board work with new lift sensors (based on switchers). You probably have lift sensor with tensometers sensors. New lift sensors can't be apply in old version of inner shell. So after when you replace the PCB board the lift sensor will not work or you have to replace inner shell and lift sensors to new version."

 

Il faut donc acheter un coque interne nouvelle version pour avoir le coupe circuit fonctionnel. Ai-je bien compris ? Merci d'avance.

 

EDIT : je cherche une coque interne ... mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait un plan ? Merci !

Modifié par Lawrence Olmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Tu peux le désactiver le system de sensors via l'appli donc inutile de changer les coques interne pour si peu sinon ta roue va te coûter cher 

Eunicycles sont très pro très réactifs 

J'ai eu que des bonnes expériences avec eux 

 

Donc change juste la carte mère 

Ta coque interne est noire ou blanche ? 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, misc a dit :

C’est le CST C-1488 qui équipe les 18(x)l depuis près d’un an, ainsi que les MSP / RS et V11 il me semble.

Il serai confortable et agrippe bien la route, au prix d’une durabilité réduite par la gomme tendre. (3-5000km)

Le choix des pneus 18x2.5 est malheureusement un peut réduit, il y a le H-5102 qui est confortable mais un peut glissant, le C-1737 qui est anti crevaison mais pas agréable lors de tournants serrés, le H-666 qui est bien mais donne la sensation d’être mince en 2.5 pouces et n’est plus produit.

Sur ma 18XL j'ai le cst rhino king (1737 apparemment), j'avais l'ancien cst 1488 sur la 18L. 
Ce sont des très bons pneus.

Pour ma part j'ai une préférence sur le cst rhino king, contrairement à d'autres, je trouve qu'il a un excellent grip, j'ai fait de fameux tournants forts penchés style moto à haute vitesse quelques fois (y compris un soir fort fort saoul avec du highway to hell à fond de balle :D et je trouve que c'est du très très bon pneu....

Après chaque pneu est différent. Je roule sur un pirelli pour petite moto sur la S18 et je kiffe. 

Le tout c'est de trouver les correspondances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lawrence Olmos a dit :

Vous avez raison, je vais commander la CM demain et garder la coque interne (noir ... damned, les entretoises avant sont toutes cassées, un bon scotch noir sur la coque externe).

Je sens qu'un wheeler va encore piquer ses Lego à un gosse :

https://www.espritroue.fr/topic/14589-kingsong-ks18l-réparation-entretoises-coque-interne/

Et après on s'étonne d'avoir mauvaise réputation! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lord gotham a dit :

Bonjour 

Oui ils n'ont rien et je peux vous dire que je me suis bien pris la tête avec hightems

Et c'est dommage car il pourrait faire mieux et vraiment mieux 

-il n'a rien en pièces détachés. 

-Il ne s'intéresse que très très peu à ce qu'il vend (recherche d'information sur forum, groupe de discussion) 

-un peu de mauvaise foi 

-C'est un très bon vendeur de roue neuve, mais le moindre problème c'est pour notre pomme ou alors à la tête du client. 

J'avoue que je suis un peu déçu, mais si ils se remettait en question il pourrait vite s'améliorer. 

Ça le fait penser à quelqu'un qui travaille pour un groupe depuis longtemps et qui fait le minimum, il reçoit un contenaire de temps en temps allé hop une coque interne qui sera aussitôt vendu, il faudra attendre le prochain, une carte mère ça crame jamais pas besoin d'en avoir deux 

C'est dommage car je pense qu'il devrait faire l'inverse montrer son utilité, allez sur les forum donner des informations, faire des vidéos etc.... 

C'est avant tout un loisir on s'attend à avoir le gars qui connait tout sur tout, le mec qui a fait plein d'essai, le gars qui va tout faire pour que ça fonctionne comme dans les petits shop de skates, vtt, escalade, kayak.... (je parle pas des grosses enseignes) 

Voila mon avis, 

Si tu passes par la mr hightems ne m'en veux pas, je sais que tu me reconnaîtras aussitôt vu que on a beaucoup discuté à

de ces sujets mais c'est pour le bien de la communauté et de ton shop. 

Bonne journée à tous 

Je vais vous raconter pour ma part en fait, j'ai eu affaire à lui pour la commande de ma S18 en blanc batch 1.

Le mec m'a dit que c'était pas possible.

Quand je lui ai dit que d'autres fournisseurs officiels KS en europe pouvaient l'avoir, il m'a envoyé me faire fouttre. 
Puis ensuite, ça a été qu'il avait pas envie de faire une référence en plus pour une ou 2 unités au niveau du site et de la douane (ayant bossé en import avec la chine, c'est du bullshit, et pour le site, c'est une référence sur un site dans sa db).
J'avais fait un sondage à l'époque y'avait quand même 30% de gens qui la voulaient en blanc mais qui ne l'avaient pas demandé vu que KS Europe France High Tem's disait que c'était modèle noire uniquement point final.

Puis en discutant plus loin en fait le mec refusait parce qu'il n'avait pas envie de devoir rentrer des coques blanches de stock (à 25 euros la face, le risque financier grave...)

Je suis passé par Tina Wong en gueulant, chez KS Chine maison mère directement en disant que soit je la commandais chez un autre fournisseur européen, soit ils allaient se faire fouttre.
Tina m'a dit que on devait passer par lui, mais qu'elle allait voir et me revenir.

Finalement hight'ems m'est revenu agressif sur facebook en messenger en disant que je le "forcais" à prendre ma commande, ce qui m'a fait rire.
Depuis quand on refuse une commande ?

Ma compagne et mon shop peuvent témoigner des échanges assez "hot" sur facebook entre les 2 et mon shop qui a vraiment aussi bougé à mort pour l'avoir cette S18 Blanche. (je dois avoir les logs encore sur facebook je pense).
Ma compagne a pas arrêté de chercher, (elle adore cela) et elle a trouvé au moins 2 fournisseurs qui acceptaient de le faire mais pas de bol j'avais déjà payé la précommande, et High'tems refusait d'annuler et de rembourser...

Finalement c'était bon il allait la commander cette S18 BLANCHE mais il a quand même négocié avec mon shop un surplus pour un changement de coque, ce que j'ai refusé pour 2 raisons :

1.: il est hors de question de devoir recevoir une S18 qui doit être démontée pour changer des coques
2.: il est hors de question de payer un supplément.
3.: aucun supplément chez d'autres fournisseurs officiels.

Mon shop a accepté en disant qu'au pire il prendrait les frais en charge et j'ai dit qu'au pire je payerais 50% du truc

Finalement, ma S18 est bien arrivée en batch1 blanche.

Ah oui, et en étant sur le groupe télégram de kingsong, j'ai appris qu'il y avait un kit de mise à jour des batch 1 de KS Europe.

J'ai du insister chez mon shop pour insister pour ks Europe qui finalement m'a envoyé le truc (kit d'amélioration, pas de fixation hein faut faire attention aux notions légales ? :D après maints rappels (dont un "kit envoyé" puis finalement "ah non mon collègue l'a laissé sur le bureau on a oublié de l'envoyer il arrive...)
MOUAIS.


Au vu de l'aspect non commercial du gars, et du niage dans le chat online (avec mobility urban) sur facebook genre "allez-vous importer des blanches", et son air méprisant, déjà c'était mal barré.

Alors oui, hight'ems est pas forcément un mauvais gars, mais cette expérience, les retours de niage apparemment sur des problèmes de coque interne de 18L (les noires fragiles, défaut de fabrication) tout comme entendu des problèmes de batch 1 de S18 (je croise les doigts aucun souci comme d'autres en belgique, à confirmer cette information), le manque de pièces de stock, les retours négatifs de certains shop, ça donne pas envie de bosser avec lui tout comme avec inmotion france, sans compter comme dit plus haut que ce genre de choses (manque de pièce, impossibilité d'annuler les précommandes) me fait me poser aussi de fameuses questions sur la santé financière de la boite, son professionnalisme...

C'est con hein... parce que vraiment, sur ce dossier, ça a merdé de A à Z.

Bref
En gros à part l'excellent contact avec les shops et le fait que chacun doit gagner sa tune surtout en période de crise, si demain mon shop ferme, next roue, c'est en n chine ou autre fournisseur c'est certain...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, misc a dit :

Je ne comprends même pas que ce soit légal les distributeurs exclusifs. Il me semblais qu’on avais des loi contres les monopoles.

Ayant bossé avec des chinois, bonne merde... Si t'es pas d'accord, vas faire un procès en chine.

En gros comité des sages, 5 pelés facilement soudoyables, suffit de payer ce qu'il faut et voilà t'es non seulement débouté mais si en plus tu fais chier, tu peux avoir un chouette papier affiché sur les murs de la ville disant que tu es désira non grata en ville (du vécu par mes employeurs, tu te barres assez vite)

Faut reconnaître un truc, KS est un excellent constructeur, fiable et professionnel.
Ses "local dealers", c'est autre chose.
 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS, je veut bien qu’on ne puisse rien y faire, High’items par contre est sensé être sous la législation française et pas chinoise.

D’ailleurs même la chine est sensé respecter quelques bases pour faire partie du marché commun, alors ils font les zouaves à Shenzhen « parce qu’ils peuvent » mais ça m’étonnerais qu’ils aient le droit international pour eux.

édit: d’ailleurs le geo-blockage n’est pas légal en Europe non plus à ce que je sache.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, misc a dit :

KS, je veut bien qu’on ne puisse rien y faire, High’items par contre est sensé être sous la législation française et pas chinoise.

D’ailleurs même la chine est sensé respecter quelques bases pour faire partie du marché commun, alors ils font les zouaves à Shenzhen « parce qu’ils peuvent » mais ça m’étonnerais qu’ils aient le droit international pour eux.

édit: d’ailleurs le geo-blockage n’est pas légal en Europe non plus à ce que je sache.

Tout dépend de où est signé le contrat, et la législation. 

En cas de litige, tu peux faire un recours, mais pour l'avoir vécu, oublies, on était pareil dans la boite où j'ai bossé, représentants officiel france belgique luxembourg, t'as toutes les merdes mais quand tu dois renvoyer de la marchandise et faire ton sav, en gros c'est pour ta gueule.
Genre le truc à une griffe ? On fait pas du sav, c'est de l'usure. 
Genre 20% du matos qui devait être couvert par garantie était renvoyé neuf par âpre négotiation et on devait faire des photos des trucs qu'on renvoyait et quasi discuter pièce par pièce (lourd), et souvent remboursé par matos (et pas par frais engagés donc marge vu les frais de transport, liquidités de la société, un calvaire)
On devait même comparer notre constat avec leur constat.

Et on bossait à l'époque pour 2 énormes compagnies de la cigarette électronique qui avaient la majorité du marché (Innokin France Benelux, Aspire EUROPE)

Bref, très bonne expérience, je bosserais jamais avec des chinois en tant qu'indépendant (et pourtant, ks est comme dit plus haut très pro et respectable, je parle de business avec la chine en général)

Batteries ? consommables.
Chassis ? comme des amortisseurs, pièces d'usure.
Au mieux, la carte mère et le moteur sont sous garantie.

Après, j'm'en fous.
J'ai une excellente protection juridique, et généralement quand tu envoies un recommandé d'un cabinet d'avocat pignon sur rue, curieusement les gens sont très vite conciliants.
Mais j'ai du temps (enfin mon avocat :D, les moyens (mon avocat et ma PJ), et je suis un mec assez obtu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 12:57, misc a dit :

le H-666 qui est bien mais donne la sensation d’être mince en 2.5 pouces et n’est plus produit.

Le Chao-Yang H-666 18x2,5 n'est plus produit mais encore disponible à la vente :

https://www.amazon.com/ChaoYang-18-2-50-Electric-Unicycle-Scooter/dp/B08B1SYMYP

Pour celui à qui les frais de port ne font pas peur... xD

EDIT :

J'allais dire qu'après en avoir commandé un le nombre en vente ne décrémentait pas et que donc c'était suspect, mais en fait le nombre vient de passer de 4 à 3 : C'est bon signe! J'aurai peut-être mon H666 finalement... ;)

REDIT :

Au fait, je l'ai eu finalement... :yaisse:

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir.

Après avoir reconnecté la CM, il a fallu que je passe par EUC pour bloquer le détecteur du trolley (quand la roue est soulevée). Et là, c'est vraiment la galère : je dois faire apparemment 200 km à 20 km/h.

3 ans que je fais de la roue, alors 20 à l'heure ! La roue qui "Please decelarate !", très fort !

Une bonne âme aurait une solution pour parer le problème (hack de la CM ?)

Merci pour tous les conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 20:36, Wheel Smith a dit :

Dans Paramètre / Vitesse rentres : 0/0/33/33.

Tu devrais pouvoir rouler un petit peu plus vite ...

Merci Wheel !!! Tu es mon sauveur !

Depuis deux mois je ne roule plus à "haute" vitesse, donc je roule pépère (30km/h ?) et je n'ai plus d'avertissement : de la balle !

Vive le forum et merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward